Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1

    Bonjours les Canards,


    J'essaye depuis 3 jours (!) d'upgrade Windows 7 vers Windows 10... Mais l'installe débouche inévitablement vers une erreur de boot : erreur 0xC19000101 0x30017 ...


    J'ai suivi toutes les étapes vues ici :


    https://www.repairwin.com/fix-window...st-boot-phase/
    (Seule chose que je n'ai pas voulu faire : la clean install fastidieuse et dont je ne suis pas certain que je saurai bien la faire)
    J'ai mis a jour tous mes drivers, fait toutes les windows update, j'ai meme flashé ma carte mere avec la derniere version du bios qui permet desormais le EFUI ET le Bios Legacy en même temps, retirer tous les periphs, le cable ethernet.... bref j'ai fait tout ce qui était conseillé... mais toujours en échec...
    Là vous trouverez mes fichiers Setuperr and Setupact des dossiers BTsourcesPanther et BTSourcesRollback : (ils donnent les éléments du blocage si qq sait les lire, moi pas)
    https://drive.google.com/file/d/1OhZ...ew?usp=sharing
    Là ce sont les drivers pas a jour mais qui ne veulent de toute façon pas se mettre a jour :
    https://drive.google.com/file/d/1Z2o...ew?usp=sharing
    Ma config :
    Microsoft Windows 7 Édition Intégrale Service Pack 1 64 bit (build 6.1.7601)

    Carte mère

    MSI Z77A-GD65 (MS-7751) 2.0 (BIOS V10.6)

    Processeur

    Intel Core i5-3570K 3,40 GHz (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)

    Mémoire

    Capacité totale : 16 Go
    Barrette n° 1 : F3-1600C9-4GAB Bank 0 (4 Go)
    Barrette n° 2 : F3-1600C9-4GAB Bank 1 (4 Go)
    Barrette n° 3 : F3-1600C9-4GAB Bank 2 (4 Go)
    Barrette n° 4 : F3-1600C9-4GAB Bank 3 (4 Go)


    Stockage
    Capacité totale : 2,04 To
    Lecteur n° 1 : ATA Intel SSDSC2CT24 SCSI Disk Device (223,57 Go)
    Lecteur n° 2 : ATA ST31000524AS SCSI Disk Device (931,51 Go)
    Lecteur n° 3 : ATA ST31000524AS SCSI Disk Device (931,51 Go)

    Carte graphique
    Nvidia Nvidia 1070 MSI

    Carte réseau
    Intel 82579V Gigabit Network Connection

    Voilà..... si jamais qq a une autre piste a tenter avant la clean install... Merci

  2. #2
    Il me semble que l'upgrade gratuit de Windows 7 vers Windows 10 n'est plus disponible depuis plusieurs mois .

    Actuellement il est possible de télécharger gratuitement le fichier ISO de Windows 10 , sur le site Microsoft . Il suffit alors de le flasher sur une clé USB , par le moyen d' un logiciel de flashage gratuit comme Rufus , pour créer une clé USB bootable .
    Ceci permet de lancer une installation de Windows 10 . Et comme clé d'activation, il accepte la clé de ton Windows 7 .

  3. #3
    Ça marche toujours même si la marche à suivre à changer (c'est plus via Windows Update) mais via un utilitaire téléchargeable sur le site de Microsoft.

    Par contre la réinstallation sera fortement recommandé dans le cas d'éditions 32 bits de W7 car il installera W10 32 bits en cas de mise à jour.

  4. #4
    upgrader un windows, une heresie.

    Faire une install propre d'un nouvel os, c'est franchement le minimum et au final ca prend pas plus de temps. Pense juste a faire un backup de tes données persos avant, et telecharge les derniers pilotes pour ta config...
    Eh ben ça balance...

  5. #5
    Citation Envoyé par odji Voir le message
    upgrader un windows, une heresie.

    Faire une install propre d'un nouvel os, c'est franchement le minimum et au final ca prend pas plus de temps. Pense juste a faire un backup de tes données persos avant, et telecharge les derniers pilotes pour ta config...
    J'ai fait passé mon pc de W7 à W10 quand c'était via Windows Update et j'ai pas eu de gros soucis hormis une vieille applications incompatible qui faisait des BSOD au démarrage.

    Tu peux même faire un changement complet de matos et W10 fout pas le bordel et mets juste un poil plus de temps à démarrer la 1ere fois (et l'activation saute mais c'est logique).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •