Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour ,
    J'ai appris que Steam est disponible pour Linux .

    Ayant aussi 2 systèmes d'exploitation , un Windows et un Linux , si j'installe Steam pour chacun d'eux , pourrais-je jouer aux jeux de ma collection Steam indifféremment sur l'un ou l'autre des systèmes ?

  2. #2
    J'imagine qu'il faudra que tu donne le chemin ou sont installer tes jeux pour que steam les vois, inutile de les télécharger en double.

    Par contre oui, sous linux tu pour jouer uniquement au jeu qui sont prévu pour linux (pas d'émulation par défaut pour les autres).

  3. #3
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    J'imagine qu'il faudra que tu donne le chemin ou sont installer tes jeux pour que steam les vois, inutile de les télécharger en double.
    Tu es sur de ça ?
    Ça parait contre-intuitif, je pensais que Steam te donnait la version du jeu qui correspond à ton système, donc une version différente pour Linux et Windows. Je ne parierais pas sur le lancement du jeu dans le même dossier téléchargé sur Windows ...

  4. #4
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu es sur de ça ?
    Ça parait contre-intuitif, je pensais que Steam te donnait la version du jeu qui correspond à ton système, donc une version différente pour Linux et Windows. Je ne parierais pas sur le lancement du jeu dans le même dossier téléchargé sur Windows ...
    C'est une possibilité en effet, faudrait tester Mais me semblait que certain jeux proposait les exécutables pour d'autres systèmes que windows.

  5. #5
    Je pense que ça peut marcher si tous les fichiers communs entre les deux versions sont parfaitement identiques. Sinon Steam Windows et Steam Linux vont se battre pour corriger les fichiers à chaque fois. Il n'y a pas de garantie que ça marche bien (même si ça doit marcher dans beaucoup de cas en pratique), sauf avec proton où c'est la version Windows qui est téléchargée donc exactement la même version sur les deux systèmes.

  6. #6
    Sauf que c'est impossible qu'il soient identique non ? Le binaire lui même ne peut pas être identique (le reste des fichiers peut être, mais pas le binaire)

  7. #7
    Le binaire, non. Mais il a rarement le même nom (au moins l'extension .exe), donc ils peuvent cohabiter.

  8. #8
    Steam linux et steam windows sont totalement indépendants en cas de dual boot
    Par contre le stream depuis un pc ayant steam windows vers un pc ayant steam linux fonctionne

    Ce qu'il ne faut pas entendre......
    (PS : si vous n'y connaissez rien, évitez de répondre, voilà)

  9. #9
    Tu peux ajouter des dossiers où tu veux pour la bibliothèque de jeux. Tu peux donc choisir de partager un même dossier pour Steam Windows et Steam Linux. Dans ce cas, ils ne sont plus indépendants.

  10. #10
    OK , merci .

    Mais un problème surgit si l'on joue à des jeux Steam multijoueurs sous Linux : les anti-cheat .
    Le principe d'un anti-cheat est qu'il est un super-logiciel-espion qui scanne l'intégralité du PC des joueurs pour vérifier qu'il n'y a pas de logiciel de triche pour un jeu donné .
    Ce qui est contradictoire avec l'utilisation de Linux , notamment motivée par un souci de sécurité informatique...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •