Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour
    tl;dr
    Je cherche une carte mère compatible avec un processeur Intel Core i7 920 2,67 GHz LGA1366

    Long story:
    Mon père me demande de l'aide pour metre à jour son PC, le souci original étant que quand il essay de passer sur Windows 10 il n'a pas internet. D'apres ces recherches, cela viendrait de la crate mère.
    Problème, le support semble etre fini pour ce modèle. (le modèle de la crate mere au cas ou : Asus P6T 1.xx (BIOS 0801) )
    Cela rentre en conflit avec le fait qu'il à très envie de jouer a flight simulator.

    Il m'a donc demandé de voir si c'est possible de remplacer la crate mere.
    Le processeur est un Intel Core i7 920 2,67 GHz LGA1366 et je ne trouve pas sur ldlc de carte qui semble supporter ce socket.
    Avant de lui dir d'acheter un nouveau processeur, je préfere demander à des personnes plus savantes que moi =)

    La question:
    Est-ce que effectivement les cm actuels ne supportent plus le socket LGA1366 ?

    Merci pour votre aide =)

    Si cela peux etre utils, voici le reste de la config actuel:

    Carte mère
    Asus P6T 1.xx (BIOS 0801)
    Processeur
    Intel Core i7 920 2,67 GHz LGA1366 (Intel64 Family 6 Model 26 Stepping 5)
    Stockage
    Capacité totale : 4,55 To
    Lecteur n° 1 : WDC WD1001FALS-00J7B1 ATA Device (931,51 Go)
    Lecteur n° 2 : Generic- Compact Flash USB Device USB
    Lecteur n° 3 : Generic- MS/MS-Pro USB Device USB
    Lecteur n° 4 : Generic- SD/MMC USB Device USB
    Lecteur n° 5 : Generic- SM/xD-Picture USB Device USB
    Lecteur n° 6 : Seagate Expansion USB Device USB (3,64 To)
    Carte graphique
    Nvidia GeForce GTX 1060 6GB
    Carte réseau
    Carte n° 1 : Realtek PCIe GBE Family Controller
    Carte n° 2 : NETGEAR WNDA3100v3 N600 Wireless Dual Band USB Adapter

  2. #2
    Tu as mis à jour le bios ?
    Pourquoi pas acheter une carte réseau ?

  3. #3
    Le bios est independent du driver? ça fais longtemps que je n'ai pas maintenu mes connaissances en la matière ^^
    Je vais essayer de faire ça, et tester avec la carte réseau de mon PC je suppose =)

    Thanks

  4. #4
    En même temps s'il s'agit du dernier flight simulator, avec un i7 920 il risque d'être à quelques fps tout au plus donc ça lui donnera peut-être envie de moderniser sa plateforme CPU.
    Aujourd'hui, chez un revendeur français et sans promo, il faut compter un peu moins de 400€ pour un truc sympathique (R5 3600 + CM B450 mATX + 16Go 3000C16), facture qui peut être réduite de ~100€ en partant sur un R3 3100 à la place du R5 3600. Ça reste un budget.

  5. #5
    Arg désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la deuxieme réponse!
    de toute façon la mise a jour du bios ne fixe pas le souci, je vais donc prendre une nouvelle carte mere.
    question bête : est-ce que je dois m'inquietter d'une eventuel incompatibilité avec la carte graphique ? (je ne sais pas s'il y a des versions de port PCI)

  6. #6
    Hello, mon précédent PC a une Asus P6T pour accompagner un i7 930. Je n'ai eu aucun mal à migrer mon OS (Windows 7) vers Windows 10 (effectué en 2015).
    Que dit vraiment Windows 10 au moment de l'installation ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ce qui est certain, son CPU bride les performances de sa GTX 1060 d'au moins 50%.
    J'ai pas mal joué avec mon i7 930 avec une GTX 1080 en 1080p, et c'était tendu par moment. Donc, j'ose pas imaginer Flight Simulator.
    Déjà que sur un 9700k + GTX 1080 en 1080, je suis en moyenne entre 25-35 fps.

  7. #7
    Le prix d'un telle carte mère compatible avec un i7 920, je n'ose même pas imaginer.
    Et comme dit juste au dessus, un 920 pour Flight simulator, tu peux oublier, ca sera injouable.

    Si flight simulator est visé, il faut tout changer pour un nouvel Intel. Ou un AMD, mais sur ce jeux spécifiquement le CPU AMD sont largués (pour l'instant, j'espère une mise à jour).

  8. #8
    @MetalDestroyer je ne sais pas le message exacte, je vais regarder ça ce soir.
    De toute façon la réponse semble unanime sur le fait qu'il faut upgrader la config ^^
    je vais prendre ça pour info


    merci des conseils!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •