Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Hello,
    Vent de générosité au boulot : on nous rachète des laptops.
    Ma collègue a reçu la première livraison de la série : un Asus Vivobook 17.

    Joli modèle... avec un clavier gris métal et l'impression des lettres sur les touches dans une nuance de gris légèrement plus claire. De fait, selon l'angle, et il n'en faut pas beaucoup, on ne voit rien des touches C'est la première fois que je vois un clavier aussi peu lisible.

    Vu la teinte des lettres, çà ressemble diablement à un clavier rétro-éclairé, et je peux imaginer qu'avec celui-ci allumé, l'ensemble devient lisible. Mais là... à moins de fixer le regard au-dessus au bon angle, on ne voit vraiment pas grand chose.

    Quand on regarde le site d'Asus, il semble bien que ce modèle a un clavier rétroéclairé de série.
    La question est donc : Comment allume-t'on ce clavier ?

    Il est toujours possible que le responsable des achats ait réussi à faire le crevard et trouver un modèle de laptop sans l'option Mais je ne vois rien de tel dans la gamme Asus.

    Après avoir fouillé un bon moment, je ne trouve pas d'instructions valables pour ce laptop : les touches de fonctions ne comportent pas d'icones à priori reliées au rétro-éclairage.

    Donc si vous avez des idées, ou de la pratique sur les portables d'Asus. Ça m'intéresse.
    Merci d'avance pour vos (rétro)lumières !
    Dernière modification par Pitchblack ; 07/10/2020 à 09h54.

  2. #2
    Sur le lien que tu donnes, il y a écrit: "Le grand clavier rétroéclairé4 du VivoBook 17 ..." et le petit '4' après 'rétroéclairé' renvoie vers une annotation en bas de page qui dit ceci: "4. Clavier rétroéclairé en option."

    Je suppose donc que le responsable des achats n'a malheureusement pas jugé cette option indispensable.

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Hello,
    Vent de générosité au boulot : on nous rachète des laptops.
    Ma collègue a reçu la première livraison de la série : un Asus Vivobook 17.

    Joli modèle... avec un clavier gris métal et l'impression des lettres sur les touches dans une nuance de gris légèrement plus claire. De fait, selon l'angle, et il n'en faut pas beaucoup, on ne voit rien des touches C'est la première fois que je vois un clavier aussi peu lisible.

    Vu la teinte des lettres, çà ressemble diablement à un clavier rétro-éclairé, et je peux imaginer qu'avec celui-ci allumé, l'ensemble devient lisible. Mais là... à moins de fixer le regard au-dessus au bon angle, on ne voit vraiment pas grand chose.

    Quand on regarde le site d'Asus, il semble bien que ce modèle a un clavier rétroéclairé de série.
    La question est donc : Comment allume-t'on ce clavier ?

    Il est toujours possible que le responsable des achats ait réussi à faire le crevard et trouver un modèle de laptop sans l'option Mais je ne vois rien de tel dans la gamme Asus.

    Après avoir fouillé un bon moment, je ne trouve pas d'instructions valables pour ce laptop : les touches de fonctions ne comportent pas d'icones à priori reliées au rétro-éclairage.

    Donc si vous avez des idées, ou de la pratique sur les portables d'Asus. Ça m'intéresse.
    Merci d'avance pour vos (rétro)lumières !
    Ayant un 15 pouces Asus Vivobook (le même design) depuis 2 ans, le retroéclairage s'active avec Fn + une touche (je ne l'ai pas en tête). La touche a un dessin de clavier dessus, c'est donc pas difficile à trouver Elle permet aussi de régler l'intensité du rétroéclairage. C'est peut-être Fn + F7 comme te le dit Revanwolf.

    Sinon pour ton souci de lisibilité, ça ne m'avait pas choqué perso... Après peut-être que le sur le mien c'est un peu différent, mais me semble que c'est gris aussi.

  5. #5
    Ou sinon l'option n'y est pas ... vous avez parcouru la page du descriptif du bouzin que Pitchblack a donné en lien ? le rétroéclairage du clavier est en option, c'est écrit noir sur blanc.
    Si Pitchblack ne l'a pas trouvé (il a cherché la fonction sur le clavier) c'est sûrement qu'elle n'y est pas.

  6. #6
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ou sinon l'option n'y est pas ... vous avez parcouru la page du descriptif du bouzin que Pitchblack a donné en lien ? le rétroéclairage du clavier est en option, c'est écrit noir sur blanc.
    Si Pitchblack ne l'a pas trouvé (il a cherché la fonction sur le clavier) c'est sûrement qu'elle n'y est pas.
    Oui et? C'est bien aussi d'indiquer où est normalement la raccourci car c'est pas la 1ere fois qu'une personne cherche pendant des heures sans trouver alors que c'est juste sous leur nez.

    Et s'il l'à vraiment pas malgré le clavier c'est totalement idiot de la part d'Asus.

  7. #7
    Et bien je confirme après vérification (touche spécifique, mention en petit caractère, vérif par le type précis du vivobook dans la gamme)... le clavier n'est pas rétro-éclairé.
    Le responsable achat a effectivement gratté 3 sous en prenant l'option la moins chère.

    Là où Asus a fait fort, c'est qu'ils se sont servi du même type de matériel que pour du rétro-éclairé.
    Le contraste des touches n'est vraiment pas fou.

    Merci à tous pour vos réponses !
    (pour ma part, je vais essayer de sauver ce qui peut l'être en réclamant un autre modèle de laptop tant qu'il n'est pas arrivé :D)

  8. #8
    Bonjour.
    J'ai le même problème de manque de lisibilité du clavier. J'ai contacté Asus pour leur signaler. Mais vu que ce n'est pas une panne, rien ne m'a été proposé. Ce n'est pas leur problème.
    Pensez-vous qu'il serait possible d'adapter un rétro-éclairage, soit un bricolage, soit changement du clavier ?

  9. #9
    La disposition est par ailleurs bonne, mais les étiquettes grises sur les touches argentées les rendent très difficiles à lire, à moins que les conditions de lumière soient idéales. Sur ce modèle, les touches ne sont pas non plus éclairées et il en va de même pour le marché européen en général. En appliquant une certaine force, le clavier peut être enfoncé, mais cela n'a pas d'impact sur l'expérience de frappe.

    source :
    https://www.notebookcheck.biz/Test-d....617534.0.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •