Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 334 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 10000
  1. #1681
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Un cinéphile qui ne se tient pas au courant de l'actualité du cinéma alors. Qu'on ne les connaisse pas toutes, je veux bien, qu'on en connaisse aucune, comment dire...

    Mais si on ne se tient pas au courant de l'actualité, alors on accepte aussi de ne pas savoir qui sont les stars émergentes, et on ne tient pas le discours qu'aujourd'hui c'est horrible ma bonne dame, y en a pu !
    C'est très relatif... un cinéphile pur et dur, pour moi, il a plus de chance de me parler de Lav Diaz ou Bela Tarr que de Chris Hemsworth, hein.

  2. #1682
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    N'imp.
    Pourquoi ?
    elle a bien commencé sa carrière au cinéma en 1978 avec ce film.
    c'est chiant la 3D

  3. #1683
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je reconnais Pugh car j'ai vu Midsommar récemment, les autres ne me disent rien.
    Pas vu Jojo Rabbit ? The Queen's Gambit ? Les derniers Spider-man ? Leave no Trace ? Euphoria ? Jumanji: The Next Level ? Atlanta ? Joker ? Deadpool 2 ? Detroit ? Booksmart ? Unbelievable ? It & It : Chapter Two ? Sharp Objects ? I Am Not Okay with This ?



    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Pourquoi ?
    elle a bien commencé sa carrière au cinéma en 1978 avec ce film.
    C'est le nanar qui est visé je pense. Et si c'est le cas, je me joins à lui pour dire que c'est n'imp.

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    C'est très relatif... un cinéphile pur et dur, pour moi, il a plus de chance de me parler de Lav Diaz ou Bela Tarr que de Chris Hemsworth, hein.
    C'est le grand écart. D'un côté on me dit que des actrices qu'on a vu dernièrement jouer plus que correctement dans des oeuvres vraiment pas obscures sont inconnues des cinéphiles, et de l'autre qu'un cinéphile est un mec qui aime à sentir ses propres pets et qui ne peut même pas être dérangé par connaître le nom du mec qui joue Thor (et c'est quelqu'un qui n'est vraiment pas fan du MCU qui écrit ces lignes). Eh bhé.
    Dernière modification par Wulfstan ; 06/01/2021 à 16h09.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #1684
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    C'est très relatif... un cinéphile pur et dur, pour moi, il a plus de chance de me parler de Lav Diaz ou Bela Tarr que de Chris Hemsworth, hein.
    Non... il peut te parler des deux.

    Je peux être intarissable sur une sombre merde et chier sur un film monté au pinacle par Télérama.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  5. #1685
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Pas vu Jojo Rabbit ? The Queen's Gambit ? Les derniers Spider-man ? Leave no Trace ? Euphoria ? Jumanji: The Next Level ? Atlanta ? Joker ? Deadpool 2 ? Detroit ? Booksmart ? Unbelievable ? It & It : Chapter Two ? Sharp Objects ? I Am Not Okay with This ?

    Jojo Rabbit et Joker, je ne sais pas quelles actrices jouaient dedans.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  6. #1686
    Jojo Rabbit, Thomasin McKenzie. Comme Leave no Trace (où elle était vraiment très bien).

  7. #1687
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    C'est très relatif... un cinéphile pur et dur, pour moi, il a plus de chance de me parler de Lav Diaz ou Bela Tarr que de Chris Hemsworth, hein.
    C'est quoi un "cinéphile pur et dur", exactement ? Parce que pour rappel, un cinéphile, c'est quelqu'un qui aime le cinéma. Pas "le cinéma de qualité", "le cinéma élitiste", ou "le cinéma tchécoslovaque indépendant des années 40". Juste "le cinéma".

    Parce que là, ton message se lit un peu comme "les vrais cinéphiles, ceux qui aiment le cinéma que j'aime ...".
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #1688
    Pour Joker, Zazie Beetz joue la voisine.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #1689
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Et Timothée Chalamet ?
    Le supplice.


    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Juste "le cinéma".
    Donc pas les Marvel déjà.

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #1690

  11. #1691
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Pour Joker, Zazie Beetz joue la voisine.
    Ah, elle a arrêtée de faire de la musique ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  12. #1692
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Ah, elle a arrêtée de faire de la musique ?
    Les Beetz se sont séparés il y a bien longtemps...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #1693
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est quoi un "cinéphile pur et dur", exactement ? Parce que pour rappel, un cinéphile, c'est quelqu'un qui aime le cinéma. Pas "le cinéma de qualité", "le cinéma élitiste", ou "le cinéma tchécoslovaque indépendant des années 40". Juste "le cinéma".

    Parce que là, ton message se lit un peu comme "les vrais cinéphiles, ceux qui aiment le cinéma que j'aime ...".
    +1
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  14. #1694
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Je ne re(rererererere)tomberai pas dans ce débat.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  15. #1695
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Les fans de SF vont voir Dune.
    Les cinéphiles vont voir le nouveau Denis Villeneuve.
    Le grand public va voir un film grand spectacle avec des explosions.
    Les beaux gosses, ceux qui savent, vont voir le nouveau film avec Timothée Chalamet.
    Et les fanatiques du bouquin vont y aller pour relever la moindre différence comme une hérésie.

  16. #1696
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Tu es hors sujet.
    Ok

    Allez c'est toi qui raccroches...

  17. #1697
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Et les fanatiques du bouquin vont y aller pour relever la moindre différence comme une hérésie.
    J'ai déjà commencé avec la bande annonce
    edit : et je me fais une réserve de petit bois
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #1698
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Pourquoi ?
    elle a bien commencé sa carrière au cinéma en 1978 avec ce film.

    Je précise ma pensée :

    "Halloween en 1978 de John Carpenter (un nanard lvl 100)"


    On grandit au milieu des rōnins.

  19. #1699
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Je précise ma pensée :

    "Halloween en 1978 de John Carpenter (un nanard lvl 100)"


    Donc, tu insinues que Holloween est le meilleur film de John Carpenter et Jaimie Lee Curtis ?

    Perso, je dirais que Dark Star, The Thing et Christine sont les meilleurs films de John Carpenter et Jaimie Lee Curtis a fait des choix, certes ridicules, mais des choix... toujours juste dans ses rôles... une actrice hors paire.

    Le striptease dans True Lies est anthologique.
    Dernière modification par Maga83 ; 06/01/2021 à 17h49.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  20. #1700
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Je précise ma pensée :

    "Halloween en 1978 de John Carpenter (un nanard lvl 100)"


    sA vIeIlI pA bIeN §§§§


    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Donc, tu insinues que Holloween est le meilleur film de John Carpenter et Jaimie Lee Curtis ?
    J'ai pas compris, on passe de Halloween = nanar

    à

    Halloween = meilleur film de Carpenter.



    Même sans le considérer comme son chef d’œuvre, le truc qui peut se rapprocher le plus d'un nanar chez lui ce serait Ghost of Mars... ou The Ward.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #1701
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ok

    Allez c'est toi qui raccroches...
    Non, toi...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #1702
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    sA vIeIlI pA bIeN §§§§




    J'ai pas compris, on passe de Halloween = nanar

    à

    Halloween = meilleur film de Carpenter.


    Non, j'ai dit que Holloween n'ai pas le film que je retiendrais de lui... c'est juste con à bouffer du foin en 2020 mais en 1978... ça pouvait émerveiller mon esprit et mes rétines d'adolescent.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  23. #1703
    je me cite avec un surligneur parce que vos susceptibilités semblent vous avoir rendus aveugle.


    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    C'est très relatif... un cinéphile pur et dur, pour moi, il a plus de chance de me parler de Lav Diaz ou Bela Tarr que de Chris Hemsworth, hein.
    C'est pas binaire, y a pas le camp des gentils qui regardent des films de 9h en noir et blanc et les méchants qui regardent wonderwoman 1984.

    Alors j'ai pris des extrêmes, certes, mais l'idée est quand même là, hein. Perso, j'ai déjà eu des discussions avec un type qui s'est tapé Satantango en salle (par exemple) et aussi des discussions avec des gens qui se disent cinéphiles parce qu'ils ont vu tout le MCU ou presque en salle. Ben le premier est capable de vouer un certain culte à Nic Cage ou Dwayne Johnson ... les seconds, je suis déjà tombé sur des gens qui ne veulent pas voir de films d'avant les années 80 et je suis même tombé sur une personne qui ne voyait pas qui était John Wayne (vraiment, hein, true story)

    Comme vous le dîtes, la cinéphilie c'est s'intéresser à un spectre de films le plus large possible ... ben, l'investissement personnel pour faire une petite incartade du côté des Disney 2020 est quand même autrement moins difficile que les trucs mis en avant par télérama, hein.



    Donc voila, je réagi surtout à cette idée qu'un cinéphile se doit de connaître Chris Hemsworth ... mais si tu connais pas Howard Hawks à côté, t'as quand même plus de chance d'intéresser ta petite cousine que le public de la cinémathèque française, hein.
    Après les questions de goûts, je laisse chacun se débrouiller avec.

  24. #1704
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #1705
    Je me cite avec un surligneur, parce que ta susceptibilité semble t'avoir fait rater la question sur laquelle reposait mon propos.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    C'est quoi un "cinéphile pur et dur", exactement ? Parce que pour rappel, un cinéphile, c'est quelqu'un qui aime le cinéma. Pas "le cinéma de qualité", "le cinéma élitiste", ou "le cinéma tchécoslovaque indépendant des années 40". Juste "le cinéma".
    Parce que bon, tu peux coller autant de "pour moi" et de "plus de chances de" que tu veux, ça ne change rien au fait que tu fasses un jugement de valeur en séparant les cinéphiles "pur et dur" des autres. Ce qui est de l'élitisme.

    J'ai une autre info pour toi : quelqu'un qui se dit cinéphile est cinéphile. C'est le seul critère, en fait. Peu importe quel genre de cinéma il aime : s'il estime aimer le cinéma, il est cinéphile, et ce même si ton élitisme voudrait te faire croire autrement.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Comme vous le dîtes, la cinéphilie c'est s'intéresser à un spectre de films le plus large possible ...
    Tu sais, c'est un peu con de commencer une phrase par "comme vous dites" pour ensuite insérer un propos qu'on n'a pas dit.

    La cinéphilie, c'est s'intéresser au cinéma. Point. Même si tu ne t'intéresses qu'à une frange réduite du cinéma, ça reste de la cinéphilie.

    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Après les questions de goûts, je laisse chacun se débrouiller avec.
    Oui, bien-sûr. Et moi, les débats à la con, je les laisse aux autres.

    Par contre, je te rejoins sur le fait qu'un cinéphile se "doit" de connaître tel ou tel truc : c'est tout aussi élitiste. Mais c'est pas en rajoutant plus d'élitisme là-dessus que tu contrediras ce propos.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #1706
    Je vois pas pourquoi vous vous empaillez. Un cinéphile, c'est quelqu'un qui aime le même cinéma que moi, et ça l'a toujours été.

  27. #1707
    Je ne suis cinéphile que depuis quelques heures. Je sais que l'actrice qui joue la voisine dans Joker s'appelle euh... Zazie Beetz.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  28. #1708
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    [...]Donc voila, je réagi surtout à cette idée qu'un cinéphile se doit de connaître Chris Hemsworth ... mais si tu connais pas Howard Hawks à côté, t'as quand même plus de chance d'intéresser ta petite cousine que le public de la cinémathèque française, hein.
    Après les questions de goûts, je laisse chacun se débrouiller avec.
    C'est ça le truc... s'intéresser à tout... Marvel, Costa Gavras, Disney puis Truffaut qui n'était pas le dernier dans la déconne... vu qu'il a joué dans Rencontre du Troisième Type de Speilberg.

    J'ai cette facilité de sauter d'un Max Pecas à un Tomas Vengris sans tousser... c'est juste une question d'équilibre.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  29. #1709
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Certains ici ont une vision extrêmement faussée du nombre d'acteurs et d'actrices qui suffisent à eux seuls à vendre un film à un producteur. Il y en a encore quelques dizaines facile. Mettez de côté vos goûts, la manière dont le film va être reçu, et ce que vous décidez de regarder ou non. La seule question est : est-ce que le film va rapporter des pépettes ? Point barre.

    Par exemple Bruce Willis, qui ne tourne plus que dans des actioners de seconde zone, continue à faire vendre juste avec son nom, parce que les producteurs savent qu'ils feront des brozoufs, ne serait-ce qu'avec le marché dvd/blu-ray.

    Et il y a toujours des stars émergentes, hein. Récemment juste en actrices il y a Florence Pugh, Anya Taylor-Joy, Thomasin McKenzie, Zendaya, Awkwafina, Zazie Beetz, Kaitlyn Dever, Sophia Lillis, etc.

    Que vous ne les connaissiez pas ne change pas vraiment la donne pour eux.
    On peut aussi se dire que ça dépend de la niche occupé par le film. Certaines de ses actrices sont/seront tout à fait capable de porter un film mais je serai étonné de les voir un jour aussi bankable que Jennifer Lawrence

  30. #1710
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    C'est ça le truc... s'intéresser à tout...
    Non, en fait : c'est ton truc (et celui d'autres), mais ce n'est pas "le" truc. Le cinéma est un loisir, il n'y a aucune honte à ne pas s'intéresser à tout si ça ne nous intéresse pas, et ça ne fait pas des personnes ne le faisant pas de moins bons cinéphiles.

    Comme tu le dis, tu as cette facilité, mais ce n'est pas le cas, ni le souhait, de tout le monde.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 57 sur 334 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •