Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Premier post ici même si je passe relativement souvent pour être au courant des dernières configurations. Je suis en train de regarder à une nouvelle config/upgrade mais plus je cherche l'upgrade plus j'ai l'impression qu'il n'y a rien à garder ...
    Niveau budget aux alentours de 1500 euros, j'essaye autant que possible de ne pas être un consommateur effréné et garder ce qui marche. Je cherche déjà à savoir si garder des bouts de la configuration initiale a du sens !

    Pour les utilisations, j'étais surtout jeux indé et simulations (notamment du GPU quand je n'ai pas accès à des clusters) mais j'envisage maintenant des titres AAA.

    - Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
    - MSI GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OC
    - G.Skill RipJaws 4 Series 8 Go DDR4 2400 MHz CL15
    - MSI B150M PRO-VDH
    - LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold

    - Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To- Samsung SSD 850 EVO 500 Go
    - be quiet! Pure Rock
    - be quiet! Silent Base 600
    - BenQ 23.8" LED - GW2470H

    Merci d'avance pour vos retours !

    Aeria

  2. #2
    Bonjour,

    Bah t'en es 1080p 60hz donc la 1060 peut le faire, pas en ultra mais elle peut faire tourner la plupart des AAA

    Enfin si tu gardes cet écran, pas grand besoin d'upgrade

  3. #3
    Bonjour,

    Je suis d'accord, ta config n'est pas si vieille et peut très bien s'upgrader et tenir encore longtemps sans problème, pour autant que tu reste en 1080p naturellement.

    Je te suggère donc d'ajouter un peu de RAM, je pense que tu dois avoir 2*4Go, tu peux doubler la quantité pour arriver à 16Go :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00195016.html

    Ensuite, tu peux remplacer la carte graphique et ce sera reparti pour un bon moment, le tout dans de très bonnes conditions :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00280144.html

    Total de l'upgrade via LDLC par exemple : 310,89 €
    Si tu veux économiser quelques euros, libre à toi de comparer sur d'autres sites internet.

    Et comme toujours, avec ou sans upgrade, un formatage redonne un coup de fouet à n'importe quel PC. En installant bien entendu l'OS, les logiciels et les jeux sur le SSD, pour profiter de ses performances et de sa réactivité.

    En espérant avoir pu t'aider.

    meliorh

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •