Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10000
  1. #1561
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Et maintenant, vous prenez la sobriété de Dark Waters, puis vous allez tout à l'autre bout du spectre du bon goût et vous obtenez Wonder Woman 1984.
    Je pense qu'ils ont choisi l'époque de cet épisode en fonction de laquelle il aurait pu sortir sans faire tâche. En effet, TOUTES (et j'insiste : TOUTES) les scènes d'actions sont ratées. Les effets spéciaux sont complètement à la rue, à un tel point qu'il est impossible que ce ne soit pas volontaire (par exemple, les scènes où Diana vole sont immondes, alors que ça fait des années qu'Hollywood sait faire voler Superman). La scène du milieu du générique semble d'ailleurs aller dans ce sens : le film veut faire son hommage à la série des années 80, jusque dans l'esthétique ultra-kitsch. Sauf que c'est raté. Il ne suffit pas de faire des effets spéciaux moches pour donner une patte vintage.
    Le reste aussi n'est pas vraiment engageant. Le scénario ? Bof, tout tourne autour d'un McGuffin.
    Seul le personnage et la prestation de Pedro Pascal ont réussi à me sortir de l'ennui. Le reste c'est poubelle.
    Y'a deux trucs qui m'ont fait "WTF ?" dans le film :

    Spoiler Alert!
    Steve revient magiquement de la 1ère guerre mondiale, s'extasie devant des banalités des années 80 (la télé cathodique), mais par contre piloter un avion à réaction pas de problèmes, il gère.
    Le deuxième truc, c'est le lasso de Diana qui s'accroche aux éclairs. Y'a quand même des limites au TGCM...

  2. #1562
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Est ce que la comédie biclassé gag gras/cul gentil est toujours un truc regardé aujourd'hui.

    Quand tu dis Pierce Inverarity que la cible visée, ce sont les personnes qui ont été ado il y a 20 ans. Quand je vois la tronche du film, je suis pas sûr.
    Je disais ça spécifiquement pour une licence qui a eu son heure de gloire y a 20 ans et dont on attend plus rien.

    Mais sinon aujourd'hui, on regarde des séries, déjà je pense que les séries ado de Skins à genre The Hard Time of RJ Berger ont bien ringardisé American Pie, en fait.
    Mais si j'ai bien compris, Sex Education (pas vu) est un peu dans ce créneau (mâtiné d'un côté éducatif) et a bien fonctionné sur Netflix.
    Sinon ça vieillit un peu, mais certains Judd Apatow ont bien marché aussi sur ce créneau : 40 ans, toujours puceau par exemple, Anchorman ...

  3. #1563
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Y'a deux trucs qui m'ont fait "WTF ?" dans le film :

    Spoiler Alert!
    Steve revient magiquement de la 1ère guerre mondiale, s'extasie devant des banalités des années 80 (la télé cathodique), mais par contre piloter un avion à réaction pas de problèmes, il gère.
    Le deuxième truc, c'est le lasso de Diana qui s'accroche aux éclairs. Y'a quand même des limites au TGCM...
    Je répond en spoiler :
    Spoiler Alert!

    - Diana qui vole et s'accroche aux éclairs, ça passe. Ça fait partie du trip super-héros à mon sens.

    - Steve qui sait piloter un avion de chasse oui c'est complètement con. Encore plus quand ils traversent le feu d'artifice pendant quelques minutes alors que ça devrait prendre environ 0,2 secondes avec la vitesse de l'engin.

  4. #1564




    Je viens de le regarder et J'ai bien aimé, le film est bien foutu.

  5. #1565
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Je répond en spoiler :
    Spoiler Alert!

    - Diana qui vole et s'accroche aux éclairs, ça passe. Ça fait partie du trip super-héros à mon sens.

    - Steve qui sait piloter un avion de chasse oui c'est complètement con. Encore plus quand ils traversent le feu d'artifice pendant quelques minutes alors que ça devrait prendre environ 0,2 secondes avec la vitesse de l'engin.
    Un avion de chasse n'est pas obligé d'être en vitesse supersonique...


    Sinon pour revenir a WW84, est ce que ca valait le coup de repousser Dune d'un an pour ça ?

  6. #1566
    Tenet de Christopher Nolan.
    Le film va à 300km/h, aucun temps mort, on te balance des concepts scientifiques pour un chouia t'expliquer ce qu'il se passe à l'écran mais deux secondes après on te dit "on s'en fout, faut juste le ressentir".
    C'est quand même une sacré expérience, je n'avais jamais vécu ça personnellement, un peu comme le mec d'Orange Mécanique abreuvé d'images.
    Le père Nolan s'est bien amélioré dans les scènes d'actions et ses intros sont toujours succulentes. Que dire de la bande originale aussi ! Merveilleuse.
    Un gros pouce vert à la prestation de Kenneth Branagh. que j'ai trouvée exceptionnelle. Elle s'inscrit parfaitement dans le ton du film à mes yeux.

    Malheureusement, le tout m'a semblé tellement hermétique que j'ai eu du mal à m'impliquer dans le film...
    Vraiment bizarre comme ressenti donc..
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  7. #1567
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Malheureusement, le tout m'a semblé tellement hermétique que j'ai eu du mal à m'impliquer dans le film...
    Vraiment bizarre comme ressenti donc..
    Un peu le même ressenti...pas détesté sur le moment, mais j'ai vite oublié.
    Je ma demande quand même à quoi devait ressembler le scénario papier pour décrire certaines situations.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #1568
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Fais donc ça, ça t'évitera de continuer à dire "oui mais à la fin, c'est la fille qui accepte, donc ça va, c'est pas grave que les mecs aient passé 1h30 à la traiter comme un objet".

    Surtout qu'en prime, c'est à croire que tu n'as pas vu le film, pour oser dire que "ça ne fonctionne pas comme ça". Pour rappel, tous les personnages arrivent à leur fin : selon ce film, ça fonctionne donc bel et bien comme ça. Si vous considérez les femmes comme des objets, les espionnez et diffusez la vidéo à vos potes, et ne vous intéressez à elle que quand elle vous parlent de s'enfiler une flûte, elles seront ravies de coucher avec vous.

    Mais non, y'a aucune objectification : c'est elles qui acceptent après tout.
    C'est juste un film qui parle d'une bande de potes qui veulent passer un cap que tous les jeunes de tout age veulent passer. Avec tout ce qu'être jeune implique : popularité, phénomène de bande, confiance en soi, communication avec les parents, interrogation sur sa place dans la société...
    C'est un film des années 90 avec des thématiques des années 90, des préoccupations des années çà, il est évident que tu ne trouveras pas dans American Pie de personne transgenre ou non-binaire ou de fille guerrière qui domine la cour de récré, libre a toi de faire ton propre film des années 2020 avec tout ce que tu veux dedans.
    C'est un film d'une époque ou si tu avais déjà ta capote dans ton portefeuille tu te la mettais sur l'oreille parce que "tu avais prévu der coucher en fait", maintenant tout le monde est habitué aux capotes même si les jeunes n'en mettent plus.
    Donc c'est normal que tu n'y reconnais pas le monde actuel dedans, ni les thématiques, ni le traitement des personnages féminins que tu souhaites (qui sont des lycéennes pas forcément plus futées que les mecs en face, ce sont des jeunes bordel)

    Il est évident que revoir ce film maintenant... est ce que c'est le fait que ce film ait mal vieilli ou alors que ce qui était sensé etre drole a l'époque ne l'est plus ou que ce qui nous faisait rire avant ne nous fait plus rire parce qu'on a passé l'age de rigoler des prouts...
    Dernière modification par Freddy Sirocco ; 04/01/2021 à 10h58.

  9. #1569
    Vu Last Action Héro avec Swartzy hier sur France 2, un film de John Mc Tierman de 1993.

    Mais il est bien ce film... je ne comprends pas pourquoi à l'époque, tout le monde a chié sur ce film.

    J'ai bien rigolé, scénario débile, des guest à la pelle, des dialogues à mourir de rire et des références cinématographiques bienvenues.

    Ca m'a rappelé Ready Player One et pour cause l'un des scénaristes a participé aux 2 films.

    Le détournement est sans fin...



    Et ça, c'est rien... y'a une connerie toutes les minutes... faut le voir 2 fois pour comprendre toutes les références au cinéma.

    Un petit régal qui ravira que les anciens mais passera au-dessus de la tête des plus jeunes.
    Dernière modification par Maga83 ; 04/01/2021 à 12h02.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  10. #1570
    Last Action Hero est et restera mon McTiernan préféré parce que y a rien à jeter dedans, tout est excellent.

    Par contre j'ai essayé mais impossible pour moi de le voir en VO, la VF est gravé de manière indélébile dans mon esprit et de toute façon, elle est excellente sur tout les points.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  11. #1571
    Oui il est super ce film.
    Tu l'as surement déja vu mais une vidéo sur le sujet :

  12. #1572
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Mais il est bien ce film... je ne comprends pas pourquoi à l'époque, tout le monde a chié sur ce film.
    Je sais pas, peut-être que les deux heures et dix minutes sont un peu ingrates ? Je me souviens de plusieurs scènes très drôles mais le reste ça m'échappe.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  13. #1573
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Je sais pas, peut-être que les deux heures et dix minutes sont un peu ingrates ? Je me souviens de plusieurs scènes très drôles mais le reste ça m'échappe.
    C'est pointu et diffus... faut bien écouter les dialogues qui sont savoureux et les arrières plans et les seconds rôles.... et bien connaitre le cinéma des années 80/90.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  14. #1574
    Si c'est pointu et diffus, tu as probablement ta réponse du pourquoi ça n'a pas été un succès à l'époque
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #1575
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Si c'est pointu et diffus, tu as probablement ta réponse du pourquoi ça n'a pas été un succès à l'époque
    Non, à l'époque le film est sorti en même temps que Jurassic Park et la promotion a voulu jouer dans la cours des grands alors que c'était plus un film pour "initiés".

    Une grosse erreur de la Columbia pictures qui n'était pas à une connerie prêt à l'époque.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  16. #1576
    Ah, bon tu sais du coup
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  17. #1577
    Enfin vu Tenet, et bon, bah MOTY pour moi. Je comprends que des gens aient détesté. Mais alors chez moi, le film a marché mais d'une force. C'est bien simple, je me suis fais cueillir par TOUS LES TWISTS possible. C'est un truc que j'arrive à faire depuis peu de temps, c'est de relâcher la partie cognitive de mon cerveau, celle qui aurait pu en quelques secondes piger que :
    Spoiler Alert!

    -le protagoniste se battait contre lui même dans l'aéroport
    -le protagoniste allait remonter le temps
    -Kat qui voit sa "elle futur" sur le bateau.
    ...


    C'est assez dingue car au deuxième visionnage, ca parait évident, mais je m'en tape.

    Le concept du film est assez génial, même pas besoin de "tagueulcmagik", ca marche carrément. Deux petits trucs agaçants:

    * La motivation du grand méchant, vraiment merdique pour le coup.
    * La relation entre Kat et le protagoniste est trop forcé. Et la, le soucis vient de l'actrice, qui joue EXACTEMENT LE MEME PUTAIN DE RÔLE dans la série The Night Manager. Et dans la série, bah ils ont plusieurs épisodes pour construire la relation avec le héros, et ca marche. Ici, ca doit être expédié en une scène et demi, et c'est dommage, vu les implications derrière sur l'histoire.

  18. #1578
    Je viens de regarder cette synthèse schématique du script de Retour Vers Le Futur, et c'est très informatif et intéressant.





    Je conseille de creuser cette chaine, elle est plutôt excellente. Genre çà :


  19. #1579
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je ma demande quand même à quoi devait ressembler le scénario papier pour décrire certaines situations.
    Il était écrit de droite à gauche.
    Perso j'ai rien capté mais j'avoue que j'ai pas cherché longtemps non plus. C'était divertissant, Nolan propose de bonnes séquences d'actions qui ne se limitent pas à de la shaky-cam ou des changements de plans tous les 0.2s, y'a un côté presque "réaliste" quand ça se bastonne ou que ça pète.C'est pas lui qui travaille à l'ancienne et pas trop au numérique ? Ou je confonds avec un autre ?
    Les acteurs sont bien, surtout le méchant. Et quand le méchant est bon, le film est bon.


    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Surtout qu'en prime, c'est à croire que tu n'as pas vu le film, pour oser dire que "ça ne fonctionne pas comme ça". Pour rappel, tous les personnages arrivent à leur fin : selon ce film, ça fonctionne donc bel et bien comme ça. Si vous considérez les femmes comme des objets, les espionnez et diffusez la vidéo à vos potes, et ne vous intéressez à elle que quand elle vous parlent de s'enfiler une flûte, elles seront ravies de coucher avec vous.
    Ou alors c'est juste de la grosse déconne grasse et tu surinterprètes un peu ?
    Je pense que si tu veux commencer à analyser des comédies romantiques plus "classiques" (donc sans le "cul cul cul" un peu partout ) tu peux y trouver le même genre de message "limite" concernant l'apprentissage des relations humaines ou la manipulation entre les sexes. Sauf que comme c'est fait de manière gentillette (sans flûte dans la chatte ou voyeurisme ), c'est pas grave, je suppose. Perso j'aurais tendance à trouver ça plus insidieux qu'un truc qui grossit énormément le trait au point qu'il est difficile d'y voir autre chose qu'une caricature grasse...
    Le coup du voyeurisme par exemple ça pouvait passer à l'époque parce que c'était un truc qui relevait du fantasme juvénile , surtout. En 2020 avec la multiplication des objectifs /cams de toutes sortes, clairement c'est pas la même chose, parce que pour un trop grand nombre d'abruti(e)s le cap du fantasme est dépassé depuis longtemps.

    Bref perso je me suis marré comme un con devant à l'époque, aujourd'hui je m'en tape, c'était un film à mater entre ami(e)s avec un pack de bières à la fin quand on était jeune, et baste. De toute façon la société évolue en permanence, et ce qui passait il y a 10-20-30-40 ans ne passe pas forcément aussi bien aujourd'hui, c'est pas nouveau et ça ne sert à rien de s'apesantir pour démonter gratuitement une oeuvre ancrée dans son époque.

    J'ai relu des Astérix récemment: si je ne savais pas quoi faire de ma vie je pense que je pourrais lancer un flamewartwitter monstre en décrivant à quel point l'oeuvre est raciste et sexiste. Heureusement j'ai mieux à faire. Genre euh...Glander ici...Qu'est ce que j'ai fait de mon compte Twitter déjà...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 04/01/2021 à 20h37.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #1580
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    quand on était jeune
    J'ai regardé, aucun American Pie n'est sorti en 1960.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  21. #1581
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    J'ai regardé, aucun American Pie n'est sorti en 1960.
    Je suis un voyageur temporel.

    D'ailleurs je te mets un coup de pied au cul le 18 Août 2029 à 17h37. Sors couvert ce jour-là.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #1582
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je suis un voyageur temporel.

    D'ailleurs je te mets un coup de pied au cul le 18 Août 2029 à 17h37. Sors couvert ce jour-là.
    Impossible, je serais en train de jouer à Squadron 42 ce jour là
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #1583
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Impossible, je serais en train de jouer à Squadron 42 ce jour là
    vache, t'auras mal au cul deux fois le même jour !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #1584
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Il était écrit de droite à gauche.
    Perso j'ai rien capté mais j'avoue que j'ai pas cherché longtemps non plus. C'était divertissant, Nolan propose de bonnes séquences d'actions qui ne se limitent pas à de la shaky-cam ou des changements de plans tous les 0.2s, y'a un côté presque "réaliste" quand ça se bastonne ou que ça pète.C'est pas lui qui travaille à l'ancienne et pas trop au numérique ? Ou je confonds avec un autre ?
    Les acteurs sont bien, surtout le méchant. Et quand le méchant est bon, le film est bon.




    Ou alors c'est juste de la grosse déconne grasse et tu surinterprètes un peu ?
    Je pense que si tu veux commencer à analyser des comédies romantiques plus "classiques" (donc sans le "cul cul cul" un peu partout ) tu peux y trouver le même genre de message "limite" concernant l'apprentissage des relations humaines ou la manipulation entre les sexes. Sauf que comme c'est fait de manière gentillette (sans flûte dans la chatte ou voyeurisme ), c'est pas grave, je suppose. Perso j'aurais tendance à trouver ça plus insidieux qu'un truc qui grossit énormément le trait au point qu'il est difficile d'y voir autre chose qu'une caricature grasse...
    Le coup du voyeurisme par exemple ça pouvait passer à l'époque parce que c'était un truc qui relevait du fantasme juvénile , surtout. En 2020 avec la multiplication des objectifs /cams de toutes sortes, clairement c'est pas la même chose, parce que pour un trop grand nombre d'abruti(e)s le cap du fantasme est dépassé depuis longtemps.

    Bref perso je me suis marré comme un con devant à l'époque, aujourd'hui je m'en tape, c'était un film à mater entre ami(e)s avec un pack de bières à la fin quand on était jeune, et baste. De toute façon la société évolue en permanence, et ce qui passait il y a 10-20-30-40 ans ne passe pas forcément aussi bien aujourd'hui, c'est pas nouveau et ça ne sert à rien de s'apesantir pour démonter gratuitement une oeuvre ancrée dans son époque.

    J'ai relu des Astérix récemment: si je ne savais pas quoi faire de ma vie je pense que je pourrais lancer un flamewartwitter monstre en décrivant à quel point l'oeuvre est raciste et sexiste. Heureusement j'ai mieux à faire. Genre euh...Glander ici...Qu'est ce que j'ai fait de mon compte Twitter déjà...
    Le coup de la cam c'est un peu comme le trou dans les vestiaires pour voir les filles se déshabiller. Le voyeurisme c'est mal mais est ce que tu en as conscience a 15 ans ?


    Et pour le traitement "les mecs veulent juste fourrer leur queue" tu as Grease, ca c'est pas mal avec John qui raconte comment il a joué à duck hunt tout l'été avec Olivia qui elle raconte comment il était subliiiime....

  25. #1585
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ou alors c'est juste de la grosse déconne grasse et tu surinterprètes un peu ?
    Y'a aucune surinterprétation à dire "les personnages objectifient les femmes mais arrivent quand-même à leurs fins". C'est tellement basique et évident comme lecture que je ne qualifierai même pas ça d'interprétation : c'est juste factuel.

    Je rappelle quand-même que mon propos ne vise pas à condamner ça, ou à l'encenser. Je répondais juste à un individu capable de dire que le film n'objectifie pas les femmes parce que ce sont elles qui ont le dernier mot. Or, toute personne sensée constatera que si, le film objectifie bien les femmes. Pour toute réflexion faisant suite à ce constat, je laisse chacun se démerder, je ne m'engagerai pas là-dedans.

    On notera quand-même que personne ici n'a "démonté" le film pour ça. Le propos de base, c'était juste de dire que, si le film sortait aujourd'hui, il ne serait pas accueilli de la même manière. Je ne pense pas que qui que ce soit puisse contester ça.

    Personnellement, American Pie m'avait moi aussi bien fait marrer à l'époque. Et Shannon Elizabeth m'avait marqué pour d'autres raisons.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #1586
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Y'a aucune surinterprétation à dire "les personnages objectifient les femmes mais arrivent quand-même à leurs fins". C'est tellement basique et évident comme lecture que je ne qualifierai même pas ça d'interprétation : c'est juste factuel.

    Je rappelle quand-même que mon propos ne vise pas à condamner ça, ou à l'encenser. Je répondais juste à un individu capable de dire que le film n'objectifie pas les femmes parce que ce sont elles qui ont le dernier mot. Or, toute personne sensée constatera que si, le film objectifie bien les femmes. Pour toute réflexion faisant suite à ce constat, je laisse chacun se démerder, je ne m'engagerai pas là-dedans.

    On notera quand-même que personne ici n'a "démonté" le film pour ça. Le propos de base, c'était juste de dire que, si le film sortait aujourd'hui, il ne serait pas accueilli de la même manière. Je ne pense pas que qui que ce soit puisse contester ça.

    Personnellement, American Pie m'avait moi aussi bien fait marrer à l'époque. Et Shannon Elizabeth m'avait marqué pour d'autres raisons.
    En quel objet sont objectifiées les femmes dans ce film ? Au moins on a des références claires plutôt que de débattre sur des concepts flous.

  27. #1587
    Excellente interview de Jean-Jacques Annaud sur Le Nom de la Rose. De la découverte du bouquin à la fin du tournage. Vraiment épique. Annaud est carrément passionnant et passionné. Un très bon conteur. Bourré d'anecdotes. J'ai passé un très bon moment et du coup j'ai revu le film dans la foulée.

    Le Nom De La Rose: MAKING OF
    Got a light ?

  28. #1588
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    En quel objet sont objectifiées les femmes dans ce film ? Au moins on a des références claires plutôt que de débattre sur des concepts flous.
    Que... c'est sérieux comme question ?

    C'est quoi la prochaine étape, vous allez demander à ce qu'on vous explique en quoi John Wick est violent ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  29. #1589
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Que... c'est sérieux comme question ?

    C'est quoi la prochaine étape, vous allez demander à ce qu'on vous explique en quoi John Wick est violent ?
    Si certains je voient pas en quoi la femme est objetisé, c'est que l'objet n'est pas clair.

  30. #1590
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Si certains je voient pas en quoi la femme est objetisé, c'est que l'objet n'est pas clair.
    Ou que certains ont des problèmes de perception.

    Ou d'autres problèmes.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •