Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    coin; titre volontairement provocateur

    une lecture touitère m'a donné envie de partager mon admiration pour les belles machines mecaniques. Il y a le topic des voitures, mais il n'est pas question ici QUE de voitures, vannes EGR en rade ou de touffe bleue qui se connectent pas a l'iphone, le topic des ouatures est pas là. Juste les machines qui font rever, qu'elles volent, roulent ou nagent.

    sorry s'il y a deja un topic pour ca, un moderateur le fondra avec un existant.

    Je commence, donc sur touitère j'ai vu ceci qui m'a inspiré ce topic generaliste:



    1938. train vapeur nommé "LMS coronation". les amateurs de trains pourriront de specs , mais la ligne est absolument

    - Un moteur geant. Je l'ai decouvert au cours de mes pergrinations sur le net.

    Ancien groupe electrogene d'un hippodrome, une poignée de tarés de vieux engins l'ont sauvé. il est absolument monstrueux.

    c'est francais. Gigantesque, demesuré. 400L d'huile. le laisse ce lien pour qui voudra en savoir plus.
    les ecolos seront pas content,



    - le GM futureliner.

    l'image parle d'elle meme:



    ce n'est pas un dessin animé. c'est un vrai engin, tiré a 12 prototypes par la GM, et mu par un pauvre 6 cylindre en ligne.

    - le gazogene. Pour ceux qui savent pas, pendant la guerre et les restrictions d'essence, on avait trouvé un palliatif. Le charbon (ou tout autre derivé de matiere fossile, charbon de bois etc) avait ete utilisé comme carburant.

    L'ingeniosité du systeme, sa facilité a le fabriquer (il est adaptable sur n'importe quelle mecanique ancienne) me rappelle souvent le bullshit commercial autour des hybrides et de la dependance a l'essence, les milliers d'euros depenses en engennering alors qu'un seul type, georges imbert, a breveté ce systeme en 1920.

    petite video in situ:



    je pourrais passer la nuit a parler d'un moteur de tracteur a un piston lamborghini, d'une voiture electrique de 1920 (la jamais contente) ou du unterseeboot type XXVI et de son moteur hybride. Mais a vous maintenant
    Dernière modification par Pouetster ; 06/10/2020 à 22h31.
    penser a mettre une signature moins grosse

  2. #2
    Ca me rappelle ma visite dans un musée de vieux engins aux Sables d'Olonne

  3. #3
    LE moteur Duvant, je l'ai vu tourner à tractomania (un marché de vente de pièce de vieux engin agricole à caussade (au dessus de Toulouse))
    A l'origine, c'était un groupe électrogène utilisé pour alimenter l'éclairage d'un champ de course.

    C'était sympa car ceux qui l'ont sauvé avait installé un passerelle qui permettait de monter et de parcourir le flanc du moteur et de voir les soupapes de plus près.

    Par contre, c'est un cauchemar pour écolo..

    Edit : oups, j'avais pas tout lu, c'était déja expliqué...

  4. #4
    Vaudrait mieux bouger ce topic dans le café, non ?

  5. #5

  6. #6
    D35! Moteur MWM!
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  7. #7
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    D35! Moteur MWM!
    Yep, 3 cylindres diesel à refrodissement par air.


    Dire qu'il y en a un qui m'est passé sous le nez l'année dernière.

  8. #8
    En vieille mecanique qui a du cachet, il y a les moteurs rotatifs en étoile qui équipaient les coucous (période entre 2 guerres ?). Je suis curieux de savoir comment ca se passait pour l'alimentation en carburant, le réservoir lui étant fixe y me semble.

    (Edit) Et pas que les avions:

    Dernière modification par Ze Venerable ; 20/11/2020 à 22h58.

  9. #9
    C'est une bonne question.

    J'ai fait une rapide recherche sur youtube voir si il n'y avait pas de vidéo :


    la 2eme vidéo, il y a un écorché à 9minutes, et tu vois bien les soupapes en haut du cylindre avec une tubulure qui descend au centre du moteur.
    J'imagine que tu avais donc échappement et carburateur qui était placé au centre du moteur.
    Aprés pour passer du fixe au tournant, peut être un système de lumière ?

    vf devrait pouvoir nous dire, il a du connaitre dans sa folle jeunesse.

  10. #10
    Ca semble expliqué ici (j'ai survolé, et pas compris, je verrai plus tard).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •