Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 334 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 10019
  1. #7171
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ah je savais pas qu'elles avaient participé à la réalisation de V, du coup je vois maintenant le rapport
    Pourtant c'est écrit sur l'affiche "par les créateurs de matrix" et il a été bien marketelé dans ce sens.

  2. #7172
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Au lieu de vous engueuler sur la fin de Watchmen, allez regarder la série Watchmen produite par HBO l'an dernier.
    Puis revenez ensuite vous engueuler avec ces hypothèses supplémentaires


    On s'engueule pas, je trouve le sujet et la discussion super intéressante.


    (contrairement à une enième frasque de Trump, je vous l'ai déja dit ? )
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #7173
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est clairement un projet anarchiste / utopique. Ce qui se passe après est laissé à l’appréciation du spectateur.

    Mais je vois clairement pas le lien avec l’extrême droite sur le papier... c'est au contraire à visé typiquement anarcho-communiste très classique : remise à zéro des compte bancaire, tout le monde au même niveau mais s'aidant quand même, le club formé des laissés pour compte (sans distinction spécifiques de races, d'origine ou de nation, bien au contraire), l'aide du personnel d’entretien dans l'opération finale, le fait de vider les immeubles de leurs occupants avant de les faire péter pour minimiser les victimes humaines, tout ça rentre dans un moule classique : anarcho-gauche façon no-border et cie.

    L'alt right aux US ils fument de la bonne si ils prennent les figures de V ou de Tyler Durden comme idole ...

    (d'ailleurs suffit de lire le CV des auteurs pour se rendre compte que c'est juste à l'opposé complétement de l'alt-right sur le spectre politique, prendre les héros de Moore, des Wachowski ou de Palahniuk comme figure de l'alt right c'est quand même très fort)
    Ils avaient le crane rasé et y'a Edward Norton.

  4. #7174
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Au lieu de vous engueuler sur la fin de Watchmen, allez regarder la série Watchmen produite par HBO l'an dernier.
    Puis revenez ensuite vous engueuler avec ces hypothèses supplémentaires
    La série est encore plus clivante. Et la fin est nulle. Mangez des oeufs.

  5. #7175
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ok.
    Bah en tout cas j'ai vu le film 3 fois et je suis très sensible à ces histoires d'homophobie et cie, et j'ai rien vu. Ou alors ça tombe dans le moule de sa folie ou de son passé et ce n'est qu'a peine évoqué sur un coin de table dans le film. Mais comme le film se finit par une action extraordinairement humaine de sa part et qu'il est le seul à oser faire (en sachant pertinemment ce qui en découle), tout ces détails sont clairement occultés.

    - - - Mise à jour - - -



    Ouais mais tu peut te rassurer en te disant que les Bush ils tentent juste de jouer un rôle dans lequel ils seraient la seule alternative des républicains dans le futurs en cas de chute de Trump. C'est totalement intéressé, sans ça ils suivraient la meute comme tout le monde ...
    Bush a été réélu... malgré les notmypresident de 2001

  6. #7176
    Citation Envoyé par ouk Voir le message
    C'est même pire pour 300 : comme tu l'as dit, l'auteur du livre est un bon gros réac déjà. Mais surtout, pendant TOUT LE FILM on voit des blancs musculeux et "libres" tuer à la chaîne des arabes et des noirs difformes, issus d'une nation esclavagiste et dépeinte comme obscurantiste sous l'emprise d'un tyran malfaisant. Sans parler de la culture du corps et l'esthétique bizzare (pour pas dire autre chose), le film est franchement malaisant si on a quelques notions historiques (sur la Perse et la Grèce Antique) et surtout vu le contexte dans lequel il sort (guerre en Irak, tension avec l'Iran). D'ailleurs, bon nombre de fachos bien de chez nous s'identifient aujourd'hui au délire spartiate.
    Oui enfin bon les facho s'identifient aussi aux celtes, aux vikings et à. On nombre de figure viriliste. Perso j'ai jamais pris 300 comme un brûlot anti- noir/arabe/étranger. Sinon on peut aussi bien faire la même chose avec le Seigneur des anneaux.

  7. #7177
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Perso j'ai jamais pris 300 comme un brûlot anti- noir/arabe/étranger.
    Pourtant c'est une lecture assez évidente. Peut-être pas "raciste" mais la défense de la thèse du choc des civilisations est plutôt limpide.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  8. #7178
    C'est une lecture. Je l'ai pas vu au départ. Et je dois pas être le seul.

  9. #7179
    Donald fait des cadeaux mafieux :

    L' histoire d'un ex-ministre mexicain poursuivi aux US & d'une faveur inexplicable de l'administration Trump à Obrador.

    GOP et le Mexique tout pourri, corrompu.

    A federal judge on Wednesday granted a U.S. government request to drop drug charges against former Mexican Defense Minister Salvador Cienfuegos and return him to Mexico, a move Mexico said would restore trust in the countries’ severely strained security ties.

    The dismissal came one day after a surprise announcement by U.S. Attorney General William Barr and Mexican Attorney General Alejandro Gertz Manero that the U.S. case would end, just one month after being announced.

    Cienfuegos’ arrest, at Los Angeles International Airport, made him the first Mexican former military chief taken into U.S. custody for drug-related crime in Mexico.

    While in office, Cienfuegos had worked closely with U.S. authorities and become a leading Mexican figure fighting that country’s drug war.

    But U.S. prosecutors said Cienfuegos abused the power of his office to protect a faction of the Beltran-Leyva cartel, while ordering operations against rival gangs.

    Cienfuegos had pleaded not guilty to drug and money laundering conspiracy charges.


    Mike Vigil, a former DEA chief of international operations, said the dismissal sent “shockwaves” through that agency, where he remains in contact.

    He also expressed skepticism Mexico would prosecute Cienfuegos, and suggested the dismissal was a “gift” from U.S. President Donald Trump to reward Lopez Obrador for not recognizing Joe Biden as U.S. president-elect.

    (...)

    Cienfuegos’ arrest came without warning to Mexico, and set off a flurry of frantic calls between Barr, DEA Acting Administrator Timothy Shea and Mexican officials.

    David Shirk, global fellow for the Woodrow Wilson Center for International Scholars, called the dismissal a “slap in the face” to many in U.S. law enforcement.

    “A lot of people probably put their lives on the line to bring Cienfuegos to justice,” he said. “The dismissal sends a message to law enforcement and organized crime groups that the U.S. government is not serious about its commitment to the war on drugs.”

    Cienfuegos’ arrest came 10 months after U.S. prosecutors charged Mexico’s former top public security chief, Genaro Garcia Luna, with taking bribes to protect the Sinaloa drug cartel once run by drug lord Joaquin “El Chapo” Guzman.

    Garcia Luna has pleaded not guilty.


    Quel homme formidable ce Donald.

    https://forum.hardware.fr/hfr/Discus...71396_6714.htm

    Tout est négociable.

    ----------------------------

    COVID à la Poubelle Blanche

    Yashar Ali @yashar

    Andrew Giuliani, who is Rudy’s son and a special assistant to the president, says he’s tested positive for COVID-19.

    When’s the last time he saw his father?





    ---------------------------

    AUTOFRAG

    OMG. Trump's lawyers filed an affidavit claiming statistical irregularities proving election fraud because they *confused Michigan for Minnesota*

    They thought "MI" = Minnesota (it's MN), and then compared a bunch of results in Minnesota to Michigan population statistics.

    https://twitter.com/Ike_Saul/status/1329799212091940870

  10. #7180
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    OMG. Trump's lawyers filed an affidavit claiming statistical irregularities proving election fraud because they *confused Michigan for Minnesota*

    They thought "MI" = Minnesota (it's MN), and then compared a bunch of results in Minnesota to Michigan population statistics.

    https://twitter.com/Ike_Saul/status/1329799212091940870

  11. #7181
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Pourtant c'est une lecture assez évidente. Peut-être pas "raciste" mais la défense de la thèse du choc des civilisations est plutôt limpide.
    Ben en l’occurrence, pour moi, les guerres médiques étaient bien un choc de civilisations. Historiquement parlant. Je rejoins Sharn.

    Après qu'on puisse y lire autre chose, je comprends aussi. Mais c'est pas le cas de tous.

  12. #7182
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Pourtant c'est une lecture assez évidente. Peut-être pas "raciste" mais la défense de la thèse du choc des civilisations est plutôt limpide.
    A sa sortie, j'ai toujours cru que c'était une condamnation du Bushisme, avec l'histoire décrivant l'impérialisme d'une civilisation bien plus puissante allant coloniser leur voisin barbaresque pour leur chourer ses ressources
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  13. #7183
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Oui enfin bon les facho s'identifient aussi aux celtes, aux vikings et à. On nombre de figure viriliste. Perso j'ai jamais pris 300 comme un brûlot anti- noir/arabe/étranger. Sinon on peut aussi bien faire la même chose avec le Seigneur des anneaux.
    Le film avait fait un mini conflit diplomatique entre les USA et l'Iran, vu que 300 montre les perses comme des degeneres faibles et depraves.
    Dernière modification par Kobal ; 20/11/2020 à 18h30.
    Les calipers, c'est pas garanti

  14. #7184
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Sinon on peut aussi bien faire la même chose avec le Seigneur des anneaux.
    Le seigneur des anneaux c'est un brûlot écologiste et pour le coup, je trouve que c'est bien retranscrit dans le film

  15. #7185

  16. #7186
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis d'accord sur le fait que "commettre un massacre" n'est pas la définition du fascisme. Mais être raciste et homophobe n'est pas une définition du fascisme non plus. Pourtant Rorchaaaardd a été caractérisé comme fasciste (je sais plus par qui par contre, flemme de me taper les pages d'avant à nouveau ). Tu as saisis ma perche. Gourmand.

    M
    Faut vraiment que tu lises la BD par contre.
    C'est sûrement moi qui ai dit que Rorschach est un fasciste mais t'as raison, il n'en est pas foncièrement un, même s'il a tout pour. C'est un nihiliste qui ne croit plus en rien, qui pense que toute la morale a été corrompue par les étrangers, les femmes et les homos (ce qui est un bon point de départ pour le fascisme). Il croit que sa propre justice est absolue et son monde est ultra manichéen : les bons contre les méchants (autre point qu'on retrouve dans les différents fascismes).
    C'est presque l'archétype du sociopathe qui ne vit sans plus aucune raison mais qui, si un jour, un übermensch devait apparaître dans son univers, il le soutiendrait à fond car ça serait enfin le salut de l'humanité.

    Donc oui, c'est une exagération de dire que c'est un fascisme, mais n'essaye pas de faire comme si tout ce que tu as dit était prévu, t'as dit des choses au hasard et maintenant t'essayes de t'en sortir, j'vois clair dans ton jeu

  17. #7187
    Les techniques de fouines du GOP:
    https://www.miamiherald.com/news/pol...247238749.html

    En résumé, lors des élections en Floride pour le Sénat, il y avait en plus du candidat démocrate - José Javier Rodríguez - et de la candidate républicaine - Ileana Garcia- un mystérieux candidat (sans étiquette, sans programme, sans visage) qui a se nomme... Alex Rodriguez.

    Le mystérieux Rodriguez-bis a tout de même récolté 6,300 votes, et la républicaine a remporté le suffrage à 34 voix de plus que le Rodriguez démocrate.


  18. #7188
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Faut vraiment que tu lises la BD par contre.
    C'est sûrement moi qui ai dit que Rorschach est un fasciste mais t'as raison, il n'en est pas foncièrement un, même s'il a tout pour. C'est un nihiliste qui ne croit plus en rien, qui pense que toute la morale a été corrompue par les étrangers, les femmes et les homos (ce qui est un bon point de départ pour le fascisme). Il croit que sa propre justice est absolue et son monde est ultra manichéen : les bons contre les méchants (autre point qu'on retrouve dans les différents fascismes).
    C'est presque l'archétype du sociopathe qui ne vit sans plus aucune raison mais qui, si un jour, un übermensch devait apparaître dans son univers, il le soutiendrait à fond car ça serait enfin le salut de l'humanité.

    Donc oui, c'est une exagération de dire que c'est un fascisme, mais n'essaye pas de faire comme si tout ce que tu as dit était prévu, t'as dit des choses au hasard et maintenant t'essayes de t'en sortir, j'vois clair dans ton jeu
    Tu refuses de reconnaitre que tu as saisis ma grosse perche en public.

    J'y vois un relent d'homophobie. Sale fasci.. Nan. Sale rorchaar.



    Et oui faudrait que je lise la BD.

    Après, est ce qu'il y a tant de différences que ça ? Je me souviens d'un épisode de Bolchegeek sur Moore, il évoquait surtout une grosse différence sur la cause des explosions finales.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #7189
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Faut vraiment que tu lises la BD par contre.
    C'est sûrement moi qui ai dit que Rorschach est un fasciste mais t'as raison, il n'en est pas foncièrement un, même s'il a tout pour. C'est un nihiliste qui ne croit plus en rien, qui pense que toute la morale a été corrompue par les étrangers, les femmes et les homos (ce qui est un bon point de départ pour le fascisme). Il croit que sa propre justice est absolue et son monde est ultra manichéen : les bons contre les méchants (autre point qu'on retrouve dans les différents fascismes).
    C'est presque l'archétype du sociopathe qui ne vit sans plus aucune raison mais qui, si un jour, un übermensch devait apparaître dans son univers, il le soutiendrait à fond car ça serait enfin le salut de l'humanité.

    Donc oui, c'est une exagération de dire que c'est un fascisme, mais n'essaye pas de faire comme si tout ce que tu as dit était prévu, t'as dit des choses au hasard et maintenant t'essayes de t'en sortir, j'vois clair dans ton jeu
    T'inquiete pas c'est un poisson, dans deux minutes il aura tout oublié
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  20. #7190
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Les techniques de fouines du GOP:
    C'est une tactique électorale classique, encore plus payante aux USA tant le bipartisme verrouille tout. Y'avait une autre histoire, passée ici, avec un candidat qui n'était même pas au courant qu'il était candidat je crois.

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai tenu 11 minutes, le type parle vraiment trop lentement Au pire je relirai William Blanc sur le sujet. Merci pour la vidéo

  21. #7191
    Mais qui regarde des vidéo YouTube en vitesse normale en 2020?

  22. #7192
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    J'ai pas souvenance d'une seule fois dans l'histoire où on a eu besoin d'un pragmatique qui a assasiné des milliers de personnes pour en sauver des millions. Les films, les séries et les jeux vidéos adorent nous resservir ce vieux dilemme comme si c'était quelque chose de profond, alors qu'en fait c'est surtout usé jusqu'à la corde et assez loin de la réalité.
    En soi la quantité importe peu...C'est plus le questionnement moral que ça apporte, ce genre de dilemme.
    Sans parler de massacrer des gens, prendre ce genre de décision difficile dont tu n'es pas certain si ça va arranger ou empirer les choses, ça doit quand même être monnaie courante (même si ça ne se termine pas en guerre).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #7193
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et oui faudrait que je lise la BD.

    Après, est ce qu'il y a tant de différences que ça ? Je me souviens d'un épisode de Bolchegeek sur Moore, il évoquait surtout une grosse différence sur la cause des explosions finales.
    Franchement je trouve pas que la fin ait été une si grosse différence que ça avec la BD.

    Ca vaut vraiment le coup de la lire, même si l'adaptation est plutot réussie, en 2h tu peux pas mettre tout le comics. Et le gros point fort de la BD, c'est d'abord le génie de sa narration, avec tous ces à cotés, les persos secondaires aux petits oignons, et l'ambiance poisseuse genre polar noir qui s'en dégage.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  24. #7194
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Dans ce cas, ta définition de l'antihéros n'est pas la définition usuelle d'un antihéros.
    Exact, ni de héro d'ailleurs.

  25. #7195
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    J'ai pas souvenance d'une seule fois dans l'histoire où on a eu besoin d'un pragmatique qui a assasiné des milliers de personnes pour en sauver des millions. Les films, les séries et les jeux vidéos adorent nous resservir ce vieux dilemme comme si c'était quelque chose de profond, alors qu'en fait c'est surtout usé jusqu'à la corde et assez loin de la réalité.
    Il me semble qu'il y a plutôt eu des opérations "false flag" où des gens ont été tués par leurs propres compatriotes afin de déclencher une guerre qui en tuera encore plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    (snip)
    AUTOFRAG

    OMG. Trump's lawyers filed an affidavit claiming statistical irregularities proving election fraud because they *confused Michigan for Minnesota*

    They thought "MI" = Minnesota (it's MN), and then compared a bunch of results in Minnesota to Michigan population statistics.

    https://twitter.com/Ike_Saul/status/1329799212091940870
    Bordel les foutus amateurs...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ouk Voir le message
    C'est une tactique électorale classique, encore plus payante aux USA tant le bipartisme verrouille tout. Y'avait une autre histoire, passée ici, avec un candidat qui n'était même pas au courant qu'il était candidat je crois.
    (snip)
    Et dans la majorité des cas (sinon la totalité), c'est le GOP qui joue à ça.

  26. #7196
    Mais qu'est ce que le fascisme? A l'instar d'un RPG, c'est plutôt l'histoire, les stats, le loot? Vous avez deux heures.


    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  27. #7197
    Atomiser 2 villes pour accélérer la rédition de l'ennemie ça compte comme un massacre pour éviter plus de mort a l'avenir? #Manhattan

  28. #7198
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Pourtant c'est une lecture assez évidente. Peut-être pas "raciste" mais la défense de la thèse du choc des civilisations est plutôt limpide.
    Après les lectures c'est toujours subjectif.

    Si le méchant a des pratiques homosexuelles, est ce que c'est homophobe ?

  29. #7199
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Après les lectures c'est toujours subjectif.

    Si le méchant a des pratiques homosexuelles, est ce que c'est homophobe ?
    Vous en avez pas mare de critiquer Dune...

  30. #7200
    Rorscharch dans la BD est fan d'un journal d'extrême droite pro-KKK, tiens des dossiers sur les gens qu'il soupçonne d'homosexualité ou de sympathies communistes et est en quête contre le welfare state. Il est assez clairement ouvertement fasciste ouais, même si en pratique il me semble que Moore voulait en faire l'incarnation des déviations objectivistes.

    Pour ce qui est de l'adaptation, c'est fidèle au point d'être quasiment de la retranscription case par case pour la plupart du film. Il manque par contre quelques trucs, un certain nombre d'histoires secondaires et tout le contenu Inter chapitres (plusieurs pages de dossiers/extraits de pressés/autobiographies à chaque fois qui donnent pas mal d'infos en plus) notamment.

    Après la fin est différente dans les détails et le film fait moins dans la subtilité : scènes d'action bourrines en plus, musique en mode greatest hits posées sans trop de finesse, un ptit peu d'humour lourdaud en plus...
    Mais ouais c'est une bonne adaptation quand même.

    Sinon pour le débat de "est ce que ça serait parti en guerre nucléaire sans le plan de Veidt ? ". Évidemment on ne peut pas savoir, mais l'événement qui fait peur tout le monde c'est l'intervention soviétique en Afghanistan. Et même si le contexte a un peu changé (notamment avec Nixon toujours au pouvoir), on sait que ça a pas vraiment donné lieu à la fin du monde...

Page 240 sur 334 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •