Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 334 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 10000
  1. #3601
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Master & commander je l'ai montré a des potes ils ont trouvé ça à chier
    Pense à les signaler aux autorités compétentes.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  2. #3602
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'arrive à la fin des films de Truffaut dispo sur Netflix.

    L'amour en fuite.

    Le plus faible de la saga sur Doinel mais c'est pas mauvais pour autant, c'est juste que j'ai plus eu l'impression de voir un best of des anciens films qu'une nouvelle aventure du personnage. On y trouve de nombreux flashback qui sont en fait directement des scènes des anciens opus.

    Il y a néanmoins, il y a une scène qui m'a beaucoup fait rire qui mérite le visionnage du film à lui seul ("Tu as été à la ferme ?" ).

    J'aurais voulu une conclusion plus "explosive" pour le personnage qu'une nouvelle amourette et une tromperie.

    Jules et Jim

    Ca commence comme une comédie romantique avec un triangle amoureux et en fin de deuxième/début de troisième partie, ça prend un virage fortement dramatique ce qui n'est pas pour me déplaire. Je pensais que j'allais encore avoir avoir du mal avec ce film (les adaptations de Roché par Truffaut m'ont laissé de marbre) mais le film fonctionne vraiment très bien, déjà parce qu'il y a une alchimie qui fonctionne bien entre les différents personnages et c'est jamais ennuyeux, la graduation et la détérioration du mental des personnages amène une tension particulière que j'ai bien aimé.

    Vivement dimanche !

    Mon préféré, déjà parce que Fanny Ardant (et que son alchimie avec Trintignant crève l'écran) bute tout dans ce film et que le mélange de l'humour à la Truffaut avec le côté thriller de Hitchcock est formidable.

    Le film déroule son histoire habilement, l'enquête est intéressante et les dialogues fonctionnent vraiment bien.

    Par contre, certains éléments ont fait grincer mes dents involontairement (Barbara qui dit que ça aurait été OK si le meurtre de la femme de Julien avait été un "crime passionnel" car ça aurait été l'acte d'un homme brisé. Évidemment, c'est un film de son époque) mais il faut avoir du recul et ça passe.

    J'ai bien aimé le rythme aussi, ça s'arrête jamais vraiment. Chaque scène est faites pour amener une progression dans l'enquête, même quand il y a juste du développement de personnage.

    Bref, j'ai beaucoup aimé.

    r.
    "Parti trop tôt " s'applique vraiment à Truffaut car avec Vivement Dimanche tu as aussi Le Dernier Metro qui est excellent, Truffaut a su se renouveler constamment et il est mort alors qu'il avait certainement plein de choses à nous montrer
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #3603
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Ah et j'ai enfin vu en entier et en une seule fois Inglourious Basterds.

    J'ai déjà vu le film mais toujours de façon morcelé et je ratais toujours le début alors qu'on arrêtait pas de me dire que c'était l'un des meilleurs moments du film

    Donc là, c'est fait. L'introduction est effectivement une tuerie ( ), c'est sûrement l'une des meilleures introductions de méchants que j'ai pu voir.
    Ça ne correspond pas à "vue en une seule fois", mais j'ai vu il y a quelques semaines une vidéo Youtube qui analysait plan par plan la scène, et qui était intéressante (enfin moi le discours construit et un peu technique sur le cinéma, j'apprécie, même si je n'y connais rien). Je ne peux pas te donner de lien ni même de nom de chaîne, mais il y a des chances que je l'aie trouvé sur ce thread.

  4. #3604
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    American Gangster, The Nice Guys, 3h10 To Yuma, Noé.

    Pas des chef d'oeuvres mais des films cool et où il est très bien dedans.
    Y'a un film sur Netflix où il veut aller récupérer le corps de son ou ses fils après la bataille de Gallipoli...La promesse d'une vie.
    Je sais pas ce que ça vaut...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #3605
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça ne correspond pas à "vue en une seule fois", mais j'ai vu il y a quelques semaines une vidéo Youtube qui analysait plan par plan la scène, et qui était intéressante (enfin moi le discours construit et un peu technique sur le cinéma, j'apprécie, même si je n'y connais rien). Je ne peux pas te donner de lien ni même de nom de chaîne, mais il y a des chances que je l'aie trouvé sur ce thread.
    Il me semble avoir vu ça en effet mais impossible de retrouver la vidéo.

    ---

    J'ai vu les trois derniers films de Truffaut présent sur Netflix :

    La Femme d'à côté et La Peau Douce

    Oof, ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas vu un film avec Depardieu svelte. C'est là que je me rends compte que la période des Valseuses, Tenue de soirée et consort est bien loin.

    Je met les deux films ensemble car ce sont presque des films miroir. On trouve un homme marié avec enfant qui commet un adultère (une ancienne connaissance pour La Femme d'à côté, une rencontre fortuite pour La Peau Douce) et ça se termine mal.

    Le déroulement de l'histoire est quasiment similaire pour les deux oeuvres.

    La plus grosse différence, c'est que La Peau Douce n'est pas si bien que ça, tout avance trop lentement et c'est surtout sa fin qui le sauve d'un marasme assez ennuyeux. Il est assez difficile de s'attacher aux personnages qui sont trop transparent, j'avais l'impression de voir des coquilles vides d'âme, mention spéciale à Jean Desailly (dont j'ai un bon souvenir dans Les Grandes Manoeuvres) qui semblent plutôt absent mentalement mais il est pas vraiment aidé par le personnage qu'il incarne qui est d'une mollesse incroyable. Reste la présence magnétique de Françoise Dorléac et les airs parfois possédés de Nelly Benedetti qui fonctionnent bien.

    Je dresse un portrait assez dur du film mais je pense que c'est surtout le fait de l'avoir vu à la suite de La Femme d'à côté qui lui fait défaut, ce dernier semble tellement être la version Deluxe de l'histoire.

    Pour la Femme d'à côté, c'est du tout bon. Même si la réalisation est basique, les personnages sont portés par d'excellents acteurs (Fanny Ardant, encore) et ça se laisse suivre avec intérêt.

    Il me reste que Le Dernier Métro, c'est en cours de visionnage
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  6. #3606
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    Master & commander je l'ai montré a des potes ils ont trouvé ça à chier z'ont fait que de se moquer des termes de combat naval tout le film, les salauds.
    Le film est extraordinaire ca mérite 10 coups de fouet devant tout l'équipage !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #3607
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le film est extraordinaire ca mérite 10 coups de fouet devant tout l'équipage !!!
    La grande cale !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #3608
    Sortie aujourd'hui de Mortal Kombat sur HBO Max ; en VOD en France le 12 Mai.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #3609
    Vu Mortal Kombat de Simon McQuoid.

    Et bien, je dois dire que je suis sur le cul.

    Il y avait tellement de chance que ce soit une cata et en fait le film s'en sort vraiment bien.

    Alors attention, c'est pas un film qui va redéfinir votre vision de la vie ou vous toucher avec des thèmes profonds et poignant. C'est Mortal Kombat donc c'est très, très con.

    Mais ça fonctionne bien parce que les gens derrière le truc on compris. Plutôt que d'essayer de caler une tétrachiée de personnage pour faire plaisir aux fans, la galerie est restreinte aux plus connus, plutôt que d'essayer d'ancrer des éléments dans la réalité ou de donner une explication logique/technologique à certains trucs (genre les bras robot de Jax), le film embrasse la mythologie et ajoute un élément salvateur : le Ta Gueule C'est Magique. Un élément bien connu de certains rôliste et là bah c'est exactement ce qu'il fallait. Grosso modo, les gens marqué par le signe du dragon (le logo du jeu donc) ont un potentiel caché qui est en fait un pouvoir et ça se débloque en passant en mode shônen comme dans les mangas.

    Du coup, le film assume que tout est débile et ils arrivent à marier ça avec un ton général sérieux.

    Bon après, je vais pas mentir. J'ai pas été époustouflé par les acteurs, ni par les dialogues, ni par l'histoire et la fin est sacrément rushé (le film dure 1h50, ça aurait dû durer une vingtaine de minutes de plus)

    Mais la baston est cool et généreuse avec des chorégraphies bien chiadée (notamment lors du combat final), c'est sanglant sans en faire des caisses non plus, les effets spéciaux sont plutôt bien foutu. J'ai bien aimé aussi la remasterisation en mode orchestral

    Et si vous aimez les jeux bah c'est bourré de référence plutôt sympathique que ce soit des objets dans le décors ( l'éventail de Kitana par exemple ) ou des phrases lâché de manière plus ou moins ( surtout moins ) subtile mais généralement, ça amène un petit côté rigolo ( j'ai soufflé du nez au "Flawless Victory" de Kung Lao )

    Enfin voilà, ça n'a rien à voir avec les autres adaptations de MK qui ont pu exister, on est plus proche de la très sympathique web série qui était sorti il y a quelques années. Et ça se classe dans problème dans le haut du panier des adaptations de JV.

    Je dois dire que j'espère que le film va bien marcher sur HBO MAX ( les acteurs auraient signé pour 4 films, si le premier fonctionne bien ) parce que je sens que ça peut envoyer du très lourd pour le second opus et passer de film sympa à bon film.

    PS : Y a un dialogue fort amusant sur le nom "Mortal Kombat" à un moment.
    Dernière modification par SuicideSnake ; 23/04/2021 à 22h27.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  10. #3610
    Putain t'es chiant, je voulais être le premier.

    T'es d'autant plus chiant que j'ai le même avis.

    En résumé : le scénario est bidon, les personnages cons comme la lune : c'est un excellent film Mortal Kombat.

    Comme le dit SuicideSnake, les gens derrière ont compris. Le film est exactement ce que j'attendais d'une adaptation de Mortal Kombat. Juste ce qu'il faut de gore, juste ce qu'il faut de fan service (les fatalities sont exactement celles du jeu, les personnages en sortent des répliques, quitte à être ridicules), sans se prendre la tête, et en acceptant tout ce qui fait MK, même le plus idiot. C'est tout sauf subtil, mais ça fonctionne, et j'ai passé un bon moment.

    Bon par contre, c'est globalement très mal monté, avec trop de cuts (mais pas toujours, le film a 2-3 fulgurances assez étonnantes).

    Mentions spéciales à la copine du héros, qui a assez de couilles pour charger Goro, et à sa fille, probablement traumatisée à vie par toute la violence qu'elle a subi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #3611
    2 questions: mieux que le premier? Et vous l'avez vu où?

  12. #3612
    Une question : Est ce qu'ils ont intégré le meilleur du Mortal Kombat des années 90 avec Van Damme ?

    Spoiler Alert!
    la musique techno-super-entrainante !


  13. #3613
    Y'avais pas JVC mais Christophe Lambert, hérétique!
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #3614
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    2 questions: mieux que le premier? Et vous l'avez vu où?
    Je trouve, mais pas à milles lieux non plus.

    Sur HBO Max, évidemment.

    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Une question : Est ce qu'ils ont intégré le meilleur du Mortal Kombat des années 90 avec Van Damme ?

    Spoiler Alert!
    la musique techno-super-entrainante !

    https://www.youtube.com/watch?v=EAwWPadFsOA
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #3615
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Une question : Est ce qu'ils ont intégré le meilleur du Mortal Kombat des années 90 avec Van Damme ?

    Spoiler Alert!
    la musique techno-super-entrainante !

    https://www.youtube.com/watch?v=EAwWPadFsOA
    Elle est en version grosse techno dans le générique de fin, sinon c'est une version remasterisé.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  16. #3616
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Elle est en version grosse techno dans le générique de fin, sinon c'est une version remasterisé.
    Qui sort pile quand il faut. Clairement, ils savaient ce qu'ils faisaient.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  17. #3617
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je trouve, mais pas à milles lieux non plus.

    Sur HBO Max, évidemment.



    http://www.youtube.com/watch?v=N7XvA9gOCxQ
    Haha ok merci !

  18. #3618
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Mortal Kombat de Simon McQuoid.

    Et bien, je dois dire que je suis sur le cul.

    Il y avait tellement de chance que ce soit une cata et en fait le film s'en sort vraiment bien.

    Alors attention, c'est pas un film qui va redéfinir votre vision de la vie ou vous toucher avec des thèmes profonds et poignant. C'est Mortal Kombat donc c'est très, très con.

    Mais ça fonctionne bien parce que les gens derrière le truc on compris. Plutôt que d'essayer de caler une tétrachiée de personnage pour faire plaisir aux fans, la galerie est restreinte aux plus connus, plutôt que d'essayer d'ancrer des éléments dans la réalité ou de donner une explication logique/technologique à certains trucs (genre les bras robot de Jax), le film embrasse la mythologie et ajoute un élément salvateur : le Ta Gueule C'est Magique. Un élément bien connu de certains rôliste et là bah c'est exactement ce qu'il fallait. Grosso modo, les gens marqué par le signe du dragon (le logo du jeu donc) ont un potentiel caché qui est en fait un pouvoir et ça se débloque en passant en mode shônen comme dans les mangas.

    Du coup, le film assume que tout est débile et ils arrivent à marier ça avec un ton général sérieux.

    Bon après, je vais pas mentir. J'ai pas été époustouflé par les acteurs, ni par les dialogues, ni par l'histoire et la fin est sacrément rushé (le film dure 1h50, ça aurait dû durer une vingtaine de minutes de plus)

    Mais la baston est cool et généreuse avec des chorégraphies bien chiadée (notamment lors du combat final), c'est sanglant sans en faire des caisses non plus, les effets spéciaux sont plutôt bien foutu. J'ai bien aimé aussi la remasterisation en mode orchestral

    Et si vous aimez les jeux bah c'est bourré de référence plutôt sympathique que ce soit des objets dans le décors ( l'éventail de Kitana par exemple ) ou des phrases lâché de manière plus ou moins ( surtout moins ) subtile mais généralement, ça amène un petit côté rigolo ( j'ai soufflé du nez au "Flawless Victory" de Kung Lao )

    Enfin voilà, ça n'a rien à voir avec les autres adaptations de MK qui ont pu exister, on est plus proche de la très sympathique web série qui était sorti il y a quelques années. Et ça se classe dans problème dans le haut du panier des adaptations de JV.

    Je dois dire que j'espère que le film va bien marcher sur HBO MAX ( les acteurs auraient signé pour 4 films, si le premier fonctionne bien ) parce que je sens que ça peut envoyer du très lourd pour le second opus et passer de film sympa à bon film.

    PS : Y a un dialogue fort amusant sur le nom "Mortal Kombat" à un moment.
    Le gimmick du
    Spoiler Alert!
    coup de pied balayette dans les jambes à répétition m'a fait sourire

    Et il y a des personnages que ne me disent rien
    Spoiler Alert!
    la fille avec des ailes et le type au marteau. Pour Cole j'ai compris qu'il a été créé rien que pour le film.

  19. #3619
    Le remaster est plaisant mais manque de la bourrinitude de l''original je trouve.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Y'avais pas JVC mais Christophe Lambert, hérétique!
    Ah merde j'ai tout gloubiboulgué entre Mortal Kombat et Street Fighter. Honte sur moi.

  20. #3620
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Le remaster est plaisant mais manque de la bourrinitude de l''original je trouve.

    - - - Mise à jour - - -



    Ah merde j'ai tout gloubiboulgué entre Mortal Kombat et Street Fighter. Honte sur moi.
    Mais le personnage de Johny Cage est inspiré de Van Damme.

  21. #3621
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le gimmick du
    Spoiler Alert!
    coup de pied balayette dans les jambes à répétition m'a fait sourire

    Et il y a des personnages que ne me disent rien
    Spoiler Alert!
    la fille avec des ailes et le type au marteau. Pour Cole j'ai compris qu'il a été créé rien que pour le film.
    Ah oui, j'ai bien aimé ce moment aussi.

    Pour les personnages :

    Reiko n'a pas du tout le design qu'il a dans les jeux et Nitara apparaît dans les opus les plus oubliables (et de même, son design diffère pas mal de la proposition originale... mais pour le mieux

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Qui sort pile quand il faut. Clairement, ils savaient ce qu'ils faisaient.
    Oui, clairement, ils ont placé la musique exactement au bon moment pour rendre que ça soit jouissif comme il faut.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  22. #3622
    Bon bah même avis pour Mortal Kombat....j'en attendais rien, j'ai été agréablement surpris.

    Clairement on dirait un fan film avec des moyens. Et ca donne envie de voir une suite.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #3623
    Mortal Kombat

    Je vais venir avec un autre son de cloche : je me suis fait chier.

    J'étais assez emballé par le trailer, et j'ai été douché. La photographie est travaillée, et je crois que ça s'arrête là. Le film hésite entre sérieux et second degré en permanence ce qui ne permet pas de s'installer confortablement dans le visionnage. Les acteurs ne sont vraiment pas terribles ou assez mal dirigés, les personnages creux, la direction dessert le film en retirant le punch de tous les combats et en étant trop cut, et les punchlines et les fatalités tombent vraiment comme un cheveu sur la soupe alors qu'elles auraient pu être un peu mieux intégrées.

    Surtout, quand je pense Mortal Kombat, je pense tournoi. Et un tournoi c'est sympa, c'est du un contre un, dans un cadre maîtrisé et généralement exotique (là, les décors en carton pâte), ça permet de filmer des combats jouissifs qui font monter la tension avec la mort d'un participant à chaque fois... L'idée à la con de "On a gagné 9 fois d'affilée, alors on a tellement peur de rater ce 10ème opus que cette fois-ci on va tricher.", franchement....

    Et certains personnages étaient vraiment... Même Christophe Lambert a fait mieux dans les années 90 en Raiden que cette version en carton (pareil pour Cary-Hiroyuki Tagawa en Shang Tsung honnêtement).

    Bref, occasion ratée pour moi. Il y avait vraiment de quoi faire un truc jouissif pourtant.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #3624
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Putain t'es chiant, je voulais être le premier.

    T'es d'autant plus chiant que j'ai le même avis.

    Vous allez quand même vous battre ?

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Y'avais pas JVC mais Christophe Lambert, hérétique!
    Ouais difficile de les confondre ya quand même un grand écart entre les deux.
    Hutchinson

  25. #3625
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #3626
    Ah mais Cary-Hiroyuki Tagawa est le meilleur Shang-Tsung pour moi.
    "Your soul is mine!"

  27. #3627

  28. #3628
    Revu Le Cinquième Élément ces derniers jours. Il y a pleins de trucs qui ne vont pas dont la mise en route méga looongue, le méchant méga naze, le pire placement de marque ex-æquo avec World War Z, mais le film reste quand même un bon divertissement. Les trouvailles visuelles sont toujours aussi chouettes, l'ensemble pas prise de tête avec des situations très pulp dans l'exécution et certains passages cultes qui font toujours plaisirs.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  29. #3629
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Revu Le Cinquième Élément ces derniers jours. Il y a pleins de trucs qui ne vont pas dont la mise en route méga looongue, le méchant méga naze, le pire placement de marque ex-æquo avec World War Z, mais le film reste quand même un bon divertissement. Les trouvailles visuelles sont toujours aussi chouettes, l'ensemble pas prise de tête avec des situations très pulp dans l'exécution et certains passages cultes qui font toujours plaisirs.
    C'est mon Besson préféré (avec Adèle Blanc Sec), et ce qui est le plus proche d'une adaptation de Valérian.
    Quand Besson ne se prend pas la tête, il fait des films agréables.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #3630
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est mon Besson préféré (avec Adèle Blanc Sec), et ce qui est le plus proche d'une adaptation de Valérian.
    Quand Besson ne se prend pas la tête, il fait des films agréables.
    Idem. Et le méchant est le meilleur méchant ever de série B.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

Page 121 sur 334 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •