Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 334 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 10000
  1. #3361
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Très saucé par le dernier Snyder. Déjà, parce que je pense que son remake de l'armée des morts est une oeuvre majeure, qui a montré qu'on pouvait s'attaquer à un film mythique et le dépoussiérer de manière habile. Et aussi parce qu'il a dépoussiéré le principe même du zombie, nous amenant une chiée de produits culturels super intéressants (28 jours plus tard, Left 4 Dead,...)

    Le fait d'avoir des zombies organisés en société primitive, j'aime beaucoup et je suis étonné que ce concept ne soit pas plus utilisé en général. Ca va permettre d'avoir un peu d'originalité dans les scène d'action au moins. Bref, c'est la première fois que je suis excité par un film produit par Netflix mine de rien.
    28 jours plus tard c'est 2002 et l'armée des morts 2004....je pense que c'est plutot le film de boyle qui à influencé, pas l'inverse....
    c'est chiant la 3D

  2. #3362
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    le seul film que j'ai vu de lui c'est 300, j'ai raté un truc ?
    Non.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #3363
    Si : t'as raté Sucker Punch.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #3364
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si : t'as raté Sucker Punch.
    Hey, ce film aurait pu être bien hein !

  5. #3365
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Hey, ce film aurait pu être bien hein !
    Effectivement, la musique de l'introduction est pas mal.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  6. #3366
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message


    Il avait rien compris à l'original, comme Watchmen et un peu comme tout ce qu'il adapte.
    Quand je vois ce que nous a pondu Romero apres L'armée des morts, je me demande si lui-même il l'avait compris (troll à part mais les day of et Land of, je les ai trouvé trèèèèès poussif)

    RDJ pour 28 jours plus tard du coup.
    Dans un sens j'aime beaucoup les deux films, donc qu'il soit l'inspiration pour le remake de Snyder ne me dérange pas bien au contraire.

    Et sinon, bah j'ai un faible pour les réalisateurs qui ont "une patte". Après, souvent ce sont des mecs qui vont énerver car ils vont utiliser les memes gimmicks à outrance, mais je préfère un truc perso raté qu'un truc fade et générique mais réussi. En général, ca finit toujours mal :

    Roland Emerich, dont j'ai beaucoup aimé la première partie de sa carrière avant de le voir se crasher lamentablement, ou Alors M. Night sur le même principe.

    Et Snyder je le mets au même endroit, qu'un Michael Bay ou qu'un JJ Abrams. Et j'aime bien leur cinéma, ca a un côté "rassurant" on va dire.

  7. #3367
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Quand je vois ce que nous a pondu Romero apres L'armée des morts, je me demande si lui-même il l'avait compris
    C'est pas faux.


    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Hey, ce film aurait pu être bien hein !
    En vrai c'est mieux de le voir exposer ses fantasmes dans une création originale plutôt que de les subir dans une adaptation qui passe à coté du propos.

    Pour le coup, Sucker Punch > Watchmen all day
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #3368
    Au moins avec Watchmen on a pas la crise d'épilepsie qu'on se tape avec Sucker Punch.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  9. #3369
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message

    Après, souvent ce sont des mecs qui vont énerver car ils vont utiliser les memes gimmicks à outrance, mais je préfère un truc perso raté qu'un truc fade et générique mais réussi. En général, ca finit toujours mal :
    Je pense sincèrement que ce n'est pas pour ça qu'il énerve.
    Pareil pour les fameux lens flare de JJ Abrams, je pense que en vrai les gens s'en branle de ça, c'est plutôt pour ses défauts récurrents d'écriture qu'il énerve. A moins que tu inclus les défauts d'écritures récurent dans les gimmick et du coup je suis d'accord avec ton propos
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  10. #3370
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    28 jours plus tard c'est 2002 et l'armée des morts 2004....je pense que c'est plutot le film de boyle qui à influencé, pas l'inverse....
    Bof, l'armée des morts est davantage influencé par les films de George Romero.
    A la rigueur le fait que les morts vivants courent au lieu de se trainer, pas plus.

  11. #3371
    Putaing ça va faire 20 ans qu'on se mange du zomblards, je viens de réaliser.

  12. #3372
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Je pense sincèrement que ce n'est pas pour ça qu'il énerve.
    Oui, les tiques stylistiques de Snyder c'est pas le problème. Et en comparaison du reste, c'est souvent ce qui relève un peu les films.

    Perso c'est plus le sous-texte politique qu'on retrouve dans tous ces films qui me fatigue (en ce sens 300 est un très bon choix de premier gros film ), cette fétichisation à outrance de très mauvais gout (la scène de viol dans Watchmen ?) et son niveau de compréhension des matériaux qu'il adapte qui ne dépasse pas le visuel ("oh une scène au Vietnam, on va mettre la musique d'Apocalypse Now !" ).

    Enfin de ce coté c'est une bonne chose qu'il s'éloigne des adaptations.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #3373
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Oui, les tiques stylistiques de Snyder c'est pas le problème. Et en comparaison du reste, c'est souvent ce qui relève un peu les films.

    Perso c'est plus le sous-texte politique qu'on retrouve dans tous ces films qui me fatigue. Cette fétichisation à outrance de très mauvais gout (la scène de viol dans Watchmen ?) et son niveau de compréhension des matériaux qu'il adapte qui ne dépasse pas le visuel ("oh une scene au Vietnam, on va mettre la musique d'Apocalypse Now !" ).

    Enfin de ce coté c'est une bonne chose qu'il s'éloigne des adaptations.
    "Oh une scène de sexe : on va mettre la musique Hallelujah comme dans la scène d'amour dans Shrek"

    très d'accord avec tout ton propos cela dit
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  14. #3374
    Pour ceux qui ont Netflix et qui veulent voir les films de Truffaut, je vous conseille de vous dépêcher car la plupart (l'intégralité ?) de sa filmographie dégage de la plateforme à partir du 23 avril.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #3375
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Franchement non. Ce n'est pas ce genre de twist auquel je pense. Finalement, malgré l'avis des braqueurs, le proprio est con. Ca c'est le plan qui se déroule et qui concerne qu'une partie du braquage en fait. Par exemple celui de Logan Lucky est plus surpuissant.
    Logan Lucky c'est mieux tout court en fait Dans l'exécution comme sur le fond.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  16. #3376
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Parce que comparé à The Holy Grail ou Life of Brian, c'est vraiment pas terrible.
    Moi j'aime bien. Mais faut savoir que c'est du Terry Gilliam pas du Monty python...
    Hutchinson

  17. #3377
    On tourne pas du tout en rond.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #3378
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Perso c'est plus le sous-texte politique qu'on retrouve dans tous ces films qui me fatigue (en ce sens 300 est un très bon choix de premier gros film ), cette fétichisation à outrance de très mauvais gout (la scène de viol dans Watchmen ?) et son niveau de compréhension des matériaux qu'il adapte qui ne dépasse pas le visuel ("oh une scène au Vietnam, on va mettre la musique d'Apocalypse Now !" ).
    C'est justement ce qui m'avait plu dans Watchmen, je trouvais ça vachement gonflé pour un film de superslips.
    Hutchinson

  19. #3379
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Moi j'aime bien. Mais faut savoir que c'est du Terry Gilliam pas du Monty python...
    Et que Gilliam est quand même très surcôté.

    Voilà, voilà, sur ces bons mots, je vous laisse pour aller mater la recommandation sud-coréenne de Bebealien.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #3380
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et que Gilliam est quand même très surcôté.
    Brazil seul le place tranquillement parmi les très grands.
    Pour le reste, c'est très inégal. Et souvent à cause de limitations budgetaires, de producteurs merdiques et/ou à la faute à pas de chance.
    Le problème de Gilliam est qu'il veut toujours faire les choses à sa façon et semble très peu flexible. Et que sa façon incompatible avec le dictat d'Hollywood nécessite pas mal de moyens fort peu accessibles à des réalisteurs en dehors de ce meme système hollywoodien.
    Bref, la première victime de Gilliam, c'est Gilliam meme...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #3381
    Vu Farenheit 451 de François Truffaut.

    Pas mon préféré, je dirais même que c'est l'un de ses films les plus faibles ? La faute en grande partie à l'interprétation des acteurs qui est assez calamiteuse, le cast est pourtant composé de très bon acteurs mais là ça ne prends pas.

    De même le film manque beaucoup d'intensité et j'ai pas ressenti cet effet d'oppression que j'aurais dû avoir devant la société totalitaire qui est dépeinte, tout est trop léger en fait et le fait que je me sois attaché à aucun personnage n'aide sûrement pas.

    Bon et puis, c'est kitschouille quand même, même pour une film de 1966, que ce soit les costumes des Farenheit qui semblent sortir d'une gamme de Playmobil ou les effets spéciaux à la fin quand Mortag est poursuivi (obligé d'avoir un petit rire), ce qui n'aide pas à se plonger dans le récit.

    Pour avoir lu le livre, il manque un côté "grandiose" genre quand Mortag fuit et qu'il se voit dans les télés, dans le livre c'est vraiment un moment incroyable et là c'est quelconque.

    A part ça, il y a quand même de belles scènes (les plans sur les livres qui brûlent notamment) et le propos du film est intéressant.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  22. #3382
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Très saucé par le dernier Snyder. Déjà, parce que je pense que son remake de l'armée des morts est une oeuvre majeure, qui a montré qu'on pouvait s'attaquer à un film mythique et le dépoussiérer de manière habile. Et aussi parce qu'il a dépoussiéré le principe même du zombie, nous amenant une chiée de produits culturels super intéressants (28 jours plus tard, Left 4 Dead,...)
    Pour moi c'est tout le contraire. Son film m'a fait le même effet que Je suis une Legende. Le remake n'a rien compris à l'original. Le fait de faire courir ses zombis les transforment en simples monstres random ce qui n'a plus rien à voir à Dawn of the Dead. Pourquoi pas hein, ça me dérange pas dans 28 jours mais du coup tu ne mets pas l'étiquette Dawn of the Dead sur ton film.

    Pourtant j'ai failli l'aimer. Ses 15-20 premières minutes avec la musique de Johnny Cash sont folles, je pense même que c'est la meilleure scène d'intro dans le genre mais malheureusement la tension retombe assez rapidement et on s'ennuie autant dans ce mall que les protagonistes.

    Et là il nous sort la civilisation zombi... Ca me fait le même effet que Twilight et ses vampires. Ca déconstruit complétement le mythe pour le transformer en objet plus facile à digérer et cool. Perso ça me dérange pas qu'on casse les codes mais je pense que quand on fait ça, il faut d'abord les maitriser. Romero a essayé et s'y est cassé les dents malheureusement, pas que l'idée soit mauvaise, elle est bien emmenée dans son Land of the Dead, mais le film est pas terrible en lui même.

    Snyder veut juste en faire un truc cool à ses yeux, en aucun cas un processus de réflexion sur le genre et sur le mythe. Anderson fait la même chose avec ses films.

  23. #3383
    Baleze.....Toute cette analyse a partir d'une simple bande annonce :notbad:
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #3384
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Baleze.....Toute cette analyse a partir d'une simple bande annonce :notbad:
    Tiens un post en lisant en diagonal la quote. Pas si baleze quand on est sur CPC.

  25. #3385
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Perso ça me dérange pas qu'on casse les codes mais je pense que quand on fait ça, il faut d'abord les maitriser.
    Il maitrise, la preuve : un des protagonistes fait la réflexion meta : "WEW DES TIGRES ZOMBIES CA VA TROP LOIN LA !", si ça c'est pas de la réflexion sur le genre...

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #3386
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Il maitrise, la preuve : un des protagonistes fait la réflexion meta : "WEW DES TIGRES ZOMBIES CA VA TROP LOIN LA !", si ça c'est pas de la réflexion sur le genre...

    Oui c'est ça.

    Je pense, sans trop m'avancer au risque d'avoir la patrouille Dyce qui me tombe dessus, qu'on aura un film de bagarre avec des monstres dedans mais pas une oeuvre majeure qui veut révolutionner le genre ou même le dépoussiérer. J'espère me tromper, j'aime bien les bons films mais connaissant le bonhomme, je pense que j'ai une bonne option sur mon pari.

  27. #3387
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Baleze.....Toute cette analyse a partir d'une simple bande annonce :notbad:
    Pour Dune on a fait mieux à partir d'une simple photo... à partir d'une bande annonce, c'est trop facile, pas de challenge.

  28. #3388
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pour Dune on a fait mieux à partir d'une simple photo... à partir d'une bande annonce, c'est trop facile, pas de challenge.


    J'ai pu faire la critique (avérée exacte) de Fallout 3 simplement à partir de l'annonce à l'E3 du moteur utilisé, 2 ans avant la sortie.

  29. #3389
    Vous voulez de la Ba de haut-niveau sur laquelle tergiverser? Universal nous gratifie de 4min de trailer pour le prochain Fast & Furious. (censé sortir au ciné cette année)


    Il va sans dire qu'hormis ce que l'on peut voir dans cette ba (légèrement différente d'une autre sortie sur un autre compte d'Universal) faut pas s'attendre à grand chose d'autre.

    Tenez la ba officielle pour nous franchouillard et le reste du monde :


    Donc ca sera la marseillaise à base de V8 et de vroum-vroum pour la réouverture des salles le 14 juillet.
    Dernière modification par Next ; 14/04/2021 à 21h29.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #3390
    Ca a toujours l'air aussi con, j'ai hâte de le voir.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

Page 113 sur 334 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121123163213 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •