Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 334 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 10000
  1. #2521
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai un peu le même avis.

    Il y a une théorie qui pourrait me faire aimer le film,

    Spoiler Alert!
    C'est qu'elle meurt effectivement dans l'accident de voiture. Ce qui expliquerait le coté WTF de la fin, mais n'expliquerait pas pourquoi elle rêverait de sauver sa copine exactement au bon endroit.


    Je suis vraiment mitigé sur ce film. Parce que l'enrobage (musique, photographie, jeu d'acteur) est plutôt dans le haut du panier.
    Je dirai "Mouais bof" pour ton spoil, ça ne serait pas dans le ton du film.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #2522
    J'ai vu "le monde presque perdu" hier soir sur Netflix... Avec Will Ferrel et un dinosaure plus intelligent que tout le reste du film, du cast, de la prod, des humoristes etc.. De la belle daube comme on ne devrait jamais en faire. Et un doublage VF atroce.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #2523
    Ravi de voir, que certains découvrent encore Requiem pour un massacre aujourd'hui.
    Mon film de guerre préféré, ex aequo avec Le Pont, film allemand de 1959
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  4. #2524
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je dirai "Mouais bof" pour ton spoil, ça ne serait pas dans le ton du film.
    Ben... Moi j'aime cette théorie (même si c'est cliché j'entends bien) car ça expliquerait un peu le personnage principale.

    Spoiler Alert!
    Comme dans les films de gangster, jusqu'à la fin, elle ne rêve que de réussite, même au fond de l'eau si j'ose dire.
    Mais effectivement, tu as raison, ça ne colle pas. Mais je sais pas quoi en faire de ce film. A la rigueur mourir à la fin pourquoi pas, mais à la manière des frères Coens ou d'un Félini : Genre un camion de blanchisserie la fauche, elle et sa copine, parce que absurde, l'argent n'empêche pas de mourir, Camus, Existentialisme hahaha je suis trop intelligent.
    Là, le fait qu'elle soit tuée par un barbu qui a l'air d'un trumpiste en puissance... Ben, perso, j'ai pas l'impression que le film soit fini, car je n'ai pas la satisfaction d'une fin, et je me pose encore la question de quoi le film voulait parler.
    Peut être à cause de l'esthétisme, mais ça m'a fait penser à Drive... Un film beau et c'est tout.

  5. #2525
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Ravi de voir, que certains découvrent encore Requiem pour un massacre aujourd'hui.
    Mon film de guerre préféré, ex aequo avec Le Pont, film allemand de 1959
    Il y un ou deux ans j'ai vu "À l'Ouest rien de nouveau", film pacifiste allemand de 1933. Autant dire que les nazis n'ont pas aimé...Et il a très bien vieilli, j'avais du mal à réaliser que je voyais un film de plus de 80 ans.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #2526
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il y un ou deux ans j'ai vu "À l'Ouest rien de nouveau", film pacifiste allemand de 1933.
    Bah c'est comme le bouquin quoi...

  7. #2527
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Est-ce que ce sont les noms d'origine des personnages, ou une anglicisation de leur nom?

    Je n'y connais pas beaucoup plus que toi, mais il me semble que beaucoup d'acteurs et de réalisateurs Hong-Kongais ont des prénoms anglo-saxons, dans ma tête (je l'ai peut-être lu quelque part mais je ne m'en souviens plus) c'était une habitude prise pour que leur nom soit plus propice à une carrière internationale. Possible que ce soit la même chose pour les noms des personnages ici.
    Ce sont les noms d'origines des personnages.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  8. #2528
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Bah c'est comme le bouquin quoi...
    Sans blague...on appelle ça une adaptation.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #2529
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Sans blague...on appelle ça une adaptation.
    Comme Je Suis Une Légende, avec Wil Smith ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #2530
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Comme Je Suis Une Légende, avec Wil Smith ?
    Non ça c'est un gros tas de merde
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #2531
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Non ça c'est un gros tas de merde
    Sans blague...on appelle ça une adaptation.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #2532
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  13. #2533
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il y un ou deux ans j'ai vu "À l'Ouest rien de nouveau", film pacifiste allemand de 1933. Autant dire que les nazis n'ont pas aimé...Et il a très bien vieilli, j'avais du mal à réaliser que je voyais un film de plus de 80 ans.
    Tu ne parles pas du film U.S. de 1930 de Lewis Milestone ? Je n'arrive pas à trouver trace d'une adaptation allemande à cette époque...
    J'aime beaucoup le bouquin et le film, si il y en a une autre adaptation, faut que je vois ça..
    (Par contre, il y en aurait une nouvelle de prévue bientôt:
    https://actualitte.com/article/8968/...c-daniel-bruhl)
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #2534
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Sans blague...on appelle ça une adaptation.
    Il y a des bonnes et des mauvaises adaptations...Comme les chasseurs en somme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Tu ne parles pas du film U.S. de 1930 de Lewis Milestone ? Je n'arrive pas à trouver trace d'une adaptation allemande à cette époque...
    J'aime beaucoup le bouquin et le film, si il y en a une autre adaptation, faut que je vois ça..
    (Par contre, il y en aurait une nouvelle de prévue bientôt:
    https://actualitte.com/article/8968/...c-daniel-bruhl)
    Ah oui tu as raison, c'est un film US. D'un autre côté ça aurait difficile de tourner ce genre de film en Allemagne dans les années 30.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #2535
    C'est d'autant plus pour ca que mon film Allemand, Le pont est particulièrement chouette
    Des gamins allemands jouent à la guerre dans un village où trône un pont et vont être confrontés malgré eux à la vraie guerre alors que les adultes fuient et qu'eux croient que tout va bien se passer.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  16. #2536
    Vu Le Traitre de Marco Bellochio.
    L'historie de Tomaso Buscetta, le premier "homme d'honneur" qui décida de collaborer avec la police Italienne dans les années 80.
    C'est un film souvent brutal (mais d'après le reportage sur Toto Rina diffusé il y a un an sur Arte, la vérité serait encore pire), loin du lyrisme du Parrain voire même des films de dePalma. On y voit des meurtres, attentats, scènes de tortures plutôt éprouvantes ...
    Il est passionnant d'assister à l'évolution de ce personnage, notamment sous l'influence du juge Falcone (clairement, on sent l'admiration de Bellochio pour Falcone).
    ça parle aussi de la vie des repentis (je n'ai plus le même sentiment maintenant quand j'entend l'air de "Méditerranéene", la chnason dapatée par Barbelivien et Vilard).
    Tout semble assez réaliste (la ressemblance du personnage principal est frappante).
    Un film vraiment excellent, un autre regarde sur la Mafia.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  17. #2537
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    C'était moi, et il m'a marqué également. Le titre original est aussi plus glacant (viens et regarde). Le film à été tourné en 85, je suis pas sur que ce soit de la propagande, le réalisateur à voulu touché au plus juste du massacre de la bielorussie. Le gamin à été suivi car c'était vraiment très dur psychologiquement pour lui (ce qui se comprend)
    Alors d'après ce que j'ai vu dans les suppléments du film, ce n'est pas un film de propagande en ce que c'était un projet réel du réalisateur, mais il a quand même été autorisé à le tourner officiellement, avec des moyens importants approuvés par l'État Soviétique (masses de figurants, accès à du matériel militaire et à des soldats pour jouer les Partisans et/ou SS, explosifs réels pour les scènes d'explosions...). Le tout après approbation et adaptation du titre et du script.

    Donc c'est pas un film de propagande, mais quand même, il ne se serait pas fait, ou pas du tout de la même façon, s'il n'y avait pas eu des gens, dans les autorités de l'époque, qui avaient décidé que c'était politiquement souhaitable qu'il se fasse.

    Mais ça n'enlève rien à ses mérites, hein. Les artistes soviétiques de l'époque avaient un don certain pour créer sous/malgré la censure. Le discours du film va bien au-delà de l'exaltation de l'héroïsme du Peuple et de la lutte contre l'envahisseur fasciste.

  18. #2538
    Neill Blomkamp annonce District 10, la suite de District 9

    Avec un peu de chance. J'avais vraiment apprécié District-9.
    Bon j'ai pas vu Elysium, les retours me faisait peur et j'ai pas aimé Chappie.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  19. #2539
    Coooool !

    District 9 c'était vraiment un super film.

    Par contre oui Elysium c'était très bof j'ai trouvé. Mais j'ai bien aimé Chapie par contre. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #2540
    C'était cool District 9 mais depuis il fait le même film à chaque fois, c'est terrible.

    Avec les mêmes méchants en bois d'arbre, les memes tropes, la même structure narrative, les mêmes sujets et toujours les mêmes problèmes.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  21. #2541
    Pi surtout c'était cool la fin de district 9, avec le suspense d'une très jolie note d'espoir ou au contraire d'une note de désespoir vengeresse

    Du coup si c'est vraiment la suite, je perdrai cet aspect là que j'aime bien et je n'aurai qu'a prier pour un bon film

    Ou alors faut que ça n'ait rien à voir

    En tout cas je rejoins les avis plus haut, elysium et chapie, c'est pas incroyable et c'est un peu les mêmes tropes et même sujet, mais moins bien que District 9
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  22. #2542
    J'avais détesté Chappie alors qu'il semblait tout avoir pour me plaire.

    Pas trop d'espoir quant à ce District 10, j'en attends un truc vaguement divertissant comme Elysium, pas plus.

  23. #2543
    Elysium j'en ai un souvenir de visionnage de pure frustration parce que le scénar est tellement vu et revu que j'avais une sale impression de déjà-vu en permanence, anticipant toutes les scènes avant qu'elles n'arrivent.

    A part 2-3 plans d'action purement techniquement bien fait, mon encéphalogramme était plat tout le long.

  24. #2544
    Je dois être le seul con du forum à avoir apprécier Chapie je crois.



    Et depuis, j'écoute régulièrement celle la, c'est mon plaisir coupable de temps en temps




    I, I, I
    I am your butterfly
    I need your protection
    Be my samurai
    I, I, I
    I am your butterfly
    I need your protection
    Need your protection

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #2545
    C'est tout le naufrage du film pour moi.
    Die Antwoord.

    Faudrait que je revois district9, mais il me semblait pas que la fin du film engageait une suite.

  26. #2546
    Vu Shazam! de David F. Sandberg.

    Film de super-héros classique de chez classique et ça fait même pas d'effort pour le cacher.

    Concrètement, le film aurait pu être très, très mauvais mais le casting fonctionne vraiment bien (les enfants sont bons, ça change) et les passages marrants fonctionnent plutôt bien pour la plupart. Ca tombe bien parce que c'est beaucoup porté sur l'humour.

    La mise en scène est plutôt plate mais les scènes d'actions sont lisibles avec des effets spéciaux corrects donc ça reste agréable à regarder.

    Le petit twist de fin avec tout les gamins qui deviennent des super-héros pourrait apporter des éléments intéressants pour la suite.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  27. #2547
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Vu Shazam! de David F. Sandberg.

    Film de super-héros classique de chez classique et ça fait même pas d'effort pour le cacher.

    Concrètement, le film aurait pu être très, très mauvais mais le casting fonctionne vraiment bien (les enfants sont bons, ça change) et les passages marrants fonctionnent plutôt bien pour la plupart. Ca tombe bien parce que c'est beaucoup porté sur l'humour.

    La mise en scène est plutôt plate mais les scènes d'actions sont lisibles avec des effets spéciaux corrects donc ça reste agréable à regarder.

    Le petit twist de fin avec tout les gamins qui deviennent des super-héros pourrait apporter des éléments intéressants pour la suite.
    J'avais bien aimé.

    Et le background du gosse est assez sordide, surtout

    que cet arc ne trouve pas de conclusion joyeuse, mais plutôt une triste réalité

    Et quelques petits clins d’œils aux clichés des films de super héros (Le super vilain qui fait un discours que l'autre n'écoute pas). Un clin d’œil à Big.

    Une bonne surprise pour moi.
    On grandit au milieu des rōnins.

  28. #2548
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Faudrait que je revois district9, mais il me semblait pas que la fin du film engageait une suite.
    Et tu te trompes car tout indique qu'une suite est possible.


    Spoiler Alert!
    A la fin Christopher Johnson (un des aliens) dit qu'il va revenir dans 3 ans pour soigner Wikus (que tu vois à la fin transformé en alien en train de fabriquer une fleur).

  29. #2549
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Elysium j'en ai un souvenir de visionnage de pure frustration parce que le scénar est tellement vu et revu que j'avais une sale impression de déjà-vu en permanence, anticipant toutes les scènes avant qu'elles n'arrivent.

    A part 2-3 plans d'action purement techniquement bien fait, mon encéphalogramme était plat tout le long.
    RDJ : Il y avait un scénar...

    J'aurais plus dis une succession de cliché sans trop de cohérence relié par un vague fil rouge.

  30. #2550
    Oui voilà, c'est comme regarder une succession de 3dbenchmark de la grande époque qui tournent en boucle sur le pc de démo du surcouf : pompeux, m'as tu vu, vide et vain.

Page 85 sur 334 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •