Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 18 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 538
  1. #331
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Il y avait une demo avant la sortie du jeu. Il y a dû avoir des optimisations depuis mais j'imagine que ça permet de se faire une idée.

    A noter que la physique a pas mal changé entre la démo et la sortie du jeu.
    Justement, la démo m'a pas donné envie à l'époque, rien que la caméra en vue isométrique m'a direct fait fuir en fait. J'ai vu que désormais y'avait une chase cam réglable, ce qui change tout.

  2. #332
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ah, et j'ai qu'un clavier à disposition, ça se maîtrise bien au clavier ou faut absolument un contrôleur pour s'amuser?
    Oui, si j'en crois le Discord du jeu où le sujet revient souvent, il y a d'excellents joueurs au clavier qui rentrent régulièrement des chronos tout à fait honorables.
    Et ça se prête super bien aux sessions courtes en effet.

  3. #333
    Tu as un guide d'optimisation si ça peut t'aiguiller. En diminuant certaines options ça devrait passer.

    Les résolutions un peu à la marge sont clairement un souci. Le moteur Unity montre ses limites je pense.
    Je ne tiens pas les 100ips avec une 2070S sur du 5120 x 1440
    Je diminue donc la résolution. Pas hyper gênant de toute façon.

  4. #334
    Merci pour les retours. Si je tiens 40-50fps je m'en contenterai. Des jeux 3D tournent étonnamment pas trop mal (DCS World, Cold Waters) en 1920x1080 sur ce PC, en restant modeste sur les détails. C'est cool si ça se fait bien au clavier.

    EDIT: je l'ai pris, j'ai bon espoir de reprendre les déplacements et pareil, pouvoir jouer 30min quand j'ai un temps mort à l'hôtel ça peut être cool. Le jeu a l'air bien adapté à ça. On va tester ce midi déjà, voir ce qu'arrive à cracher Iris Xe.
    Dernière modification par Qiou87 ; 01/09/2021 à 11h41.

  5. #335
    Bon, ça tourne à peu près, autour de 30fps en low. C'est pas hyper stable malheureusement, lorsque la caméra tourne les fps chutent. Faudrait que j'essaie direct sur l'écran du laptop plutôt que sur l'écran déporté, mais bon en étant en écran unique (externe) connecté en TB3, je devrais pas avoir de bottleneck à ce niveau.

  6. #336
    DX11 ?
    Pas de limitation sur les ips dans le jeu / vsync ?
    Résolution contenue ?

    Ça bouffe tant que ça, mince

  7. #337
    Faut surtout réduire tout ce qui est éclairages (volumetric light entre autres), ombres, filtres, etc.
    Je suis pas expert (ça se voit ) mais de l'avis du Discord encore une fois, c'est ce volet-là qui est particulièrement gourmand.

  8. #338
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Faut surtout réduire tout ce qui est éclairages (volumetric light entre autres), ombres, filtres, etc.
    Je suis pas expert (ça se voit ) mais de l'avis du Discord encore une fois, c'est ce volet-là qui est particulièrement gourmand.
    En fait j'ai pris le guide au dessus d'optimisation et j'ai mis le preset low du guide (sans AA). Mais même là il garde l'ombrage à fond en distance par ex., volumetric light sur medium... faut que j'essaie en les baissant aussi. Je suis aussi surpris qu'il soit si gourmand.

    Je suis bien en DX11. J'ai testé en DX12 et le jeu était atrocement flou bizarrement, sans rien toucher d'autre, et avec aucun gain de fps.

    J'ai testé avec et sans vsync, et framecap à 60. Faut que je vois si c'est pas mieux sur l'écran de mon laptop, je me demande si y'a pas un genre d'adaptative sync sur l'écran interne. Possible aussi que j'ai une pénalité de l'interface TB3 en jouant sur l'écran externe, j'ai jamais testé un autre titre.

    Sinon c'est pas grave, ce sera mon petit jeu détente à la maison (sur la RTX3080 ça devrait aller mieux). Mais ça résoudrait pas ma quête. J'ai bien aimé ce petit essai de 30min, un peu plus fluide ce serait plus confortable, mais le feeling même au clavier est franchement pas mal et montre une courbe de progression qui va m'intéresser.

    EDIT: j'ai testé 5min sur l'écran du laptop, ça change rien. Mais en abaissant la lumière et les détails + distance des ombres, ça va bien mieux. C'est fluide, plus proche de 60 que de 30. Faut encore que je teste le bon combo Vsync sans framecap ou framecap sans Vsync (j'ai pas mal de tearing), mais c'est mieux et jouable surtout. Faut aussi que j'adapte mes attentes, j'ai un 144Hz à la maison, c'est pas le même confort.
    Dernière modification par Qiou87 ; 01/09/2021 à 16h42.

  9. #339
    Finalement j'ai un peu laissé tomber le jeu sur le laptop, c'est devenu mon jeu à petite session manette en main à la maison. Evidemment une fois testé fluide tout à fond au pad Xbox, l'expérience un peu moins fluide au clavier tout au mini n'était pas aussi enthousiasmante.

    Chouette jeu quand même, le pilotage est pas simple. Etonnamment les voitures ont énormément d'inertie en glisse, mais paraissent très légères sur les bosses.

  10. #340
    Ouais, elles décollent très facilement. Elles avaient tendance à se mettre systématiquement en vrac à la réception aussi, mais cela a heureusement pas mal évolué depuis la sortie.
    En tout cas je trouve que le modèle physique propose une conduite intéressante, à défaut d'être absolument "réaliste".

    Si tu cherches des canards à ajouter sur Steam pour comparer les chronos, n'hésite pas : https://steamcommunity.com/profiles/76561197967692485/

  11. #341
    Bien d'accord, c'est intéressant. Je commence à prendre confiance, regarder plus loin devant, mieux anticiper les enchaînements de plusieurs virages...

    Je t'ai ajouté sur Steam. Bon faut pas s'attendre à me voir en haut des chronos, je fais mon petit championnat pépère en difficile, je suis pas là pour try hard.

  12. #342
    N'hésite pas à lancer la weekly.
    Bonne voiture pour débuter même si c'est un peu pot de yaourt dans le comportement, et y a du Canard en piste déjà

    L'épreuve se termine semaine prochaine, du dimanche au dimanche

  13. #343
    Je suis passé à côté d'un bon résultat sur ce weekly : deux sorties de route (avec reset) dans les deux premières ES me placent déjà à une trentaine de secondes des meilleurs chronos.
    Perdu pour perdu, je donne tout dans l'ES3 : l'écart se stabilise, je remonte les places par dizaines. Idem dans la quatrième, et je me retrouve cinquième (ce matin, donc sans doute plus maintenant ) alors que j'étais dans les tréfonds du classement après mes boulettes.

    Le comportement de cette voiture est tout de même particulier, même comparée aux autres de son groupe. En tout cas c'était fun cette weekly, je conseille aussi.

  14. #344
    D'ailleurs Franky tu pilotes avec quoi? T'as des tips de réglages caméra ou autre? J'ai beaucoup de mal à approcher de tes temps. Je suis au pad, boîte auto - je voudrai piloter en séquentielle mais j'ai l'impression que c'est soit full manuel avec embrayage, soit auto - ce qui est fort chiant. Les relances en 5 à 70km/h en cote ça peut te plomber un chrono facilement...

    Le jeu est très plaisant, je maintiens. J'ai plaisir à le lancer 15-30min le soir, en mode détente, pour avancer la carrière ou faire un hebdo. J'ai fait l'actuelle là, mais en Volvo qui est une sacré merde (elle part super large dès que tu mets un peu de gaz en sortie, très très touchy). La daily en Groupe A était fun mais j'ai pas touché à autre chose que Groupe 4 en carrière, donc j'étais dans l'inconnu complet niveau comportement.

  15. #345
    J'ai fait toute la carrière en manuel, sans toucher l'embrayage. Si ça permet d'accélérer le passage des vitesses, ça m'avait eu l'air tout de même discret et dispensable.

  16. #346
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    J'ai fait toute la carrière en manuel, sans toucher l'embrayage. Si ça permet d'accélérer le passage des vitesses, ça m'avait eu l'air tout de même discret et dispensable.
    Merci pour l'info, je sais pas pourquoi je m'étais mis une barrière mentale en restant persuadé qu'il fallait l'embrayage. Je vais tester alors, ça devrait facilement me faire gagner 1sec/km... Pas de quoi coller à Franky mais déjà si je peux être moins ridicule ça sera bénéfique pour mon égo.

  17. #347
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    D'ailleurs Franky tu pilotes avec quoi? T'as des tips de réglages caméra ou autre? J'ai beaucoup de mal à approcher de tes temps. Je suis au pad, boîte auto - je voudrai piloter en séquentielle mais j'ai l'impression que c'est soit full manuel avec embrayage, soit auto - ce qui est fort chiant. Les relances en 5 à 70km/h en cote ça peut te plomber un chrono facilement...

    Le jeu est très plaisant, je maintiens. J'ai plaisir à le lancer 15-30min le soir, en mode détente, pour avancer la carrière ou faire un hebdo. J'ai fait l'actuelle là, mais en Volvo qui est une sacré merde (elle part super large dès que tu mets un peu de gaz en sortie, très très touchy). La daily en Groupe A était fun mais j'ai pas touché à autre chose que Groupe 4 en carrière, donc j'étais dans l'inconnu complet niveau comportement.
    Pour le réglage de la caméra, j'ai pas de réponse définitive. J'ai longtemps été en vue par défaut, je suis plus récemment passé à une vue un peu plus en arrière mais je vais sans doute en changer car il arrive que des arbres ou autres me bouchent la vue au détour d'un virage.

    Sinon je suis au pad (DS4) en boîte manuelle. Les gâchettes sont un peu molles donc je dose beaucoup en tapotant.
    Comme l'a dit PaulPoy, l'embrayage dans ce jeu ne sert pas à passer les vitesses mais quasi exclusivement à faire du "clutch kicking" (ou éventuellement du drift, mais c'est une perte de temps). Perso je mets de petits coups pour me relancer quand je suis à bas régime (mais il faut que la voiture soit droite, sinon ça fait patiner).
    Je te conseille vraiment de passer en boîte manuelle, c'est un petit effort initial mais le gain est immense, tant en plaisir qu'en performance.

    Pour le reste, les gros gains de temps c'est surtout connaître les tracés, et passer les virages "proprement" : en adhérence, en serrant les cordes, bien soigner les relances etc.
    Il y a de petits cuts à connaître aussi, mais ce n'est pas forcément déterminant : les meilleurs (Late, Proporo, Lee Boon etc. - et Rideuz parmi les canards, quand il jouait encore !) me mettent parfois une dizaine de secondes sur une spéciale moyenne, purement au pilotage.

    Il faut aussi savoir que les bagnoles ne sont pas toujours homogènes au sein d'un groupe. T'as souvent 2-3 caisses qui dominent le top du tableau (das hammer v3 en groupe B, the rotary pour le Gr. 3, etc.)
    Ceci dit la Volvo est pas si mal, je trouve. Enfin, elle se comporte un peu comme une brique (d'où le nom ) mais elle performe bien.

    EDIT : ah, j'y pense aussi. Dans le menu "gameplay", tu as un réglage "contrôle de stabilité", c'est une sorte d'antipatinage. Une valeur basse te permettra théoriquement d'aller plus vite, tant que tu arrives à garder le contrôle (je suis à 0%).

  18. #348

  19. #349
    Je viens de reprendre le jeu après plusieurs mois (j'avais jamais joué depuis l'update), c'est moi ou le reset automatique est complétement pété ? Avant il intervenait uniquement aux hors pistes, maintenant j'ai des reset aléatoires avec les 4 roues sur la piste.. c'est souvent le cas au freinage. J'ai pas trouvé d'options pour le désactiver.

  20. #350
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Je viens de reprendre le jeu après plusieurs mois (j'avais jamais joué depuis l'update), c'est moi ou le reset automatique est complétement pété ? Avant il intervenait uniquement aux hors pistes, maintenant j'ai des reset aléatoires avec les 4 roues sur la piste.. c'est souvent le cas au freinage. J'ai pas trouvé d'options pour le désactiver.
    Je dirais que tu actionnes probablement par inadvertance la touche de reset. À une époque, c'était en maintenant le stick gauche appuyé (ce qui peut effectivement arriver au freinage si tu te crispes sur la manette), je ne sais pas si ça a été changé.

  21. #351
    Bizarre : j'ai pas de reset automatique chez moi, et pourtant j'en passe du temps à côté de la route! C'est surtout le reset des temps qui m'a posé problème dans le mode carrière : dur dur de terminer 1er sur toutes les épreuves désormais.
    Dernière modification par siinn ; 25/01/2022 à 14h12.

  22. #352
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je dirais que tu actionnes probablement par inadvertance la touche de reset. À une époque, c'était en maintenant le stick gauche appuyé (ce qui peut effectivement arriver au freinage si tu te crispes sur la manette), je ne sais pas si ça a été changé.
    Et bien je dirais que tu as visé dans le mille, c'était exactement ça. J'ai changé de manette entre temps donc peut-être que cette dernière est plus sensible.
    Du coup j'ai échangé avec le klaxon, et maintenant je donne des coups de klaxon aux freinages.. -_-

  23. #353
    Vous arrivez à voir les temps des amis sur ce jeu ? J'ai zeXav dans ma liste, 80h de jeu à son actif mais je ne vois aucune trace de ses temps.

  24. #354
    Il y a eu un reset à l'occasion d'une grosse mise à jour (en août 2021, de mémoire), donc tous les chronos antérieurs ne sont plus visibles qu'en local.
    Pour les chronos plus récents, cela fonctionnait sans problème pour moi aux dernières nouvelles.

  25. #355
    Ah, c'est sans doute pour ça. Merci.

  26. #356
    On ne reste pas pour la postérité, mince

    Vous avez suivi l'histoire des mods ?
    J'avais entr'aperçu une news mais rien de bien concret j'ai l'impression ?

  27. #357
    Depuis que j'ai ajouté Franky Mikey en ami, je vois tes scores maintenant, j'ai l'impression que ça a débloqué le truc. Bon je dois refresh plusieurs fois souvent mais ça marche.

  28. #358

  29. #359
    Bordel je m'y suis mis récemment, c'est vraiment vraiment bien !

  30. #360
    Claro. J'attends l'Indonésie avec impatience ! J'espère qu'ils ajouteront quelques ouatures, notamment dans le groupe A qui est moins fourni que les autres groupes je trouve.
    Enfin le seul petit truc qui manque à ce jeu, c'est la possibilité de faire une compétition personnalisée avec plusieurs rallyes..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •