Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57
  1. #1
    Hellish Quart



    Un jeu de combat dévéloppé par un ancien animateur & acteur motion capture de The Witcher III, basé sur des bretteurs du XVIIème, dont:
    - Cosaques zaporogues
    - Hussards polonais
    - Janissaires tatars
    - Reitre suèdois
    - Mousquetaires français.

    Quelques points:

    • Gameplay des combats (attaques/parades) basé sur la physique (Active Ragdolls)
    • Différents types d'escrimes enregistrés en motion capture
    • Mode campagne solo, arcade, multijoueur local
    • Possibilité d'ajuster les paramètres des ragdolls contrôlant le perso
      (Pour lui donner un style de bretteur hors pair, ou au contraire d'un dipsomane invétéré. Voir ici)
    • Plus de détails sur le gameplay ici


    Dispo en EA sur steam: https://store.steampowered.com/app/1...Hellish_Quart/

    (5 persos jouables)







    Dernière modification par Zaraf ; 17/02/2021 à 12h25.

  2. #2
    C'est très joliment fait, mais est-ce que ça ne risque pas d'être un peu limité avec seulement 5 persos ?

  3. #3
    C'est pour l'early access. Dans la version finale ils prévoient une douzaine de perso.

  4. #4
    À voir, mais ça me fait surtout penser que de manière générale, le virtuel a encore du travail à faire sur les vêtements amples, drapeaux, chevelures...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    Mouais, a voir, ca se veut plus realiste, mais pas aussi punchy et fun qu'un soulcalibur. En tout cas les videos me donne pas envie...

  6. #6
    Ça me penser au vieux Bushido Blade. Y a moyen que ce soir très sympa à terme .

  7. #7
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ça me penser au vieux Bushido Blade. Y a moyen que ce soir très sympa à terme .
    Grave, depuis le temps que j'attendais un jeu dans cet esprit ça fait vraiment envie.

  8. #8
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Mouais, a voir, ca se veut plus realiste, mais pas aussi punchy et fun qu'un soulcalibur. En tout cas les videos me donne pas envie...
    Bof, franchement, les jeux à combos, il y en a un peu ma claque.
    Un jeu dans lequel il faut arriver à placer son attaque ou sa parade/contre-attaque au bon moment juste pour toucher une fois, ça change et fera du bien au genre en proposant enfin autre chose.

  9. #9
    Les jeux de J. Bowman sont aussi un peu dans l’idée de Hellish Quart je trouve (Kings of Kung Fu, Shaolin vs Wutang, Fighters Legacy...).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10

  11. #11
    Pour ceux qui veulent s'essayer au coupe-chou, une démo gratuite est disponible sur steam. Elle donne accès à 3 persos.

    J'ai testé vite fait, le jeu a l'air largement jouable en l'état même si tout n'est pas encore implémenté, y compris dans les persos disponibles.

  12. #12
    J'ai testé la démo technique avec seulement 3 persos et une seule véritable "arène". (Le jeu ne sera en early access que dans 2 mois.)
    C'est déjà très agréable à jouer. Prise en main super facile et l'ambiance de cape et d'épée du jeu est top!

    Et puis quelques recherches plus tard :
    > Le développeur c'est l'animateur de Geralt de Riv dans TW3.. ok Zaraf l'a déjà dit dans son premier post
    > La bande son, c'est Adam Skorupa.. l'un des compositeur principaux de TW3!!

    A ce moment là mon niveau de hype est passé à 110%!

  13. #13
    En tout cas le trailer de gameplay m’a bien retranscrit l’idée que cela devait bien être glauque de se battre à l’épée et se faire tailler ou percer comme une merde... sacrée époque.

    Y’avait du skill

  14. #14
    L'EA devrait sortir dans 2 semaines avec les 5 persos prévus.








    Et quant on vous dit que la bière, c'est bon pour la santé:


  15. #15
    demande aux veterans du KLJV ils vont t'en parler
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #16
    Honte à moi, je ne connaissais pas le KLJV. Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.

  17. #17
    Pas mal de tout les animations en tout cas, et ça fait plaisir de voir des persos 3D qui donnent l'impression d'avoir un réel poids sur leurs jambes. J'espère qu'il y aura un perso pratiquant l'Arnis (Kali).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  18. #18
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ça me penser au vieux Bushido Blade. Y a moyen que ce soir très sympa à terme .
    Rha oui.
    Qu'est ce que c'était bon Bushido Blade. J'ai toujours espérer revoir un jeu de ce type, combat a l'épée ou le moindre coup peut être fatal.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  19. #19

  20. #20
    Je viens de tester l'early acces, et malgré toutes les limitations actuelles (nombre de perso, d'environnements limités, coup et animations pas encore complètes pour tous les persos, etc...) il y a une vraie base solide derrière.

    Le feeling est là, et le rythme de combat choisi permet de comprendre ce qu'il se passe à l'écran, du coup y a pas de sentiment d'injustice quand on se fait mettre KO.

    Le seul bémol si je puis dire c'est que tout se joue au timming (mais en meme temps c'est deja un peu comme ça en vrai) ce qui fait que peu importe sur quoi on appuie, tant que l'on a le temps correct, on gagne. Une verson améliorée de Nidhogg en gros

    Vivement que le jeu se développe un peu plus, mais vu le prix auquel il est dispo, il vaut déjà le coup pour ceux que ça intéresse

  21. #21
    J'ai testé un peu ce week-end, pas suffisamment pour pouvoir maîtriser l'un des persos, mais la rapière et l'épée longue rajoutent déjà pas mal de variété au combat. A voir comment l'équilibrage évolue durant le développement.

    Je trouvais que ça manquait d'un tutorial plus abouti (je connais que dalle en escrime), ou d'un mode entraînement, et voilà qu'arrive une nouvelle mise à jour hier:



    J'ai pas pu tester mais ça m'a l'air plutôt bien foutu, avec les persos qui montrent l'endroit où ils ont été touchés. Je risque de passer plus de temps dans ce mode que dans les vrais combats

  22. #22
    Hellish Quart pour le moment c’est bien sympa.

    Les + :
    • Musique sympathique
    • Graphismes corrects
    • Sensations manette en main très bonnes
    • Un peu de profondeur aux moulinets
    • Le côté très chorégraphié des joutes (surtout contre des potes)
    • Les sensations différentes entre l’épée longue, la rapière, et les trois sabreurs
    • Possibilité de faire du remote play sur Steam sans que l’autre joueur ait besoin de posséder le jeu pour faire du multi



    Les - :
    • Pour maitriser les cinq persos y a pas besoin non plus de plus de quelques heures
    • Peu de cartes
    • Deux modes seulement : survival et duel en plusieurs rounds
    • Passer par un serveur externe pour faire du multi avec des inconnus
    • Relativement cher pour le contenu (16 balles)



    Je vous recommande de le prendre si vous souhaitez soutenir le créateur surtout, moi j’ai juste vu un jeu comme Bushido Blade, je suis faible et j’ai acheté

    Si vous voulez vous faire une idée en vidéo :

    Dernière modification par CptSparke ; 02/12/2022 à 21h52.
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  23. #23
    La team sabre accueille un nouveau perso: Laszlo



    Hellish Quart pre-alpha v. 2021.03.22.0


    NEW:
    - Added Hajduk
    character Work In Progress version (still work in progress, not all animations are in, needs more special moves, audio etc., but he's playable)
    - Added horses on some levels (cosmetic)
    - Added global AI damage multiplier (basically, a handicap for AI)

    TWEAK:
    - blade collisions are now a bit smoother
    - Better support for Ultrawide monitors (21:9)
    - Dungeon level is now wider, to allow wider camera shot
    - Geometry in Meadow arena should not obstruct the camera view now
    - AI now tries to avoid getting hit with Isabella's high guard attacks in chosen AI schemes

    FIX:
    - Isabella should now not be able to wound opponents, if her "death" animation was not blended out straight from her attack animation
    - Disabled AI and Player Input at beginning of a round for 2.5s
    - Fixed bug where Isabella sometimes got stuck repeating pushing animation, instead of playing the victory animation
    - Marie now has blood on the blade after kill
    - Fixed desynchronization of Physics and Rendering after slomo in the end of some fights


    - Fixed support for custom refresh rates (30-144Hz), added 100Hz option

  24. #24
    MAJ: les contrôles des persos sont maintenant dispos via la pause du menu. Plus besoin de faire alt-tab pour aller vérifier un guide lorsqu'on se rappelle plus des commandes d'une obscure combinaison de passes.

    Le mode entraînement est désormais dispo en Joueur vs Joueur.


  25. #25

  26. #26
    Je ne serais pas surpris que ce poisson d'avril finisse vite en DLC à la demande générale.

  27. #27

  28. #28
    Kalkstein débarque, et il n'est pas content.


  29. #29
    Nouvelle mise à jour avec l'arrivée du père Zera et son style de combat inspiré de son foie alcoolique sa foi catholique.




    accompagné d'une restructuration du gameplay:


  30. #30
    Le prêtre bourré... c'est original
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •