Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45
  1. #1
    Salut à tous,


    J'aimerais changer quelques composants sur mon ordinateur pour le mettre à jour.

    Je trouve la carte graphique un peu dépassé, j'ai déja rajouté 8gb de ram et pour les autres composants je m'y connais vraiment pas assez pour déceler les bonnes offres ou pour voir si il y a compatibilité ou non...

    En gros ce que je demande c'est de savoir quels composants sont dépassés et si vous avez des trucs à me proposer pour une gamme de prix moyenne (genre entre 500 700 € la carte graphique ça serait mon budget)
    J'aimerais changer le processeur et la carte graphique en priorité, après a voir si il y a d'autres trucs a remplacer...
    si vous avez besoin d'autre renseignement sur la config autre que sur les images n'hésitez pas

    Spoiler Alert!
    De plus j'ai un autre problème, ma carte mère affiche une température de 111 C° sur Speccy, j'ai checké l'intérieur c'est pas si chaud et le ventilateur de la carte mère fonctionne normalement. Ce qui est bizzare c'est qu'à des tempèrature aussi élevée je pense que le pc serait déja flingué ..
    Je m'y connais vraiment pas en hardware je suis plutôt du côté software...




    Voici ma config


    Speccy :



    HWinfo :





    Voici merci d'avance et à bientôt

  2. #2
    Bon déjà t'en fais pas pour la température de la CM. Les sondes carte mère déconnent souvent. Ce que tu dois regarder en priorité c'est les températures processeur/CG et ici il n'y a aucun souci.

    Après tu ne nous donnes pas de budget global, ni même ce que tu vises (utilisation pro, jeux de temps en temps, gros AAA, résolution d'écran, etc.).
    On a un peu besoin de ça pour te proposer une upgrade adaptée (et que tu ne jettes pas de l'argent par les fenêtres).

    Sinon dans l'immédiat, un changement de CG serait opportun, surtout qu'il s'agit du modèle 3 Go, ainsi peut être que d'ajouter un SSD.

  3. #3
    Salut merci de ta réponse Luna.

    Alors je vais être très précis comme ça vous pourrait être aiguiller :D

    Mon budget global c'est 1000-1200 euros.
    Mon utilisation :
    - Jeu genre league of legends / Battlefield 1 / Albion / Counter strike GO / Pas mal de jeu en solo genre far cry mais pas non plus des gros AAA de bourrin.
    Je joue en général à des jeux moyens demandeur en terme de ressource.
    - Un peu de photoshop et de compilation de maps (cartes pour le jeu counter strike)
    - bureautique bof au niveau professionnel en général c'est du mail, du streaming etc..
    edit : - J'ai deux écrans en 1920 - 1080, un en 144hz et l'autre en 60hz


    Je parlais surtout de la carte graphique pour les jeux parce que c'est ma principale utilisation.
    Je me demandais si il y a avait besoin de changement de processeur ou de la carte mère?
    Je pense que la ram c'est bon pour l'instant, je pourrais toujours opter pour deux 16 go

    edit : pour le disque dur j'ai du me tromper, je dois en avoir qu'un seul et il doit etre séparé en deux dans les partitions.. aha je croyais que j'en avais deux.
    Donc on va partir aussi sur l'achat d'un SSD

    merci beaucoup encore luna, a toute
    Dernière modification par one ; 22/09/2020 à 10h05.

  4. #4
    Pas mieux que Luna, un gros SSD pour installer le systeme et les jeux et avec le reste du budget tu pourras choisir une carte graphique next gen des qu'il y aura de la disponibilité chez Nvidia (serie des RTX 3000) ou AMD (serie RX 6000).

    Le proc devrait tenir encore

    Tu as quoi comme alim ?
    Dernière modification par pLo ; 21/09/2020 à 22h52.

  5. #5
    Resalut,

    Vous avez des conseils pour le SSD, genre bon rapport qualité prix? un truc comme ça, ça fait l'affaire https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=0|cd ?

    Si je passe d'une 1060 a une 2080 par exemple, les fils seront les mêmes ou il faudra que j'en rajoute ? (je suis un peu inquiet j'ai jamais vraiment démonter des cartes graphiques)

    Pour l'alim j'ai une photo du boitier direct, je voyais pas trop comment savoir le nom de l'alim sans démonter le pc lol.

    Désolé je pose beaucoup de questions j'ai envie de m'y mettre côté matériel et je veux pas faire de conneries ou dire de conneries par la suite

    lien de la photo : https://cjoint.com/doc/20_09/JIwqsIcpdAA_feafe.png

    Spoiler Alert!
    Dernière modification par one ; 22/09/2020 à 19h21.

  6. #6
    Crucial P1 c'est pas cher
    Sinon quel rapport avec l'alim. ?
    Là comme ça je vois pas.....un ssd ça ne consomme rien

    Mais sinon ton alim alors moi perso vu l'étiquette je n'aurai pas confiance
    Mais bon je n'ai pas fait de recherches

  7. #7
    non aucun rapport avec l'alim, je voulais juste savoir lorsque j'installerai la nouvelle carte graphique, si il y aura peut être des nouveaux fils a installer ou un problème de compatibilité avec d'autres composants
    edit : j'avais oublier de mettre le lien vers le ssd qui m'intéressait
    si quelqu'un sait pour l'alim, n'hésitez pas.
    en gros pour l'alim c'est par rapport aux ports et aux watts?

  8. #8
    Mais comment cette alim est elle venue dans ta tour ?
    Tu l'as acheté toute seule ou bien c'était un pc constructeur genre HP etc....?

    Car elle m'a l'air bien louche

  9. #9
    Oulala!! Poubelle l'alim!!!!
    En fait c'est un PC prémonté non? Parce qu'entre l'alim et la carte mère sans nom...

    Du coup je pense que c'est plus safe de tout changer, sauf la ram et le disque dur.
    Un p'tit panier pour que tu te fasses une idée (c'est sur LDLC donc cher, tu peux gagner des € ailleurs) :
    https://ldlc.com/s/3W5DPA
    Tu peux remplacer la 1660 Super par une RX5600XT si tu veux.

    De toute façon, si tu veux des prix intéressants, je te conseille d'attendre vers la fin de l'année.
    Avec les annonces de AMD (nouveaux Ryzen 4000 et nouvelles cartes graphiques), tu pourrais avoir des baisses de prix assez importantes.

  10. #10
    ah super pour le panier Luna merci !!!
    Oui c'est un PC prémonté... C'est pour ça aussi que je m'intéresse au montage et démontage des pcs j'en ai marre de me faire arnaquer
    même le processeur faut changer tu penses ?
    Je pense attendre la fin de l'année oui, niveau salaire ça a était difficile avec le covid
    Je la sentais venir la poubelle alim... rien que l'étiquette...
    Merci beaucoup pour vos réponses ! vous m'avez bien éclairer !

    Je pensais que le remplacement des pièces étaient plus compliqués que ça.. J'ai déja regarder quelques tutos et autres pour commencer à élargir mes connaissances
    et dernière petite question : ce genre de classement c'est fiable? https://www.gpucheck.com/fr-eur/gpu-...mparison-chart

  11. #11
    +1 pour tout jeter et tout changer
    J'osais pas le dire

  12. #12
    Franchement, remplacer une GTX1060 par une GTX1660S, ça ne m'a pas l'air d'être une si bonne idée, de même que remplacer un i7 6700 par un Ryzen 3600, dans les deux cas la différence de performances ne justifie pas le changement.

    La carte mère même si elle n'est pas un modèle 'retail' reste d'un constructeur reconnu (MSI), apparemment, on retrouve cette config dans les ordinateurs assemblés MSI Codex (c'est pas non plus un assembleur inconnu ...).

    Au quotidien cette config aurait juste besoin d'un SSD pour être agréable et d'une nouvelle alimentation pour fiabiliser le tout (vivement conseillé si tu changes la carte graphique). Pour gagner des performances en jeux, il faudrait juste remplacer la carte et autant le faire par quelque chose de vraiment costaud pour sentir une différence.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  13. #13
    @CieLight

    c'est pour ça que je demandais pour le processeur.. Pour l'instant je suis sur pour la carte graphique, le SSD et l'alim. Et pour la carte graphique je comptais partir sur une top tier et une un peu au dessus de celle que j'ai actuellement

  14. #14
    Pareil qu'au dessus... Je vois pas de raison de changer de CM, tu ne risques rien à continuer de ton servir jusqu'à ce que tu veuilles changer de processeur / jusqu'à ce qu'elle lâche. C'est pas comme l'alim. En plus de la vieille ram lente comme ça va nuire aux performances d'un ryzen 3600 si tu changes. Un nouveau boitier peut-être que tu pourras garder quand tu changeras de config, suivant la gueule de ton actuel.

    Je mettrais pas une carte graphique à 500€ avec cette config et cet écran par contre, c'est pas nécessaire et un peu disproportionné.

  15. #15
    L'alim c'est une saloperie chinoise de 350 watts
    Enfin je dis ça je dis rien....Mais en fait je dis un truc

  16. #16
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    +1 pour tout jeter et tout changer
    J'osais pas le dire
    Tu jettes des I7 6700 avec des GTX 1060 ? C'est encore une config qui vaut quelques centaines d'euros en occasion.
    Donc, la revendre pour financer l'upgrade ? Pourquoi pas, la jeter non ...

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    L'alim c'est une saloperie chinoise de 350 watts
    Enfin je dis ça je dis rien....Mais en fait je dis un truc
    L'alim c'est une saloperie, je pense que l'on est tous d'accord la dessus.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  17. #17
    Citation Envoyé par one Voir le message
    ce genre de classement c'est fiable? https://www.gpucheck.com/fr-eur/gpu-...mparison-chart
    Au niveau des perfs ça à l'air. Au niveau des prix pas vraiment...

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Franchement, remplacer une GTX1060 par une GTX1660S, ça ne m'a pas l'air d'être une si bonne idée, de même que remplacer un i7 6700 par un Ryzen 3600, dans les deux cas la différence de performances ne justifie pas le changement.

    La carte mère même si elle n'est pas un modèle 'retail' reste d'un constructeur reconnu (MSI), apparemment, on retrouve cette config dans les ordinateurs assemblés MSI Codex (c'est pas non plus un assembleur inconnu ...).

    Au quotidien cette config aurait juste besoin d'un SSD pour être agréable et d'une nouvelle alimentation pour fiabiliser le tout (vivement conseillé si tu changes la carte graphique). Pour gagner des performances en jeux, il faudrait juste remplacer la carte et autant le faire par quelque chose de vraiment costaud pour sentir une différence.
    Sa 1060 c'est un modèle 3Go donc il va quand même y avoir un boost de perfs non négligeables avec une 1660 Super.

    Après pour le cpu, le 6700 est un modèle relativement médiocre pour un i7. Un Ryzen 5 3600 l'explose littéralement. Mais oui, par rapport à son utilisation, ce n'est pas obligatoire en effet (je me suis emportée quand j'ai vu l'alim )

    Donc oui One, une alim, un SSD et un nouvelle carte peuvent suffire (et peut être un boitier comme l'a Miuw).
    Par contre du coup, si tu ne changes pas de CM/Proc, prends un SSD Sata, parce que je ne pense pas que ta CM actuelle aie un port M.2...

  18. #18
    Perso je repartirai sur une base saine et pas sur un bricolage sur la base d'un truc qui ne devrait même pas exister.....

  19. #19
    Forcément quand c'est pas de l'AMD pour Tilt c'est bon pour la benne...

  20. #20
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Forcément quand c'est pas de l'AMD pour Tilt c'est bon pour la benne...
    Après il a raison sur le fait que parfois bricoler avec une config constructeur c'est prendre des risques...

  21. #21
    La GTX 1660 Super fait environ 30 à 40% de mieux qu'une GTX1060 pour au moins 250€, je trouve ça bof, surtout avec les sorties imminentes de nouvelles GPU (encore faudrait-il qu'il y ait de la dispo ).

    Pour le port M.2, ça se vérifie visuellement ... Malheureusement j'ai pas trouvé de doc sur le net à propos de cette référence.

    - - - Mise à jour - - -

    Ouais, enfin si par malheur il y a une incompatibilité, il y a toujours la possibilité de faire un renvoi.

    Donc, tout benner c'est pas une option pertinente pour la config de One... Enfin, si jamais il en arrive à ce point, il pourrait avoir l'aimabilité de me donner son adresse histoire que j'aille faire ses poubelles ...

    Personnellement, je me contenterai d'ajouter un SSD et de changer l'alim par une marque reconnue et j'attendrais sagement la sortie disponibilité des nouvelles GPU.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  22. #22
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Personnellement, je me contenterai d'ajouter un SSD et de changer l'alim par une marque reconnue et j'attendrais sagement la sortie disponibilité des nouvelles GPU.
    Ouais enfin, les prochaines sorties c'est pas vraiment pour aller jouer en 1080p. Même AMD, les prochaines annoncées seront normalement pour aller chatouiller la futur 3070 et la 3080. Donc, à part peut être faire baisser le prix des cartes en dessous, ça ne va pas changer grand chose. (Je peux me tromper et AMD va annoncer la gamme entière de RX 6000 le 28 octobre pour une sortie avant la fin de l'année...)
    Il y a bien la futur 3060, qui sera probablement très cher (malgré une FE "attirante" au prix), mais pour l'instant il n'y a aucune date...

    Vu qu'il y a des cartes qui sortent à peu près tout les ans, au jeu du "attends les prochaines!" tu ne changes jamais. Et on ne parle même pas des problèmes de disponibilité des cartes à leur sortie qui nécessite d'attendre au moins quelques mois...

  23. #23
    Donc en gros si je récapitule tout les avis :

    - Un SSD et donc vérifié si j'ai une prise M.2 sinon je prends un SSD Sata.

    - Une alimentation qui tient bien la route, je pense que celle du panier de luna24 est pas trop dégeulasse, à voir ce que vous en pensez (https://www.ldlc.com/fiche/PB0024510...AR201802030011)

    - Une carte graphique : attendre noël pour avoir peut être une réduction des prix.

    - Le processeur si jamais je me fais un petit plaisir

    - La carte mère je sais pas trop.. les avis sont différents..

  24. #24
    Si il a besoin d'une carte tout de suite, j'aurais du mal à lui conseiller une carte qui fait "que" 30-40% de mieux que sa carte actuelle.

    Et tout de suite, on double quasiment le prix de la carte pour une RTX 2070S ou une 5700XT... Je trouve que trop onéreux pour des cartes qui vont avoir une succession dans environ 2.Enfin sur le papier car encore il faudrait qu'il est y au moins du stock ...

    La possibilité ça serait de trouver ce genre de modèles en promo à prix plus raisonnable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par one Voir le message
    - Le processeur si jamais je me fais un petit plaisir

    - La carte mère je sais pas trop.. les avis sont différents..
    Le changement du processeur s'accompagnera obligatoirement par un changement de la carte mère. Il n'y a pas grand chose de mieux qu'un i7 6700 pour cette CM.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  25. #25
    Si tu changes le processeur, tu changes forcément la carte mère!

    En fait il faut que tu vois la réflexion dans l'autre sens:
    - Est ce que je change mon combo processeur/CM ? Si oui pars sur la base du panier que j'ai proposé (tu peux changer des éléments, à voir dans les topics de configs).

    - Si je ne change pas de combo processeur/CM : vérifier si port M.2, sinon disque SSD sata. Et changer alim et CG (oui attends vers la fin de l'année pour voir si des réducs).
    Tu ne nous as pas également parlé du boitier, donc peut être aussi le changer.

    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Il n'y a pas grand chose de mieux qu'un i7 6700 pour cette CM.
    Ben c'est bien le problème, on ne sait pas quel chipset c'est en fait.

  26. #26
    Ah d'accord pour la CM/processeur, je savais pas merci de l'info.
    Je vais prioriser Carte graphique / SSD et alim en premier, je pense que vu vos avis ça a l'air d'être le meilleur choix mais à terme je changerais quand même le proc/CM
    Le boitier c'est ça : https://www.fnac.com/mp34693992/MSI-...Windows-10/w-4

    La seule référence que j'ai trouvé était sur le côté, je sais pas si ça peut vous aider :
    https://cjoint.com/doc/20_09/JIwtD3SSPIA_codex.jpg

    Spoiler Alert!

  27. #27
    Je suis parti du principe que ça équivaut plus ou moins à une B150, du coup le mieux c'est un 7700K.

    ça semble être un Codex (3?) (c'est une référence en tout cas qui sort avec la référence de la CM) https://asset.msi.com/pdf/main/fr/presale/Codex-3?

    Ce qui me fait peur c'est que le GPU semble être au format ITX ... C'est pas bon pour un upgrade de GPU cette histoire et apparemment pas de m.2.

    Finalement la solution tout benner c'est pas si mal.

    Il faudrait avoir aussi une photo de l'intérieur pour voir si il y a assez de place pour une GPU plus grosse.

    Le constructeur met à disposition une liste de compatibilité très restreinte de composants pour le Codex B905 : https://www.msi.com/Desktop/support/Codex#down-manual
    PS : D'après le site, y'a bien un emplacement m.2 (a vérifier de visu).
    Dernière modification par CieLight ; 22/09/2020 à 21h46.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  28. #28
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Je suis parti du principe que ça équivaut plus ou moins à une B150, du coup le mieux c'est un 7700K.

    ça semble être un Codex (3?) (c'est une référence en tout cas qui sort avec la référence de la CM) https://asset.msi.com/pdf/main/fr/presale/Codex-3?

    Ce qui me fait peur c'est que le GPU semble être au format ITX ... C'est pas bon pour un upgrade de GPU cette histoire et apparemment pas de m.2.

    Finalement la solution tout benner c'est pas si mal.


    C'est le problème en fait avec les PC de "marque". Ils sont montés avec des pièces difficilement comparables avec ce que l'on peut se procurer sur le marché, et si tu veux changer des trucs dedans parfois c'est la surprise! (et pas en bien)
    (après l'absence de M.2 était prévisible sur un modèle probablement début 2016, chipset probablement H110...)

  29. #29
    J'ai édité mon message précédent, car j'ai trouvé le datasheet la liste des upgrade recommandés qui contredit la brochure au sujet d'un slot m.2 et propose des GPU taille "standard"... Du haut niveau.

    https://www.msi.com/Desktop/support/Codex (rurbique recommend)
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  30. #30
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    J'ai édité mon message précédent, car j'ai trouvé le datasheet la liste des upgrade recommandés qui contredit la brochure au sujet d'un slot m.2 et propose des GPU taille "standard"... Du haut niveau.
    T'as un lien ? J'ai beau chercher je ne trouve pas. En plus comme il y a plusieurs modèles c'est pas simple...

    Edit : Ah, non c'est bon j'ai trouvé. Mais oui, plusieurs modèles sous la référence B905...
    Là, la seule chose pour vraiment savoir serait une photo de l'intérieur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •