Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je pense actuellement à remplacer ma vielle config de canard. Ce nouveau pc est à la fois pour du jeu et pour mon travail.
    Ne vivant plus en France, je ne peux pas reprendre une config de canard clé en main et je dois donc passer par des constructeurs locaux qui proposent des solutions plus ou moins customisables.
    Dans les grandes ligne la configuration visée est la suivante:
    - intel Core i7-10700K
    - RTX 3080
    - 32GB RAM
    - 1TB NVM Express SSD + 2TB HDD
    Je ne donne pas plus de détails (comme les marques des composants) car je n'ai pas forcement l'information.

    J'aurai quelques questions afin de faire au mieux mon choix :
    - Un des fournisseurs propose un Core i9-10920X en lieu et place du i7-10700K pour un prix similaire, qu'en pensez vous ? Le i7-10700K est plus récent et meilleur en performance single core mais sur le multi core c'est le i9 qui est devant. Je me dis que les jeux ont rarement besoin d'autant de cœurs, mais que c'est peut être un investissement pour l'avenir.
    - Le watercooling est disponible, je n'en ai jamais eu, j'ai toujours eu une certaine appréhension à mettre de l'eau dans mon propre PC. Est ce bien utile pour un pc gamer, y a t il de gros gains face à un bon vieux flux d'air ?
    - Il est possible de prendre une alimentation 1200W au lieu de la l'alimentation 800W de base, est ce un bon investissement sur le long terme ou est ce que cela n'a aucun intérêt ? J'ai eu un pc de travail dont l'alimentation après deux ans ne tenait plus le CPU et GPU à plein régime et coupait brusquement. Je me dis qu'en prenant dés maintenant une alimentation surdimensionnée j'éviterais ce problème plus tard.

    Merci beaucoup,
    Cordialement

  2. #2
    Il faudrait qu'on connaisse ton écran et sa résolution / fréquence de rafraichissement, et quand tu dis que c'est aussi pour le travail c'est juste de la bureautique ou bien tu utilises des applications qui demandent une grosse puissance de calcul ?

    Dans tous les cas c'est mieux d'attendre encore au moins un mois ou deux, que les nouvelles cartes Nvidia soient dispo en quantité suffisantes (peut-être plus de deux mois pour ça) et qu'AMD sorte ses nouveaux CPU et GPU. Il n'y a plus aucune raison de partir sur de l'intel, AMD a présenté ses nouveaux CPUs il y a quelques jours et bat Intel dans tous les domaines, y compris en jeu, pour une consommation électrique bien moindre, sortie le 5 novembre. Pour les GPUs, AMD devrait faire aussi bien que la 3080, avec 16 go de ram et une conso plus faible, on en saura plus lors de la présentation le 28 octobre.

    Pour le watercooling j'imagine que c'est de l'all-in-one, il faut déjà taper dans le haut de gamme (100€+) pour faire aussi bien que de l'aircooling, et ce n'est pas vraiment utile mis à part pour de gros overclocks. L'aircooling est aussi plus fiable. Le principal intérêt est plutôt esthétique imo.

    Aucune raison de prendre une alimentation de plus de 650 ou 750W, il faut juste en prendre une de qualité.

  3. #3
    Bonsoir, merci pour ta réponse. Pour la résolution / fréquence de rafraichissement, je vise le 4k60Hz ou au moins 1440p60Hz. Pour mon travail je fais du machine learning donc j'ai besoin de puissance de calcul pour prototyper et surtout je suis dans l'obligation de me restreindre à des GPU Nvidia (et plutôt des CPU intel) pour des questions de compatibilités avec les outils et bibliothèques de développement.
    Je n'avais pas vu l'annonce de AMD, je vais me renseigner car je reste quelque peu flexible sur le CPU, mais pas sur le GPU cependant.

    Merci pour ton explication claire sur le watercooling et l'alimentation, je vais donc rester sur du aircooling et sur l'alimentation 800W Platinium proposée de base.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •