Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai un truc qui me mets chafouin avec ma connection internet.
    Je fais un speedtest,j'arrive à ça :


    Si je comprends bien ce que je vois,c'est plus rapide que 90% des autres connections (quelles autres,ca j'ai pas compris ) ,ça me parait pas mal,à voir comme ça...


    CEPENDANT,visuellement,ça rame à mort.
    A titre d'exemple,un simple refresh de la page d’accueil de ce forum prend 20 bonnes secondes.
    Un refresh de l'accueil de youtube prend aussi une 20aine de secondes,et certaines miniatures ne s'affichent pas (parfois elles apparaissent si je passe le curseur dessus). Par contre,si je clique sur une vidéo,elle met aussi plusieurs secondes avant de commencer,mais se charge très bien une fois partie.
    Même le speedtest met plus d'une minute à se lancer avant d'obtenir ce résultat.

    D’après le gestionnaire des taches ,aucun des composants du Pc n'est en surcharge...

    QQun à une idée ??
    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  2. #2
    Hello,

    - Ton navigateur cherche ou essai de lancé le proxy avant chaque connexion a une page ? Si c'est le cas, peut etre le desactivé dans les options de ce dernier.
    - A tu un antivirus ou un firewall ? Certain peuvent ralentir la navigation pendant qu'il verifie si ce que tu veut charger est plus ou moins sain.
    - A tu essayé de refaire un reset de ta box (reglage d'usine) ?

    - Sinon un petit scan antivirus/antimalware de ton systeme peut pas faire de mal, peut etre a tu un programme qui pompe de la connexion.

  3. #3
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Hello,

    - Ton navigateur cherche ou essai de lancé le proxy avant chaque connexion a une page ? Si c'est le cas, peut etre le desactivé dans les options de ce dernier.
    - A tu un antivirus ou un firewall ? Certain peuvent ralentir la navigation pendant qu'il verifie si ce que tu veut charger est plus ou moins sain.
    - A tu essayé de refaire un reset de ta box (reglage d'usine) ?
    1/aucune idée,je vais regarder
    2/j'ai un antivirus,mais ça marchait très bien jusqu’à il y a qq jours,et il n'y a pas eu de MAJ de cet antivirus.
    3/oui,ça c'est fait.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  4. #4
    C'est pareil avec tout les navigateurs ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    C'est pareil avec tout les navigateurs ?
    Je viens d'essayer avec edge ,ça fait pareil (sur firefox normalement ).
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  6. #6
    Je seche un peu la Peut etre contacter le service client de ton FAI, cela viens peut etre d'eux.

  7. #7
    ouvre le terminal de commande et fais

    Code:
    tracert "adresse du site"
    Pour voir si tu as pas un soucis de réseau quelque part.

    Tu as essayé avec un bloquer de publicité type ublock origin? car j'ai déjà eu des ralentissement à cause de ça.

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    ouvre le terminal de commande et fais

    Code:
    tracert "adresse du site"
    Pour voir si tu as pas un soucis de réseau quelque part.

    Tu as essayé avec un bloquer de publicité type ublock origin? car j'ai déjà eu des ralentissement à cause de ça.




    J'ai effectivement ublock origin sur mon pc.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  9. #9
    Je viens d'y penser mais les navigateur ont aussi un outil pour mesurer les performances accessibles en général via F12 > Réseau et tu charge un site lent et tu verra peut-être où ça ralentis.

    en tout cas le tracert semble indique rien d'anormal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •