Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut, je souhaiterais apporter des optimisations à mon pc mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..
    J'ai regardé le modèle de ma carte mère qui est une MS-7B33 mais je me suis perdu par la suite. J'aimerais beaucoup pouvoir profiter d'un pc plus rapide notamment quand je alt+tab (pc lent qui peut freeze aussi). S'il y a aussi de quoi pouvoir améliorer l'expérience gaming, je serais ravi de recevoir des suggestions.

    En vous remerciant d'avance pour les conseils !

    J'envoie ici les caractéristiques pour plus de détails..


    Modèle du système : MS-7B33
    Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-8100 CPU @ 3.60GHz (4 CPUs), ~3.6GHz
    Mémoire : 8192 RAM
    NVIDIA GeForce GTX 1050

  2. #2
    Pourtant l'i3 8100 est pas mauvais, un ssd ?

    Un budget d'upgrade ?

  3. #3
    C'est vrai que j'ai oublié de spécifier le budget, je pense entre 500 et 800.

  4. #4
    Ca ne nous avance pas vraiment. Si tu veux qu'on te propose une upgrade optimale pour ton budget, il faut que l'on en sache un peu plus.

    - Un pc lent et des freeze ne viennent pas forcément du matériel, surtout si tu n'as pas énormément de choses en arrière-plan. Un 8100 et 8Go ram peuvent largement suffire selon l'utilisation que l'on en fait, ce qui m'amène au deuxièmement...

    - Quelle est l'utilisation que tu vises? Tu parles de freeze sans plus de détails. S'il rame pour passer d'un onglet internet à l'explorateur de fichier, ce n'est pas la même chose que si tu as plusieurs applications ouvertes en même temps. Dans ce deuxième cas, cela justifie un combo cpu/ram plus poussé (avec un SSD si tu n'en as pas).

    - Et enfin tu parles un peu de gaming. Quel type de jeu (basique à la Fortnite, ou AAA du type futur Cyberpunk2077) ? Dans quelles conditions (tout en ultra ou juste moyen, résolution 1080p ou 4k) ?



    Et on n'a pas grand chose sur ta config actuelle (a priori la carte mère "MS-7B33" est une MSI H310M Pro-VD ou VH). Il manque:
    - L'alimentation, important pour savoir si tu dois la changer ou pas.
    - Le stockage, à savoir si tu as un SSD ou pas
    - Dans une moindre mesure, le boitier (surtout le format) pour savoir ce qui rentre, et l'OS (Windows 10 Pro par exemple te pompe déjà pas mal sur tes 8 Go de ram).

    A défaut d'en savoir plus, on prend le risque de proposer du matériel non compatible, dans quel cas il vaudrait mieux une config entièrement neuve (à voir le coin des config low costs de Jys).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •