Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

Discussion: Final Fantasy XVI

  1. #31
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    heu... tu veux dire de FF1 ? nan pasque a 1min du trailer c'est bien celui la qu'on entends, et il est du maestro Uematsu bien evidemment.
    https://www.youtube.com/watch?v=d9J91NDX_HI
    Pas la peine d'en rajouter, çà a déjà été signalé plus haut ...

    Après comme beaucoup d'autres j'ai découvert final fantasy avec la première PlayStation, c'est uniquement à partir de FF12 que j'ai commencé à prêter attention à cet air de Uematsu d'où mon association avec Sakimoto qui a fourni la majeure partie de la BO du jeu.
    Plus que la ritournelle de Uematsu c'est plutôt l'espoir justement de revoir Sakimoto dont les thèmes musicaux se prêtent très bien aux ambiances martiales et donc seraient parfait pour ce nouvel opus vu la DA (et qui accessoirement à réaliser les BO de mes jeux préférés sur PSX Final Fantasy tactics , Vagrant Story)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  2. #32
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Perso j'aime bien le design des perso, notamment du perso principal.
    https://i.jeuxactus.com/datas/jeux/f...295f80aafe.jpg
    Pareil et j'aime bien le design qu'ils ont fait dans Final Fantasy VII Remake.

  3. #33
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Pas la peine d'en rajouter, çà a déjà été signalé plus haut ...

    Après comme beaucoup d'autres j'ai découvert final fantasy avec la première PlayStation, c'est uniquement à partir de FF12 que j'ai commencé à prêter attention à cet air de Uematsu d'où mon association avec Sakimoto qui a fourni la majeure partie de la BO du jeu.
    Plus que la ritournelle de Uematsu c'est plutôt l'espoir justement de revoir Sakimoto dont les thèmes musicaux se prêtent très bien aux ambiances martiales et donc seraient parfait pour ce nouvel opus vu la DA (et qui accessoirement à réaliser les BO de mes jeux préférés sur PSX Final Fantasy tactics , Vagrant Story)
    La confusion est d'autant plus compréhensible que, dans mon souvenir, ce thème est peu présent dans les FF à partir du 7 et que c'est le 12 qui l'a remis en valeur.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  4. #34
    S'ils font des boss en 3 actes comme dans FF 14, avec le compositeur de ff 14, avec un gameplay du niveau d'un dragon dogma ou d'un DMC c'est day one .
    "Les faits sont têtus."


  5. #35
    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    La confusion est d'autant plus compréhensible que, dans mon souvenir, ce thème est peu présent dans les FF à partir du 7 et que c'est le 12 qui l'a remis en valeur.
    Vrai que j'avais pas vu que tu l'avais dit en premier Flyn, par contre :




    En fait, il y est dans tous.



    Alors nan mais voila, vous jouez pas aux jeux, les enfants...
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  6. #36
    Tout de même assez dingue de voir SE balancer un premier trailer d'un nouveau FF avec que du in engine et du gameplay. D'habitude c'est du CGI et du bon gros bullshit. Tellement hâte d'en voir plus.

  7. #37
    Le Final Fantasy Theme/Prologue n'est pas dans le X !
    Par contre c'est vrai qu'il a quand même une présence très marquée dans quasiment tous les Final Fantasy. Il suffit juste de poser sa manette et de regarder les cinématiques jusqu'à la fin.
    A la limite, à partir des Final Fantasy sur PS1, c'est dans le VII où il est le moins marquant parce qu'il est en plein dans les crédits/staff roll. Dans le VIII, la moitié des crédits sont accompagnés d'une vidéo et il y a bien l'arrangement (l'un des meilleurs) du prologue. Dans le IX par contre, il apparaît au moins 3 fois si mes souvenirs sont bons, dont une fois dans l'opening et une autre fois dans les crédits.

    Mais je comprends pourquoi on peut oublier si on a pas suivi assidûment la série : c'est clairement dans le XII qu'on l'entend le plus, non seulement parce qu'il est joué à chaque lancement du jeu mais aussi de nombreuses fois dans le jeu.

    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Tout de même assez dingue de voir SE balancer un premier trailer d'un nouveau FF avec que du in engine et du gameplay. D'habitude c'est du CGI et du bon gros bullshit. Tellement hâte d'en voir plus.
    Tu confonds très clairement avec Ubisoft

    https://www.youtube.com/watch?v=69cPymvVroQ
    Le premier trailer de FFXII.

    https://www.youtube.com/watch?v=3VHatmEIygg
    Le premier trailer de FFXIII.

    Le développement du XV a été totalement chaotique donc les premiers trailers ne valent rien puisque c'était sensé sortir sur PS3. Mais le premier trailer en Anglais, une fois Tabata annoncé et mis en place, c'était au TGS 2014, 2 ans avant la sortie, et y a pas de bullshit :
    https://www.youtube.com/watch?v=lm4yg2LC7hk
    Dernière modification par poneyroux ; 22/09/2020 à 14h38.

  8. #38
    Le "The legacy of the crystals has shaped our destiny for long enough" à la fin du trailer, vous croyez que c'est un message destiné aux fans bloqués dans le passé ?

  9. #39
    Aux fans j'en sais rien, mais ça fait assez méta oui. Surtout s'agissant d'une boîte qui s'était vantée de son Crystal Tools avec lequel ils se sont totalement vautrés, du coup ils spamment l'Unreal Engine.

    @poneyroux : arf, le trailer de FFXIII est blindé de CGI et la séquence de gameplay est un mock-up, certes pas complètement bidon, mais tout de même un brin éloigné de ce qu'était le jeu au final. Je m'en souviens, ils avaient sorti ce trailer et celui de MGS4 au sortir d'une conférence Sony absolument consternante, juste avant le légendaire "FIVE HUNDRED AND NINETY-NINE US DOLLARS." C'était pas Lightning qui allait les sauver.

  10. #40
    Ah.
    Oui, l'HUD a changé entre temps. Comme pour FFXII d'ailleurs.
    Mais du coup rien ne nous permet de dire que c'est le gameplay définitif de FFXVI.
    Et FFXIII a quand même un sacré paquet de CGI donc c'est assez représentatif d'en mettre dans ton trailer. Mais je te l'accorde, pour celui-ci, c'est un peu plus bidonné que le reste.

  11. #41
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Aux fans j'en sais rien, mais ça fait assez méta oui. Surtout s'agissant d'une boîte qui s'était vantée de son Crystal Tools avec lequel ils se sont totalement vautrés, du coup ils spamment l'Unreal Engine.
    Pour ce FFXVI, c'est le Crystal Tools également on dirait?

    Le "The legacy of the crystals has shaped our destiny for long enough" à la fin du trailer, vous croyez que c'est un message destiné aux fans bloqués dans le passé ?
    Si c'est ça c'est du génie !
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  12. #42
    Tiens je passe par hasard par là, n'ayant jamais vraiment accroché à un FF (FF7 le vieux,FF14 et FF15) que je trouve trop niais, j'ai lu que le XII sur PC était un excellent RPG. C'est vrai ce mensonge?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  13. #43
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Tiens je passe par hasard par là, n'ayant jamais vraiment accroché à un FF (FF7 le vieux,FF14 et FF15) que je trouve trop niais, j'ai lu que le XII sur PC était un excellent RPG. C'est vrai ce mensonge?
    Le XII divise les joueurs. Il tire un peu plus vers vagrant story et ff tactics que vers ff 7-8-10 par exemple. C'est médiéval plus classique, plus froid qu'un ff 10 aussi par exemple. Le système de combat ne plaît pas à tout le monde non plus, on peut tout automatiser avec le système très bien fait des gambits, ça fait qu'une partie s'ennuie parfois, et ça fait un peu combat de mmo en solo. Perso j'ai beaucoup aimé, il a une identité assez singulière, ça reste pour moi un jeu qui aurait pu être le meilleurs ff s'ils avaient eu encore + de temps. On sent clairement une grosse diminution dans l'intensité de la narration après environ 15 h de jeux.
    C'est un de mes jrpg préféré quand je l'ai fait à l'époque mais ça ne plaît pas à tout le monde et je ne sais si ça a vieillis.
    "Les faits sont têtus."


  14. #44
    L'avantage du gameplay de FFXII c'est que tu peux y jouer de plusieurs façons différentes : par exemple tu peux utiliser que des gambits (système excellent, jamais copié pour une raison que j'ignore) ou n'en utiliser très peu et choisir de jouer de manière très dynamique, en semi-actif (pause dès que tu ouvres le menu de combat) ou actif (jamais de pause).

    C'est perso l'un de mes jeux préférés toute catégorie confondue et mon amour pour FFXII est assez irrationnel.
    Le remaster est clairement très bon et présente un gros avantage pour l'extrême majorité des joueurs non-Japonais : il se base sur la version internationale qui change beaucoup de choses dans le système de jeu et ajoute pas mal de choses très sympathiques.

    Comme dit Laya, il est beaucoup moins niais que FF7 et FFXV, c'est beaucoup moins japonisant, avec une "toute petite" inspiration Star Wars. Je peux pas t'assurer que ça te plaira mais à vil prix, ça se tente vraiment.

  15. #45
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Pour ce FFXVI, c'est le Crystal Tools également on dirait?
    Difficile à dire, mais vu comme les devs de la boîte le haïssaient, je serais très surpris. Je pense pas que c'est l'Unreal Engine en tout cas.

    Super article sur le (méconnu) réalisateur du jeu Hiroshi Takai chez FFWorld : Qui est Hiroshi Takai, le réalisateur de Final Fantasy XVI ?

  16. #46
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Tiens je passe par hasard par là, n'ayant jamais vraiment accroché à un FF (FF7 le vieux,FF14 et FF15) que je trouve trop niais, j'ai lu que le XII sur PC était un excellent RPG. C'est vrai ce mensonge?
    En laissant le 11 et le 14 à part, c'est selon moi, du point de vue du gameplay et des systèmes de build, le meilleur FF qui ne soit pas en tour par tour. Tout simplement.

    Il est un peu clivant, c'est vrai, mais si tu peux faire Zodiac Age, avec les modifications internationales, n'hésite pas.

  17. #47
    N’empêche on sent clairement l'ambiance "à la Matsuno" dans ce trailer et ce n'est vraiment pas pour me déplaire !

  18. #48
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Tiens je passe par hasard par là, n'ayant jamais vraiment accroché à un FF (FF7 le vieux,FF14 et FF15) que je trouve trop niais, j'ai lu que le XII sur PC était un excellent RPG. C'est vrai ce mensonge?
    Ce qui est sympa avec ces question sur FF c'est que quelque soit l'épisode mentionné il y aura des gens pour dire que c'est le meilleur et d'autres pour dire que c'est le pire
    Oui, même pour le X-2 il y a des gens pour dire que c'est le meilleur ! (moi)

    Du coup ça dépend ce que tu cherches dans un jeu. Concernant la narration, elle est assez particulière et la raison principale des critiques à son encontre ; le personnage principal n'est pas le protagoniste de l'histoire, parfois ça donne l'impression qu'on est juste spectateur de la grande aventure, là par hasard. Les quêtes annexes sont aussi dans la grande majorité non scénarisées, c'est de la pure chasse au monstre. Perso, ça ne me dérange pas, mais c'est un frein pour beaucoup de monde.
    Son gros point fort c'est le système de combat qui te laisse choisir assez précisément ce que tu veux prendre en charge, évitant le classique "C'est super pénible de faire x à chaque combat". Le seul bémol que je mettrais c'est qu'au début du jeu il n'y a finalement que peu de choses que tu peux paramétrer.

  19. #49
    Bah ce que je recherche dans un RPG c'est une histoire qui n'est pas niannian, un design pas kawai ni enfantin (ou alors dans ce cas plutôt féérique/onirique), une écriture correcte, des persos avec histoires attachantes, du loot et des comp à développer. Mais surtout l'histoire et l'univers, une énième resaucée de sauvetage de l'univers ça me gave. Ah oui en fait j'aime bien quand c'est assez sombre l'ambiance et un peu dramatique...autant dire que je trouve pas facilement mon compte Après les combats, TpT ou carrément action, tant que c'est pas trop mal foutu ça me va.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  20. #50
    Bah je te dirais bien de tenter ta chance alors !

  21. #51
    Cool, je m'y pencherai alors quand j'aurai du temps et écumé un peu mon backlog, là j'ai un miyard de trucs sur le feu, mais j'hésitais pour après entre Dragon's Dogma, Alpha Protocol et lui.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  22. #52
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le XII divise les joueurs. Il tire un peu plus vers vagrant story et ff tactics que vers ff 7-8-10 par exemple. C'est médiéval plus classique, plus froid qu'un ff 10 aussi par exemple. Le système de combat ne plaît pas à tout le monde non plus, on peut tout automatiser avec le système très bien fait des gambits, ça fait qu'une partie s'ennuie parfois, et ça fait un peu combat de mmo en solo. Perso j'ai beaucoup aimé, il a une identité assez singulière, ça reste pour moi un jeu qui aurait pu être le meilleurs ff s'ils avaient eu encore + de temps. On sent clairement une grosse diminution dans l'intensité de la narration après environ 15 h de jeux.
    C'est un de mes jrpg préféré quand je l'ai fait à l'époque mais ça ne plaît pas à tout le monde et je ne sais si ça a vieillis.
    Note pour l'histoire de FF12. Il faut aussi dire que le créateur principal Matsuno a été débarqué du projet en plein milieu du développement, officiellement pour cause de santé. Or le projet initial avait un scénario nettement plus dramatique que ce l'on retrouvera dans le produit fini, un peu comme Final Fantasy Tactics avec une intrigue complexe sur fond de guerre avec au milieu les 2 protagonistes principaux Ramza/Delita, l'intrigue de FF12 aurait du tourner essentiellement autour du duo Capitaine Basch et de la princesse Ashe et donc forcément leurs histoires de vengeance. Le problème compte tenu que tous les FF ont toujours eu des protagonistes principaux adolescents, la direction de Square ne voulait pas l'accepter (en tous cas pour Basch qui avait bien 35-40 ans).

    Donc Matsuno jarreté, FF12 qui étaient loin d'être achevé non plus on va se le cacher, la trame principale a été remaniée pour plus de légèreté (et d'esprit Star wars ) avec l'ajout des 2 petits pisseux : Vaan (sans doute parce que l'anime du moment était Vision d'Escaflowne) et Penelo (qui au vu son importance dans l'histoire, a du avoir son nom tiré au jankenpon)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  23. #53
    Clairement les vrais héros c'est Ashe et Basch.
    "Les faits sont têtus."


  24. #54
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Donc Matsuno jarreté, FF12 qui étaient loin d'être achevé non plus on va se le cacher, la trame principale a été remaniée pour plus de légèreté (et d'esprit Star wars )
    Ah, un Balthier a bien un petit quelque chose de Han Solo, c'est clair.

    Personnage que j'apprécie bien d'ailleurs. Il est réussi, comme pas mal d'autres. Le panel de persos est relativement "équilibré" dans FF12. Vaan, par contre, t'as envie de le gifler tout du long.

  25. #55
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ah, un Balthier a bien un petit quelque chose de Han Solo, c'est clair.
    Et il a son propre Chewbacca

  26. #56

  27. #57
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Note pour l'histoire de FF12. Il faut aussi dire que le créateur principal Matsuno a été débarqué du projet en plein milieu du développement, officiellement pour cause de santé. Or le projet initial avait un scénario nettement plus dramatique que ce l'on retrouvera dans le produit fini, un peu comme Final Fantasy Tactics avec une intrigue complexe sur fond de guerre avec au milieu les 2 protagonistes principaux Ramza/Delita, l'intrigue de FF12 aurait du tourner essentiellement autour du duo Capitaine Basch et de la princesse Ashe et donc forcément leurs histoires de vengeance. Le problème compte tenu que tous les FF ont toujours eu des protagonistes principaux adolescents, la direction de Square ne voulait pas l'accepter (en tous cas pour Basch qui avait bien 35-40 ans).

    Donc Matsuno jarreté, FF12 qui étaient loin d'être achevé non plus on va se le cacher, la trame principale a été remaniée pour plus de légèreté (et d'esprit Star wars ) avec l'ajout des 2 petits pisseux : Vaan (sans doute parce que l'anime du moment était Vision d'Escaflowne) et Penelo (qui au vu son importance dans l'histoire, a du avoir son nom tiré au jankenpon)
    FFT qui était déjà largement une resucée de Tactic Ogre qui en terme d'ambiance dramatique se posait là.

  28. #58
    Pour les grincheux comme moi qui se sont plaints des graphismes un peu légers sur le trailer:

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  29. #59
    SE viens de mettre en ligne le site officiel: https://fr.finalfantasyxvi.com/

    Il y a un peu de lôoore et des jolis artworks.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  30. #60
    Clairement le FF qui me botte le plus depuis XII, sans compter XIV que je ponce comme jaja. D'ailleurs il y a des gens qui parlent d'un possible lien entre XIV et XVI, p't'être que le monde de ce dernier serait un des reflets présentés dans Shadowbringers ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •