Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 114 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 3414
  1. #3331
    Hey, mais c'est moi qui ai conseillé Gwendoline... Quatre posts avant.
    Non mais !

    Ah et si vous aimez bien l'indus cradingue dark et engagée, j'ai aussi ça à vous conseiller :

    Hystérie - Campagne/Capitale



    Et dans un genre un peu plus krautrock :

    The Finkielkrauts - Distance



    (Cliquez sur la pochette pour le lien Bandcamp)

  2. #3332
    Rivière Monk : Le Soir.




    Petite pastille acidulée comme l'électro française sait en faire, c'est tout con, tout bon.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3333
    Four Tet - Three



    Électro détendue mais pas vraiment.

  4. #3334
    Glass Beams - Mahal



    Sorti aujourd'hui. Khruangbin dans sa lente splendeur. Posé, efficace, minimal et au final trippant. Bref je l'attendais, instabuy.



    Soul Supreme - Taking the Stand (Thes One remix) Feat. Damu the Fudgemunk



    Putain sorti il y a moins d'une semaine et déjà sold out...
    Dernière modification par Phileas ; 22/03/2024 à 21h36.

  5. #3335
    NAHreally & The Expert - BLIP



    29 Mars. Hâte, hâte, hâte.

  6. #3336
    Альянс - На З​а​р​е



    Soviet synthpop.

    Les URSSophiles ne peuvent pas ne pas aimer

    Rendu célèbre il y a quelques annees seulement par l'upload de ce passage TV par le compositeur.
    Dernière modification par Petit Patapon ; 24/03/2024 à 21h17.

  7. #3337
    Comboooo : soviet, 87, synth pop. На Заре est sympa.

    PS : pour réduire l'image d'une pochette prise sur Bandcamp, remplace le 10 par un 4 avec le .jpg

  8. #3338
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    SLIFT - ILION (2024)

    https://f4.bcbits.com/img/a0712164230_04.jpg

    Psy-metal / doom, désolé pour les puristes si c'est pas du tout ça mais je suis assez nul pour catégoriser ce style de musique.

    Enfin ! 1h de fin du monde, cohérence de malade pour un album biblique plein de rêveries.

    Instabuy, The Words That Have Never Been Heard à écouter de toute urgence.
    J'ai découvert Slift via leur live KEXP de la chapelle sur Erdre, qui m'a fait tomber de ma chaise par sa puissance et son groove. J'adule Ummon (les levitation sessions dans la boule du CEMES de Toulouse sont un chef d'oeuvre)...

    ... Par contre j'arrive vraiment pas à apprécier Illion. À l'écoute ce n'est que du bruit à mes oreilles (je force un peu le trait). Nulle trace du groove de l'album précédent. Bon, je suis allé les voir au bikini la semaine dernière et j'ai adoré (les morceaux de Ummon), mais clairement je ne suis pas dans le public sensible à leur tournant musical
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  9. #3339
    Blues Pills - Birthday



    Left Lane Cruiser - Turkey Vulture


    Handsome Jack - A Good Thing
    Dernière modification par bulincette ; 24/03/2024 à 22h13.
    c:\duke3D\duke3D.exe - Si t'es devin, c'est que t'es pas 3 bières...

  10. #3340
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    J'adule Ummon [...] Par contre j'arrive vraiment pas à apprécier Illion
    Ah ben moi c'est tout l'inverse
    J'avais adoré la Planète Inexploré, très déçu par les 2 suivants, et je retrouve de leur folie psy dans Ummon. Comme quoi !

  11. #3341
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    J'ai découvert Slift via leur live KEXP de la chapelle sur Erdre, qui m'a fait tomber de ma chaise par sa puissance et son groove. J'adule Ummon (les levitation sessions dans la boule du CEMES de Toulouse sont un chef d'oeuvre)...

    ... Par contre j'arrive vraiment pas à apprécier Illion. À l'écoute ce n'est que du bruit à mes oreilles (je force un peu le trait). Nulle trace du groove de l'album précédent. Bon, je suis allé les voir au bikini la semaine dernière et j'ai adoré (les morceaux de Ummon), mais clairement je ne suis pas dans le public sensible à leur tournant musical
    Moi ça m'a beaucoup fait penser à Thee Oh Sees période psyché.
    Mais j'ai vu nul part de parallèle entre ces deux groupes, pourtant...

  12. #3342
    Кино - Группа крови



    Probablement le groupe soviétique assimilé rock (on est assez franchement sur du post-punk) qui s'est le plus exporté à l'ouest .
    C'est vraiment chouette.

  13. #3343
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Il y a eu un film plutôt sympa où ce groupe est au centre de l'histoire (même si ce n'est pas vraiment un film sur Kino, plutôt sur la jeunesse soviétique dans les années 80).
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  14. #3344
    Un petit groupe de jeunes (très jeunes) Vendéens qui viennent de sortir leur premier album :

    Dynamite Shalers - Don't be boring (garage rock)



    Ils n'inventent rien (pour le moment), mais c'est très efficace, leurs influences sont choisies avec beaucoup de maturité.
    Par contre ils ne sont pas sur Bandcamp
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  15. #3345
    The Chisel- What A Fucking Nightmare



    https://thechisel.bandcamp.com/album...king-nightmare

    2ème album d'un groupe punk tendance oï/hardcore/rock'n'roll selon les morceaux, composé de membres de la "nouvelle scène punk" anglaise (y a le chanteur de Chubby And The Gang à la guitare par exemple)

    Si vous voulez une idée rapide, les singles sont les pistes 2 et 3 et mon tube perso la 9.

    Ca n'invente rien du tout mais ça à la patate et c'est joliment exécuté ce qui fait toujours plaisir !

  16. #3346
    Ploho - Б​у​м​а​ж​н​ы​е б​о​м​б​ы



    Post-punk

  17. #3347
    DMX Krew - Kiss goodbye



    P'tit hommage à Puff Daddy à écouter en suivant sa cavale

  18. #3348
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    Ploho - Б​у​м​а​ж​н​ы​е б​о​м​б​ы

    https://f4.bcbits.com/img/a2836951746_4.jpg

    Post-punk
    Pour les fans de post-punk /new wave soviétique, toute la discographie pre-2024 de Ploho vient de passer en name your price pour la semaine.

    https://plohoband.bandcamp.com/music

  19. #3349
    Sur le cul, je suis resté.

    Stravinsky est l'un de mes 5 compositeurs de musique classique préférés.
    Et j'ai plusieurs versions avec des orchestres différents et chef . Bref je suis en terre connue/ labourée dans tous les sens.

    Petite curiosité, je tombe sur un jeune chef totalement inconnu de ma pomme: Klaus Mäkelä, 28 ans le minot, il dirire l'orchestre de Paris depuis 2020.
    Et il a enregistré les oeuvres principales du père Strav: Le sacre, L'oiseau, Petrushka, et hop comme noeud rose l'après midi d'un faune de mon chouchou Debussy.

    Je débute le Stream et ma machoire commence à ressembler minute après minute au tunnel sous la manche...
    Cela balaye d'un revers toutes les versions précédentes, Maitre Boulez au placard.
    Très loin d'être musicologue, je vais traduire à ma façon, là ou les autres versions appuient sur les prouesses rytmiques. Le marmot convoque les nuances, joue beaucoup plus sur les subtilités.
    Même Petrushka que j'adore malgré un côté "foutraque" trouve beaucoup plus de cohérence.
    De plus la prise de son est de très bonne facture.
    Conséquence, 2 heures apreès j'ai tout acheté, et je me dope depuis 3 semaines en boucle.

    Pour info, il a enregistré aussi l'intégrale des symphonies de Sibelius.
    J'aime moyen le compositeur et pourtant relativement apprécié.

    Je vous mets une des pochettes, mais il faut tout écouter:

    [IMG][/IMG]

    Un petit extrait mais bon la qualité du son... voilà quoi... ça donne rien ... (c'est vraiment un marmot...)
    Flac et casque SVP.

    https://youtu.be/zfDcn9Jj5jk?si=RZEynFkavfqiZN1V
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #3350
    Les Big Byrd - Diamonds, Rhinestones and Hard Rain (2024)



    Psych electro-rock.

    Un nouveau Les Big Byrd et personne ne m'a prévenu ?!

    Album plutôt moyen en fait, inégal mais pas déplaisant.

  21. #3351
    Свидетельство о Смерти - П​р​и​в​е​т

    (Death Certificate - Hi)



    Post-punk low fi bien dépressif

    La musique pour faire la fête

  22. #3352
    The Jesus and Mary Chain - Glasgow Eyes (2024)



    Noise pop 90's.

    Un nouvel album de The Jesus and Mary Chain et personn... non rien oubliez.

    Groupe que je ne connais que de nom. Album plutôt sympathique à écouter pour une bonne dose de nostalgie 90's.

  23. #3353
    Rhoooo The Jesus and Mary Chain ! Comment j'aimé ce groupe.



    NAHreally & The Expert - BLIP



    Sorti hier. Nouvelle collab de The Expert avec NAHreally cette fois. Et encore une fois, ca sonne juste, les beats sont impeccables, le flow sur, frais, inspiré.

    Bref, je recommande chaleureusement celui-ci (et celui avec Jermiside, et celui avec Stik Figa). Ou encore The Expert tout seul.

  24. #3354
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Rhoooo The Jesus and Mary Chain ! Comment j'aimé ce groupe.
    Ah ? Si jamais, as-tu un album à recommander ?

    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    The Expert

  25. #3355
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Bref, je recommande chaleureusement celui-ci (et celui avec [URL="https://theexpert.bandcamp.com/album/the-overview-effect"]Jermiside
    +1; il figure dans ma discothèque, A sa sortie, je l'ai ponçé.
    je ne sais pas pourquoi il me fait penser aux Beasties Boys...
    Aucunement la voix. Sais pas Mystère... Peut-être le foisenement des inspirations.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #3356
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ah ? Si jamais, as-tu un album à recommander ?
    Sans hésiter une seule seconde : Honey's Dead



    Lien Spotify

  27. #3357
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Sans hésiter une seule seconde : Honey's Dead
    Bon, je précise que j'ai des goûts de chiotte mais leur premier album (Psychocandy) était une vraie baffe quand il est sorti.
    Sur certains titres, la guitare est tellement saturée qu'on a l'impression d'entendre une tronçonneuse.


  28. #3358
    Citation Envoyé par Phileas Voir le message
    Sans hésiter une seule seconde : Honey's Dead

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...sL2NY&usqp=CAU

    Lien Spotify
    Tu écoutes encore des cassettes?!?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #3359
    Nan, même si au regard du retour silencieux de la K7 - essentiellement dans le beatmaking - il m'arrive de me poser la question d'avoir un petit lecteur de dispo... c'est la seule pochette en 300X300 que j'ai trouvé.

    Mais sinon oui à l'époque je l'avais en cassette.

  30. #3360
    Bah, la tape a toujours été le support de l'UG, ça ne s'est jamais arrêté.
    Il y a une foule de release qui se font uniquement en tape. C'est le seul moyen d'avoir de petites quantités pour un prix contenu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •