Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    bonjour tous l'monde, j'ai un ami qui a monter sa config aujourd'hui
    la config en question:


    CM: Asus Prime a320m-k
    RAM: PNY 16Go (8x2)
    PROC: Ryzen 3 3100.
    CG: RTX 570 8Gb
    ALIM: Corsair 650w
    SSD: Kingston 240Go


    Alors voilà, le tout est monter, bien brancher etc..
    au moment d'allumer l'ordi c'est la surprise, les ventilos tourne ainsi que ceux de la CG mais.. l'écran affiche no signal.
    Ont a déjà essayer sur un autre écran, sur différent câble en VGA et HDMI, que ca soit les ports de la carte mère ou de la carte graphique c'est toujours le même problème.

    Si quelqu'un aurait une idée du pourquoi, ca serait sympas de nous aidé..
    Merci d'avance au personne qui prendront le temps pour.

  2. #2
    Bonjour,

    Tout est neuf ?
    Il aurait pu venir nous voire pour faire sa config d'ailleurs

    Ca ne sert à rien de tester par la carte mère, ça ne fonctionnera jamais, le ryzen 3 3100 n'a pas de sortie vidéo intégrée

    Donc dans l'immédiat, faut savoir si le bios de la carte mère est à jour, bon celui compatible avec ce ryzen date de juin 2019 mais quand même
    Sinon, tester avec une autre carte graphique

  3. #3
    Yo, ah bah justement ca fait une bonne heure que je me pose la question si sa serait pas justement un problème de BIOS :/
    En vrai je pense c'est ca, on va essayer de mettre mon proc a moi (ryzen 5 3400g) dans ca config pour update le bios et remettre son proc a lui pour voir

    au passage oui tout est neuf, et merci pour la réponse enfin quelqu'un qui vient en aide lul'

  4. #4
    Oui, avec le tien, il faut un bios encore moins récent donc peut-être que ! et le tien a l'avantage de pas avoir besoin de carte graphique pour avoir un signal, ça peut aider

  5. #5
    Ont test ca ce soir, je reviendrai donner des nouvelle

  6. #6
    Et pour ta RAM, c'est quelle fréquence ?
    J'ai eu un problème avec mes barrettes 3600 Mhz, le PC ne démarrait plus.
    J'avais configuré les barrettes en 3600 manuellement dans le BIOS alors qu'il fallait activer le mode XMP (enfin l'équivalent) pour que la CM le fasse automatiquement.

  7. #7
    Alors re, c'était bien une histoire de mise a jour du bios ! Après la maj avec mon proc, ont a remit le sien dedans et hop ca a démarrer sans problème :P

    Et pour répondre a DjudjRed, ces barrettes de RAM c'est des 3200Mhz

    Merci a vous deux d'avoir prit le temps de répondre a ce post

  8. #8
    Bonjour j'ai aussi le même problème, j'ai comme config :
    CM : Asus Prime A320M-K
    RAM : Corsair 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz
    PROC: Ryzen 5 4500
    CG: j'en ai pas
    ALIM: 350w
    SSD: PNY 512Go

    Je me suis renseigné et le problème est que le BIOS de la carte mère n'est pas à jour , seulement comme je n'ai pas d'affichage, je ne peux pas mettre à jour le BIOS.
    Auriez-vous une idée ?

    Je vous remercie d'avance

  9. #9
    Citation Envoyé par Pablito Voir le message
    CG: j'en ai pas
    Salut,

    installe une carte graphique déjà, car ton processeur n'est pas équipé d'un circuit graphique intégré, pour la mise à jour du bios, si besoin, il faut impérativement un processeur plus ancien pour la faire, ta carte mère trop entrée de gamme ne posséde pas de bouton "flash bios"

  10. #10
    Re,

    Merci pour ta réponse, je pense que je vais rendre cette carte mère et en racheter une autre. D'ailleurs à ce sujet, pourrais-tu me conseiller la bonne cm, je pensais à la ASUS PRIME B450M-A II : https://www.amazon.fr/Prime-B450M-2G...52&sr=8-4&th=1
    Dernière modification par Pablito ; 31/12/2022 à 17h11.

  11. #11
    Tu es sur du proc ? Je pense plutot que c'est un Ryzen 5 5500 car les Ryzen 5 4500, je les vois plus dans des PC portable...

  12. #12
    Dernière modification par Pablito ; 01/01/2023 à 14h52.

  13. #13
    Le Ryzen 5 4500 existe bien

    Et le 4500 n'a pas d'igpu donc t'auras rien à l'écran même si ton bios est à jour...

  14. #14
    Et dcp il me fait une carte graphique ?

  15. #15
    Il te faut une cg oui, comme te l'a déjà dit Passparla d'ailleurs

  16. #16
    J’ai également ce problème avec comme config
    Carte mère : B450 K II
    Processeur : Ryzen 5 5600X
    Carte graphique : 1660ti
    Ram : 2x8go Corsair 3200 mhz

  17. #17
    Pareil, bios bien à jour ?
    Tu peux le faire tout seul avec cette CM, elle a un bouton de maj bios

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •