Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 334 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 10019
  1. #1951
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est pas l'inverse ?
    Les Représentants choisissent le président à la majorité simple, le Sénat le VP. S'ils se sont pas mis d'accord, c'est l'ordre de succession qui est pris en compte et donc Pelosi (ou quiconque la remplace) qui devient président intérimaire.
    Petites précisions:
    Si l'élection va à la chambre des représentants et au Sénat, cela veut dire que ni le Président, ni le Vice-Président n'ont obtenu la majorité des grands électeurs (le fameux chiffre de 270 soit 538/2+1).
    La Chambre des représentants est alors responsable d'élire le président, mais le vote n'est pas à la majorité simple, mais à la majorité des délégations d'états (50 états donc la majorité est 26. Aujourd'hui, les républicains contrôlent 26 de ces délégations mais cela pourrait à nouveau changer. Aussi, les délégations peuvent être divisées avec par exemple 3 démocrates et 3 républicains, donc pas d'accord sur leur vote de délégation d'état). Attention aussi, que ce sont les 3 premiers candidats ayant obtenu des voix de grands électeurs qui seront considérés par la chambre, donc potentiellement Biden, Trump et Jacquouille la Fripouille qui a obtenu une voix d'un électeur "faithless" (qui vote pour un autre candidat que celui pour lequel il aurait normalement dû) du fin fond de l'Idaho.

    Le Sénat élit le VP parmi seulement les 2 premiers candidats, donc logiquement Pence et Harris. Et c'est là que le contrôle du Sénat peut avoir un impact majeur. Si les démocrates reprennent le contrôle, c'est Harris, sinon Pence. Normalement, Pence ne devrait pas être en mesure de voter à sa propre élection en cas de 50 démocrates, 50 républicains (XIIeme amendement: a quorum for the purpose shall consist of two-thirds of the whole number of Senators, and a majority of the whole number shall be necessary to a choice.) Il faut bien la majorité de tous les sénateurs pour élire le vice-président.

    Ensuite, c'est le XXème amendement qui entre en jeu:
    If a President shall not have been chosen before the time fixed for the beginning of his term, or if the President elect shall have failed to qualify, then the Vice President elect shall act as President until a President shall have qualified
    Donc si la chambre n'arrive pas à s'accorder pour élire un président, alors c'est le vice-président choisi par le Sénat qui devient (Acting) président jusqu'à ce que la chambre se décide finalement. Donc soit Harris, soit Pence.

    Le dernier cas possible est si la chambre ET le Sénat ne s'accordent pas sur le choix du président et du VP (personne avec 26 délégations d'état à la chambre et 50-50 au Sénat), alors effectivement le XXème amendement vire Trump et Pence ("The terms of the President and Vice President shall end at noon on the 20th day of January") et dans ce cas c'est le Speaker qui effectivement est le suivant sur la liste de succession présidentielle (Presidential Succession Act of 1947, amendé en 2006).

    La seule fois où les représentants et les sénateurs se rejoignent, c'est pour la certification des votes des grands électeurs (normalement le 6 Janvier prochain), avec le Vice-président (donc Pence), qui préside la session commune (joint session) du Congrès. Mais les votes en cas justement de non majorité au niveau des grands électeurs se font bien chambre par chambre.

  2. #1952
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    C'est pas l'inverse ?
    Les Représentants choisissent le président à la majorité simple, le Sénat le VP. S'ils se sont pas mis d'accord, c'est l'ordre de succession qui est pris en compte et donc Pelosi (ou quiconque la remplace) qui devient président intérimaire.
    Je vois de quoi tu parles. Sur le papier si aucun candidat n'amasse 270 votes et que le vote de la Chambre n'a pas dégagé le gagnant tu as raison. Disclaimer: c'est juste impossible que ca arrive dans la pratique à moins que les Russes n'attaquent au bon moment.


    Pour en arriver au point où il n'y a pas de président le 20 janvier à 12h00, il faut que le processus ait été interrompu par le Congrès lui-même. Donc clairement il n'y a plus de succession à moins que le Congrès ne le souhaite.

    C'est à peu près aussi probable que d'avoir une météorite qui tombe sur DC le 20 janvier à 12h00

  3. #1953
    Hum pas impossible non, c'est décrit dans la vidéo. Voici en gros le scénario:
    La Pennsylvanie est l'état qui fait pencher la bascule entre Trump et Biden avec ses 20 grands électeurs. Biden semble être le vainqueur de l'état une fois tous les votes comptés, mais cela inclut de très nombreux votes par mail qui sont remis en cause par Trump immédiatement dès l'élection. Les grands électeurs désignés par Biden se rejoignent tout de même dans la capitale de l'état et envoie le résultat de leurs votes au Congrès (20 voix de grands électeurs pour Biden). Mais le Congrès de Pennsylvanie, dominé par les Républicains, qui a également le pouvoir de décider comment les grands électeurs sont désignés, décide de voter et de refuser les résultats du vote populaire, et envoie une liste de grands électeurs concurrents au Congrès également ("20 grands électeurs pour Trump"). Donc le 6 Janvier, les sénateurs et représentants réunis en Congrès ouvrent les différentes lettres des états avec les grands électeurs, et doivent décider quelle liste ils doivent prendre en compte. La session conjointe est évidemment présidée par Pence, en tant que VP en exercice, et donc "President of the Senate", conformément au XIIème amendement.

    Si les deux chambres sont démocrates, alors vraisemblablement elles décideront de prendre la liste de grands électeurs démocrates pour la Pennsylvanie. Mais si les républicains gardent le Sénat, ce qui est plausible à l'heure actuelle, alors les deux chambres ne sont pas d'accord sur les grands électeurs de Pennsylvanie -> aucun candidat n'a la majorité pour être Président et VP, l'élection se fera donc dans chaque chambre (Président à la chambre, VP au Sénat).
    Si la chambre est républicaine en délégations d'état, alors ça sera Trump Président, Pence VP (dans ce scénario, le Sénat étant resté républicain).
    Si la chambre est démocrate en délégations d'états, alors ça sera Biden Président et Pence VP, ce qui sera particulièrement comique.
    Si la chambre est divisée en délégations d'états (personne avec 26 délégations), alors Pence sera acting Président (le Sénat étant républicain, il sera VP et acting président tant que la chambre ne se décidera pas).

    Fun times!

  4. #1954
    Une petite pichenette de Poutine et ça va être le chaos.




  5. #1955
    GOP files second request for Supreme Court to block Pennsylvania mail-in ballot extension

    https://thehill.com/regulation/court...k-pennsylvania

  6. #1956
    Et la juge Barrett va pouvoir changer la décision 4-4 qui avait maintenu l'expansion du vote par mail. Je me demande dans quel sens elle va juger.

  7. #1957
    Floride et Ohio comptent les votes par correspondance en avance, les premiers résultats sont attendus à 7h30pm atlantique.

    J'ai réglé une horloge sur l'heure amércaine en prévision.

  8. #1958
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Et la juge Barrett va pouvoir changer la décision 4-4 qui avait maintenu l'expansion du vote par mail. Je me demande dans quel sens elle va juger.

    Un suspens insoutenable.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  9. #1959
    Citation Envoyé par MiniaAr Voir le message
    Et la juge Barrett va pouvoir changer la décision 4-4 qui avait maintenu l'expansion du vote par mail. Je me demande dans quel sens elle va juger.
    Le suspense est vraiment insoutenable

  10. #1960
    Après ça concerne seulement les formulaires de vote envoyés le jour de l'élection et reçus dans les 3 jours suivants... A priori ceux voulant voter par mail l'ont déjà fait et ceux qui se réveillent le 3 novembre iront plutôt dans un bureau de vote...

    Et puis ça impliquerait que le US Postal Service arrive à délivrer un courrier en 3 jours.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #1961

  12. #1962
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Le suspense est vraiment insoutenable
    M'enfin ce serait pas la première fois (ces derniers mois) que des juges qu'il a lui même nommé lui fasse à l'envers… on sait jamais…

  13. #1963
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Seulement si Républicains et Démocrates sont d'accord. Si les deux camps s'accrochent sur leur gagnant, il n'y a aucune possiblité pour que la personne qui occupera sa fonction de présidente de la chambre soit "président intérimaire".

    Mais je ne pense pas que ca en arrivera là. Il faudra tout le support de l'appareil Républicain pour forcer le système à laisser Trump en place. Il est loin de faire l'unanimité et créer une crise de cette ampleur ca va loin. Même pour des gens comme Pence.

    Le souci sera plus dans la rue. Si trump perd tu aura 1/3 des votants qui pensera que l'élection a été volée. Si Trump gagne, même proprement, les Démocrates un peu trop enclin à la violence ne vont pas accepter tranquillement 4 ans de plus.
    Bof les américains n'ont pas la culture de la manif, et le moins pet de travers est durement réprimé avec des troupes armées jusqu'au dents.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #1964
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bof les américains n'ont pas la culture de la manif
    30 secondes après avoir lu cette sublime affirmation, sur quoi je tombe ?
    https://www.lemonde.fr/international...7553_3210.html

  15. #1965
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Même que des fois les troupes sont complètement non officielles .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #1966
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    30 secondes après avoir lu cette sublime affirmation, sur quoi je tombe ?
    https://www.lemonde.fr/international...7553_3210.html
    Ce qui ne contredit en rien le post de Darkath. Il parle de manif' et tu nous sors une émeute.

  17. #1967
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ce qui ne contredit en rien le post de Darkath. Il parle de manif' et tu nous sors une émeute.
    T'es sérieux ?

  18. #1968
    Je m'autoquote :

    et le moins pet de travers est durement réprimé avec des troupes armées jusqu'au dents.

    Des manifs efficace ça suppose également des grèves et des blocages massifs dans tout le pays et une pression appliquée sur les gouvernants en visant des infrastructures vitales qui poussent ces derniers a la négociation.

    Le type de manifestations qu'on a vu aux US jusque la est trop localisé, n'a aucun impact sur le pays ou ses gouvernants, et a de grande chance de se retourner contre les manifestant eux même avec des bad buzzs (cf les vidéos qui tournent en boucle avec des jeunes qui pillent les magasins). Les manifestant ont pour mérite d'être rattachés ou instrumentalisés par aucune organisation mais c'est aussi le principal probleme, il génèrent juste du chaos pendant quelques jours, n'obtiennent rien et c'est oublié la semaine suivante.

    (et oui l'article en question c'est 300 mecs qui protestent sous le coup de l'émotion face a un énième crime abject de la part de la police, c'est pas un mouvement de contestation organisé)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #1969
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En tout cas c'est fou. Le maire de Philadelphie tente de calmer le jeu, et derrière le porte-parole de la Maison Blanche jette de l'huile sur le feu .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #1970
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    T'es sérieux ?
    Ben si tu ne vois pas la différence entre ça:



    Et ça:



    Je ne peux rien pour toi.

  21. #1971
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Bof les américains n'ont pas la culture de la manif...
    Je sais pas d'où tu sors ça, ils pratiquent très bien les manif' et grèves de masse depuis le XIXème siècle.
    Dans les dernières décennies il suffit juste de se rappeler les plus importantes : lutte pour les droits civiques, protestations contre la guerre au Vietnam, marches des femmes après l'élection de Trump, etc.

    Un très bon point de départ pour en apprendre plus sur le sujet :



  22. #1972
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ben si tu ne vois pas la différence entre ça:

    https://media.globalnews.ca/videosta...7.Still001.jpg

    Et ça:

    https://www.leparisien.fr/resizer/fl...RXLBM2QUSA.jpg

    Je ne peux rien pour toi.
    T'inquiète pas pour moi, les médecins sont optimistes. Toutes les manifestations ne tournent pas à l'émeute, mais l'émeute est une forme de manifestation (et la frontière est souvent floue, on va éviter les parallèles franco-français mais il n'y a pas à remonter très loin dans l'actu pour en avoir l'illustration). Accessoirement, le concept d'"émeute" est très prisé des pouvoirs autoritaires et répressifs pour discréditer toute forme de contestation (quitte à souffler un peu sur les braises pour que ça vire à l'affrontement, cf. les innombrables vidéos de gazage et matraquage de manifestants pacifiques et désarmés suite à la mort de G. Floyd).

    Tout ça pour dire que la société américaine à montré qu'elle était capable de descendre en masse dans la rue à l'occasion. S'organiser, structurer des mouvements reconnus comme légitimes par le pouvoir pour faire bouger les lignes, je vous l'accorde, c'est plus compliqué. Mais je ne mettrais personnellement pas ma main à couper contre une contestation violente à grande échelle s'il s'avérait que Trump et sa clique devaient tenter de voler l'élection.

  23. #1973
    Pour les incendies ont sait jamais qui en sont vraiment à l'origine et c'est pas le sujet, il y'a des casseurs en france lors des manifs.


    On peut se permettre d'avoir l'image du bas en france parceque le gouvernement respecte et encadre le droit de manifester (même si derrière t'auras toujours une réponse disproportionnée de la police)

    Les USA ne tolère aucune contestation populaire spontanée et dernière des manifestants qui ne savent pas comment s'organiser pour que leur contestation soit efficace, ce qui résulte en l'image du haut (sans aucun canal pour exprimer leur colère, la violence est vue comme légitime)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #1974
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    T'inquiète pas pour moi, les médecins sont optimistes. Toutes les manifestations ne tournent pas à l'émeute, mais l'émeute est une forme de manifestation (et la frontière est souvent floue, on va éviter les parallèles franco-français mais il n'y a pas à remonter très loin dans l'actu pour en avoir l'illustration). Accessoirement, le concept d'"émeute" est très prisé des pouvoirs autoritaires et répressifs pour discréditer toute forme de contestation (quitte à souffler un peu sur les braises pour que ça vire à l'affrontement, cf. les innombrables vidéos de gazage et matraquage de manifestants pacifiques et désarmés suite à la mort de G. Floyd).

    Tout ça pour dire que la société américaine à montré qu'elle était capable de descendre en masse dans la rue à l'occasion. S'organiser, structurer des mouvements reconnus comme légitimes par le pouvoir pour faire bouger les lignes, je vous l'accorde, c'est plus compliqué. Mais je ne mettrais personnellement pas ma main à couper contre une contestation violente à grande échelle s'il s'avérait que Trump et sa clique devaient tenter de voler l'élection.

    Les gens concernés par l'injustice, c'est a dire les noirs pour les Civil Rights ou les jeunes pour le Vietnam, descendront dans les rues. Je te parle de la vaste majorité de la population blanche qui ne bougera pas un doigt tant que leur mode de vie ne sera pas remis en cause.

    Y'a qu'a voir le fait que le confinement ou le port du masque génère autant si ce n'est plus de contestation que l'assassinat de jeunes noirs par la police.

    Les USA sont une société individualiste. 4 ans de trump en plus sera vu comme un "c'est dommage" par cette population vu qu'il se seront pas directement affecté le jour J. La ou en licornie, Marianne Le Gen qui vole l'élection se sera une nouvelle révolution dans sa gueule je pense.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #1975
    Les Etats-Unis ne connaissent pas bien la merguez.
    Dans ces conditions, comment veux-tu qu'ils aient la culture de la manif?

  26. #1976
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    D'autant qu'un sondage* donne Trump devant Biden d'un point, le premier depuis plusieurs mois...

    * Bon, c'est Rasmussen, institut qui donne des chiffres avec des grandes amplitudes à quelques jours d'intervalle là où tous les autres instituts ont des différences plus nuancées, donc à prendre avec des pincettes.
    Le sondage a disparu et a été remplacé par un +2 pour Biden
    Scandale!
    Mais les vrais sachent!

    Sinon, d'après RCP, en 2 jours, la Géorgie, la Floride et le district 2 du Maine sont passés de Biden à Trump, soit 46 GE qui changent de camp, il en reste 41 d'avance pour Biden (311/227).
    La soirée s'annonce serrée
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  27. #1977
    Je pense qu'on serait plutôt sur du 288 à 250 sur le collège électoral (a une vache près).
    Grand maître du lien affilié

  28. #1978
    Poum Poum. Trump sera bien poursuivi pour diffamation, malgré l'intervention de Barr :

    https://www.nytimes.com/2020/10/27/n...e-lawsuit.html

    A federal judge ruled on Tuesday that President Trump can be personally sued for defamation in connection with his denial while in office of a decades-old rape allegation.
    Un bon article qui explique comment Trump et Bolsonaro ont complétement chié leurs réponses pour la Covid19 :

    https://www.nytimes.com/2020/10/27/w...n-america.html
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  29. #1979
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Le sondage a disparu et a été remplacé par un +2 pour Biden
    Scandale!
    Mais les vrais sachent!

    Sinon, d'après RCP, en 2 jours, la Géorgie, la Floride et le district 2 du Maine sont passés de Biden à Trump, soit 46 GE qui changent de camp, il en reste 41 d'avance pour Biden (311/227).
    La soirée s'annonce serrée
    Maine 2 c'est un district qui a vote démocrate depuis des lustres sauf en 2016, et qui a un représentant démocrate.

    Clairement la soirée s'annonce très mouvementée.

    D'ailleurs on pourrait avoir un scénario 2016+ ou Biden gagne avec 10M de votes d'avance le vote populaire mais ne remporte pas le collège électoral.
    Une semaine avant les élections et j'ai l'impression que la stratégie des républicains ces dernières 30 années paye et qu'ils ont le pays verrouillé:
    • Découpage des districts avantageux pour eux
    • Cours de Justice remplies de juges sympathisants
    • SCOTUS a 6/3 pour eux
    • Et une rhétorique qui maintien leur basse mobilisée (fake news, ennmy of the people...)


    Sans compter un biais léger des réseaux sociaux qui favorisent le message conservateur
    Dernière modification par Melcirion ; 28/10/2020 à 01h21.

  30. #1980
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour les incendies ont sait jamais qui en sont vraiment à l'origine et c'est pas le sujet, il y'a des casseurs en france lors des manifs.
    Certains te répondraient que les "casseurs" sont une construction médiatico-policière afin de diviser le "mauvais" du "bon" manifestant, ce qui permet au pouvoir d'étouffer toute contestation sous le poids de la violence qu'il a lui même imposé aux manifestants . Intéressant de voir cette rhétorique là abandonnée quand les journalistes français traitent des manifestations à Hong Kong par exemple. L'émeute fait partie de la manifestation, c'est comme ça depuis des siècles.

    La principale différence entre les USA et ici en terme de manifs de rue, au delà de l'encadrement syndical inexistant aux US (mais remplacé dans une bien moindre mesure par le parti démocrate), c'est le niveau de violence : vous saviez que les attaques de manifestations à la voiture bélier par des groupuscules d'extrême droite c'était devenu tellement courant depuis le mois de mai que les médias n'en parlent plus? Il y aurait eu plus d'une soixantaine :

    https://www.vice.com/en/article/7kp4...ith-their-cars

    Un manifestant a tué un type d'extrême droite qui cherchait à attaquer une manifestation à Portland, il s'est fait abattre par les feds comme un chien quelques semaines plus tard après que Trump y soit allé de son tweet :
    https://www.nytimes.com/2020/09/03/u...-shooting.html

Page 66 sur 334 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116166 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •