Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 18 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 538
  1. #1
    C'est sorti et ça tue !

    Gog, Steam, et EGS







    Et cette musique synthwave de fou furieux !



    Art of Rally is a stylized rally experience from the creator of Absolute Drift.


    Developer Dune Casu began playing around with a rally game after his first title Absolute Drift launched in 2015, however this project didn't fully emerge as art of rally until 2017. Dune took his initial inspiration from many hours spent playing the original Colin Mcrae rally games on PC in the early 2000's, as well as his time driving WRC cars from the 1990s in New Zealand. During the development process Dune attended DirtFish rally school in an effort to gain a better understanding of how rally cars work. Much of the development was done in a camper van that he lives in while doing roadtrips around Canada, America and Mexico. Dune uses his travels to seek out inspiration and research the various environments featured the game.



    • Progress through the golden years of rally in Career Mode
    • 50+ iconic rally cars from the 60s, 70s, 80s, Group B, S, A
    • 60 rally stages in Finland, Sardinia, Norway, Japan and Germany
    • Daily and weekly challenges with leaderboards
    • Photo and Replay mode for sharing screenshots

    Pour faire des temps entre canards (pseudos Steam) / liste à compléter :

    Rideuz'
    Grestok
    ...
    Dernière modification par Grestok ; 27/09/2020 à 10h42.

  2. #2
    Il faudra que je reteste la démo, apparemment ils avaient bien changé la physique depuis la première itération.

    Sympa la liste de voiture en tout cas!

  3. #3
    Il sort sur Steam, GOG et EGS.

    Il est en vente sur Steam depuis quelques minutes, j'ai pas pu attendre ! M'en vais tester tout ça de ce pas !

  4. #4
    C'est moi ou l'angle de la caméra permet maintenant de bien découvrir ce qu'il se passe devant la voiture ???

    Sur la démo de juin 2020, il me semblait qu'elle était beaucoup plus au-dessus.
    J'avais trouvé le titre bien frustrant à cause de ça car on ne voyait pas bien ce qui arrivait et les dénivelés.

    Il faut que je creuse la question.

    Si quelqu'un peut confirmer ou pas ce changement d'angle de caméra, merci bien !

  5. #5
    Oui de mémoire on avait une sorte de vue isométrique qui ne facilitait pas la chose.

  6. #6
    Faudra se je retente la démo, parce qu'effectivement quand j'ai testé en juin j'ai trouvé le jeu limite impossible.
    pouet!

  7. #7
    Alors j'avais qu'une expérience sur la demo récente, mais je peux vous confirmer qu'on peut tweaker la caméra dans les options, style fov, hauteur, zoom....Et que cette dernière même par défaut me semble largement efficiente !

    Je commence un peu à doser et on ressent vraiment des sensations pures !

    Et puis cet OST du diable là !

    Je viens de trouver un mec qui dit ça du côté de GTPlanet :
    cars handling sure feels a lot better and less twitchy compared to the demo I tried months ago. I'm having a lot of fun with it and it looks pretty good even on low-medium settings.
    Dernière modification par Grestok ; 23/09/2020 à 19h29.

  8. #8
    J'ai retenté la démo et mis à part la caméra en net progrès et un peu moins d'input lag sur les commandes, je trouve pas le gameplay intéressant. Niveau sensation ça ne vaut, pour moi, même pas Generally qui a plus de 15 ans. On sent pas la voiture sur le sol, on dirait une brique a la Vrally sur PSone.

  9. #9
    Je viens de faire les deux premières saisons du groupe 2 et c'est le kiff! Il feeling a bien changé par rapport à la démo et la nouvelle caméra est juste parfaite .

    J'ai pu testé la petie Fiat, elle est vraiment fun à rouler, c'est une savonnette .

  10. #10

  11. #11
    J'ai fini la catégorie 2 et ca a été assez facile, mise à part la dernière année ou les pilotes adverses commencent à faire de jolis temps.

    Plus j'y joue, plus j'adhère!

  12. #12
    J'ai tellement envie d'y jouer depuis son annonce !
    Mais y'a trop de bons jeux en ce moment

  13. #13
    Je suis dessus depuis 2 jours et j'adore !

    J'avais peu testé la beta/demo pour me laisser vraiment le plaisir de la découverte... après une prise en main nécessaire, c'est du pur bonheur, visuellement une claque je suis fan, la musique aux petits oignons et le gameplay plutôt sympa.


    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    C'est moi ou l'angle de la caméra permet maintenant de bien découvrir ce qu'il se passe devant la voiture ???

    Sur la démo de juin 2020, il me semblait qu'elle était beaucoup plus au-dessus.
    J'avais trouvé le titre bien frustrant à cause de ça car on ne voyait pas bien ce qui arrivait et les dénivelés.

    Il faut que je creuse la question.

    Si quelqu'un peut confirmer ou pas ce changement d'angle de caméra, merci bien !
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Alors j'avais qu'une expérience sur la demo récente, mais je peux vous confirmer qu'on peut tweaker la caméra dans les options, style fov, hauteur, zoom....Et que cette dernière même par défaut me semble largement efficiente !

    Je commence un peu à doser et on ressent vraiment des sensations pures !

    Et puis cet OST du diable là !

    En effet on peu bien tweak la caméra ; de la position 1 qui est celle se rapprochant le plus d'une vue externe classique à la 8 typé hélicoptère/à la verticale.
    Ca dépendra des joueurs, on verra mieux le relief comme les mouvements de terrain/jumps surtout Finlande (matérialisés par des ombres ; selon la météo pas toujours évident) en vue 1 mais on a moins de visibilité sur ce qui arrive ensuite (caché par des arbres ou autre par ex). On peut également ajuster le FOV pour zoomer plus ou moins ; ça laisse pas mal de latitudes de réglages : à chacun son setup.

    C'est sûr que ça a rien à voir avec du dirt rallye "simu" en vue intérieur/capot avec des notes !
    Je trouve que le pari sans copilote/caméra atypique est réussi : dès les premiers tours de roues sur une spéciale inconnue, on peut rouler à un bon rythme sans trop se faire surprendre et prendre du plaisir !
    Pour exemple, 1er run au japon, 1ère avec l'auto (Fiat 131 du groupe 3 qui est bien permissive, ça aide) je fais un 2.38... je trouve la spéciale sympa et fais pas mal de runs avec les autos du groupe 3 pour les comparer et 20mn plus tard mon record est en 2.34 ; donc le temps "à la découverte" est vraiment pas mal !

    Ce jeux est parfait pour rouler de façon cool, quel pied d'admirer le coucher de soleil, les jeux de lumière entre spectateurs et arbres qui se découpent dans la lueurs des phares, l'explosion de la palette de couleurs au Japon et la mer en contrebas... tout en conduisant à un bon rythme. C'est vraiment une pépite visuellement servi par une OST aux petits oignons !

    Mais une fois à l'aise avec la caméra paramétrée, avec les réglages contrôleur/gameplay qui nous conviennent ; on peut aussi attaquer le chrono.
    Je sais pas si c'est voulu ou si ça sera rajouté, pas de ghost dispo (que ce soit le notre ou celui des tops 1 pour voir les trajectoires ou éliminer des cheaters ; il y a déjà des temps suspects j'espère que ça remplira pas les leaderboards à terme).
    Pour le moment j'ai surtout joué du groupe 2/3 mais chaque auto a sa particularité et ses points forts/faibles ; avec un son distinct (peut être pas toujours très proche du son réel m'enfin)


    D'ailleurs si des canards veulent se tirer la bourre "à distance", mon steam est dans la signature. Je n'ai qu'un contact qui possède le jeu pour le moment, ça me manque de me prendre des valises
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  14. #14
    Petit retour après 6 heures de jeu ! C'est vraiment exceptionnel et je pèse mes mots. C'est d'une finesse dans la conduite assez étonnante je dois dire. On commence difficilement, en attaquant, en bourrinant, et puis on capte les subtilités, on place la voiture, on anticipe, comme si on avait un copilote et ça devient obsédant, entêtant. Je ne fais que du contre la montre pour le moment, tellement je prend plaisir à essayer de faire tomber mes temps ! Et pour le moment chaque voiture est unique. Ce côté petit jeu d'arcade sur le pouce couplé à autant de profondeur dans un jeu de course est inattendu !

  15. #15
    Hello !

    Quelqu'un peut il me dire s'il y a un éditeur de circuit ?
    Ce serait le feu !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #16
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Hello !

    Quelqu'un peut il me dire s'il y a un éditeur de circuit ?
    Ce serait le feu !
    Ça serait une super idée, mais non désolé !

    Une interview du créateur d'art of rally très sympa qui résume bien son jeu !



    Si vous voulez je peux inscrire en premier post les pseudos Steam de ceux qui le souhaitent (bonne idée de Rideuz) ? Ça serait cool pour se tirer la bourre en effet !
    Edit : C'est fait !
    Dernière modification par Grestok ; 27/09/2020 à 10h42.

  17. #17
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Mais y'a trop de bons jeux en ce moment
    Vraiment ?
    J'aimerais bien une petite liste parce que là je tourne en rond, je trouve rien d'intéressant de mon côté.

  18. #18
    Je suis en train d'attaquer la campagne du groupe B et les temps commencent à vraiment se resserrer tout en étant toujours avec des pilotes en difficultés normales.

    Mais ce jeu reste une petite pépite!

  19. #19
    Je ne sais plus si c'était sur le Discord ou Steam, j'avais lu qu'ils faisaient des updates des temps de l'IA au fur et à mesure, indexé sur les temps de la communauté... autant dire que ça a dû se corser depuis la release du jeu ! J'ai fais jusqu'au groupe 4 en carrière pour le moment avec pas mal de Time Attack sur les 3 premiers groupes, il faut que je continue la carrière du coup !
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  20. #20
    Ha c'est intéressant et ça explique du coup pourquoi les temps deviennent de plus en en plus tendu.

    Par contre, l'IA sous la pluie/neige/brouillard pour le moment c'est une blague, je leur prends entre 40sec et 1min10 en moyenne.

    Je vais essayer de rajouter les canards sur Steam ce soir pour comparer les temps.

  21. #21
    Je vais attendre le patch pour les chronos pour m'y mettre.

    Je ne suis pas pressé, ça sera nickel

  22. #22
    C'est moi ou la demo n'est plus accessible sur steam ?
    La recherche d'art of rally l'affiche dans les résultats mais le lien renvoie à la page de la version payante. Ou alors quelque chose m'échappe.

  23. #23
    Pareil je ne vois plus la démo.

  24. #24
    Pas vérifié sur steam mais à priori la demo est encore dispo via le lien direct :
    https://funselektor.itch.io/art-of-rally


    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ha c'est intéressant et ça explique du coup pourquoi les temps deviennent de plus en en plus tendu.

    Par contre, l'IA sous la pluie/neige/brouillard pour le moment c'est une blague, je leur prends entre 40sec et 1min10 en moyenne.

    Je vais essayer de rajouter les canards sur Steam ce soir pour comparer les temps.
    Pour la pluie, je sais qu'il y a un leaderboard différent car le gameplay n'a rien à voir. Moins de joueurs qui jouent sur la pluie = moins de temps et je pense bien moins de chasse au chrono = temps IA pondérés là dessus "aux fraises".
    Il me semble que nuit/brouillard, même si on a moins de visibilité, les leaderboards sont partagés avec les temps "sec" donc sur le papier l'IA ne devrait pas être affecté après il a peut être ajouté une variable en mode carrière ?


    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Je vais attendre le patch pour les chronos pour m'y mettre.

    Je ne suis pas pressé, ça sera nickel
    Tu as bien fais
    De mon côté au lieu de rusher le mode carrière, j'ai pris mon temps en roulant avec quasi toutes les autos des premières catégories, pour tester et comparer, et groupe 2/3/4 j'avais une cinquantaine de temps dans le top 10 voir quelques top 1... ça m'a tout été supprimé.

    Il y a a eu un 1er patch où entre autres ils ont mis à jour les temps AI (j'aurais pensé que ça aurait pu se faire automatiquement par rapport aux leaderboards). Puis un second patch où ils remis tel que la sortie du jeu car il y avait des soucis de temps sur les leaderboard, quand tu étais "out of sync" avec la spéciale (jeu qui n'a pas assez de FPS je le trouve assez gourmand parfois ? ou autre raison technique ?) ton temps était upload sur un autre leaderboard

    Citation Envoyé par dev sur stem
    Features
    -reverted Ai times to pre-launch as there was an issue with incorrect leaderboard scores being uploaded

    -stage times don't upload to the wrong leadeboard if the stage gets out of sync
    Mes temps ont tous été supprimés (ça te met un drapeau d'au autre pays à côté de ton pseudo et did not finish) à part quelques uns lents
    Mes contacts steam certains supprimés, d'autres ça a tout gardé j'ai pas compris ce out of sync m'enfin. J'espère juste que c'est la seule fois (à priori réglé d'après patch notes), même si ce jeu a un concept différent des autres jeux de rallye ça reste une chasse au chrono et se tirer la bourre, s'il faut recommencer à plusieurs reprises ses meilleurs chronos ça va me lasser.
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  25. #25
    Citation Envoyé par Grestok Voir le message
    Petit retour après 6 heures de jeu ! C'est vraiment exceptionnel et je pèse mes mots. C'est d'une finesse dans la conduite assez étonnante je dois dire. On commence difficilement, en attaquant, en bourrinant, et puis on capte les subtilités, on place la voiture, on anticipe, comme si on avait un copilote et ça devient obsédant, entêtant. Je ne fais que du contre la montre pour le moment, tellement je prend plaisir à essayer de faire tomber mes temps ! Et pour le moment chaque voiture est unique. Ce côté petit jeu d'arcade sur le pouce couplé à autant de profondeur dans un jeu de course est inattendu !
    Ouais, je suis d'accord, la conduite est très intéressante. Ça répond bien, y a beaucoup de plaisir, et c'est joli en plus !
    J'ai accès à la beta depuis quelques mois / années et c'est vraiment ces derniers mois où tout s'est bien goupiller. Je dirais entre mai et juillet à la louche.
    C'est vraiment top.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Hello !

    Quelqu'un peut il me dire s'il y a un éditeur de circuit ?
    Ce serait le feu !
    Il n'y en aura pas d'après la FAQ disponible sur le forum steam du jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Attention tout de même à la démo sur itch.io, elle date de presque 3 mois et je trouve que beaucoup de progrès ont été fait ces derniers mois justement mais ça devrait vous donnez un bon aperçu tout de même.

  26. #26
    D'ailleurs Art of Rally me rappelle beaucoup Lonely Mountains: Downhill que je vous conseille vivement aussi si vous appréciez Art of Rally.
    C'est pile poil dans la même veine mais avec un VTT. Même style graphique même vue (mais à l'envers ) et une excellente physique.
    https://store.steampowered.com/app/7...ains_Downhill/

  27. #27
    Je viens de me lancer dessus et j'aime beaucoup. Il y a du challenge pour ceux qui veulent faire des temps, et le jeu est bien aussi si on ne veut pas se prendre la tête. C'est moins stressant que les ligues de Dirt Rally en tout cas.

    L'esthétique est vraiment sympa, malgré l'approche minimaliste il y a pas mal de détails que j'aime bien dans l'environnement (lac gelé et luminosité en Norvège, encouragements typiques des spectateurs en Finlande, etc..). J'aime bien aussi la touche humoristique dans la description des voitures et dans le jeu en général. Un point négatif, on ne voit pas toujours bien la verticalité, et je me suis fait souvent surprendre à la réception d'un saut (surtout quand la-dite réception intervient dans un sapin à 10 mètres de hauteur.

    Bref pour l'instant j'aime beaucoup, et j'ai hâte de tester le groupe S.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    D'ailleurs Art of Rally me rappelle beaucoup Lonely Mountains: Downhill que je vous conseille vivement aussi si vous appréciez Art of Rally.
    C'est pile poil dans la même veine mais avec un VTT. Même style graphique même vue (mais à l'envers ) et une excellente physique.
    https://store.steampowered.com/app/7...ains_Downhill/
    Tiens je ne connaissais pas, merci pour la découverte

  28. #28
    J'ai pris le jeu et je le trouve vraiment sympa même si je suis assez loin niveau des temps...
    Je débloque gentiment les catégories, me réjouis d'essayer certains monstres.
    Si vous voulez rajouter quelqu'un à poutrer vous pouvez me rajouter sans autre histoire de se faire des courses entre canards!
    Identifiant steam : Mr.Castor

  29. #29
    Très très bon, je viens de m'y mettre
    J'ai ajouté ceux que j'ai pu trouver.

    Sinon c'est zeXav.

  30. #30
    Il y a 2 trucs pas top tout de même :

    - La voiture qui devient fofolle dans les les montées / descentes.
    Il y a un truc pas naturel.
    Dans les montées, comme si elle avait un maxi grip, plaquée au sol. Et inversement dans les descentes.
    Je ne comprends pas trop pourquoi ça n'a pas été corrigé / estompé.

    - Les temps références des IAs.
    Sur l'asphalte, il y a du répondant. Dès que c'est neige / humide, plus personne.
    Je joue sur le niveau de difficulté le plus avancé. Dommage que ce ne soit pas plus homogène.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •