Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: problème M2 NVMe

  1. #1
    Salut, tout d'abord je n'ai pas trouvé de section concernant la demande d'aide pour les problèmes d'ordre matériel alors désolé si ce n'est pas la bonne section et si un modo pouvait déplacer le sujet dans ce cas svp.

    J'ai installé un samsung 970 EVO M2 NVMe 1To dans ma nouvelle tour et je ne le retrouve pas dans mes disques

    J'ai mes vieux SSD 120Go et 250Go ainsi qu'un HDD de 1To qui sont bien visible mais pas le M2, vous auriez une idée svp ?

  2. #2
    Tu as bien été dans le gestionnaire de disques ?

  3. #3
    Salut,

    La bonne section est ici.

    Comme l'indique Stiouf, vois tu ton disque dans la gestion des disques ?

    Tu peux aussi lancer une invite de commandes et taper :
    diskpart (entrée)
    list disk (entrée)
    et nous dire ce que tu obtiens ?
    N'hésite pas à vérifier que ton disque est correctement branché, c'est parfois délicat à installer.
    Do you hear that thunder?

  4. #4
    Merci, voici les 2 manip


    Rien sur le gestionnaire de disque, pourtant je le vois dans le gestionnaire de périphérique ...

  5. #5
    On dirait que ton M2 est ton disque 3.
    Tu peux depuis diskpart taper :
    select disk 3 (entrée)
    detail disk (entrée)
    Do you hear that thunder?

  6. #6
    C'est bien le 3 :


    Le but c'est de faire du NVMe un disk de boot pour y installer le system d'exploitation

  7. #7
    Il n'est pas formaté, ça doit être pour ça qu'il n'apparait pas.

  8. #8
    Il devrait tout de même être visible dans la gestion des disques non ?
    Samsung propose des drivers pour ses NVME : https://www.samsung.com/semiconducto...load/consumer/
    Commence par là.
    Si windows ne voit toujours pas ton disque, tu peux créer une partition et la formater via diskpart : (gaffe de pas se planter de disque hein)
    Normalement dans ton cas,
    select disk 3
    clean
    create partition primary
    format fs=ntfs
    Do you hear that thunder?

  9. #9
    Citation Envoyé par helle Voir le message
    Il devrait tout de même être visible dans la gestion des disques non ?
    Son screen du Gestionnaire de disques n'est pas complet ... Manifestement y'a quelque chose en dessous de " Disque 1 " et " Disque 2 " ? Ca serait pas le " Disque 3 " en grisé intégral ?

    Si oui, le disque n'est pas formaté, comme Kimuji .

  10. #10
    Ben manifestement on ne sait pas. Ça peut être un lecteur de CD. Si le disque 3 apparait dans la gestion des disques, effectivement on cherche pour pas grand chose
    Do you hear that thunder?

  11. #11

    C'est bien ça, il etait caché dessous

    Il est non alloué, il me faut donc créer la partition comme tu me l'indiques Helle ?

  12. #12
    Citation Envoyé par behamoth Voir le message
    Il est non alloué, il me faut donc créer la partition comme tu me l'indiques Helle ?
    Voilà tu as tout compris.

  13. #13
    Il n'apparaissait pas dans la liste des volumes parce que "volume" sous-entend qu'il a été formaté. Crée une partition NTFS et c'est joué.

  14. #14
    Citation Envoyé par behamoth Voir le message
    Il est non alloué, il me faut donc créer la partition comme tu me l'indiques Helle ?
    Pas obligé de passer par diskpart par contre, tu peux le faire depuis la gestion des disques, si besoin un lien.
    Do you hear that thunder?

  15. #15
    Allright, le disque est reconnu et utilisable. Je vais pouvoir mettre mon systeme d'exploitation dessus merci pour tout

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •