Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Coucou les canards, je vais arrêter de polluer les topics des jeux avec mes soucis et exposer mon problème ici.

    Voilà j'ai acheté en 2012 une config Duck Nukem 12 (très haut de gamme donc) que voilà:

    Proco : Core i7 3770K 3.5Ghz
    Ventirad : Corsair CWC-H60
    CM : Gigabyte GA-Z77X-UD3H
    RAM : Kingston HyperX 4x4 PC12800
    CG : ATI HD7970
    Carte son :u sur carte mere
    SSD : SAMSUNG S830 256Go
    HDD : Barracuda SATA 6Gb/s 3To
    Graveur : Plextor PX-L890SA
    Alim : Corsair AX 750

    J'ai un autre DD 2 To, et j'ai acheté il y a 2 ans une nouvelle CG: Geforce GTX 1050 Ti (4Go) car l'autre avait lâché.(payée environ 250 euros en 2018)

    Mon problème c'est que le matos commence à dater un peu: mon graveur est mort, les connexions usb lâchent les unes après les autres (j'en ai plus que 3, carte wifi, clavier,souris ), les ventilos ne marchent plus (il n'y a que celui du proc qui fonctionne, le boitier est ouvert).

    Surtout, je commence à être juste pour les nouvelles et futures sorties qui me font de l'oeil : Horizon Zero Dawn je suis même pas à la config minimale (bon pas grave vu l'état du jeu apparemment ), mais surtout CP2077 qui approche...(en tout cas pour la CG si je comprends bien)
    Alors je fais tourner en Elevé en baissant quelques trucs TW3, GTA5, RDR2, ACdyssey...bref des gros jeux mais j'ai peur de ne plus être à la page pour les futures gros jeux, surtout CP77.

    Est-ce que je flippe pour rien et je pourrai faire tourner en bas/moyen CP77 et les grosses sorties 2021 ou bien dois-je changer quelque chose?
    Et ça c'est dans l'optique où mon PC tienne encore la route durant 2 ans...
    Je n'ai pas encore de budget mais je devrais pouvoir sortir 300 euros dans un premier temps dans les mois qui viennent. Alors voici mes grosses questions: Quel choix serait le plus judicieux, quoi changer en premier? Dois-je envisager de me convertir à la console avec la sortie des nouvelles Xboites S (surtout avec l'option gamepass à 25 euros/mois) même si je ne suis pas joueur console?
    Dois-je attendre et tant pis pour ma tronche si je ne joue pas à CP77 à la sortie?

    Voilà je suis bien tiraillé, j'espère que vous pourrez m'aider à prendre une décision et à investir mon peu d'argent le plus intelligemment possible

    Merci

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  2. #2
    Comment ça se fait que quasiment tous tes ports USB soient morts ?
    J'ai jamais cassé de port usb sur ma CM, uniquement sur le boitier.

    J'ai un peu comme un doute quand tu dis que tu arrives à faire tourner ces jeux en élevé en baissant quelques trucs. Il ne doit pas rester grand chose en élevé.

    Le 3770k c'est encore très bien pour une config au budget limité, tu as déjà 16 go de ram en plus. Tu peux l'overlocker pour gagner en perf si c'est pas déjà fait. Moi je prendrais juste 3 ventilos et une nouvelle carte graphique pour jouer confortablement, une 1070 d'occasion par exemple ça serait top.

  3. #3
    Les ports usb ne répondent plus c'est tout, il n'y a pas eu de chocs, ils sont morts...
    Je t'assure que je fais tourner ces jeux en moyen/élevé en 1900*1080 sur mon 22 pouces, certes à un framerate de 30 environ, quelques ralentissements sur Odyssey (juste quand on synchronise les points d'intérêt)mais c'est tout à fait jouable (RDR2 est un modèle d'optimisation).
    Merci pour ton retour.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  4. #4
    Dans l'absolu je commencerais par changer le processeur ... le gros problème c'est que vu que le 3770K est en socket 1155 et gère de la mémoire DDR3, si tu le changes il va falloir changer la carte-mère et la RAM, donc on passe très probablement hors budget.

  5. #5
    Alors là je veux bien que tu détailles ton raisonnement, parce que la 1050 ti va être beaucoup, beaucoup plus limitante. C'est pas le CPU qui va galérer à sortir 30 fps...

  6. #6
    Bon déjà ça me choque que tu aies acheté une 1050 ti à 250€ en 2018. Elles étaient si cher que ça???
    Deuxièmement, Horizon Zero Dawn étaient pas top à sa sortie, mais il y a déjà eu 4 maj (une 5ème aujourd'hui pas encore testé) et maintenant le jeu tourne pas mal du tout (plus de crash, moins de stuttering, etc).

    Sinon pour résoudre ton problème, il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions.
    - Rester sur le même socket en occaz ne t'apportera rien du tout (je suis pas sûre qu'il y ait mieux en fait...).
    - Changer le proc demande à tout changer (proc, cm, ram) et tu vas dépasser les 300€. Et tu vas te retrouver avec une CG qui va faire bottleneck.

    Au pire, change la CG (une RX 5600 XT, ou attends les prochaines AMD fin octobre) dans une premier temps, et quand tu arrives à économiser plus, change le reste. Comme l'a dit Miuw, un 3770k avec 16 Go de ram, ça fait encore tourner pas mal de choses!
    Sinon, dans l'absolu, si tu ne changes rien, je pense que CP2077 devrait tourner au moins en low, mais c'est la CG qui va vraiment te limiter...

  7. #7
    225 la 1050ti en 2018 sur Materiel.net en fait.

    Merci à vous.

    Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'une nouvelle CG dans un premier temps. y a des GTX 1660 Super à 250 euros que je peux payer 4X sans frais immédiatement (je préfère le neuf à l'occaz). Ca me semble en neuf le meilleur rapport amélioration perf/prix. Faut juste que je croise les doigts et que le reste tienne le coup. Ca va je ne fume plus à côté de mon PC (je crois que c'est ça que les ports usb n'ont pas aimé...).

    En effet faudra que je change ensuite (l'année prochaine...) ma CM et proc (et RAM si j'ai bien compris??). Du coup je veux bien vos conseils pour le meilleur rapport perf/qualité/prix pour un petit budget.

    Thx à vous
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  8. #8
    Oui il faudra que tu changes la ram parce que tu es sur de la DDR3 et maintenant ce n'est que de la DDR4.

    AMD va annoncer les Ryzen 4000 normalement le 8 octobre, et si ça suit la même tendance que l'année dernière, et que les 3000 baissent de prix, ils devraient être très très intéressant (pour un temps).
    Je t'invite à te rendre sur le topic des configs low cost de Jys et à regarder ce qu'il propose (en supprimant les éléments dont tu n'as pas besoin). Le meilleur rapport qualité/prix change assez régulièrement, parce que les prix changent régulièrement

  9. #9
    Merci pour les tips, c'est déjà plus clair, j'achèterai la CG le mois prochain et je serai prêt pour CB77 Je verrai le reste l'année prochaine!
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  10. #10
    Sinon si tu as une bonne connexion (fibre), tu peux considérer un abonnement Shadow.

  11. #11
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Alors là je veux bien que tu détailles ton raisonnement, parce que la 1050 ti va être beaucoup, beaucoup plus limitante. C'est pas le CPU qui va galérer à sortir 30 fps...
    Je raisonnais pas en terme de perfs effectivement, mais plutôt en terme de compatibilité du matériel neuf disponible sur le marché.
    Son proc et sa CM ont 8 ans alors que la CG est plus récente (2016 ?). Du coup je change ce qui date le plus en premier

    D'autre part, je me suis retrouvé comme un con quand j'ai acheté ma 1070Ti d'occaz' et qu'elle rentrait pas dans mon boîtier. C'est un critère bête mais important parce que ça oblige à changer un élément qui n'était pas prévu dans la facture.

    Sinon je connais pas les specs de sa carte mère mais est-ce que coller une CG récente sur une CM de 8 ans ne risque pas de provoquer des problèmes de compatibilité (alimentation, connecteurs etc ...) ? qui vont fatalement impliquer d'autres achats.

  12. #12
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je raisonnais pas en terme de perfs effectivement, mais plutôt en terme de compatibilité du matériel neuf disponible sur le marché.
    Son proc et sa CM ont 8 ans alors que la CG est plus récente (2016 ?). Du coup je change ce qui date le plus en premier

    D'autre part, je me suis retrouvé comme un con quand j'ai acheté ma 1070Ti d'occaz' et qu'elle rentrait pas dans mon boîtier. C'est un critère bête mais important parce que ça oblige à changer un élément qui n'était pas prévu dans la facture.

    Sinon je connais pas les specs de sa carte mère mais est-ce que coller une CG récente sur une CM de 8 ans ne risque pas de provoquer des problèmes de compatibilité (alimentation, connecteurs etc ...) ? qui vont fatalement impliquer d'autres achats.
    Sauf que techniquement un processeur a une durée de vie beaucoup plus importante qu'une CG: une moyenne de 5 ans pour le proc et 2 ans pour la CG (même si cela a tendance à changer).
    Mais surtout, il faut comparer ce qui est comparable. Il a actuellement une plateforme processeur extrêmement puissante pour l'époque qui reste encore très correcte sur du 1080p 60Hz. Mais il a une carte graphique qui était déjà relativement bas de gamme à l'achat (pour jouer) et vieillissante.
    S'il ne peut changer qu'un élément il doit changer le moins performant.

    Pour la taille du boitier c'est une question légitime, mais une 1660 Super ne devrait pas poser de problème.

    Et enfin pour les problèmes de compatibilités, une fois de plus ça dépend du matériel. Mais généralement, mettre une CG récente sur une config plus ancienne pose rarement problème. Les seules choses qui peuvent bloquer : la norme PCIe de la CM, la consommation de la carte par rapport à l'alim, le nombre de broches PCIe de l'alim.
    Dans son cas la norme PCIe n'est pas un problème, et même mettre une carte PCIe 4.0 sur un port 3.0 sera tout à fait possible. Son alim est une 750W donc pas de problème de consommation, et pas de problème non plus pour les connecteurs de l'alim (4x6+2 apparemment).

  13. #13
    Super merci Luna C'est rassurant tout ça.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •