Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45
  1. #31
    re,

    merci pour vos réponses et votre patience en tout cas.

    Voici un lien vers les photos que j'ai faites du pc https://imgur.com/a/8HUc3ju (intérieur - extérieur) effectivement ça a l'air d'être le Codex 3.. Je sais pour le cable management ...

    J'crois qu'on est mal parti :/
    J'suis triste

  2. #32
    Ok donc la carte mère est une MSI H110M PRO VH. Pas de port M.2.
    A priori, la carte graphique devrait passer si tu ne changes pas de boitier. Mais il est moche quand même ce boitier.

    Donc oui dans l'immédiat : nouvelle alim, un SSD sata, une carte graphique (et un boitier selon tes envies, parce que quid des systèmes de fixation 2"5?).
    Après si tu décides ultérieurement de changer processeur/CM, tout sera réutilisable.



    Hors sujet, mais c'est fou quand même que les constructeurs mettent ce genre d'alim dans les configs prémontées. Heureusement que la 6è gen d'Intel elle était dans le creux de la vague côté conso (à défaut des perfs )
    (Et 2è HS, parce que j'avais pas réagi là dessus, mais couplé un i7 à une 1060 3Go ? )

  3. #33
    J'crois qu'on est mal parti :/
    J'suis triste
    Au contraire, c'est une carte d'entrée de gamme mais tout à fait standard ! Donc, il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise pour les upgrade envisagées.

    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Ok donc la carte mère est une MSI H110M PRO VH. Pas de port M.2.
    A priori, la carte graphique devrait passer si tu ne changes pas de boitier. Mais il est moche quand même ce boitier.

    Donc oui dans l'immédiat : nouvelle alim, un SSD sata, une carte graphique (et un boitier selon tes envies, parce que quid des systèmes de fixation 2"5?).
    Après si tu décides ultérieurement de changer processeur/CM, tout sera réutilisable.


    Hors sujet, mais c'est fou quand même que les constructeurs mettent ce genre d'alim dans les configs prémontées. Heureusement que la 6è gen d'Intel elle était dans le creux de la vague côté conso (à défaut des perfs )
    (Et 2è HS, parce que j'avais pas réagi là dessus, mais couplé un i7 à une 1060 3Go ? )
    Non, c'est juste que les gamers surestiment les besoins en Puissance ... Un constructeur met le minimum possible chaque centime pouvant être économisé doit être "gagné".
    65W pour un i7 6700 et une GTX1060 de 150W on ajoute 50W (arbitraire) de HDD, led, ventilo etc... et il reste encore quasiment 100W de marge ! L'alim de 350W semble même être certifiée 80+ (ça ne fait pas la qualité d'une alim, mais ça y participe).

    C'est un i7 6700 + GTX 1060 3Go ... pourquoi pas, Il y a eu une telle stagnation de performances sur les Intel que je ne trouve pas ça si déséquilibré, j'imagine que MSI utilisait la présence d'un I7 comme argument marketing
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  4. #34
    Ton pc fait vraiment peur, aucune circulation de l'air, au contraire l'air chaud est brassé à l'intérieur par tous les composants. Que des composants bien cheap en plus, choisis à l'économie. Mettre une RTX 2000 ou 3000 la dedans c'est du suicide.

    Apres achat du SSD , par exemple Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To) pour 100 balles, faut pas rogner la dessus car tu peux le garder de config en config.

    Il faudrait soit changer de boitier , soit revoir l'air flow en ajoutant des ventilos à l'avant et a larriere. Passer sur une alim 650W 80+ bronze ou gold pour pouvoir accueillir la nouvelle CG sereinement. Bref c'est pas gagné :D

  5. #35
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Passer sur une alim 650W 80+ bronze ou gold pour pouvoir accueillir la nouvelle CG sereinement. Bref c'est pas gagné :D

    Je rejoint le propos de CieLight ici sur la surestimation des besoins.
    Une alim 650W? Si jamais il veut pérenniser sa config sur un futur processeur qui consomme beaucoup (du genre les i9 actuels) et qu'il change de carte graphique sur une 3070 minimum (ou équivalent niveau conso), pourquoi pas.
    Mais dans l'état, même en mettant un i7 récent et une 2070 Super, une 500W c'est censé passé...

  6. #36
    ouais je sais pas trop quoi faire, ça me décourage un peu..

    parce que la j'ai l'impression que tout est a changé même le boitier je sais pas comment je vais faire et j'ai pas trop envie de payer pour qu'un mec le fasse

    edit : le boitier dans le panier (https://www.ldlc.com/fiche/PB0025332...AR201807050021) est bien ? je voudrais un truc ou il y a pas mal de place comme ça j'suis tranquille

    re edit :

    je récapitule :

    - un nouveau boitier pour la place et l'aération | en priorité

    - carte graphique vers noël | en priorité

    - SSD avec prise Sata ou M.2 si je change de carte mère | en priorité

    - Carte mère a voir

    - Processeur, partir peut être sur un très bon i7 ou un i9 récent?

    - une nouvelle alim avec mini 500 w ? | en priorité

    faudra t-il que j'achète des ventilos en plus ? ou un truc water cooling (lol) ?
    Dernière modification par one ; 23/09/2020 à 17h46.

  7. #37
    Une alim se garde en moyenne 10 ans, vu la tendance actuelle et la consommation prévue des rtx 3000 il n'est pas judicieux de viser sous les 600w si le budget le permet. Enfin c'est mon point de vue.

  8. #38
    Le plus important c'est le SSD et l'alimentation, boitier si tu en as envie, processeur et CM il n'y a vraiment pas besoin de changer (et si tu changes l'un faut aussi changer l'autre, et dans ce cas vaudrait mieux changer aussi la ram imo, trop lente pour un ryzen récent par exemple). Et oui vaut mieux attendre encore quelques mois pour la carte graphique, ou alors un bon prix en occasion si tu trouves.

    Pour le SSD j'ai pas l'impression que t'as de port m.2 sur ta CM, donc faut forcément prendre un 2,5"

    SSD : https://www.amazon.de/Silicon-Power-...dp/B07KQZ1Z53/ ou https://www.amazon.de/Blue-interne-F...dp/B073SBQMCX/

    Alim : https://www.amazon.fr/Seasonic-S12II...dp/B07MWG3911/ 500W seulement mais elle est bien et pas chère, et ça suffit largement pour un ryzen 3700x + rtx 3070 par exemple.
    Ou bien : https://www.amazon.de/Seasonic-S12II...dp/B07MWHRG99/ 650W au même prix sur amazon.de, mais c'est pas exactement le même cordon d'alimentation vu que celui-là est allemand, mais tu peux utiliser celui de ton ancienne alim à la limite.

    Boitier : https://www.amazon.de/Fractal-Design...dp/B079FPKPN3/ hésite pas à chercher et voir si tu en préfères un autre.

    Ta config chauffe pas beaucoup donc tu devrais pas avoir besoin de ventilo supplémentaire pour le moment, tu peux changer de ventirad si tu veux quelque chose de plus silencieux par contre (et tu pourras le réutiliser quand tu changeras de processeur).

  9. #39
    Citation Envoyé par one Voir le message
    je récapitule :

    - un nouveau boitier pour la place et l'aération | en priorité

    - carte graphique vers noël | en priorité

    - SSD avec prise Sata ou M.2 si je change de carte mère | en priorité

    - Carte mère a voir

    - Processeur, partir peut être sur un très bon i7 ou un i9 récent?

    - une nouvelle alim avec mini 500 w ? | en priorité

    faudra t-il que j'achète des ventilos en plus ? ou un truc water cooling (lol) ?
    On a dit beaucoup de choses conflictuelles, donc je comprends que tu sois perdu


    Tu dois déjà te demander si tu comptes changer processeur/carte mère. Toutes les recommandations en découlent.

    Si oui:
    - Une alimentation. Au grand MAX 600W. Pas besoin de plus.
    - Le combo processeur/CM. En processeur, ne pars absolument pas sur un i9! Même un i7 sera peut être trop pour ce que tu veux en faire.
    Je reste sur mon conseil Ryzen 5 3600, carte mère B550 que je te propose dans mon panier (le ventirad n'est pas obligatoire pour un ryzen, mais meilleur que celui livré avec).
    - Un SSD: M.2 Nvme 500Go ou 1To.
    - Une CG: vers la fin de l'année selon les prix. Pour les modèles (du moins au plus en perfs): 1660 Super, RX5600XT, 2060 Super, voir les futurs RX6000 ou la 3060 (mais elles ne sont pas encore sorties...)
    - Un boitier: celui que j'ai proposé est pas mal, mais après c'est une question de goûts (et de taille, ne prends pas un mini boitier pour une carte mère ATX). N'hésite pas à faire un tour sur le topic des boitiers.

    Pour la ram, celle que tu as actuellement fonctionnera. Certes elle ne sera pas des plus efficaces, mais c'est pas indispensable...

    Si non:
    - L'alimentation de 500-550W.
    - Le SSD en Sata, tu peux partir sur 1To.
    - La CG, pareil qu'au dessus. Sauf que si tu comptes garder ton processeur, à partir de la 2060 ton processeur va limiter la puissance de ta carte et donc ça ne servira à rien...
    - Le boitier dans ce cas est optionnel, à toi de voir.

  10. #40
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Je reste sur mon conseil Ryzen 5 3600, carte mère B550 que je te propose dans mon panier (le ventirad n'est pas obligatoire pour un ryzen, mais meilleur que celui livré avec).
    Le ryzen 3600 est à peine plus rapide en jeu, c'est complètement con comme upgrade.


  11. #41
    Bah je pense que je comptes changer le proc et la carte mère parce que c'est pas des composants de ouf et à terme ça deviendra un peu obsolète .. donc limite faudrait que je les change en premier ?
    même si je n'ai pas besoin d'un processeur de haute gamme car mon utilisation ne le requiert pas, j'ai pas envie que ça limite ma carte graphique ou que ça soit dépasser dans quelques temps ... a voir
    En tout cas super pour vos différentes réponses ! Même si les avis divergent parfois je m'y retrouve un peu plus

    merci @Miuw pour les recommandations, c'est vrai que sur amazon les prix sont attrayants même si j'essaye de boycotter la boîte

    Pour l'instant je suis sur :

    Carte graphique : Rtx 2060 ~ au niveau des perfomances.
    Processeur : un bon i7 ducoup ?
    Carte mère : j'arrive pas à trouver de carte mère.. quand il dise accueille les nouveaux processeurs I9 ou compatible avec nouvelle AMD Ryzen, une CG nvidia et un processeur I7 ca passe dessus ?
    Ram : je laisse comme c'est pour l'instant
    Alim : 650 watts pour être sur parce que les avis sont très différents.
    Boitier : je sais pas trop, peut être, les avis sont différents aussi...
    Disque dur : SSD avec prise M2 du coup si j'achète une nouvelle carte mère, mais le SSD fait soit SATA soit M2 ? il peut pas faire les deux?
    Dernière modification par one ; 24/09/2020 à 16h03.

  12. #42
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Le ryzen 3600 est à peine plus rapide en jeu, c'est complètement con comme upgrade.

    https://www.youtube.com/watch?v=LCV9yyD8X6M
    Alors je veux bien, mais il a le 6700 non k. Il y a des différences de fréquences non négligeables. Je pense que niveau performances en jeu, il est plutôt à rapproché du i5 6600k.

    Après, rien ne l'empêche de passer plutôt sur un Ryzen 7 (la recommandation de carte mère reste la même de toute façon).

  13. #43
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Alors je veux bien, mais il a le 6700 non k. Il y a des différences de fréquences non négligeables. Je pense que niveau performances en jeu, il est plutôt à rapproché du i5 6600k.

    Après, rien ne l'empêche de passer plutôt sur un Ryzen 7 (la recommandation de carte mère reste la même de toute façon).
    4 vs 4.2 Ghz en turbo c'est rien, mais je dois avouer que je connais pas trop le comportement du turbo de ces processeurs. Admettons qu'ils sont le plus souvent à leur fréquence de base quand les 4 coeurs sont en charge, 3.4 vs 4 Ghz base clock c'est déjà plus significatif, mais on peut comparer avec l'i7 6700k OC à 4.8 Ghz (vs 4 en non OC) de la vidéo que j'ai link pour se donner une idée de la différence de perf. Et l'i7 non OC est à x0,93 sur tomb raider, x0,95 sur hitman 2, x0,94 sur F1 2018 et x0,87 sur AC : Origins par rapport à l'i7 OC à 4.8 Ghz. J'en conclus donc que l'i7 6700 doit être environ 10% plus lent que l'i7 6700k.

    En prenant ces -10% en compte ça reste plus rapide qu'un ryzen 2600 sur ces benchmarks, je vois pas comment on peut justifier le fait de payer 300€ pour passer à ryzen 3600. Surtout que le 3600 va perdre quelques % de perf s'il ne change pas aussi sa ram 2400mhz cl17. Et pour rappel les nouveaux ryzen seront présentés dans 15 jours, mais j'attendrais quand même encore au moins la génération suivante pour avoir une upgrade qui vaut le coup.

  14. #44
    Apres ton pc est relativement homogène et devrait rapidement trouver preneur, j'estime l'ensemble à la louche à 350-400€ d'occasion.
    Si tu ajoutes ces 400€ à ton budget initial ca nous fait donc un budget de 1500€, tu pourrais repartir en neuf avec des composants de dernière génération ,choisis pour leur rapport qualité prix, leur fiabilité etc

  15. #45
    ouais, je pense pas le vendre non plus, même si au final c'est plus rentable.

    Je pense attendre quelques mois, banker quelques sous et acheter tout d'un coup.
    Après pour la session montage je sais pas comment je vais faire, je suppose qui va falloir un max de tuto

    derniere question : j'ai lu que les grandes marques de pc mettaient souvent en place des moyens pour limiter voir interdire les changements (matériel ou dans le bios /cf whitelist). C'est pour ça qu'ils mettent une carte mère inconnu et une alim méga cheap? (outre les économies qu'ils peuvent faire au maximum en mettant le minimum requis pour les composants)
    Dernière modification par one ; 24/09/2020 à 03h42.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •