Hello les canards pilotes,
Je me suis pris également Art of Rally sur l'EGS pendant les soldes. Je ne suis pas très bon mais ça me tente aussi les tournois entre canards. Niveau leaderboards, c'est un peu limité sur l'EGS vu que j'ai moins de contacts. Vu la qualité du jeu, j'aurais du payer 10€ de plus et le prendre sur Steam.
Des nouveautés depuis quelques jours. Source Discord :
Et Epic21/01 - v1.1.1b Beta for all PC platforms is out now.
Some of the highlights are the odometer fix will help you get those achievements faster and you can also browse to the screenshots folder too.
improvements
- odometer stats now include driving in freeroam, terminal damage finishes and restarted stages
- changed the method of recording odometer stats
- add link to screenshot folder from 'extras' menu
- prevent screenshot sfx if signed in to gog galaxy
fixes
- fix a bug where the song playlist order could get mixed up
- fix a bug where the game hitching could trigger a waypoint reset
- fix a bug where skidmarks could behave weirdly when reseting stage midway through a skid
- fix a bug where the stage progress bar wasn't cleared immediately on stage reset
- fix a bug where the car could roll forward after a stage restart
- fix a ghost toggle bug where ghost would be disabled after exiting photomode
- fix a ghost toggle bug where ghost would be disabled after exiting photomode and then resetting / quick reset
- fix a bug where the fade to black screen after the stage intro cinematic could be extended indefinitely through button mashing
- fix some explosive road markers in franzenheim
- fix a bug where stage restart could be called multiple times
- fix low hanging powerlines in mertesdorf
- fix powerlines not being visible when viewed against the sky
- fix flags in rocks on tsumagoi
- fix a bug where your displayed time could be rounded differently to your leaderboard time
- fix to Das Uberwhip and Esky v2 livery templates
23/01 - v1.1.1b2 hotfix for the current Beta is live today
fixes
-fix bug where '.0' was added to all times
-fix bug where restarting stage from pause menu resulted in the car position reset being visible
-fix bug where an extra camera rotation happened on restarting stage from stage over screen
And in other news:
vlb1 is our new multi-platform leaderboard system with WR ghosts on the leaderboard branch on Steam and GOG
Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518
J'ai récupéré le fichier pour la liste des voitures... Fait éviter de faire des filtres ou des tris car les images ne suivent pas... J'ai modifié le format du tableau de temps : pour information il faut rentrer son temps en secondes avec la formule suivante (=temps en secondes/86400)
- - - Mise à jour - - -
Allez c'est la premiere fois, on te repeche mais la prochaine c'est NA
Propre quand même, malgré la pointe de réminiscence carmageddon en fin de virage à 5.41
Je pose un drapeau ici. J'ai acheté le jeu à sa sortie parce que sa DA m'intéresse, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y mettre.
Vidéos Youtube / Gallerie imgBB
Listes de mods : KSP 1 / XCOM2 / No Man's Sky / RimWorld / Mount&Blade
Merci pour ton retour.
Je capture avec OBS (Open Broadcaster Software) mais je pense que l'outil Nvidia est tout aussi efficace.
Pour de petites retouches (style couper le début et la fin) tu peux le faire directement dans Youtube studio, sinon moi j'utilise Pinnacle Studio (payant). Ici je voulais pas m'emmerder alors j'ai balancé le fichier tel quel.
Bon, j'ai joué à la fois trop prudent, et à la fois une sortie de piste en fin de parcours. 2:50 et quelques pour moi...
L'outil Nvidia est plus gourmand en ressource, c'est pourquoi j'utilise OBS désormais. C'est simple et rapide d'utilisation. Et ça marche bien pour streamer, même sans overlay spéciaux streamer avec l'apparition d'un nouveau follower et tout le bordel.
0:02:48,068
https://www.twitch.tv/videos/889094275
Dernière modification par DespendoFR ; 26/01/2021 à 21h07.
Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518
Merci pour vos précisions. Je l'ai pris et comme prévu je suis nul cela dit le jeu est excellent
Quand je vois comment je suis à l'arrache pour mon meilleur tour et que Rideuz me colle 9s, je le demande si on joue au même jeu...
Cool pour le leaderboard partagé et les ghosts WR (à voir si ça introduira quelques changements sur les limites des cuts, certains ont l'air vraiment too much) et peut être Epic introduit plus tard ça serait cool !
Nickel J'ai vu que la colonne "ordre d'apparition" avait été ajouté comme demandait DespendoFR, je me suis permis de faire un test sur le fichier en dupliquant la feuille pour ne pas toucher à l'original.
Art of Rally Cars
ID tout à gauche (je sais pas s'il faut juste mettre 1, 2, 3, 4 ect et recommencer à zéro à chaque groupe DespendoFR ?), case image recadrée pour mieux remplir, groupe 2 & 3 réorganisés dans l'ordre.
Pour mettre des notes/commentaires, j'ai divisé la partie mécanique et la partie maniabilité/divers des autos. A voir c'est juste un test à vous de me dire si ça convient.
Merci à vous deux, du coup je suis passé par OBS et capturé un run hier soir !
Pour ceux ayant déjà fait leur tour reco/temps, voici un run en 2:25 (le ghost est mon ancien record en 2:26, vu que j'ai changé de voiture le nouveau temps compte pas) si ça peut aider sur les trajectoires notamment !
! A regarder uniquement après avoir fait l'épreuve, pour améliorer son meilleur temps !
0:34 : Ici 99% du temps où je tourne au dernier moment et met 1 ou 2 roues dans l'herbe ça m'éjecte... alors je coupe un peu avant avec les 4 roues, plus safe car bien moins aléatoire pour rester stable et garder de la vitesse. On y perds vite 3s si on s'y prends mal ou bien plus en se faisant "éjecter"
1:00 : Enchaînement de compressions où il faut oser, l'auto revient facilement sur la droite et on peut gagner encore plus de temps que ça en attaquant.
1:18 : Enchaînement des sauts avec les arches, essayer d'être le plus en "ligne" possible et perso je passe une vitesse pour que les roues patinent moins, si jamais ça influe... malgré tout selon les runs et voitures, t'as beau être bien droit et parfois ralentir des fois ça part en sucette à la réception (sur mes essais avec the rotary 3 les réceptions étaient olé).
Là où le temps se gagne/perds c'est sur le dernier, j'ose pas trop sauter en travers... mais si l'on atterrit trop loin sans freiner et que l'on a une mauvaise réception, énorme perte de momentum et de temps.
1:45 : Le framerate avec la capture n'est vraiment pas stable mais bon ça reste une erreur de ma part qui aurait pu être pire. Avec un run clean le 2:23 est possible quoi !
1:55 : Comme toutes les zones avec les mouvements de terrains, bien les anticiper et faire des trajectoires "tendues" permet de gagner pas mal de temps une fois habitué. Bon là j'avais encore en tête ma touchette ballot de paille, j'ai clairement foiré et trop anticipé, mais le cut est passé
2:07 : Encore des mouvements de terrains, le gauche est "un ciel qui déleste" comme on dirait en langage copilote rallye et il faut être plus tôt à la corde que sur ma vidéo car une fois dans le virage c'est trop tard, les roues perdent de l'adhérence sur la bosse et on est amené trop à l'extérieur. Pareil sur le droite suivant où il faut déjà avoir préparé sa trajectoire en diagonale avant d'atteindre le sommet où l'on ne contrôle plus trop.
En général, je dirais de jouer en boîte manuelle, ça aide à contrôler pas mal de situations (si l'on sort trop large rétrograder et retrouver du grip, mieux se relancer au lieu d'être en sous régime ou à contrario en passer une pour éviter de patiner ect) et parfois j'utilise l'embrayage pour monter un peu dans les tours mais je sais pas si ça influe bcp/le fais peut être trop peu et pas de la bonne façon. C'est l'un des 1ers jeux ou je joue boite manuelle avec un pad et à contrario d'un Dirt Rally où ça part dans tous les sens, ça se fait assez bien dans Art of Rally je trouve. Bon bien sûr qu'avec les autos les plus rapides, si l'on connaît ni la spéciale ni l'auto ça peut rajouter du stress supplémentaire et du déchet malgré tout.
Privilégier les trajectoires tendues en utilisant bien l'espace sur la route et ainsi tenter de glisser au minimum pour ne pas trop perdre de temps. C'est joli et gratifiant de passer les virages façon Absolute Drift mais souvent moins rapide.
Je joue en caméra 1 car je fais 95% de time attack (et donc connaît la spéciale sur laquelle je joue) et je suis peut être un peu plus "stable" comme cela.
Ca permet d'apprécier un peu mieux les mouvements de terrain quand je découvre une épreuve, à contrario si je me retrouve dans des parties avec pas mal d'arbres sur une daily ou weekly j'avance à tâtons, la visibilité est moins bonne...
Je faisais de bons temps aussi en caméra 4, ça me paraissait une bonne alternative visibilité lointaine sans être pour autant vue "hélicoptère" après à chacun son truc.
Pas mal.
Je vois où je peux m'améliorerC'est joli et gratifiant de passer les virages façon Absolute Drift mais souvent moins rapide.
J'étais pas mal sur la daily et j'ai tapé dans l'avant dernière épingle argh.
2:40 était jouable mais ça fait du 2:47.
Rideuz avec un beau 2:33.6
S'il n'y a plus d'autres candidats pour le rally CPC on lance la deuxième manche demain?
Pour la quotidienne je pense que le 2:33 sera largement battu, c'était sans grosses erreurs mais début laborieux dans toute les parties étroites compliquées à doser avec la groupe B.
On peut peut être encore attendre un poil (après tout ça n'a commencé que Lundi soir), voir si zeXav repasse dans le coin ! Et s'il y a d'autres canards qui hésitent, foncez
Cool si tu as pu améliorer, c'est déjà un excellent temps !
Tiens j'avais zappé de vous faire un retour sur les essais rally WRC, "petit" hors sujet dans le spoiler
Spoiler Alert!
Trop classe. Merci pour le partage.
Perso j'ai suivi le "vrai" rallye derrière sur WRC+ (pris l'abo sur un coup de tête, je suis plutôt F1 en temps normal), c'était chouette. Dommage que les Hyundai et Ford se soient retrouvées assez vite hors du coup au général, mais sur un rallye comme ça, il y a de la tension jusqu'au bout ! J'ai profité de l'abo pour aller revoir quelques onboards, Neuville a été énorme sur l'ES10 ! Et Ogier qui claque le meilleur chrono dans la power stage alors qu'il a pratiquement course gagnée. Ca me donnerait presque envie de rebrancher le volant et de faire un petit Dirt Rally 2.0, tiens.
Quel carnage la quotidienne aujourd'hui... pourtant la spéciale on la connait... 3'06'' un savonnette qui patine dans tous les sens, horrible
Je le relance généralement le weekend et je pensais faire l'épreuve
Mais faites comme vous voulez pour l'orga et ne bloquez pas que pour moi.
2:36. J'ai tapé un rocher, sinon je battais Late (seulement + 0,6). Mais cette voiture est vraiment pas commode, une des petites déceptions du jeu pour moi (j'étais tellement fan de la vraie).
Si Xav (et d'autres) ne jouent que le week-end, pourquoi ne pas carrément partir sur un rallye hebdomadaire, avec 4-5 spéciales fixées ?
Dernière modification par Franky Mikey ; 29/01/2021 à 15h40.
Je trouve ça plus sympa d'être synchronisés que chaque joueur face l'ensemble des speciales dans son coin.
Ou alors pourquoi pas couper la poire en deux en dévoilant les spéciales au fur et à mesure pendant la semaine, mais en laissant quand même la possibilité aux conducteurs du dimanche () de tout rattraper d'un trait ?
Je propose, vous disposez.
2.35 juste devant d'un souffle mais ça va qu'on a fait le défi CPC sur cette map ^^
Perso un bon 360 dans les barrières sur le dernier saut avec l'arche, j'atterris axé sur la droite, coup de raquette vers la gauche énorme, ça me rend fou bien souvent les réactions des autos sur les sauts et pourtant il y a déjà eu un patch sur le sujet... le gameplay pluie est pas dingue non plus.