Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Hello les canards,

    Comme beaucoup, j'ai en tête de mettre à jour ma config avec la sortie des nouveaux GPU Nvidia.

    Je joue dans une résolution relativement élevée (5120x1440) avec un taux de rafraîchissement de 120hz. Dans ces conditions, j'essaye d'anticiper si le couple Ryzen 1700 non-O/C et RTX 3090 risque de me créer un bottleneck ou non.

    Est-ce qu'il y a des outils en ligne qui permettent de faire ça? J'ai trouvé deux-trois trucs, mais rien de fifou.

    Alternativement, est-ce qu'il y a un moyen d'identifier si un bottleneck existe sur une machine déterminée (via des benchs spécifiques par exemple)?
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  2. #2
    Bonjour,

    ici -> https://pc-builds.com/calculator/ tu pourras te faire une idée par rapport à ton couple CPU/GPU.

  3. #3
    La 3090 te sera inutile.
    Ta résolution compte moins de pixel que la 4K (7,4 MPX vs 8,3 MPx) et les test de la 3080 qui viennent d'être publiés son unanime. Elle défonce tout en 4K avec dans tout les jeux qui dépendent peu du CPU du 100 FPS + en 4K sans trop de soucis.

    Concernant le 1700 c'est un bon processeur pour du 80/90 FPS, mais globalement c'est lui qui te limitera.

  4. #4
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    La 3090 te sera inutile.
    Ta résolution compte moins de pixel que la 4K (7,4 MPX vs 8,3 MPx) et les test de la 3080 qui viennent d'être publiés son unanime. Elle défonce tout en 4K avec dans tout les jeux qui dépendent peu du CPU du 100 FPS + en 4K sans trop de soucis.

    Concernant le 1700 c'est un bon processeur pour du 80/90 FPS, mais globalement c'est lui qui te limitera.
    Alors je ne sais pas quels benchs tu as vu, mais 120 FPS en 4K sur les titres RTX avec une 3080 ça me semble mal engagé (même avec une 3090 je doute d’y arriver, l’idée étant de m’en approcher le plus possible).

  5. #5
    Tu as un CPU qui a 3 ans et tu veux lui coller une carte graphique qui coute 2000€? Sans oublier le TDP de 350W qui veut dire obligation d'avoir un boitier très bien ventilé et une alim du tonnerre de Zeus.

    Franchement attends un peu que la folie retombe, d'ici là la RTX 3080Ti sera sortie et qui sait peut être qu'AMD aussi aura mieux à proposer que la RTX 3080 pour les très hautes définitions.

  6. #6
    C’est toute l’idée, si je vois que le cpu limite les performances je passerai a quelque chose de plus récent (év. un Ryzen 4000 à sa sortie).

    Pas de soucis pour l’alimentation et le boîtier, j’ai ce qu’il faut.

  7. #7
    Salut, normalement pas de bottleneck de prévu.
    QUand tu auras acheté ta nouvelle carte graphique, si tu sens des "limites" sur certains jeux ou si tu trouves que tu n'a pas gagné beaucoup de FPS par rapport a avant;
    ALors tu affiches le taux d'usage CPU et GPU pendant tes parties, avec une application tiers ou avec CTRL ALT SUPPR, Gestionnaire des taches performances.
    Si le CPU est proche des 100% et le GPU pas du tout, alors tu es en situation de bottle neck.
    Si le GPU est a 100% et le CPU pas du tout, alors tout va bien

  8. #8
    Magnifique, c’est exactement ce que je voulais savoir. Merci

  9. #9
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    Salut, normalement pas de bottleneck de prévu.
    QUand tu auras acheté ta nouvelle carte graphique, si tu sens des "limites" sur certains jeux ou si tu trouves que tu n'a pas gagné beaucoup de FPS par rapport a avant;
    ALors tu affiches le taux d'usage CPU et GPU pendant tes parties, avec une application tiers ou avec CTRL ALT SUPPR, Gestionnaire des taches performances.
    Si le CPU est proche des 100% et le GPU pas du tout, alors tu es en situation de bottle neck.
    Si le GPU est a 100% et le CPU pas du tout, alors tout va bien
    Plo ...

    Bien que le 1700 va bottleneck. Il ne sear pas utilisé à 100 % en jeu car auncun jeu ne chargera 16 threads. Mais les performances par thread du 1700 sont assez moyennes.

    Au passage voila pourquoi je dit que la 3080 te suffit :
    https://www.techpowerup.com/review/n...dition/30.html

    Ajouter à cela que ton CPU ne peu pas travailler à 120 FPS sur tous les titres.

  10. #10
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Au passage voila pourquoi je dit que la 3080 te suffit :
    https://www.techpowerup.com/review/n...dition/30.html

    Ajouter à cela que ton CPU ne peu pas travailler à 120 FPS sur tous les titres.
    Je ne suis pas spécialement fan de ces graphs, qui ne donnent aucune information sur les settings utilisés pour le bench (hormis la résolution) ni sur le reste de la config.

    Et comme dit plus haut, si le 1700 bottleneck, je le changerai avec plaisir.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  11. #11
    Hey, faut préciser que tu es intéressé / fait de la VR. Donc, prendre une 3080 n'est pas déconnant voir une 3090 si tu veux pousser à fond le super sampling et pourquoi pas prendre le HP Reverb G2 ou un casque VR avec une définition supérieure.

  12. #12
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Je ne suis pas spécialement fan de ces graphs, qui ne donnent aucune information sur les settings utilisés pour le bench (hormis la résolution) ni sur le reste de la config.
    Berk-124 t'as linké directement la 30ème page du test de 41 pages avec le résumé mais tu peux aller voir la 6ème page ('Test Setup' - navigation entre les pages tout en bas) pour les détails de la config de test, la version des drivers utilisés et les mentions :
    All games and cards are tested with the drivers listed above—no performance results were recycled between test systems. Only this exact system with exactly the same configuration is used.
    All graphics cards are tested using the same game version.
    All games are set to their highest quality setting unless indicated otherwise.
    AA and AF are applied via in-game settings, not via the driver's control panel.
    Before starting measurements, we heat up the card for each test to ensure a steady state is tested. This ensures that the card won't boost to unrealistically high clocks for only a few seconds until it heats up, as that doesn't represent prolonged gameplay.
    Tu peux aussi regarder les jeux testés un par un si certains t’intéressent plus que d'autres.

  13. #13
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Je ne suis pas spécialement fan de ces graphs, qui ne donnent aucune information sur les settings utilisés pour le bench (hormis la résolution) ni sur le reste de la config.
    A mais si c'est précisé c'est juste que tu n'as lu le test ...

    https://www.techpowerup.com/review/n...edition/6.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •