Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 327 sur 334 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 781 à 9 810 sur 10000
  1. #9781
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    J'ai essayé de regarder le premier qui passait à la télé quand j’étais chez mes parents. Ben on a tenu 30 minutes. Ca a vraiment mal vieilli. Le film est mou, les dialogues bof.
    Le premier était plus un véhicule pour un acteur vieillissant. Un film qui était vraiment de son époque et peu inspiré. Je ne l'ai vu qu'une fois et je n'ai jamais trouvé la motivation pour le revoir.
    Les suites sont nettement meilleures, jusqu'à Trail of the PP, qui est une sorte d'atrocité informe et nécrophile à éviter comme la peste.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #9782
    Petite question pour ceux qui ont vu l'excellent La loi de Téhéran : J'ai pas pigé les motivations exactes qui font à un moment "flic en chemise bleue" arrête "flic en chemise verte"
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #9783
    C'est un peu le brouillard sur ce truc, en gros ils ont chacun des casseroles (évoquées à deux mille à l'heure) et s'en servent l'un après l'autre pour se sortir de la mouise. Même pas sur de répondre sur ce à quoi tu fais référence.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  4. #9784


    De "L’exorciste" à "Bug" en passant par "French Connection" et "Police fédérale, Los Angeles", le réalisateur de légende du Nouvel Hollywood revisite sa filmographie controversée. Un passionnant portrait de William Friedkin, entre triomphes et déboires.



    Fasciné par le mal, William Friedkin lui a donné le visage pivotant à 360 degrés d’une préado possédée dans ce qui reste son plus grand succès : L’exorciste (1973), film d’horreur à l’approche réaliste inédite, fruit des premières amours documentaires de son auteur. Gamin des quartiers nord de Chicago, ce fils d’émigrés ukrainiens, élevé dans l’amour, la misère et le judaïsme, fait ses débuts au service courrier d’une chaîne de télévision (où il gravira peu à peu les échelons), quand Orson Welles et son Citizen Kane lui transmettent la soif du grand écran. En 1962, l’aspirant cinéaste, alors âgé de 27 ans, frappe fort : le documentaire The People vs. Paul Crump conduit à la réhabilitation d’un détenu africain-américain condamné à mort. Une décennie plus tard, William Friedkin rafle cinq Oscars avec French Connection et son ahurissante course-poursuite tournée sans autorisation. Du naufrage commercial du Convoi de la peur ("Le succès a bien des pères, mais l’échec est orphelin", résumera-t-il) aux manifestations contre La chasse, thriller en apnée dans le milieu gay SM, du petit manuel du faux-monnayeur de Police fédérale, Los Angeles au retour en folie de Bug et Killer Joe, William Friedkin tord les codes et collectionne les controverses avec avidité.

    Risque-tout

    Dans ce portrait de Francesco Zippel présenté à la Mostra de Venise en 2018, le cinéaste risque-tout, grand amateur d’art et d’opéra – qu’il met en scène –, passe en revue sa clivante filmographie avec une verve pleine d’humour et le renfort d’une foule d’admirateurs : Quentin Tarantino, Wes Anderson, Francis Ford Coppola, Willem Dafoe, Matthew McConaughey, Juno Temple... De son minutieux travail d’immersion à ses dévotions (pour Fellini, Buster Keaton, Clouzot ou encore Fritz Lang, auquel il a consacré un documentaire) en passant par sa direction d’acteur fondée sur la spontanéité, une plongée fascinante dans une œuvre habitée par l’excès et l’ambiguïté.



    William Friedkin, cinéaste sans filtre
    Documentaire de Francesco Zippel (Italie, 2018, 1h43mn)
    Disponible jusqu'au 20/01/2022

  5. #9785
    Vu il y a quelque temps, c'était très bon. Il y a aussi celui dédié entièrement à l'Exorciste qui vaut son pesant de cacahuètes.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  6. #9786



  7. #9787
    J'ai dans mon entourage quelques personnes qui ont pu bosser avec lui et qui en dise le plus grand bien.
    C'était a priori un mec sympa, humble, loin de la prétention et de la grosse tête de pas mal de monde du milieu. Bref on perd un gars bien en plus de perdre un acteur talentueux.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  8. #9788
    Quelqu'un a vu The Tragedy of Macbeth de Joel Coen avec Denzel Washington et Frances McDormand, qui est dispo sur Apple TV depuis vendredi dernier ?


    Ringu d'Hideo Nakata

    L'original japonais de 1998. Revoyure. Super ambiance angoissante, belles images, un charismatique Hiroyuki Sanada (qu'on a vu depuis dans quelques blockbusters hollywoodiens), une menace aveugle dont les desseins sont mystérieux, clairement un classique de l'horreur.

    Il faudra que je revoie également le remake américain pour comparer.


    Willow de Ron Howard

    Pas sûr de l'avoir revu depuis mon enfance. Par contre on l'avait en VHS, donc je l'avais pas mal poncé à l'époque.

    Bon, ça démarre plutôt bien, décors, costumes, ambiance très sympas et travaillés. Jean Marsh en reine maléfique est super bien castée, Warwick Davis est assez inégal mais arrive à quand même faire le taf. C'est plutôt cool de voir fonctionner le village des Nelwyn, d'ailleurs ça doit être un des films qui a fait travailler le plus de petites personnes avec les différentes adaptations de Willy Wonka. Ensuite vient le personnage de Val Kilmer qu'il n'a aucun mal à faire passer pour un connard, avec la scène toujours marquante de l'armée en marche qui passe à côté des cages suspendues.

    Puis arrive le premier gros écueil du film avec l'apparition des Brownies, ces espèces de fées, qui sont très visiblement incrustés à l'écran, et qui sont le ressort comique du film pour les enfants. Ça te sort tout de suite de l'ambiance fantasy un peu noire et te gâche pas mal de scènes. Ensuite il y a un ventre mou, où Madmartigan et Willow tentent d'échapper aux méchants tout en essayant de faire tomber amoureuse la princesse Sorsha de Madmartigan. S'ajoute à ça des effets spéciaux (la bêtes à deux têtes) qui étaient sans doute très innovant pour l'époque mais qui ont un peu vieilli depuis, même si je kiffe toujours la scène de transformation des hommes en porcs. Et un duel final qui fait assez peu de sens dans son déroulement (déjà il fait jour à l'exérieur du château, genre on a vu le matin se lever, mais de l'intérieur il fait nuit avec de l'orage...).

    Quelque part, c'est dommage, je pense que ça aurait pu être un grand film de fantasy de l'époque (quand tu vois la scène à l'intérieur de la taverne, ça fait très vrai, tu ressens assez peu ça dans les films qui ont suivi), surtout avec les moyens engagés, en virant tout ce qui était pour les enfants et en resserrant un peu le récit là où ça paresse, je ne suis pas sûr que l'histoire d'amour entre le connard gentil et la fille de la méchante était nécessaire non plus.


    Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma



    Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

    C'était... bizarre. Décalé, plein de situations malaisantes, de personnages singuliers, difficile à décrire.

    Pas vraiment horreur (quoique voir un poil pousser sur un globe oculaire peut sans doute hérisser certaines personnes), pas vraiment comédie, c'est pluôt un ovni. Je ne suis pas sûr que je puisse dire que c'était un bon film, mais au moins il y a une proposition intéressante.

    Edit : j'ai beaucoup aimé la pub pour Zamnesia. Je vois qu'on a les mêmes fournisseurs.

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #9789
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Quelqu'un a vu The Tragedy of Macbeth de Joel Coen avec Denzel Washington et Frances McDormand, qui est dispo sur Apple TV depuis vendredi dernier ?


    OUI, Du classique à l'image léchée. (j'avoue que les sorcières sont moins prédominantes à l'image) Après avoir vu le film, j'ai été comparer celui de 2015 et celui de Welles qui est ma version fétiche (okBoomer).



    On a le droit de spoiler depuis 3 siècles ?

    La golerie des R, roulés !

    (Pour le film de 2021, vous avez capté le plotwist final ? )

  10. #9790
    J'ai vu Belle. Je suis en pleine redescente. C'était génial.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  11. #9791
    Une bande annonce :


  12. #9792


    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #9793

  14. #9794
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message


    Willow
    Je l'avais vu à sa sortie, j'avais 19 ans, et j'avais été déçu : avec le recul, il y avait plusieurs choses que j'allais détester dans la prélogie.
    Les enfants (à l'époque) avaient adoré, et je comprends tout à fait, mais je pense que ce n'est pas un film à revoir adulte
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #9795
    Willow est blindé de défaut mais à mes yeux, il avait le mérite d'être un des seuls film de fantasy un peu ambitieux (avec Conan et le Dragon du lac de Feu) de sa génération.

    Donc même s'il est blindé de trucs pourri, j'ai une tendresse particulière pour lui.

  16. #9796
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Willow est blindé de défaut mais à mes yeux, il avait le mérite d'être un des seuls film de fantasy un peu ambitieux (avec Conan et le Dragon du lac de Feu) de sa génération.

    Donc même s'il est blindé de trucs pourri, j'ai une tendresse particulière pour lui.
    J'ai une preference pour dark crystal ou l'histoire sans fin (le 1er seulement)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #9797
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    J'ai une preference pour dark crystal ou l'histoire sans fin (le 1er seulement)
    Pareil, entre Conan et Dark Crystal, Willow ne présentait pas vraiment d'intérêt pour un adulte
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #9798
    Le fait que je l'ai vu étant enfant joue sans doute alors

    Pour moi l'Histoire sans Fin, c'est plus du fantastique que de la fantasy (même si ça se discute) et du coup je n'y ait pas pensé, mais c'est un film marquant aussi.

  19. #9799
    L'histoire sans Fin a vraiment moins bien vieilli que Willow, pour les avoir revu tous les deux récemment.

    Et non, on ne peut pas dire du mal de Willow, c'est interdit
    Dark Cristal je ne peux pas juger, je ne l'ai vu la première fois qu'adulte.
    Dernière modification par wiotts ; 20/01/2022 à 11h52.

  20. #9800
    Willow, ça passe quand tu es gamin.

    Adulte, tu te rends bien compte qu'être atteint de nanisme, c'est la grosse merde, et qu'ils galèrent vachement à se déplacer sur du plat, alors dans un vallon ...

  21. #9801
    Pour moi Willow souffre de deux problèmes : la comparaison avec Conan et Val Kilmer. Je peux pas encadrer cet acteur. Même s'il n'a pas réussi à gacher Top Secret et True Romance, tous les autres films sont pour moi une purge. Oui, oui, même Heat.

  22. #9802

  23. #9803
    C'est dur de comparer Willow et Conan, ce n'est pas du tout le même genre de film.
    Quant à Val Kilmer dans Willow, il a peut être servis d'inspiration à Jar Jar Bink ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #9804
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et kiss kiss bang gang ?
    Heureusement que tu ne les as pas mis dans le bon ordre. Je vois que tu penses à la même chose que moi gourgandine.

    Plus sérieusement, tu peux me jeter des tomates, je ne l'ai pas vu. On me dit souvent que c'est un bon film mais la présence de Kilmer me fait trainer des pieds.

    C'est un des rares acteurs qui provoquent ça chez moi. Lui et Richard Gere.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est dur de comparer Willow et Conan
    Oui je sais c'est pas gentil. Mais Willow a un peu le même soucis que The Hobbit 1. On sait jamais si c'est un film pour enfant ou pour adulte. Du coup tout le coté Dark Fantasy souffre de la comparaison malgré le design du casque du bras droit de la sorcière.

  25. #9805
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    C'est dur de comparer Willow et Conan, ce n'est pas du tout le même genre de film.
    Quant à Val Kilmer dans Willow, il a peut être servis d'inspiration à Jar Jar Bink ?
    MadMartigan est plutôt inspiré de Han Solo. Willow est quasiment un décalque de Star Wars IV, on peut même y reconnaitre Vader et les droides.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  26. #9806
    Ma mémoire me joue peut-être des tours ... mais justement Willow n'était pas parti pour être assez dark, et puis la production s'est ravisé et à rajouter pas mal de choses pour en faire un film pour enfant justement ?
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  27. #9807
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ma mémoire me joue peut-être des tours ... mais justement Willow n'était pas parti pour être assez dark, et puis la production s'est ravisé et à rajouter pas mal de choses pour en faire un film pour enfant justement ?
    Oui j'ai l'impression qu'il a suivi le même parcours que The Hobbit 1.

  28. #9808
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Le fait que je l'ai vu étant enfant joue sans doute alors
    C'est tes gouts tu peux préférer Willow je juge pas hein
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  29. #9809
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ma mémoire me joue peut-être des tours ... mais justement Willow n'était pas parti pour être assez dark, et puis la production s'est ravisé et à rajouter pas mal de choses pour en faire un film pour enfant justement ?
    En tous cas, la bande annonce donnait une de film impression assez sombre, effectivement.
    C'est d'ailleurs pourquoi j'ai été déçu.
    Mais on retrouve aussi de ce côté les problèmes du Retour du Jedi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    MadMartigan est plutôt inspiré de Han Solo. Willow est quasiment un décalque de Star Wars IV, on peut même y reconnaitre Vader et les droides.
    C'est à dire que j'ai l'impression que le personnage est complètement ruiné par ses gags pas drôles (contrairement au Solo de Lucas, avant celui de Ron Howard ).
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #9810
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pour moi Willow souffre de deux problèmes : la comparaison avec Conan et Val Kilmer.
    Madmartigan

Page 327 sur 334 PremièrePremière ... 227277317319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •