Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 84 sur 334 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 491 à 2 520 sur 10000
  1. #2491
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Oui, on dirait une grosse cinématique de jeu vidéo..
    Et puis putain, le coup du casse pendant une apocalypse zombie, dans le genre idée débile...
    Gros batave

  2. #2492
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je me suis immédiatement exclamé "Mais il l'a déjà fait ce film !?" en voyant le hashtag, pour me rendre compte qu'en fait c'était la traduction française de merde de 2004 de son Dawn of the Dead par L'Armée des morts qui m'avait induit en erreur.

    Alors, est-ce qu'ils vont traduire le titre cette fois-ci aussi ? Si oui je suis curieux de voir le résultat.

    Edit : Par contre je n'étais pas prêt pour la VF dans le trailer.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #2493
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Et puis putain, le coup du casse pendant une apocalypse zombie, dans le genre idée débile...
    Ce serait amusant (non) que ça soit assumé que le choix est con, et du coup les perso se retrouvent avec moult pognon dans une apocalypse zombie, sans rien pouvoir en faire.
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  4. #2494
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Ce serait amusant (non) que ça soit assumé que le choix est con, et du coup les perso se retrouvent avec moult pognon dans une apocalypse zombie, sans rien pouvoir en faire.
    Oui, voilà: à la fin il n'en qu'un ou deux qui ont enfin une révélation et comprennent qu'ils peuvent se mettre les billets dans le fondement, histoire que le papier serve au moins à quelque chose.
    Gros batave

  5. #2495
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Et puis putain, le coup du casse pendant une apocalypse zombie, dans le genre idée débile...
    Toujours motivé pour voir des post-Apo zombiesque ou pas ( surtout du post-Apo un genre que je chérie), mais pour le coup faire un casse a ce moment c'est un peu con... A moins que ce soit comme Penninsule ( la suite du Dernier train pour Busan), et que seul une zone est contaminé et isoler du reste du monde.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  6. #2496
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Non moi c'est plutôt l'idée qu'un homme et une femme puisse diriger un machin en harmonie que j'avais trouvé grotesque. Ah bah tiens je crois que le problème est soulevé dans le film on voit bien qu'on était qu'en 2013.
    On voit bien aussi avec tes blagues sexistes à quelle époque tu appartiens...
    Hutchinson

  7. #2497
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Toujours motivé pour voir des post-Apo zombiesque ou pas ( surtout du post-Apo un genre que je chérie), mais pour le coup faire un casse a ce moment c'est un peu con... A moins que ce soit comme Penninsule ( la suite du Dernier train pour Busan), et que seul une zone est contaminé et isoler du reste du monde.
    Effectivement. On peut quand même imaginer que le dollar reste la meilleure manière de se procurer une vie facile dans les zones préservées, un peu comme dans Land of the dead de Romero.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #2498
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Effectivement. On peut quand même imaginer que le dollar reste la meilleure manière de se procurer une vie facile dans les zones préservées, un peu comme dans Land of the dead de Romero.
    Je pense que c'est le fond de l'hsitroire, en gros las Vegas est complètement fermé/contaminé et qu'il reste un bout des USA ou la vie continue +/-, ce qui justifierais le casse.
    Bon par contre il y a fort longtemps j'avais vu son film de zombie (Dawn of the Dead) et j'en garde aucun souvenir...
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  9. #2499
    Blabla Chronologie des médias
    Je crois qu'on prend le problème à l'envers.
    En France le monde de la culture (enfin des salles de cinés surtout) est dans l'optique d'une réouverture imminente et que si ca se produisait le public serait au rdv en masse. lol
    On voit bien qu'ils regardent pas souvent par la fenêtre même les restaurateurs se sont resignés à envisager une réouverture pour Pâques au mieux et même pas à plein régime.

    Ca va se finir par des services Svod surprotégés pour éviter le piratage à 10€ la séance.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #2500
    Citation Envoyé par Next Voir le message

    Ca va se finir par des services Svod surprotégés pour éviter le piratage à 10€ la séance.
    ce qui paradoxalement augmenterais le nombre de piratage (si c'est 10€ la séance) j'imagine
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  11. #2501
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Toujours motivé pour voir des post-Apo zombiesque ou pas ( surtout du post-Apo un genre que je chérie), mais pour le coup faire un casse a ce moment c'est un peu con... A moins que ce soit comme Penninsule ( la suite du Dernier train pour Busan), et que seul une zone est contaminé et isoler du reste du monde.
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Effectivement. On peut quand même imaginer que le dollar reste la meilleure manière de se procurer une vie facile dans les zones préservées, un peu comme dans Land of the dead de Romero.
    Le dollar vaut-il encore quelque chose dans le contexte actuel? Alors une apocalyspe-zombie...
    Sinon faut qu'ils braquent des CHF pour que ce soit crédible.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #2502
    les salles de ciné dans lesquelles on porte un masque, où personne ne bouge, où on ne se parle pas c'est quand même vachement différent des salles de restaurants où il se passe tout le contraire ...

    donc bon, merci pour cette touche de catastrophisme qui se fait si rare de nos jours ...



    Après la question de la chronologie des médias, là, forcément elle est entièrement bouleversée et quelque part HEUREUSEMENT que les concernés n'avaient pas réussi à graver dans le marbre une nouvelle chronologie qui se serait forcément avérée complètement inadaptée à ce qu'il se passe aujourd'hui.
    Sinon, sur la question du streaming par les Warner/HBO et Paramount, y a quand même là un truc édifiant sur l'incapacité à se déployer hors USA. Et finalement, il est bien là le problème pour nous (enfin surtout ceux qui s'intéressent à WonderWoman et Snyder, donc je ne m'inclue pas ). Disney ça ne les tracasse manifestement pas plus que ça d'envoyer des grosses sorties seulement en streaming ... Warner et Paramount, ben manifestement ils ont pas les abonnés de Disney et Netflix, ou le cash de Amazon et Disney et donc ils sont condamnés à bricoler avec des sorties ciné aussi.

  13. #2503
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    ce qui paradoxalement augmenterais le nombre de piratage (si c'est 10€ la séance) j'imagine
    Oui, c'est le double tranchant de la lame, tu rends ton film dispo mais tu prends le risque de te le faire pirater en masse.
    Si ca se trouve d'ici la fin de l'année les majors vont préférer négocier directement auprès des gros sites de streaming légaux (Netflix, Amazon...) les droits de leur films histoire de rentrer dans leur frais et pouvoir s'appuyer les sur abonnés pour gonfler le nombre de vues "légales".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    les salles de ciné dans lesquelles on porte un masque, où personne ne bouge, où on ne se parle pas c'est quand même vachement différent des salles de restaurants où il se passe tout le contraire ...

    donc bon, merci pour cette touche de catastrophisme qui se fait si rare de nos jours ...
    Les cinés d'art & d'essais ne comptent pas.
    Le problème de la salle de ciné c'est que t'y passe minimum 2h, c'est clos, ya de la promiscuité, le renouvellement optimal de l'air n'est pas garanti, t'as aucun moyens de surveiller qui portent bien son masque ou pas (je vois mal un vigile passer toutes les 20min avec sa lampe torche pour vérifier et si quelqu'un ne le porte pas il va faire quoi? Demander qu'on stoppe la séance?) Même avec tout les gestes barrières du monde à moins de tester les spectateurs à l'entrée tu t'en sortira pas, c'est exactement pour les mêmes raison qu'on a fermé les bars/restos.
    Et pour revenir sur le sujet, NY qui rouvre ses cinés mais avec une jauge de 50 spectateurs? La bonne blague, ca ne couvrira même pas les frais.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  14. #2504
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Certes, ils voulaient s'assurer que tout le monde puisse croquer.
    Mais là ça va finir avec des films qui vont être disponible directement en streaming sans passer par la case cinéma à cause du délai de 3 ans.
    Pour rappel 3 ans c'est pour de la svod pour les plates formes non vertueuses.

    Si le film est vendu a l'unité c'est 4 mois voir 3 avec dérogation.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrono...ias#Dispositif

  15. #2505
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Le problème de la salle de ciné c'est que t'y passe minimum 2h, c'est clos, ya de la promiscuité, le renouvellement optimal de l'air n'est pas garanti, t'as aucun moyens de surveiller qui portent bien son masque ou pas (je vois mal un vigile passer toutes les 20min avec sa lampe torche pour vérifier et si quelqu'un ne le porte pas il va faire quoi? Demander qu'on stoppe la séance?) Même avec tout les gestes barrières du monde à moins de tester les spectateurs à l'entrée tu t'en sortira pas, c'est exactement pour les mêmes raison qu'on a fermé les bars/restos.
    T'es en train dire que dans une salle de restauration est forcément close : faux
    et que t'as aucun moyen d'y surveiller visuellement la clientèle : faux.
    Donc tu dis nawak.


    les problématiques posées par ces deux types d'établissements ne sont pas du tout les mêmes. C'est fermé parce que ce sont des loisirs, et que comme on galère déjà bien assez pour faire baisser les contaminations juste avec les activités de travail et de consommation, on ne peut se permettre ces loisirs indoor. C'est probablement aussi ce qui conduit à cette logique qui fait des temps de loisirs traditionnels (soir et week-end) les heures dont les libertés sont les plus restreintes.

  16. #2506
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    T'es en train dire que dans une salle de restauration est forcément close : faux
    et que t'as aucun moyen d'y surveiller visuellement la clientèle : faux.
    Donc tu dis nawak.
    Ma réflexion porte sur le faite de faire respecter scrupuleusement les gestes barrières dans ces-dits lieux.
    Un client de supermarché qui mets pas son masque tu peux le foutre dehors sans entraver le fonctionnement du lieu, idem dans les transports. Mais dans un ciné concrètement tu fais quoi si un groupe refuse de respecter les gestes barrières? Tu leur offres les places pour qu'ils partent? Tu tapes une gueulante? Tu arrêtes le film pour pénaliser tout la salle? Ca fera surement bien marrer tes rebelles en carton.
    Et c'est surement pour ca que tout les lieux de loisirs vont rester fermer un bout de temps. (indoor ou outdoor) Vu que déjà en temps normal c'est pas toujours évident d'y faire respecter le règlement intérieur alors si en plus faut se farcir le protocole sanitaire.
    C'est exactement le même soucis que les gérants de bars/restos ont eut à faire. Et non une salle de restauration n'est pas forcement close, d'ailleurs ya fort à parier que les terrasses étendues sur la voie publique fasses leur réapparition dès l'arrivée des beaux jours pour augmenter la jauge d'accueil des resto. (comme l'année dernière).
    Par contre le cinéma en plein étant plus contraignant d'un point de vue technique toussa, ca risque pas de se démocratiser rapidement. (de ce que j'en ai entendu ca reste une expérience sympa)

    Qu'on se le dise, les salles de cinés ont encore un avenir mais ca va dépendre comment les majors et les gafam vont interpréter/négocier les chiffres pour 2021/2022. C'est sur que si Fast & Fuious 9 fait un four paracerque sorti trop et James Bond trop tard Apple ou Amazon ne pourront s'empêcher de leur dire : "je vous l'avais dis."
    Dernière modification par Next ; 26/02/2021 à 22h41.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #2507
    Vu Ebola Rex de Dustin Ferguson.

    C'est l'histoire d'un T-Rex qui a Ebola et qui s'échappe d'un laboratoire. C'est la suite de Angry Asian Murder Hornets.

    Putain c'était lunaire comme film.

    Mention spéciale à la scène dans la salle de bain avec les prises sons les plus incroyables que j'ai pu entendre de toute ma vie et où la seule chose compréhensible, c'est un mec qui dit "Lave toi le cul".

    Ah et j'ai vu aussi Mad Max Beyond The Thunderdome de George Miller.

    Ca n'a clairement pas la puissance des deux premiers. Il y a des moments un peu nanardesque et c'est quand même sacrément kitsch mais on retrouve quand même la maîtrise du bonhomme pour les scènes d'actions. Y a un passage qui a même réussi à me faire rire sans que ce soit au détriment du film.

    Je vais pas dire que j'ai passé un mauvais moment parce que ce serait mentir mais c'est vrai que c'est dur de l'apprécier si on le replace dans la saga (et le voir après avoir vu Fury Road rend la chose encore plus complexe).

    Ca manque de personnages marquants, de méchants qui ont une gueule et les enfants sont insupportables.

    Disons que comme film un peu de fond pendant le télétravail, ça passe.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  18. #2508
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    les salles de ciné dans lesquelles on porte un masque
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #2509
    je vais pas épiloguer plus ... encore une fois le problème c'est plus de fréquenter des lieux où les gens se respectent que la question théorique de comment on sanctionne ceux qui ne respectent pas les autres.
    Quand je lis que dans un supermarché c'est facile de demander à un vigile de vider quelqu'un qui porte un masque sous le nez ... c'est pas mon expérience : c'est une minorité qui se lavent les mains en rentrant, on trouve toujours des gens pour oublier la distanciation aux caisses, le comptage pour les jauges n'existe pas dans les grandes surfaces (et une partie de mon taf consiste à faire les courses plusieurs fois par semaine, hein) etc, etc ... donc y a des vigiles ET ALORS ?!

    J'ai un énorme scoop pour vous d'ailleurs : les vigiles n'empêchent même pas le vol.
    Donc le problème n'est pas la capacité des établissement à sanctionner, mais la capacité des clients à respecter les règles.
    et dans les bus/metro, le chauffeur il a moyen de dire à quelqu'un de ne pas baisser son masque peut-être ? (0 Bordeaux y en a qui a essayé ...)
    Donc le problème n'est manifestement pas là.

    Je suis allé dans un ciné plusieurs fois avant la fermeture, et ça portait le masque sans broncher. Alors je dis pas, y en a peut-être qui le baissait de temps en temps ... mais bon, c'était vraiment pas l'ambiance de backroom dont on parle là ... alors de base, c'est un ciné qui a déjà des règles assez strictes en temps normal : pas de nourriture, pour commencer. Et où en pas loin de 10 ans j'ai jamais entendu quelqu'un répondre à un portable.
    évidemment, devant le public de fast and furious et wonderwoman, c'est sûrement pas tout à fait la même. (mais bon, est ce vraiment du cinéma ? #élitiste )

  20. #2510
    Je suis pas sûr que le public de l'Utopia soit foncièrement plus respectueux du port du masque que celui des multiplexes... après c'est sûr que si tu as un seau de popcorn sur les genoux, tu risques de le baisser pour un moment.

    Expérience similaire sur les attitudes dans les grandes surfaces, même si je crois que ça fait un bout de temps que je n'y ai pas vu de masque sous le nez. Les gens qui te collent dans la queue, un peu plus déjà.

  21. #2511
    Vu I care a lot hier sur Netflix. C'était marrant, une petite histoire amorale dans laquelle Rosamund Pike et Peter Dinklage font leur show.
    Y'a quand même un petit truc indéfinissable qui me chiffonnait, style "Ils font à la manière de...mais ils n'osent pas aller jusqu'au bout " Pour moi la (attention je balance la fin)
    Spoiler Alert!
    mort du personnage de Rosamund Pike est de trop. Si vraiment on veut faire dans le noir et le cynique, elle doit s'en tirer.

    En gros, un moment plaisant, mais pas un film super mémorable non plus.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #2512
    Vu Lazy Hazy Crazy de Luk Yee-sum

    Selon le message au début du film, ce serait tiré d'une histoire vraie.

    Et grosso modo, ça parle d'adolescente qui se prostitue.

    C'est assez étrange comme film parce que d'un côté il y a une certaine légèreté dans le traitement grâce à la relation entre les trois protagonistes qui ont une amitié (qui flirte parfois fortement avec l'homosexualité) forte et plutôt innocente mais de l'autre côté, on voit des vieux se taper des lycéennes contre de l'argent et tout semble fait sans scrupule.

    Le film en lui même est pas incroyable sinon, ça se laisse regarder. J'ai bien aimé la mise en scène qui, à l'image de la relation entre les trois héroïnes, est très légère, comme si la caméra flottait sur un nuage de scène en scène, c'est très particulier.

    Par contre, je suis assez surpris de voir que tout les personnages ont des noms occidentaux : Chloé, Alice, Andrew, etc...

    J'ai déjà vu pas mal de film chinois et Hong Kongais, pourtant c'est la première fois que je vois ça. Est ce que quelqu'un ici qui aurait des connaissances plus poussées que les miennes sur cette partie de l'Asie pourrait m'éclairer sur le sujet ?

    Vu aussi Jennifer's Body de Karyn Kusama.

    Je ne comprends pas vraiment pourquoi le film a été autant bash à sa sortie.

    C'est pas incroyable mais il y a des moments assez rigolo (notamment grâce à des dialogues qui sont plutôt bon) et le côté kitsch fonctionne bien.

    Y a même un côté assez "beau" à la fin où finalement Jennifer se laisse tuer par Needy et malgré tout ce que Jennifer a pu faire, Needy va la venger en allant tuer le groupe de satanique. Le générique de fin est sympa d'ailleurs.

    En fait le problème que j'ai trouvé au film, c'est qu'il est pas assez bien équilibré dans sa volonté d'être marrant mais aussi de vouloir faire peur, du coup il fait trop peu dans les deux catégories (parce que bon, je dis que le film a des moments rigolo mais voilà, c'est juste rigolo, je me suis pas tapé des barres de rire).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #2513
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Par contre, je suis assez surpris de voir que tout les personnages ont des noms occidentaux : Chloé, Alice, Andrew, etc...

    J'ai déjà vu pas mal de film chinois et Hong Kongais, pourtant c'est la première fois que je vois ça. Est ce que quelqu'un ici qui aurait des connaissances plus poussées que les miennes sur cette partie de l'Asie pourrait m'éclairer sur le sujet ?
    Est-ce que ce sont les noms d'origine des personnages, ou une anglicisation de leur nom?

    Je n'y connais pas beaucoup plus que toi, mais il me semble que beaucoup d'acteurs et de réalisateurs Hong-Kongais ont des prénoms anglo-saxons, dans ma tête (je l'ai peut-être lu quelque part mais je ne m'en souviens plus) c'était une habitude prise pour que leur nom soit plus propice à une carrière internationale. Possible que ce soit la même chose pour les noms des personnages ici.

  24. #2514
    Birds of prey et harley Quinn

    C'est ni bon, ni mauvais.
    Heureusement qu'il y a Margot Robbie. Et encore...
    J'ai l'impression qu'on a mixé Cyndie Lauper avec du MTV et hop... ça fait un film.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  25. #2515
    Maximelelelelene m'a invoqué.

    Justice League c'est de la merde qu'importe le montage. Je l'ai pas vu.

    Bisous !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #2516
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Maximelelelelene m'a invoqué.

    Justice League c'est de la merde qu'importe le montage. Je l'ai pas vu.

    Bisous !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #2517
    Vu en DVD Requiem pour un Massacre (Come and See en Anglais, qui est beaucoup plus fidèle au titre original), film soviétique de 1985 (qui avait été mentionné ici, ou au moins dans une version précédente du topic).

    L'histoire suit un adolescent qui, dans la Biélorussie rurale de 1943, s'engage parmi les Partisans et va se retrouver confronté à toutes sortes d'horreurs - je spoile un peu, mais le massacre du titre, c'est celui d'un village entiers par des SS; d'après un intertitre dans le film, ça s'est passé dans plus de 600 villages Biélorusses, comme quoi avec Oradour on est des petits joueurs. Filmé de manière très subjective, c'est vraiment très impressionnant.

    L'édition que j'ai est publiée par Potemkine, sur deux DVD - dont un entièrement consacré à des bonus, dont des interviews récentes de cinéastes et d'universitaires (je me suis retrouvé face à la fille d'un collègue dont je savais qu'elle était née en URSS et qu'elle avait fait des études de cinéma, mais quand même, ça fait tout drôle). Manifestement, ce film a marqué des paquets de cinéphiles.

    C'est pas fréquent que je passe plus de temps sur les bonus que sur un film (et il dure déjà plus de 2h), mais faut reconnaître que c'est tout a fait fascinant à regarder. Visiblement le tournage a été un truc assez épique aussi, l'acteur qui joue le personnage principal aurait pu complètement péter les plombs (le film a été tourné dans l'ordre chronologique pour que son évolution comme personnage ne soit pas perturbée par ce que vivait le jeune en le tournant). Et en regardant sa fiche Wikipédia, je découvre que j'ai le même âge à moins de 10 jours près, ouch.

    Ce film n'est pas le film de guerre à voir si on veut du grand spectacle et de l'héroïsme glamour, et je ne sais pas du tout à quel point il est historiquement plausible (c'est un film soviétique que le réalisateur a pu tourner parce que le 40e anniversaire de la fin de la Grande Guerre Patriotique approchait, donc c'est pas loin d'être un film de propagande), mais c'est une putain de claque.

  28. #2518
    La vache elle était pas en cgi.

    Il est surréaliste ce film, presque comme si c'était un film de commande mais pas trop surveillé par les différents comités le finançant (la fin ).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #2519
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Vu I care a lot hier sur Netflix. C'était marrant, une petite histoire amorale dans laquelle Rosamund Pike et Peter Dinklage font leur show.
    Y'a quand même un petit truc indéfinissable qui me chiffonnait, style "Ils font à la manière de...mais ils n'osent pas aller jusqu'au bout " Pour moi la (attention je balance la fin)
    Spoiler Alert!
    mort du personnage de Rosamund Pike est de trop. Si vraiment on veut faire dans le noir et le cynique, elle doit s'en tirer.

    En gros, un moment plaisant, mais pas un film super mémorable non plus.
    J'ai un peu le même avis.

    Il y a une théorie qui pourrait me faire aimer le film,

    Spoiler Alert!
    C'est qu'elle meurt effectivement dans l'accident de voiture. Ce qui expliquerait le coté WTF de la fin, mais n'expliquerait pas pourquoi elle rêverait de sauver sa copine exactement au bon endroit.


    Je suis vraiment mitigé sur ce film. Parce que l'enrobage (musique, photographie, jeu d'acteur) est plutôt dans le haut du panier.

  30. #2520
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Vu en DVD Requiem pour un Massacre (Come and See en Anglais, qui est beaucoup plus fidèle au titre original), film soviétique de 1985 (qui avait été mentionné ici, ou au moins dans une version précédente du topic).

    L'histoire suit un adolescent qui, dans la Biélorussie rurale de 1943, s'engage parmi les Partisans et va se retrouver confronté à toutes sortes d'horreurs - je spoile un peu, mais le massacre du titre, c'est celui d'un village entiers par des SS; d'après un intertitre dans le film, ça s'est passé dans plus de 600 villages Biélorusses, comme quoi avec Oradour on est des petits joueurs. Filmé de manière très subjective, c'est vraiment très impressionnant.

    L'édition que j'ai est publiée par Potemkine, sur deux DVD - dont un entièrement consacré à des bonus, dont des interviews récentes de cinéastes et d'universitaires (je me suis retrouvé face à la fille d'un collègue dont je savais qu'elle était née en URSS et qu'elle avait fait des études de cinéma, mais quand même, ça fait tout drôle). Manifestement, ce film a marqué des paquets de cinéphiles.

    C'est pas fréquent que je passe plus de temps sur les bonus que sur un film (et il dure déjà plus de 2h), mais faut reconnaître que c'est tout a fait fascinant à regarder. Visiblement le tournage a été un truc assez épique aussi, l'acteur qui joue le personnage principal aurait pu complètement péter les plombs (le film a été tourné dans l'ordre chronologique pour que son évolution comme personnage ne soit pas perturbée par ce que vivait le jeune en le tournant). Et en regardant sa fiche Wikipédia, je découvre que j'ai le même âge à moins de 10 jours près, ouch.

    Ce film n'est pas le film de guerre à voir si on veut du grand spectacle et de l'héroïsme glamour, et je ne sais pas du tout à quel point il est historiquement plausible (c'est un film soviétique que le réalisateur a pu tourner parce que le 40e anniversaire de la fin de la Grande Guerre Patriotique approchait, donc c'est pas loin d'être un film de propagande), mais c'est une putain de claque.
    C'était moi, et il m'a marqué également. Le titre original est aussi plus glacant (viens et regarde). Le film à été tourné en 85, je suis pas sur que ce soit de la propagande, le réalisateur à voulu touché au plus juste du massacre de la bielorussie. Le gamin à été suivi car c'était vraiment très dur psychologiquement pour lui (ce qui se comprend)
    c'est chiant la 3D

Page 84 sur 334 PremièrePremière ... 3474767778798081828384858687888990919294134184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •