Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 18 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 538
  1. #241
    Le problème d'une pénalité automatique dès que tu dépasses le tracé de telle ou telle largeur, c'est que ça tape de manière indiscriminée sur le "top player" (ou pas) qui essaie de gruger quelques dixièmes sur un cut, et le joueur lambda en carrière qui sort un peu large après avoir freiné au panneau trop tard.
    À la rigueur, il faudrait que cela ne concerne que le mode TT, et que les temps réalisés en carrière soient exclus du leaderboard. À voir mais je trouverais ça dommage.

    À mon sens, la meilleure solution reste celle qui a été retenue à ce jour, c'est-à-dire de "handcrafter" des killzones dans les endroits problématiques. Sauf qu'il faudrait le faire de manière beaucoup plus scrupuleuse : partout où on peut foutre les quatre roues dehors à l'intérieur et gagner du temps, en fait. Sur une soixantaine de spéciales, c'est possible mais c'est du boulot.

    J'ai regardé la vidéo sur mount asama, et je suis quasi certain qu'une partie de ces raccourcis ont déjà été patchés (mais pas tous). Le virage à 1:57, je me suis déjà pris des pénalités en mordant beaucoup plus timidement.
    Le coup de l'embrayage me laisse assez perplexe. Si les mecs en sont là, il y a vraiment peu de chances que je me mette à grinder du TT pour aller à la chasse aux records.

  2. #242
    La logique pour les cuts ça devrait etre les poteaux : tu passes au delà c'est une pénalité. Pour les autres zones, tu mets une bosses sur le terrain ou un élément (botte) pour interdire ou rendre le passage pourri.

  3. #243
    - Haapajarvi -r / nuit : 03.24.761
    - kairila / matin : 01.57.712

    Pas de tentatives sur chronos max attaque.
    Trop à la bourre.

    Est-ce que je peux vous laisser compléter le Google Doc, ça serait bien sympa, thx !

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour les cuts & co, c'était couru d'avance.
    Je regarde ça de super loin, à voir si le dev va faire évoluer le truc avec la fusion des leaderboards.
    Si ça ne bouge pas là...

  4. #244
    Et voilà le résultat : Bravo à Rideuz ! Complètement intouchable, puis bataille entre Franky et ZyAvo et ensuite entre Despendo et moi même qui clôture
    1. Rideuz 0:09:30,836
    2. zeXav 0:09:41,213
    3. Franky Mikey 0:10:01,923
    4. ZyAvo 0:10:02,216
    5. DespendoFR 0:10:22,464
    6. SquiZz 0:10:23,574


    En time Attack, pas de changement car certains ne l'ont pas fait, donc...
    1. Rideuz 0:09:08,922
    2. zeXav 0:09:26,464
    3. Franky Mikey 0:09:35,788
    4. SquiZz 0:09:56,474


    Prochaine épreuve en Sardaigne ! Groupe S!
    Dernière modification par SquiZz ; 14/02/2021 à 12h00.

  5. #245

  6. #246
    Merci à l'orga également

    Si le dev pouvait ajouter la possibilité d'ajouter une ligue perso.
    Me semble pas insurmontable tout de même !

  7. #247
    You've got to be kiddin' me ! 1 fucking millième d'écart !

    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  8. #248
    Ca nous est déjà arrivé entre deux canards sur un daily.

  9. #249
    Bon, j'ai rempli ma fiche du rallye de Sardaigne pour ma part. Your move, fellow ducks.

    Plutôt propre dans l'ensemble, avec quand même de la réserve pour ne pas me mettre dehors ou me prendre un +5s sur un vilain cut.
    Sur l'ES4, je claque un top 17 mondial en reco, suivi d'un top 14 en épreuve, je me dis "pas mal"... et puis je vois Rideuz recordman du monde, 7 secondes devant.

  10. #250
    Absolute Drift gratuit sur le EpicGameStore


    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Le problème d'une pénalité automatique dès que tu dépasses le tracé de telle ou telle largeur, c'est que ça tape de manière indiscriminée sur le "top player" (ou pas) qui essaie de gruger quelques dixièmes sur un cut, et le joueur lambda en carrière qui sort un peu large après avoir freiné au panneau trop tard.
    À la rigueur, il faudrait que cela ne concerne que le mode TT, et que les temps réalisés en carrière soient exclus du leaderboard. À voir mais je trouverais ça dommage.

    À mon sens, la meilleure solution reste celle qui a été retenue à ce jour, c'est-à-dire de "handcrafter" des killzones dans les endroits problématiques. Sauf qu'il faudrait le faire de manière beaucoup plus scrupuleuse : partout où on peut foutre les quatre roues dehors à l'intérieur et gagner du temps, en fait. Sur une soixantaine de spéciales, c'est possible mais c'est du boulot.

    J'ai regardé la vidéo sur mount asama, et je suis quasi certain qu'une partie de ces raccourcis ont déjà été patchés (mais pas tous). Le virage à 1:57, je me suis déjà pris des pénalités en mordant beaucoup plus timidement.
    Le coup de l'embrayage me laisse assez perplexe. Si les mecs en sont là, il y a vraiment peu de chances que je me mette à grinder du TT pour aller à la chasse aux records.
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    La logique pour les cuts ça devrait etre les poteaux : tu passes au delà c'est une pénalité. Pour les autres zones, tu mets une bosses sur le terrain ou un élément (botte) pour interdire ou rendre le passage pourri.
    Dans l'idée supprimer les zones de cuts manuellement soit via zone de reset étendue soit obstacles objets/mouvements de terrain, je prends !
    Mais il y aura toujours un paquet de virages oubliés si c'est fait au cas par cas les zones de reset (il y avait eu un patch où quelques virages avaient été réduits, mais peu... du coup ces quelques virages tu te fais vite reset alors la plupart du temps tu peux cut bien plus, c'est hyper irrégulier).
    Davantage d'obstacle oui c'est bien aussi, après il y a juste des zones comme les champs de la Sardaigne où ça ne ferait pas réaliste d'en mettre partout.
    La glace en Norvège a un souci de physique dans le sens ou j'ai l'impression qu'elle ne ralentit pas comme l'herbe, et vu comme c'est permissif avec les limites de terrain c'est peté complet (cf vidéo Norvège post précédent)

    C'est pour ça que je parlais d'une solution "mathématique" en plus du rajout d'obstacle, qui définirait l'espace max ou tu peux couper sur l'intérieur des virages (j'avais pas précisé @Franky Mikey ; en effet laisser de l'espace à l'extérieur et pas de reset trop tôt si tu te sors large).
    Je sais pas comment le jeu est codé mais si tu pars du principe où tu limites l'espace à toutes les cordes et pas juste au cas par cas ; plus réaliste et quasi tous les cuts éliminés, on peut juste rogner pour tendre les trajectoires comme souvent sur les vraies spéciales et avoir de la régularité en tant que joueur sans avoir besoin de connaître à quelle touffe d'herbe on peut couper à chaque virage.

    Je referais un msg sur le Discord du jeu mais beaucoup de joueurs ont mentionné ce souci de cuts trop présent donc il devrait y avoir un focus dessus j'espère, c'est l'occasion... sinon une fois le reset/fusion du leaderboard effectué je pense que c'est un peu trop tard derrière de de corriger les cuts oubliés dans la solution "cas par cas" et re-reset les temps concernés.


    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Et voilà le résultat : Bravo à Rideuz ! Complètement intouchable

    Prochaine épreuve en Sardaigne ! Groupe S!
    zeXav n'est quand même pas loin, pas trop le droit à l'erreur !
    Un virage trop cut et un arbre dans le parechoc et c'est plus la même Finlande et Sardaigne c'est quasi les 2 seuls pays que je jouais en Time Attack, ça aide beaucoup. Plus à l'aise en Gr.3 qu'en Gr.S (seulement joué en carrière), c'est violent niveau puissance !


    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Merci à l'orga également

    Si le dev pouvait ajouter la possibilité d'ajouter une ligue perso.
    Me semble pas insurmontable tout de même !
    Clair que ça serait top ça !


    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Bon, j'ai rempli ma fiche du rallye de Sardaigne pour ma part. Your move, fellow ducks.

    Plutôt propre dans l'ensemble, avec quand même de la réserve pour ne pas me mettre dehors ou me prendre un +5s sur un vilain cut.
    Sur l'ES4, je claque un top 17 mondial en reco, suivi d'un top 14 en épreuve, je me dis "pas mal"... et puis je vois Rideuz recordman du monde, 7 secondes devant.
    Ah la Sardaigne et les cuts... "promenons dans les champs, pendant que le reset n'y est pas"
    J'étais tombé en carrière Gr.S sur la Sardaigne et ai commencé le challenge CPC oui, bon après les tops 1 sont pas fous ça doit être boudé en TA ce groupe !
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  11. #251
    Hop c'est fait pas ça va trop vite !
    GG !

    La Daily dans la foulée, 5s de Late #cépasimal

    J'ai diminué la sensibilité en repassant à 100%, #paplumal.

  12. #252
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message

    Prochaine épreuve en Sardaigne ! Groupe S!
    Gogo moissonner les champs de la campagne Italienne les canards, on n'est que 3 pour le moment

    Manche 1 Sanbenedetto -r / nuit
    Manche 2 Montevecchio / Apres-midi
    Manche 3 Gennamari -r / Matin
    Manche 4 villacidro -r / brouillard

    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Au niveau des autos, j'avais testé vite fait quand je devais choisir pour la carrière, les 2 Delta ECV sont très semblables, bien stables et faciles à prendre en main. La Rotary S7 étant RWD l'avant se place plus facilement mais elle peut vite partir en live.
    La Lada "vaisseau spécial" est aussi rapide qu'elle est laide


    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Hop c'est fait pas ça va trop vite !
    GG !

    La Daily dans la foulée, 5s de Late #cépasimal

    J'ai diminué la sensibilité en repassant à 100%, #paplumal.
    Ha ça change des groupe 3 que je jouais en majorité ouep ! J'ai fais la weekly groupe A, j'ai dû faire moins de 10 ES avec ce groupe (pas joué en carrière, juste des daily)... tellement de puissance que ça part dans tous les sens pire que le groupe S, pas trop fan.
    Je suis à ~30s de Late avec 2 resets, 1 crash et 2 sorties biennnn larges donc il a dû en faire des belles de son côté aussi.

    Pas touché aux daily depuis un moment, je testerais celle là !
    La sensibilité je suis à 0% Ca n'aide pas dans les ES lentes j'imagine mais sinon je préfère dans les portions rapides sinon je tapotais tout le temps sur le pad. Faudrait que je réessaye pour voir
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  13. #253
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    Gogo moissonner les champs de la campagne Italienne les canards, on n'est que 3 pour le moment

    Manche 1 Sanbenedetto -r / nuit
    Manche 2 Montevecchio / Apres-midi
    Manche 3 Gennamari -r / Matin
    Manche 4 villacidro -r / brouillard

    https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing

    Au niveau des autos, j'avais testé vite fait quand je devais choisir pour la carrière, les 2 Delta ECV sont très semblables, bien stables et faciles à prendre en main. La Rotary S7 étant RWD l'avant se place plus facilement mais elle peut vite partir en live.
    La Lada "vaisseau spécial" est aussi rapide qu'elle est laide
    Je fais ça ce week end, j'ai beaucoup de mal à choisir une voiture en fait... La rotary est très agréable mais j'adore la T22 et la 504.

    Edit : c'est bon c'est fait.. bon je suis dernier, toujours 5s derrière Franky... Je ne sais pas comment vous faites pour aller aussi vite
    Dernière modification par SquiZz ; 27/02/2021 à 12h23.

  14. #254
    Je ne sais pas si je vais vite mais pour les Top Chronos, c'est inaccessible sans une "certaine façon de jouer" (cf Youtube, à ne découvrir qu'en Late Game).

    Comme je ne veux absolument pas aller là-dedans, que j'ai tout débloqué, tout à 100%, je n'ai plus vraiment la flamme.
    Me reste le succès des 1000 stages donc je me fait quelques chronos pour le fun.

  15. #255
    Un peu pareil, sauf que j'ai poncé les succès aussi.

    Je suis passé sur WRC 9. J'attends de voir ce que vont donner les prochaines mises à jour et les ajouts éventuels de contenu, mais sinon je pense avoir fait le tour de l'expérience. Je relancerai bien sûr avec plaisir pour les rallyes CPC.

  16. #256
    Perso je ne lance quasi plus que le jeu pour l'event CPC et la weekly/daily quand j'ai la motivation.

    Le jeu est excellent si on le prends de façon "relax", le mix gameplay/direction graphique fait le taff.

    Si on veut être compétitif :
    les cuts sont complétement pétés sur pas mal de maps (entre tendre les trajectoires et être parfois à 15m de la route derrière des arbres heu nope)
    j'ai découvert via discord que sur les petites autos (surtout) spammer l'embrayage en ligne droite fait gagner du temps (en reprise de virage c'est ce que je fais de tps en tps et ça a du sens comme un talon/pointe sur les anciennes autos, mais spammer ça en 4ème wtf c'est juste un glitch chiant au possible pas mon truc)
    la gravité a encore pas mal de soucis => amène de l'aléatoire dans le gameplay à mon goût (2 roues qui sortent parfois de nul part, poteaux blanc et rouge qui t'envoient parfois sur la lune, les receps de sauts encore un poil trop punitives ou parfois incompréhensibles sur bcp d'autos ect).


    Alors attention hein c'est pas magique, en mettant 2 roues max hors de la route et sans utiliser l'embrayage, tu peux largement taper d'excellents chronos si tu connais un poil la map/que tu maîtrises ton auto sans trop de glisse (c'est la clé), top 5-10 si les maps sont pas trop disputées.

    Bref j'attends la (grosse ?) update qui arrive et j'aviserais, en attendant c'est à plus petite dose. Faudrait que je finisse la carrière groupe S/groupe A quand même
    Un comportement plus réaliste de l'influence de l'embrayage, des cuts moins abusifs/limites de pistes régulières et une possibilité de faire des rallyes perso en ligne via des ligues et là je signe des deux mains
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  17. #257
    Spoiler c'est la weekly.



    Je fais mon pgm avec les zinputs mais c'est pour le bluff, Late me met 20s

    Les traj ne sont pas hyper opti mais j'essaie de ne pas abuser.
    Enfin j'essaie de rester propre / correct, vivement le mode hardcore !

  18. #258
    Test très enthousiaste (9/10 !) d'ackboo dans le CPC n°416 (lisible en ligne ici si vous êtes abonné, sinon j'ai 3 jetons pour l'offrir à ceux qui souhaiteraient).
    Il ne tarit pas d'éloges sur l'esthétique et les sensations de conduite, regrettant tout de même un mode carrière un peu minimaliste et, curieusement, l'absence de replays (peut-être pas implémentés dans sa version test ?)

    Peut-être que ça va nous ramener de nouveaux canards sur le jeu.

  19. #259
    Même sur la démo il y avait le replay il me semble.

  20. #260
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Spoiler c'est la weekly.



    Je fais mon pgm avec les zinputs mais c'est pour le bluff, Late me met 20s

    Les traj ne sont pas hyper opti mais j'essaie de ne pas abuser.
    Enfin j'essaie de rester propre / correct, vivement le mode hardcore !
    En effet bien propre ta conduite ! Ca serait quoi pour toi un mode "hardcore" du coup ?

    Je finis à environ 3s de Late... en fait il a l'air d'avoir perdu 8/10s (un reset ou crash) sur l'ES2.
    Du coup même si mon ES2 était loin d'être optimale (très compliqué avec ces jumps et la possibilité de tout perdre sur une réception "bug"), je me suis retrouvé 1er avec 5s d'avance à mi-weekly
    Un bon 360° into barrières vers le milieu de l'ES3 a rétabli l'ordre des choses, après ça avec l'auto qui ne roulait plus droit c'était... compliqué

    C'est pas ma catégorie préférée les Gr.2 mais ça permet de se concentrer vraiment sur les trajectoires, si tu sors d'un virage avec 10km/h de moins que la référence, avec une ligne droite derrière tu prends vite une valise...
    J'en ai profité pour faire un peu de TimeAttack en Sardaigne par la suite du coup, l'auto du défi (Regina) n'est pas la plus perf mais elle se défends bien !


    Cool pour le test CPC, à voir ce que ça donnera ce patch avec merge des leaderboards et j'espère pas mal de petits correctifs + éventuellement une ligue pour le online à terme pour continuer à se tirer la bourre avec du monde
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  21. #261
    Mode hardcore :
    - Difficile de reprendre toutes les ES et ajouter des obstacles.
    - Difficile de distinguer un cut, d'une courbe optimisée.
    - Avec les 2 points précédents un mode hardcore consisterait à avoir toujours 2 roues toujours sur la piste (comme sur nos simus course piste).
    - Ce système serait dans un premier temps bien casse couille et irait un peu à contre sens du rallye / optimisation des trajectoires.
    - Mais mais mais il faudrait prendre le temps ensuite de matérialiser / aménager des virages "optimisables".
    Au lieu d'avoir 2 textures route / herbe, tu mets en place une 3ème entre la route et l'herbe.
    Dans l'esprit piste ça serait un vibreur.
    Dans l'esprit rallye, on voit par exemple de l'herbe aplatie ou de la terre remuée par les passages des voitures. Graphiquement tu choisis une déclinaison de la couleur de l'herbe par exemple.

    Le jeu détecte déjà un passage full herbe avec le TC qui freine la voiture.
    Donc techniquement la base est présente.
    Suffit juste d'ajouter par la suite les bas-côtés roulables pour garder l'esprit rallye, la fluidité dans le pilotage.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais je rereprécise, le jeu en l'état est Top.
    C'est juste qu'en Late Game, tout compétiteur se heurte à la question cut ou pas cut

  22. #262
    Zut, j'ai paumé le lien Google pour l'event CPC...
    Quelqu'un pour me le recommuniquer (et éventuellement mettre en OP ) ?
    Merci

    Faut que je m'y remette
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  23. #263
    Citation Envoyé par DespendoFR Voir le message
    Zut, j'ai paumé le lien Google pour l'event CPC...
    Quelqu'un pour me le recommuniquer (et éventuellement mettre en OP ) ?
    Merci

    Faut que je m'y remette
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1681118999

    Au boulot, la Sardaigne t'attend !

  24. #264
    Bon bah, j'ai enfin pu faire ce rally. Manque de temps, j'ai tout fait en une traite, sans tour de reco.

    Et ... bon dernier. Si j'ai le temps, je le referai un coup pour voir si j'améliore. Quel pied en rotary par contre, j'ai adoré
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  25. #265
    Indice pour la weekly : Scheiße !


    Une erreur dans l'ES1 !
    J'ai cravaché pour revenir, c'est passé dans la dernière ES. Prems mais pour l'instant !

    A vous de jouer


    J'ai arrêté le 5120 x 1440. Le jeu n'est pas assez optimisé, ça bouffe de trop (2070S ).
    Résolution inférieure, max options, 120ips, de souppperbes couleurs et effets pour ce rallye

  26. #266
    72h, j'ai moins l'envie de le relancer.

    Plus vraiment de challenge en endgame.
    J'aimerais tout de même choper le succès des 1000 spéciales.

    Reste le contre la montre mais d'un intérêt limité. C'est un peu trop ES après ES, cut après cut.
    Les leaderboards devraient être plus complets. Temps sur un rallye avec addition des ES, pourquoi pas temps global de toutes les ES pour tel groupe.

    Au niveau du dev, la fusion des leaderboards est annoncée avec reset des temps. Elle tarde à venir.
    Et si c'est pour repartir avec les mêmes règles...
    Y aurait du Kenya semble-t-il.

    Brefff perte de motivation.

  27. #267
    Pareil, j'attends la mise à jour, et du contenu.

  28. #268
    Un truc bête qui manque à ce jeu, qui ne coûte pas grand chose en développement et qui permettrait d'augmenter la durée de vie c'est la possibilité d'organiser des sessions WRC entre amis en sélectionnant x rallyes composés de y spéciales chacun. Un simple tableau permettant de suivre les points au général comme dans la fin du mode carrière finalement...

  29. #269
    Un teaser pour le Kenya !



    L'update comprendra quatre nouvelles voitures, six spéciales et une nouvelle zone à explorer en free roam.
    Elle est annoncée pour cet été.

  30. #270

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •