Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35
  1. #1
    Bonjour, j'ai terminé l'assemblage d'une nouvelle configuration hier soir

    Boitier Corsair 275R Airflow
    Alim Corsair RM750 - 750W
    Motherboard Asus Tuf 570 Plus Gaming
    CPU Ryzen 7 3700x 3,6Ghz
    RAM Corsair Vengeance RGB PRO 2x8Go DDR4 3200MHz, C16, XMP 2.0
    SSD Samsung SSD interne 860 QVO 2.5’’ SATA 1TB

    Pour des raisons de confort, je n'ai pas pris la peine d'insérer la carte graphique encore.
    A ma mauvaise surprise, je constate une fois la tour branchée et l'alim sous tension (interrupteur sur position I) que rien ne se passe. Pas de réaction sur l'alimentation, aucune LED qui s'allume sur la carte mère. Je prend donc la peine de vérifier si les câbles étaient bien en place (le 24pin et les deux câbles reliés au CPU) et de côté là rien à signaler. Je vérifie que les prises du panneau latéral (pwr swsh, pwr led etc...) sont connectées sur les bonnes broches en essayant des sens différents et peu importe mes tentatives, rien n'y fait. Est-ce que cela pourrait venir d'un composant défectueux ou tout simplement des vis de support de la carte mère (auquel cas je devrais essayer de l'allumer en dehors du boitier) ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Déjà teste l'alimentation avec le teste du trombone.
    Cherche comment le faire sur google.
    Au passage je vais être déagréable, mais l'alim est relié au secteur ? La prise multiple est bien allumée ? Le switch à l'arrière de l'almim est bien sur 1 ?


    Si elle démarre le problème vient probablement de la CM.

  3. #3
    Je viens de faire le teste, le problème vient manifestement de la CM vu l'alimentation démarre.

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Au passage je vais être déagréable, mais l'alim est relié au secteur ? La prise multiple est bien allumée ? Le switch à l'arrière de l'almim est bien sur 1 ?
    Pas de soucis. L'alimentation était reliée au secteur, la prise multiple était allumé et le switch était bien sur I quand j'ai tenté de démarrer l'ordinateur.

  4. #4
    OK, si un autre canard confirme c'est mieux, 2 avis valent mieux que 1.

    Essaie quand de faire démarrer directement via la CM, sans brancher le bouton du boitier.
    Tu trouves les pins PWR + et - et tu les mets en contact avec un tournevis, une pièce, ...
    Ca permettra d'éliminer une défaillance du bouton ou des câbles du boitier.

  5. #5
    Bon bah j'ai testé la carte mère en dehors du boitier posée sur une surface non conductrice et aucune réaction. Je pense que je vais devoir la retourner sur amazon pour qu'ils me la changent.

  6. #6
    Je me demandais au passage, mais il y a un moyen de faire brièvement tourner la carte mère sans processeur pour voir si ce n'est pas celui-ci qui est en cause ?

  7. #7
    Les leds de tests ne s'allument pas ? en haut à droite,si c'est le cpu, la led de test est censée s'arrêter sur le cpu en cas de pb avec ce dernier
    Voir on dirait que t'as du rgb sur le bas de la CM, rien ?

  8. #8
    Absolument rien ne s'allume sur la carte mère quand je fais le contacte.

  9. #9
    Quand tu as testé en dehors du boitier, tu essayais de démarrer en faisant contact toi même avec un tournevis ou autre les 2 pins ? ou toujours avec le bouton du boitier ?
    Si tu testais avec le bouton du boitier, teste en faisant contact toi même, la dernière solution sinon c'est renvoi de cm

  10. #10
    Je faisais le contacte avec le tournevis. Du coup j'ai contacté Amazon et ils m'en renvoient une que je reçois d'ici demain.

  11. #11
    Citation Envoyé par K1ra Voir le message
    Pour des raisons de confort, je n'ai pas pris la peine d'insérer la carte graphique encore.
    Par contre il faudra l'installer si tu veux avoir le confort d'un affichage à l'écran

  12. #12
    J'ai reçu la nouvelle carte mère et j'ai essayé de la tester en dehors du boitier avec le cpu et la ram dessus mais toujours aucun signal. Je commence à me demander s'il n'y a pas un problème avec un câble

  13. #13
    Citation Envoyé par K1ra Voir le message
    J'ai reçu la nouvelle carte mère et j'ai essayé de la tester en dehors du boitier avec le cpu et la ram dessus mais toujours aucun signal. Je commence à me demander s'il n'y a pas un problème avec un câble
    Salut, peux-tu prendre 2-3 photos et les poster directement (un plan large, puis deux plans de près en coupant la carte mère partie haute/basse)?

  14. #14

  15. #15
    Hello,

    Les liens ne donnent rien. Chez moi en tout cas.

    Quand tu indiques avoir branché les deux câbles CPU. On est bien d'accord qu'il s'agit d'un seul câble avec deux ports 4 pins en sortie ? C'est bien ça ?

    Et sinon, il te faut peut être essayer avec la carte graphique ? son absence bloque peut être le processus d'allumage ?
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  16. #16
    Imgur doit bugguer, quand je clique droit pour copier le lien et que je colle ça m'ouvre l'image, c'est le clic gauche qui ne marche pas.

    Sinon pour les deux câbles CPU, c'est par-ce que sur ma carte mère j'ai un port en x8 ainsi que un port en x4, du coup j'ai branché le cable 8 pins dessus, ainsi que le câble 2x4 qu'on peut séparer en deux.

    J'avais déjà essayé avec la carte graphique l'autre jour mais ça ne fonctionnait pas. Je n'ai pas retenté le coup avec.

  17. #17
    Le câble 8 pins, il est fourni par qui ? Asus (CM) ou Corsair (alim) ?

    Parce que là, je vois pas. Sauf erreur de ma part, les fabricants d'alim ne fournissent qu'un seul câble CPU qui se termine avec deux broches 4 pins.

    Le manuel de la CM est pas super clair "Assurez-vous de connecter la prise 8 broches ou les prises 4 et 8 broches simultanément."

    Y'a un hic

    EDIT : tu veux pas essayer en retirant la seule broche 4 pins au niveau du CPU.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  18. #18
    Les deux cables (le x8 et le 2x4) sont tous deux fournis par corsaire avec l'alimentation. La notice précise que je dois m'assurer de connecter le 8 pins power plug.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message

    EDIT : tu veux pas essayer en retirant la seule broche 4 pins au niveau du CPU.
    J'ai déjà fait la tentative et ça n'a rien donné malheureusement. : (

  19. #19
    Ah désolé de pas te venir en aide. J'ai appris un truc aujourd'hui avec les multiples broches CPU.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  20. #20
    Salut,

    La CG absente bloque le démarrage complet du BIOS mais les LED de la CM devraient s'allumer.

    j'ai une ASUS X570 Prime Pro et si elle est câblée à peu près comme la TUF Gaming, tu devrais avoir les même éléments, à savoir :
    à droite de la RAM, sur le bord droit de la CM il y a une série de 4 LED qui s'allument et s'éteignent lors du boot (elles sont de différentes couleurs rouge/blanc/orange et vert) et t'indiquent à quelle phase du boot en est la carte.

    Si les LED de la CM ne s'allument pas c'est très probablement qu'il manque du 3 ou du 5V.

    Tu peux tester ton alimentation plus précisément avec un voltmètre si t'as ça sous la main.
    Tu la démarres avec le test du trombone comme tu as déjà fait.
    Ensuite avec le voltmètre il faut aller mesurer si l'alim délivre bien les différents voltages sur les broches ... il va te falloir un schéma des connecteurs et des tensions présentes (y a du 3V, du 5V et du 12V), soit tu l'as dans la notice de l'alim, soit ça se trouve sur internet sans trop de problème.

  21. #21
    Je n'ai malheureusement pas de voltmètre sous la main. J'irai essayer de m'en procurer un demain, merci.

  22. #22
    J'ai été faire un test en utilisant l'alimentation de mon pc actuel - chose que j'aurais du faire dés le début avant de procéder à un changement en fait - et il s'avère que la carte mère fonctionne. Donc vu que l'alimentation démarre avec le test du trombone, je penche pour deux options : soit j'ai mal effectué mon câble management, ce qui a du endommager un ou deux dans la foulée, soit l'alimentation avait un défaut de base.

    Merci pour votre aide.

  23. #23
    Ouais alors attention quand même dans tes conclusions. Le test du trombone permet de savoir si ton alim démarre. Il ne te renseigne absolument pas sur la qualité de courant qu'elle délivre. D'où la recommandation de Djudju de vérifier avec un voltmètre.

    J'ai eu un problème similaire avec une Seasonic il y a quelques années. Donc je penche nettement pour un problème d'alim préexistant.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #24
    Ouais j'aurais du réfléchir avant de faire envoyer une autre carte mère. C'était le deuxième pc que je montais et vu que le premier montage que j'ai fait seul (qui remonte à 2014) s'était passé sans problème j'étais un peu perdu. M'enfin on apprend des échecs comme on dit.

  25. #25

    J'ai encore eu ce genre de problème il y a 2-3 mois. Mon alim' démarrait avec le trombone et me délivrait les bonnes tensions ... mais manifestement elle ne délivrait plus assez de courant pour démarrer le PC.
    C'est une alim à découpage et c'est pas simple, j'ai essayé de comprendre le principe mais mes cours d'électronique sont loin derrière.

  26. #26
    J'y ai pas pensé sur le coup au problème d'alim

  27. #27
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message

    J'ai encore eu ce genre de problème il y a 2-3 mois. Mon alim' démarrait avec le trombone et me délivrait les bonnes tensions ... mais manifestement elle ne délivrait plus assez de courant pour démarrer le PC.
    C'est une alim à découpage et c'est pas simple, j'ai essayé de comprendre le principe mais mes cours d'électronique sont loin derrière.
    Ca arrive souvent avec les corsaire RM neuves ? Car pour qu'elles soient garanties 10 ans c'est qu'ils doivent être quand même sacrément confiant.

  28. #28
    J'ai jamais testé Corsair en Alim, je sais pas ce que ça vaut ... mais même avec les meilleurs produits, ça peut arriver, un coup de pas d'bol.

  29. #29
    Et les câbles sont robustes en général ? Car vu la rigidité des embouts c'est pas évident de gérer ça sans les tordre.

  30. #30
    Ben faut faire un minimum attention mais ça résiste quand même plutôt pas mal.
    J'ai toujours trouvé que le câble d'alim CPU (le 2x4broches) était trop court ... 5 cm de plus ça serait pas plus mal. Et si c'est une question d'argent, ils peuvent raccourcir le câble du 24 broches qui a généralement du rab'.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •