Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 9 PremièrePremière 123456789
Affichage des résultats 241 à 267 sur 267

Discussion: Oculus Quest 2, avis

  1. #241
    Aucune idée, j ai pas eu le temps de voir tous les modes de jeu.
    Jte dirai ça la prochaine fois que je lance le jeu

  2. #242
    Population one c'est assez sympa. Beaucoup d'enfant sur les serveurs mais le jeu est plaisant.

  3. #243
    Salut
    HalfLife 2 Vr Mod est dispo testé vite fait c'est du tout bon:
    https://store.steampowered.com/app/2...__Episode_One/
    Houla Houlala j'ai mal.

  4. #244
    Ca y est Lone echo 1 fini
    J'ai passé un bon moment dessus , allez un petit reproche quand même , je trouve que ça manquait de musique d'ambiance et prenante

    Du coup je compte bien sur me lancer sur le 2 mais j'aurai une question pour ceux qui l'ont fait , es ce qu'il faut être bon en anglais pour comprendre les missions ? j'ai un niveau moyen et le jeu n'est tjs pas traduit.

    Merci

  5. #245
    Salut les canards !

    Me voilà, tout nouveau sur le topic de la VR, a venir vers vous en quête d'infos.

    En fait, je ne m'étais jamais penché sur le sujet de la VR en me disant que c'était un joujou technologique rigolo mais bien trop cher pour moi.
    Et je l'avais complétement sorti de mon champs de vision.

    Et là je suis tombé par hasard sur l'annonce sur "méta quest 3" et j'ai vu que le 2 était (ou allait être) à seulement 350 euros ce qui au final est assez abordable.

    J'ai même vu une offre pour un Quest 2 à 220 euros d'occasion (réparé/ reconditionné) avec 2 ans de garantie.
    Ça vois paraît une bonne affaire ou mieux vaut acheter neuf dans ce type de matos ?
    Je comptait attendre la période de Noël pour m'en acheter un mais si la c'est bien à 220 alors go

    Pareil hormis l'utilisation nomade je l'aurai bien branché à mon PC pour jouer à des jeux genre Alyx VR, Skyrim VR, etc etc
    Actuellement j'ai un i5 10400, une 3060 et 16GO de ram.

    Ça vous semble jouable niveau spec ?

    Merci d'avance à vous

  6. #246
    Ouais ça devrait aller pour les jeux natifs VR actuels.
    Je m'en sors bien avec un Ryzen 5 3600X 16GB GTX 1070, mais en flux vidéo direct, sans l'overhead du streaming qu'il y a sur les casques mobiles.
    Mais ça ne doit pas être énorme, faut ajuster la cible de rendu en conséquence et ce sera toujours moins dégueu que ce qu'arrive à cracher le Snapdragon XR2 du Quest.
    Pour faire des gros AAA moddés ou simu PC ça risque d'être un peu léger, faut supporter d'y aller franchement sur les compromis.

    Un Pico 4 ou Quest 3 serait probablement plus confortable, mais à ce prix c'est imbattable.
    Faudra probablement prendre un strap amélioré, voir les discussions précédentes à ce sujet, et je ne sais pas ce qui est considéré comme le meilleur choix actuellement.

  7. #247
    Hey merci beaucoup pour ta réponse !!

    C'est vrai que j'ai vu que le qu'est 3 allait sortir et qu'il a l'air pas mal mieux mais comme je sais pas du tout si la VR pourrait me plaire je préfère me cantonner à un petit achat.

    Je me tâte tjs

  8. #248
    Entre un Quest 2 reconditionné à 220€ et un Quest 3 à genre $500 (550€TTC en arrondissant), je ne pense pas que les améliorations vaudront cette différence de prix. Mais on verra, et ça dépend toujours des gouts et sensibilités...

    En standalone le SoC plus puissant devrait permettre d'améliorer le rendu et les moteurs, progressivement des applis/jeux ne tourneront plus sur Quest 2 (comme c'était le cas dans la transition Q1->Q2, en plusieurs années). Mais je suppose que le GTA VR dont on n'entend plus parler et l'Assassin's Creed VR vont tourner sur Quest2, sinon ça va gueuler. Enfin surtout s'ils annoncent ça à la conf de fin septembre, s'ils sortent dans 2+ ans les gens s'en foutront un peu plus...

    En mode streaming PC les différences sont moins bloquantes, du genre écrans un peu meilleurs, optiques un peu meilleures, confort un peu meilleur, streaming dont la qualité peut être un peu améliorée (Wifi 6E, SoC plus balaise pour le décodage vidéo), etc.

    Pour faire joujou avec l'AR si c'est ton truc, le Quest 3 devrait être vraiment pas mal.

    Enfin, c'est en supposant que Meta ne se plante pas avec le Quest 3, et que la facture ne flambe pas. Si leurs nouveaux controleurs minimalistes ont un tracking pas top, ce sera tentant de prendre le package avec ceux du Quest Pro, mais ça rajoutera facile 100 balles.

  9. #249
    Ah et bien le temps de notre discussion et le temps que je rentre chez moi le quest 2 à 220 euros est parti

    Peut être un canard lecteur de ce topic, dans ce cas là bon jeu à lui

    Me reste plus qu'à attendre une autre occasion ou la sortie du 3 a la fin de l'année s'il y a des promos sur le deux.
    Dernière modification par iHateWin ; 12/07/2023 à 20h28.

  10. #250
    Ouais la sortie du Quest 3 devrait aider à trouver de bonnes occasions.
    D'ailleurs le teasing de Meta en juin n'était soi-disant pas une réaction anticipée à la présentation de l'Apple Vision Pro, mais pour éviter que les gens craquent trop pour le Quest 2 pendant l'été alors que le Quest 3 sort juste après. Ça lisse peut-être un peu les fluctuations de prix.
    https://www.roadtovr.com/meta-cto-bo...le-vision-pro/

  11. #251
    Oui nous verrons bien plus tard c'est pas grave.

    Encore une bonne occasion d'apprendre à gérer ma frustration, je m'étais bien hypé pour l'achat

  12. #252
    J'sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai un soucis avec le quest 2 d'une ami. Il est en mode développeur pour que je puisse le connecté en USB sans prise de tête, hors il s'est bien connecté un premier coup sans soucis ou j'avais accès aux répertoires sur mon explorer de windows 10, mais ensuite plus rien. Le casque se connecte, il me demander de confirmer que le périphérique aient bien accès aux données (le premier coup, j'ai même confirmé l'emprunte RSA de mon appareil en demandant de toujours autoriser mon PC), ça fait tubudupe, j'ai bien une icône d'éjection avec un appareil appelé MTP que je peut éjecté sans soucis, mais rien dans l'exploreur. A force de redémarrer le PC et le casque, ça a fonctionné une fois de plus ou j'ai bien eu accès au stockage du casque, mais maintenant plus rien.

    Des idées ?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  13. #253
    Alors de mon côté la connexion au pc pour voir les fichiers ne fonctionne qu'une fois. Si je veux me connecter au pc une seconde fois (pour l'afficher dans l'explorateur), je dois redémarrer le casque.
    Je n'ai pas trouvé pourquoi, j'ai pas beaucoup cherché aussi.

  14. #254
    Ah ben oui, c'est que j'avais du le redémarrer encore branché et ça ne marchait pas. Le, je viens de redémarrer, de le brancher et ça fonctionne. Merci beaucoup.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  15. #255

  16. #256
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Ah et bien le temps de notre discussion et le temps que je rentre chez moi le quest 2 à 220 euros est parti

    Peut être un canard lecteur de ce topic, dans ce cas là bon jeu à lui

    Me reste plus qu'à attendre une autre occasion ou la sortie du 3 a la fin de l'année s'il y a des promos sur le deux.
    Alors je me suis payé un Quest 2 la semaine dernière à 220€ exactement mais je doutes que ce soit moi
    Mais dans l'absolu, ça veut dire que ce type d'offre apparait régulièrement donc prends ton mal en patience, cela reviendra.

    Et du coup c'est ma première incursion dans le monde de la VR et l'effet WOW est bien là. Surtout sur Alyx que je me suis empressé d'acheter. Quelle claque !

  17. #257
    J'ai bien celui du gamin remplacé par un Vive ( je ne trouve pas que ça vaille le coup, vu le coût...enfin c'est son argent) qui pourrait être à vendre.
    Bon le casque fonctionne bien, il a une fixation custom. Mais les manettes driftent et je les ai démontées et nettoyées, cela tient quelques mois et ça revient.

    Je dirais 150€ vu son état global. Il faut que je lui dise de me le ramener pour l'inspection
    Et hop!

  18. #258
    Il est ptet passé au Vive pour le tracking par bases laser, si c'est un joueur compétitif. Tant pis pour la densité de pixels.
    Ou alors il s'est mis au full body tracking pour faire de la break-dance dans VR Chat ou je ne sais quoi.

    Sinon bizarre les manettes qui driftent, c'est lié à l'environnement peut-être. Je ne vois pas trop ce que le nettoyage peut améliorer.

  19. #259
    Ben le drift, comme toutes les manettes aujourd'hui, de la switch à la Xbox. Pour la switch un coup de WD40 contact et ça repart, parce que des impuretés passent sous le capuchon de protection.

    Les manettes de base du Vive sont moisies, il a fallu acheter des valve Index pour avoir une vraie manette. Celles du Qu'est sont top au final.
    Et niveau qualité d'image, je trouve qu'on peut le pousser très haut avec le matos adéquat.
    Et hop!

  20. #260

  21. #261
    Dites, j'ai trouvé un mec qui vend un quest 2 pour 150 balles. Ce qui m'inquiète un peu c'est le fameux câble link, qu'il n'a pas. Il me dit qu'il faisait tout avec le câble fourni avec ca ne fait aucune différence. Vrai ou faux ?
    Ca serai pour changer mon oculus CV1, à 99% pour du sim racing le reste m'intéresse pas vraiment. Bon plan ou pas ?

    Ah, et branché via le link, ca recharge le casque tout en jouant ou faut faire avec l'autonomie du casque ?
    Dernière modification par Sorkar ; 23/10/2023 à 10h46.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  22. #262
    Si le cable fourni est assez long il devrait faire le taf ouais, sinon faut prendre un cable USB3 de 5m correct. Il y a eu quelques échanges à ce sujet ici.
    Le cable Link officiel est surtout conçu pour avoir le meilleur compromis poids/solidité tout en maintenant un signal optimal, mais beaucoup trouvent que ça n'en vaut pas le prix.

    Sinon faudra surtout prévoir un meilleur système d'attache s'il est toujours avec les sangles en tissu par défaut.
    Le défaut des casques standalone Quest de base, c'est que tu portes tout le bordel (SoC & co, batterie) sur le visage.
    Le pro a la batterie à l'arrière et un système d'attache rigide, le Pico 4 aussi.

    Bref il y a mieux, mais pour 150 balles ça semble une bonne occase.

  23. #263
    Et niveau résolution, je sais bien qu'elle est plus élevée sur le quest2 que sur le CV1, mais c'est vraiment visible ? Ca justifie 150 balles du moins ? Au niveau de tracking je pense que ca devrai être inférieur au CV1 mais bon comme c'est juste pour du iracing... je pense pas que ca change grand chose.

    Merci pour l'info du poids, vu que je suis bien installé assis, ca devrai pas être trop gênant.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  24. #264
    Les écrans sont mieux, mais quand je suis passé du Vive à l'Index ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué. L'écart entre les pixels est plus fin mais on le voit toujours.
    Le Quest 2 est un peu plus haut mais la compression du streaming dégrade potentiellement un peu l'image, et augmente un peu la latence. Même avec un bon cable USB, mais au moins il n'y a pas le problème des perturbations Wifi et autonomie des batteries.

    Concernant le poids, le problème est plutôt l'équilibrage. Avec une simple sangle en tissus ça appuie beaucoup sur le visage, alors qu'avec une armature rigide bien faite c'est réparti sur tout le crane.
    C'est une des choses que j'ai le plus apprécié lors du passage du Vive à l'Index, en plus des mousses recouvertes de tissus super agréable.
    Le Vive fallait que je place bien les sangles pour répartir la charge au mieux et ça m'écrasait encore le visage, l'Index je le mets comme un chapeau et c'est parti.
    Au pire tu peux toujours acheter ça dans un 2e temps.

    Bon je transpose mon expérience et ce que j'ai lu ici et là, mais sinon quelqu'un qui est vraiment passé du CV1 au Quest2 pourrait peut-être te faire un retours plus précis. De toute façon le ressenti dépend des gens.

  25. #265
    Alors le câble fourni avec n'est qu'un câble de recharge, mais à ce prix là, s'il y a les manettes et que le casque est en bon état (pas de pixel mort, pas de rayure sur les lentilles, manettes pas cassées et tracking fonctionnel) tu fais une bonne affaire. Demande à essayer avant ou au minimum des photos des lentilles et de l'écran, casque allumé à travers les lentilles (c'est difficile d'avoir une photo nette mais ça se fait, et un casque laissé au soleil sans protection peut vite avoir une tache.

    Pour le câble, celui de 5m vendu par kiwi design fait l'affaire, mais je te conseille vraiment de jouer en wifi avec une box ou un routeur wifi 6. L'absence de câble est un vrai plus. On n'a plus à se concentrer pour éviter le câble et on est donc totalement immergé dans l'action.

    Ah oui, dernière chose, sans vouloir te bloquer dans ton achat en ces temps de panique : gaffe aux bestioles. J'ai vu une photo sur Reddit avec un pu**** de ca***d qui sort du casque, ça fait peur !

    (et non, je parle pas d'un canard)

  26. #266
    Et le câble sur Amazon j'en ai 2 différents qui fonctionnent très bien pour 15-20 balles.

  27. #267
    Bon je suis faible, j'ai commandé le Quest 3. Sauf exception je ne joue qu'en Vr alors bon...

    Du coup j'ai un Quest 2 256go en très bon état à céder, avec protections en silicone, sangle custom et mousse faciale VRCover du meilleur effet.

    Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •