Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Débuter la basse

  1. #1
    Hello !
    Eh bien, les amis de la basse, je me lance dans cette aventure musicale, mais qu'en est-il des bonnes habitudes ? Dois-je m'attendre à des courbatures dignes d'un marathonien ou à des doigts qui ressemblent à des saucisses après une longue session de jeu ?
    Plus sérieusement, quelles sont les meilleures habitudes à prendre lorsque l'on apprend la basse ? Des conseils pour éviter les pièges du débutant et pour progresser plus rapidement ? Partagez vos trucs et astuces, et n'hésitez pas à glisser une touche d'humour dans vos réponses, après tout, la musique, c'est aussi une question de fun, non ?

    Merci pour tous vos conseils !

  2. #2
    Déjà faut être noir.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #3

  4. #4
    Flea et Jaco sont des noirs déguisés. #OnNousCacheTout.

  5. #5
    Déjà te décider si tu vas jouer au doigt ou grâce au médiator, ensuite faire des exercice régulier et privilégier régulièrement le rythme, indispensable pour un bassiste (les exercices rythmiques c'est pas passionnant mais indispensable) et après voir le style que tu veux jouer.
    Flea permet de varier son jeu et de découvrir qu'a la basse on peut vraiment faire autre chose que juste accompagner, mais y a beaucoup d'autre style, Korn par exemple pour le slap etc...
    c'est chiant la 3D

  6. #6
    Tu réponds à un compte à un post banni, je suis pas certain qu'il faille trop perdre ton temps

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •