Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 334 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 10000
  1. #1981
    Barry Lyndon le plus accessible ?
    Je ne pense pas, c'est un film extrêmement lent avec un anti-héros stoïque.
    Perso, je dirais Full Metal Jacket, Shining et Spartacus pour ses films les plus accessibles.

    Kubrick c'est une filmo dantesque, chaque film est différent tout en ayant de nombreux points communs. J'ai l'impression que chacun de ses films est important, une claque de tous les instants.
    'Tain, j' ai envie de revoir tous ses films dans un cinoche maintenant. Mes séances de Barry Lyndon (mon Kubrick préféré aujourd'hui) et 2001 font partie de mon panthéon ciné.

  2. #1982
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Je crois que le Kubrick le plus accessible reste Barry Lindon.
    Je dirais plutôt full metal jacket perso.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #1983
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Barry Lyndon le plus accessible ?
    Je ne pense pas, c'est un film extrêmement lent avec un anti-héros stoïque.
    Ça dépend pour qui j'imagine mais ça bouge pas mal : du film romantique à l'eau de rose façon Sisi, du film de guerre, un peu de comédie, du drame... c'est loin de la lenteur de Eyes Wide Shut ou de l'extravagance qui peut rebuter d'Orange Mécanique.

    C'est long oui mais c'est pas long comme un Malick.


    Ouais c'est plus subtil.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #1984
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je dirais plutôt full metal jacket perso.
    Tu dis cela car il y a une baleine !

    Les plus simples à comprendre, c'est Spartacus et les Sentiers de la Gloire.

    Le plus cryptique c'est 2001 L'odyssée de l'Espace quand Bowman passe dans un autre espace temps / dimension. Tu perds 80% du public.



    En 1980, lors d'un entretien téléphonique pour un documentaire japonais qui n'a jamais été terminé au sujet de son film, Kubrick offre une explication de la dernière scène. Les entités de pure énergie et d'intelligence ont emprisonné Bowman dans un environnement, qu'ils ont tenté de reproduire afin qu'il soit acceptable pour lui, tel un animal dans la cage d'un jardin zoologique. Il vit dans ce monde intemporel jusqu'au moment où ses geôliers le transportent vers la Terre sous forme d'un « super-être »; la prochaine étape de l'évolution humaine.

  5. #1985
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je dirais plutôt full metal jacket perso.
    Je dirais l'Ultime Razzia, Spartacus et Les Sentiers de la Gloire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Tu dis cela car il y a une baleine !

    Les plus simples à comprendre, c'est Spartacus et les Sentiers de la Gloire.

    Le plus cryptique c'est 2001 L'odyssée de l'Espace quand Bowman passe dans un autre espace temps / dimension. Tu perds 80% du public.

    En 1980, lors d'un entretien téléphonique pour un documentaire japonais qui n'a jamais été terminé au sujet de son film, Kubrick offre une explication de la dernière scène. Les entités de pure énergie et d'intelligence ont emprisonné Bowman dans un environnement, qu'ils ont tenté de reproduire afin qu'il soit acceptable pour lui, tel un animal dans la cage d'un jardin zoologique. Il vit dans ce monde intemporel jusqu'au moment où ses geôliers le transportent vers la Terre sous forme d'un « super-être »; la prochaine étape de l'évolution humaine.
    Je crois que c'est l'explication la plus couramment admise, oui.
    Avec le monolithe qui est un outil de transformation, de passage d'un état à un autre.

    J'avais pu le revoir sur grand écran l'année dernière, dans le monde d'avant...

    EDIT : il me semble aussi que Kubrick était particulièrement intéressé par la notion d'ordinateur psychotique.

  6. #1986
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Je dirais l'Ultime Razzia, Spartacus et Les Sentiers de la Gloire.
    Bonjour unité co-processeur ! NOUS SACHONS !

  7. #1987
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Bonjour unité co-processeur ! NOUS SACHONS !
    J'avais pas vu ton post avant de poster le mien. Dans mes bras, Kamarad d'outre-Quiévrain !

  8. #1988
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Je dirais l'Ultime Razzia, Spartacus et Les Sentiers de la Gloire.

    - - - Mise à jour - - -



    Je crois que c'est l'explication la plus couramment admise, oui.
    Avec le monolithe qui est un outil de transformation, de passage d'un état à un autre.

    J'avais pu le revoir sur grand écran l'année dernière, dans le monde d'avant...
    Dans le livre, l'utilité du monolithe est bien expliqué : 2010 et 3001

    https://en.wikipedia.org/wiki/3001:_The_Final_Odyssey

  9. #1989
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Tu dis cela car il y a une baleine !
    Dire qu'on surnommait un mec de notre classe "l'engagé baleine" avec un pote. On était méchants.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #1990
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message

    Le plus cryptique c'est 2001 L'odyssée de l'Espace quand Bowman passe dans un autre espace temps / dimension. Tu perds 80% du public.

    https://25.media.tumblr.com/414c6d09...9o1_r1_500.gif
    Pour ceux qui ont aimé cette partie, je conseille l'épisode 9 de Twin Peaks s03.


    SI c'est du cinéma ! Un film de 18h et Lynch y fait son 2001.
    Got a light ?

  11. #1991
    C'est clair, quel épisode film !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #1992
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est long oui mais c'est pas long comme un Malick.
    Tsssss, je me suis refait Les moissons du ciel, Le nouveau monde et Tree of Life il y a quelques mois et petit à petit, revisionnage après revisionnage il est tranquillement en train de devenir l'un de mes cinéastes préférés.
    C'est simple, si je devais lier un cinéaste à la beauté et la vie, ça serait Terrence Malick. Je trouve ses films extrêmement puissants, ses sujets me touchent de plus en plus et il y a une certaine candeur (pas dans le sens péjoratif) dans son cinéma qui me plaît.

    Une vie cachée, son dernier film sorti il y a deux ans, est ma dernière claque cinoche. J'étais retourné à la fin de la séance. 3h, j'en aurais voulu facilement le double.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  13. #1993
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    J'avais pu le revoir sur grand écran l'année dernière, dans le monde d'avant...
    Moi aussi. Je l'avais déjà vu 6 ou 7 fois avant dans diverses conditions, je l'aimais beaucoup, mais en salle..ouah, quelle claque !
    Pour un film vieux de 50 ans...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #1994
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Dire qu'on surnommait un mec de notre classe "l'engagé baleine" avec un pote. On était méchants.
    Je te rassure... j'ai fait la même chose à l'armée avec les bleus.

    Aujourd'hui.... ça passerait pour du harcèlement moral.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  15. #1995
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Tsssss, je me suis refait Les moissons du ciel, Le nouveau monde et Tree of Life il y a quelques mois et petit à petit, revisionnage après revisionnage il est tranquillement en train de devenir l'un de mes cinéastes préférés.
    C'est simple, si je devais lier un cinéaste à la beauté et la vie, ça serait Terrence Malick. Je trouve ses films extrêmement puissants, ses sujets me touchent de plus en plus et il y a une certaine candeur (pas dans le sens péjoratif) dans son cinéma qui me plaît.

    Une vie cachée, son dernier film sorti il y a deux ans, est ma dernière claque cinoche. J'étais retourné à la fin de la séance. 3h, j'en aurais voulu facilement le double.
    Je sais pas trop pourquoi, mais à la longue il m'a vite gonflé Malick.
    Alors que dans un style minéral et lent, j'arrive à revoir du Monte Hellman sans problème. Lu un papier sur les Beach Boys l'autre jour, m'a direct donné envie de me revoir Macadam à Deux Voies.
    En fait je suis en train de me compiler mentalement une liste extensive de film que je veux me refaire en projection car je reçois un nouveau projo en fin de semaine

  16. #1996
    L'engagé Baleine qui interprète le Caïd dans la série Daredevil.
    Dernière modification par Durack ; 19/01/2021 à 14h46.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  17. #1997
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    L'engagé Baleine qui interprète le Caïd dans la série Dardeville.
    Durdevrille ?

  18. #1998
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Je te rassure... j'ai fait la même chose à l'armée avec les bleus.

    Aujourd'hui.... ça passerait pour du harcèlement moral.
    Je crois que dans les années 80/90, toutes les classes, sections et colonies de vacances ont eu un engagé baleine.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Je sais pas trop pourquoi, mais à la longue il m'a vite gonflé Malick.
    Alors que dans un style minéral et lent, j'arrive à revoir du Monte Hellman sans problème. Lu un papier sur les Beach Boys l'autre jour, m'a direct donné envie de me revoir Macadam à Deux Voies.
    En fait je suis en train de me compiler mentalement une liste extensive de film que je veux me refaire en projection car je reçois un nouveau projo en fin de semaine
    Mallick a commencé à me fatiguer à partir de The tree of life (et j'étais déjà plutôt tiédasse sur Le nouveau monde, alors que j'adore les 3 précédents). J'avais cette impression qu'il avait lu les critiques qui s'extasiaient sur ces films, et que du coup il se parodiait lui même pour leur plaire. Ca correspond aussi à la période à laquelle il a commencé à sortir ses films sur un rythme beaucoup plus soutenu.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #1999
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    C'est simple, si je devais lier un cinéaste à la beauté et la vie, ça serait Terrence Malick. Je trouve ses films extrêmement puissants, ses sujets me touchent de plus en plus et il y a une certaine candeur (pas dans le sens péjoratif) dans son cinéma qui me plaît.
    c'est difficile de dire le contraire, mais plus ça va, plus ça devient lourd dans la simplicité et le bel édifice finit par s'écrouler sur lui-même. Les voix off (mais pas que) rajoutent souvent de l'emphase où ses images magnifiques suffiraient largement en fait ... Du coup, devant un film de Malick, j'ai quand même plus souvent la sensation d'être devant un épisode d'Ushuaïa lyrique. J'ai pas vu le dernier film, mais plus ça va, moins on arrive à garder une relation entre les personnages/l'histoire et les images dans ses films (je suis complètement incapable de me rappeler ce que raconte précisément Tree of Life, par exemple) ... alors vivement qu'il arrive au bout de ce processus pour finalement envoyer bouler l'histoire et réactualiser Koyaanisqatsi (au mieux ... ou refaire du Yann Arthus Bertrand, au pire ) ... après tout, notre époque en a certainement bien besoin.

    EDIT : ben voila, team Monte Hellman, aussi. Suis deg' que ses projets aient autant de mal à aboutir



    Sinon je suis perplexe vis à vis de votre discussion sur le Kubrick grand public ... je pense que Shining se démarque beaucoup du reste dans la pop culture, au niveau de l'attrait même des gens qui ne sont pas cinéphiles mais aiment des films () ... c'est certainement le livre adapté le plus célèbre avec 2001, mais pour un résultat tellement moins déconcertant (de prime abord) et aussi son seul film avec une grande star hollywoodienne avec Eyes Wide Shut (mais celui laisse plein de gens au bord de la route, alors bon)

    Du coup, c'est Shining (juste derrière AI )

  20. #2000
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    c'est difficile de dire le contraire, mais plus ça va, plus ça devient lourd dans la simplicité et le bel édifice finit par s'écrouler sur lui-même. Les voix off (mais pas que) rajoutent souvent de l'emphase où ses images magnifiques suffiraient largement en fait ... Du coup, devant un film de Malick, j'ai quand même plus souvent la sensation d'être devant un épisode d'Ushuaïa lyrique. J'ai pas vu le dernier film, mais plus ça va, moins on arrive à garder une relation entre les personnages/l'histoire et les images dans ses films (je suis complètement incapable de me rappeler ce que raconte précisément Tree of Life, par exemple) ... alors vivement qu'il arrive au bout de ce processus pour finalement envoyer bouler l'histoire et réactualiser Koyaanisqatsi (au mieux ... ou refaire du Yann Arthus Bertrand, au pire ) ... après tout, notre époque en a certainement bien besoin.

    EDIT : ben voila, team Monte Hellman, aussi. Suis deg' que ses projets aient autant de mal à aboutir



    Sinon je suis perplexe vis à vis de votre discussion sur le Kubrick grand public ... je pense que Shining se démarque beaucoup du reste dans la pop culture, au niveau de l'attrait même des gens qui ne sont pas cinéphiles mais aiment des films () ... c'est certainement le livre adapté le plus célèbre avec 2001, mais pour un résultat tellement moins déconcertant (de prime abord) et aussi son seul film avec une grande star hollywoodienne avec Eyes Wide Shut (mais celui laisse plein de gens au bord de la route, alors bon)

    Du coup, c'est Shining (juste derrière AI )
    Je sais pas trop, pour Shining. Les seuls gens avec qui j'en ai parlé vraiment sont des gens qui s'intéressent au ciné et qui, dès la première vision, l'ont apprécié à ce que je pense est sa juste valeur... mais les rares fois où des amis qui sont plus dans la "consommation" de films m'en ont parlé, généralement des amateurs de cinéma fantastique ou d'horreur, ils s'y sont un peu emmerdé, ils sont allé voir ça sur la base que c'était un classique du cinéma horrifique et a/ n'ont pas eu peur, b/ ont trouvé ça mollasse... D'ailleurs les critiques, même les kubrickistes, n'avaient pas été tendres à la sortie du film.
    Alors que j'y vois au contraire un truc plus horrifiant, mais en second plan.
    Spoiler Alert!
    La désintégration de la famille, le père qui veut tuer le fils, la tentation d'évasion du carcan familial.
    Il me semble que c'est pendant ce tournage que Kubrick organisait des projections de Eraserhead pour ses amis et les gens de l'équipe, et du coup on peut imaginer comment le projet a évolué suite à la claque inattendue que Kubrick avait pris avec le premier essai de Lynch. On y retrouve pas mal de trucs :
    Spoiler Alert!
    le père qui estime mériter mieux que la situation qu'il a héritée (père de famille, avec des responsabilités qu'il préfèrerait ne pas avoir), la nécessité de tuer le fils pour se dégager de ces responsabilités, le lieu idéal pour s'évader et en faire son nouveau monde (le radiateur chez Lynch, l'Overlook chez Kubrick), la tentation du plaisir charnel simple et sans engagement autre que physique (la voisine chez Lynch, la femme de la chambre 237 chez Kubrick)...

    Bref, que des trucs pas forcément perceptibles à la première vision pour le spectateur lambda qui cherche quelques jump scares et quelques effets spéciaux goresques. On peut d'ailleurs féliciter l'humour trollesque de Kubrick qui a certainement préparé sa scène de l'ascenseur juste pour donner au public de film d'horreur ce qu'il voulait : du sang, beaucoup de sang

    Bref, un film de Kubrick appartenant à un genre "grand public" et "accessible", mais un film d'après moi ni grand public, ni directement accessible.

  21. #2001
    à titre perso, j'aime pas particulièrement Shining, d'ailleurs.

    Mais pour moi justement, Shining permet un niveau de lecture très premier degré que n'offre pas 2001 (dont le livre est célèbre) ou Eyes Wide Shut (qui a des stars) par exemple.
    ça ne veut pas dire que pris à ce niveau de lecture là Shining est particulièrement remarquable (surtout par rapport à d'autres adaptation de King, d'ailleurs !)

    Je dis ça surtout en comparaison des autres films de Kubrick qui sont : trop vieux, trop sophistiqués, et même trop obscène parfois, pour être qualifié de grand public, je pense.
    à la limite je rejoindrais bien sur Barry Lyndon, malgré sa fin pas grand public du tout du tout

  22. #2002
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    cJ'ai pas vu le dernier film, mais plus ça va, moins on arrive à garder une relation entre les personnages/l'histoire et les images dans ses films (je suis complètement incapable de me rappeler ce que raconte précisément Tree of Life, par exemple) ... alors vivement qu'il arrive au bout de ce processus pour finalement envoyer bouler l'histoire
    Je te le conseille, Terrence Malick prend tout son cinéma expérimental des trois films précédents mais y appose une narration bien plus conventionnelle.
    C'est comme si sa trilogie de l'Amour n'était qu'une esquisse pour amener vers cette Vie cachée que je n'ai pas peur de citer comme un de ses meilleurs films.

    Après, je comprends qu'on se sente hermétique à ses œuvres, de plus en plus spirituelles. On est sur une ligne tendue qui peut souvent prêter à rire ou ennuyer mais je pense vraiment que c'est une expérience cinématographique unique et utile. On peut voir ses derniers films comme une caricature de son style mais je ne pense pas. L'évolution dans ses films a du sens. Tel un artisan il tâtonne, expérimente et essaye d'enrichir sa technique et son cinéma.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  23. #2003
    Kubrick, le réalisateur le plus surcoté de l'histoire...

    Malick a vraiment fait un virage dans sa carrière, à partir du Nouveau Monde et surtout de Tree of Life j'imagine. Je n'ai pas vu Days of Heaven mais j'aime beaucoup la Ligne rouge et surtout Badlands qui sont quand même très différents du reste.

  24. #2004

  25. #2005
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Si des gens veulent faire une liste récap parce que regarder 38 min en muet, ça me motive pas des masses
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  26. #2006
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Je te le conseille, Terrence Malick prend tout son cinéma expérimental des trois films précédents mais y appose une narration bien plus conventionnelle.
    ben voila, c'est certainement le meilleur argument possible pour me donner envie de le voir. Salaud !

    Après, dans l'absolu, je trouve ça intéressant aussi le côté naturaliste et mystique ... et là je me disais, qu'au bout du compte, je pense que j'aimerais le voir vraiment faire le film qui va radicalement là-dedans (bon peut-être pas 3h), sans acteurs, sans scénar. le mec part juste un peu partout dans le monde et il traque sa beauté. Un Herzog sous xanax quoi. Et un truc qui serait parfait aussi ce serait les images de Malick mais commentées façon Varda

  27. #2007
    Je me suis arrêté à Knight of Cups que j'ai bien aimé au cinéma. J'ai l'impression qu'il faut prendre un film sur deux chez lui, parfois le délire fonctionne bien, parfois moins bien (To the Wonder c'était affreux...).

    Après bon, je veux bien échanger les films de Malick pour plus de Ron Fricke... à défaut de pouvoir avoir un nouveau Reggio.


    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    inthepanda



    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Un Herzog sous xanax quoi.
    En parlant d'Herzog, faut que je trouve son documentaire sur Grizzly-Man, surtout maintenant que les circonstances sont bien documentées.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #2008
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Barry Lyndon le plus accessible ?
    Je ne pense pas, c'est un film extrêmement lent avec un anti-héros stoïque.
    Plutôt qu'un anti-héros stoique, j'aurais dit un aventurier opportuniste.

    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Barry Lyndon le plus accessible ?
    Je ne pense pas, c'est un film extrêmement lent avec un anti-héros stoïque.
    Perso, je dirais Full Metal Jacket, Shining et Spartacus pour ses films les plus accessibles.

    Kubrick c'est une filmo dantesque, chaque film est différent tout en ayant de nombreux points communs. J'ai l'impression que chacun de ses films est important, une claque de tous les instants.
    'Tain, j' ai envie de revoir tous ses films dans un cinoche maintenant. Mes séances de Barry Lyndon (mon Kubrick préféré aujourd'hui) et 2001 font partie de mon panthéon ciné.
    J'ai les mêmes préférences que toi Barry Lyndon, 2001 évidemment mais aussi Docteur Folamour, qu'est du coup très accessible si on le prend sous forme de comédie mais encore extrêmement d'actualité même si nous ne sommes plus en periode de guerre froide.
    Hutchinson

  29. #2009
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Plutôt qu'un anti-héros stoique, j'aurais dit un aventurier opportuniste.
    Yep, l'un n'empêche l'autre je pense.
    Je me suis certainement exprimé mais ce que je voulais dire c'est que dans Barry Lyndon, les émotions sont plus interiorisées (cette fameuse scène à la bougie, le duel à la fin,..). Par exemple, la folie (thème qui revient souvent dans le ciné de Kubrick) saute moins aux yeux que dans Shining, Orange Mécanique, Full Metal ou Docteur Folamour qui sont des films plus "extravagants" dans leur démonstration. Dans ces films, il y a directement des personnages qui attirent l'attention (principaux ou secondaires) alors que dans Barry Lyndon, on ne sait souvent sur quel pied danser, les personnages me semblent plus """complexes""" (dans le sens plus humain car parcourus de plus d'émotions différentes et moins caricaturaux).
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  30. #2010
    Dans Barry Lyndon, même si les émotions sont intériorisées, on en sent la force. Et c'est ce contraste qui est formidable
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 67 sur 334 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •