Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 128 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 3840
  1. #391
    Citation Envoyé par anaudin Voir le message
    Alors posté ce matin, à ne pas rater, une vidéo sur le twitter de l'Ambassade de Chine... une "révélation" (sic) à propos du Xinjiang.

    https://twitter.com/AmbassadeChine/s...03960693309443



    Les fameux centres de dépolarisation français qui permettent sans doute de déradicaliser les terroristes en utilisant de puissants champs magnétiques.

  2. #392
    Whataboutisme et foutage de gueule

    A la différence de la France , la Chine considerait-elle que tous les musulmans sont des terroristes pour ouvrir des camps géants de déradicalisation ?

    Ja voll !

  3. #393
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message


    Les fameux centres de dépolarisation français qui permettent sans doute de déradicaliser les terroristes en utilisant de puissants champs magnétiques.
    Mais c'est cringe as fuck leur voix...

    Mais je me demande bien qui sont ces touristes, on les a jamais entendu...

  4. #394
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Mais c'est cringe as fuck leur voix...
    C'est la voix du pokedex.

  5. #395
    C'est marrant car ces vidéos donnent énormément de crédit aux opposants de la Chine.

  6. #396
    C'est de la colonisation accélérée.
    Homogénéiser le pays avec les Hans, faire disparaître une culture locale pour imposer la sienne, beaucoup de pays ont ou avaient ce genre de politique (les exemples ne manquent pas). La Chine fait à sa façon, à marche forcée et au pas de course.

    Ne pas oublier que le modèle de développement est celui de l'occident (que les chinois critiquent mais ils se gavent de films hollywoodiens quand même!), avec tout ce que ça comprend comme aspects, ici et dans les autres pays occidentaux les droits de l'homme ont longtemps été ceux de l'homme blanc (en général riche et influent) d'abord.
    Non j'ai pas dis que c'était toujours pareil, il y a bien eu quelques progrès quand même... un peu!

    Mais depuis l'essor de la Chine j'ai plutôt l'impression qu'on revient en arrière dans nos contrées, à moins que ça vienne de l' (ex) hégémonie américaine qui est une autre forme de colonisation culturelle qu'on connaît bien ici depuis 1945. L'influence du capitalisme dans tout ça étant connu comme le loup blanc et depuis que l'ours soviétique s'est éteint il se sent grand seigneur partout et fait caca jusque dans le salon, c'est à dire les pays occidentaux avec le néo-libéralisme actuel qui privatise et dérégule à tout va en coupant les budgets publics.

    Sauf que...

    Si on se place d'un point de vue chinois (c'est dur mais on peut essayer) le monde anglo-saxon est sans doute perçu comme un ensemble sur qui il faut prendre une sorte de revanche historique après un XIXe et une première moitié de XXe siècle de déclin. Ça peut s'étendre à tout l'occident mais je pense que ce sont surtout les anglais et les américains qui ont le plus gros passif niveau relations "compliquées" avec l'empire du milieu. J'évite de parler du Japon là sinon ça va être trop long mais il n'est sûrement pas oublié.

    Il n'y a qu'à voir l'historique avec la Chine d'avant le PCC. La mise au pas de Hong-Kong est un aperçu, on entre plus dans ce pays sans se déchausser et suivre les règles de la maison.
    Dernière modification par Manuel ; 07/03/2021 à 03h15.

  7. #397
    Lu récemment un article sur les investissements massifs effectués par la Chine en Serbie.
    C'est un article papier (Obs du 26/11/2020) mais j'ai trouvé un lien gratuit ici (moins complet puisqu'il ne parle que de Bor) :
    https://reporterre.net/En-Serbie-dep...nts-suffoquent

    En 2018, la société chinoise Zijin achète le complexe minier RTB (mine et fonderie de cuivre) construit en 1903 dans le village de Bor à l'est de la Serbie.
    Les Chinois promettent d'investir plus de 1 milliard d'euros pour moderniser RTB mais en attendant les travaux de rénovation, les cadences sont accélerées.
    Dans le village de Bor et ses environs, les taux de dioxyde de soufre et de particules fines sont 10 fois supérieurs aux normes sanitaires (300 fois pour l'arsenic).

    D'après l'article, "la liste des emplettes et des partenariats chinois en Serbie s'allonge de jour en jour" :
    "Construction du pont de Pupin à Belgrade, de l'autoroute qui relie le pays au Montenegro, achat de l'aciérie de Smederevo, concession des eaux usées de la capitale, ligne de chemin de fer entre Belgrade et Budapest - stratégique pour acheminer les marchandises du port grec du Pirée (lui aussi propriété chinoise) vers l'Union Européenne."

    Pour résumer l'article, la Serbie candidate à l'UE depuis 2012 est le cheval de Troie idéal pour la Chine.

  8. #398
    Le capitalisme n'a pas spécialement besoin de cheval de Troie pour s'étendre dans les autres pays. La Chine a déjà mis plus de 40 milliards d'investissement au UK par exemple. Pas mal de milliards dans pas mal de pays d'Europe.


    Ca date un peu donc les chiffres doivent avoir changer mais on fait la même chose.


    https://www.monde-diplomatique.fr/pu...matique/a53647
    "Les faits sont têtus."


  9. #399
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le capitalisme n'a pas spécialement besoin de cheval de Troie pour s'étendre dans les autres pays. La Chine a déjà mis plus de 40 milliards d'investissement au UK par exemple. Pas mal de milliards dans pas mal de pays d'Europe.
    https://i.la-croix.com/729x486/2019/...inois-UE_1.jpg

    Ca date un peu donc les chiffres doivent avoir changer mais on fait la même chose.

    https://www.monde-diplomatique.fr/IMG/png/0801v2.png
    https://www.monde-diplomatique.fr/pu...matique/a53647
    Ça reste des volumes d investissements faible. Les usa ont investit largement plus sans que personne ne hausse le moindre sourcil.

  10. #400
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Ça reste des volumes d investissements faible. Les usa ont investit largement plus sans que personne ne hausse le moindre sourcil.
    Les USA sont nos "suzerains" / partenaires naturels et ils ne sont pas nos adverses systémiques. :versionPaton:

    "l'Atlantisme c'est naturel"

  11. #401
    Il me semble aussi que les "investissements" que l'on fait en Chine suivent des règles différentes de ceux que la Chine fait dans des pays étrangers.

  12. #402
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les USA sont nos "suzerains" / partenaires naturels et ils ne sont pas nos adverses systémiques. :versionPaton:

    "l'Atlantisme c'est naturel"

    Je veux bien qu'on m'explique ce que veut dire "adversaire systémique".

  13. #403
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Je veux bien qu'on m'explique ce que veut dire "adversaire systémique".
    L’EUROPE ET SON « RIVAL SYSTÉMIQUE »

    https://www.bernard-guetta.eu/2020/0...al-systemique/

    C'est pas moi qui l'énonce, c'est même la commission européenne schizophrène qui l'indique.

    « La Commission européenne appelle enfin un chat un chat et la Chine un “rival systémique” »
    https://www.lemonde.fr/idees/article...8531_3232.html

  14. #404
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Je veux bien qu'on m'explique ce que veut dire "adversaire systémique".
    C'est juste un synonyme de Angleterre.

  15. #405
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est juste un synonyme de Angleterre.
    Ça marche aussi très bien avec l'Allemagne.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #406
    L'Allemagne est une création anglaise pour nous empecher de reconstituer l'empire de Charlemagne. Une sorte de grosse Belgique, mais en version Joe plutôt qu'Averell.

  17. #407
    Tranquille les nationalismes à la con.

  18. #408
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le capitalisme n'a pas spécialement besoin de cheval de Troie pour s'étendre dans les autres pays. La Chine a déjà mis plus de 40 milliards d'investissement au UK par exemple.
    Avec le brexit, ça m'étonnerait que la Chine continue à s'intéresser autant au royaume-uni (et bon, tu sors des chiffres qui datent de 2018).
    Quant au coté "cheval de Troie", j'imagine que tu as bien compris que l'achat du complexe minier de Bor permet à la Chine de faciliter ses exportations (en cuivre pour l'instant mais Huawei commence à bien s'installer) vers L'UE.
    Désormais, la Chine se contrefout d'un embargo européen.

  19. #409
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Tranquille les nationalismes à la con.
    Ben oui, c'est le topic de la Chine

  20. #410
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Avec le brexit, ça m'étonnerait que la Chine continue à s'intéresser autant au royaume-uni (et bon, tu sors des chiffres qui datent de 2018).
    Quant au coté "cheval de Troie", j'imagine que tu as bien compris que l'achat du complexe minier de Bor permet à la Chine de faciliter ses exportations (en cuivre pour l'instant mais Huawei commence à bien s'installer) vers L'UE.
    Désormais, la Chine se contrefout d'un embargo européen.

    On pourrait reprendre l'exemple des australiens qui ont vendu des concessions de ports stratégiques aux chinois.

    Le port de Darwin contrôlé par un groupe chinois, l’Australie songe à en construire un autre pour ses activités militaires
    http://www.opex360.com/2019/06/25/le...es-militaires/

    Après, c'est le fist en série.

    La guerre commerciale fait rage entre la Chine et l'Australie
    Le climat ne cesse de se détériorer entre Canberra et Pékin, qui multiplie les sanctions commerciales visant les filières agricole et minière australienne. L'Australie a saisi l'OMC mercredi.
    https://www.lesechos.fr/monde/asie-p...tralie-1274604

    Les tensions entre la Chine et l’Australie mettent le vrac sec sur le qui-vive
    https://www.journalmarinemarchande.e...ur-le-qui-vive

    Passe d'armes entre Pékin et Canberra : "La Chine envoie un message politique" au reste du monde
    https://www.marianne.net/monde/geopo...reste-du-monde

    « Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons »

    On a pas la même conception du commerce. L'Union Européenne n'a pas de vision stratégique.

    Même dans les régions ex soviétiques, il y a des friction hégémoniques avec les russes.
    Je suis curieux si le Sputnik V distribué aux anciennes républiques d'Eurasie a occulté la propagande chinoise.

  21. #411
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Tranquille les nationalismes à la con.
    Tu dis ça parce que t'as pas de nation.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #412
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu dis ça parce que t'as pas de nation.
    Je suis membre d'une nation des plus vieilles d'Europe et on a des empereurs romains. L'anonymat, cette puissance des internets.

  23. #413
    Hermann agent secret.


    Tu sais c'était juste une blague, c'est pas grave d'être belge. Enfin pas trop grave.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #414
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Hermann agent secret.


    Tu sais c'était juste une blague, c'est pas grave d'être belge. Enfin pas trop grave.
    Ca va, nous on sait rester humbles. On ne joue pas avec les aigles.

  25. #415
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ca va, nous on sait rester humbles.
    Vous avez pas vraiment le choix en même temps.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #416
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous avez pas vraiment le choix en même temps.

    Je dois m'incliner sur la puissance intellectuelle de cet échange.

  27. #417
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    On pourrait reprendre l'exemple des australiens qui ont vendu des concessions de ports stratégiques aux chinois.
    Merci pour les liens. Je me sentais un peu plus heureux avant de les lire mais merci quand même .

  28. #418
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Je dois m'incliner sur la puissance intellectuelle de cet échange.
    Un peu d'humour.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #419
    Cela fait partie de l'érotisme chinois, filer des perles de la route de la soie afin de les introduire dans le fondement.

    Ils font le coup des anglais avec leurs traités inégaux. Ils ont bien assimilé les principes occidentaux.

  30. #420
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    filer des perles de la route de la soie
    C'est ce qu'on appelle péter dans la soie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •