Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 116 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 3465
  1. #3421
    Citation Envoyé par eluus Voir le message
    J'ai remarqué il y a assez peu que la ligne de basse était strictement la même que Glory Box de Portishead, qui se rapproche beaucoup de Feeling Good de Nina Simone
    Pas que la ligne de basse... Tout ramène un peu trop à Portishead; mais ce n'est pas désagréable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tiens, je pensais ce topic mort et enterré ! Merci pour le partage
    Jamais!
    Je ne poste pas beaucoup; mais je resterai fidèle au radeau.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  2. #3422
    No Windows - Point Nemo (2024)



    Pop-shoegaze.

    Pour un matin paisible.

  3. #3423
    Tombe à pic, j'ai besoin de paisibilité.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  4. #3424
    Merci Supergounou pour la découvert de Chemtrails d'il y a quelques mois, le groupe jouait au Supersonic à Paris samedi soir (et à Tours la veille) et c'était bien chouette. Belle énergie, les morceaux tournent bien, c'était carré.
    Un peu frustrant parce que court, une petite heure, mais c'est un bon moment assuré, s'ils repassent ça vaut le coup !

  5. #3425
    Citation Envoyé par GrandPiouPiou Voir le message
    Chemtrails
    Ravi que ça t'ait plu
    C'est un de ces nombreux groupes que j'adorerai voir en live, tellement j'apprécie leur son.

  6. #3426
    The Bug Club - Green Dream in F# (2022)



    Punk-rock lo-fi.

    Du tout bon

  7. #3427
    Ty Segall & Mikal Cronin - Reverse Shark Attack (2009)

    <-<- click !
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  8. #3428
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Ty Segall & Mikal Cronin - Reverse Shark Attack (2009)

    https://f4.bcbits.com/img/a0386562370_14.jpg <-<- click !
    Cette reprise des Floyd

  9. #3429
    Cake - Fashion Nuggets (1996)



    Indie rock tellement bon !

  10. #3430
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est bien ce groupe qui a repris "i will survive"?

  11. #3431
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je me rappelle comment j'ai découvert cet album.
    A la Fnac, je mate la pochette, et j'ai litérralement pensé. Avec une pochette aussi moche, cela doit être génial.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #3432
    Citation Envoyé par Skcassoc Voir le message
    C'est bien ce groupe qui a repris "i will survive"?
    C'est ça ! La reprise est dans cet album.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je me rappelle comment j'ai découvert cet album.
    A la Fnac, je mate la pochette, et j'ai litérralement pensé. Avec une pochette aussi moche, cela doit être génial.

    Et ça l'est. Je l'écoute rarement, mais ça fait remonter tellement de souvenirs en moi ! C'est une énorme madeleine pour moi.

  13. #3433
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Trop bien ce groupe je connaissais pas !!


    Ma contribution : The Symposium

    Vous connaissez ?

  14. #3434
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai la galette (pas une réédition )
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  15. #3435
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    J'ai la galette (pas une réédition )

    Moi j'avais une vulgaire copie, que je me suis fait voler avec tous mes autres cds pendant un voyage en Irlande.

    Par curiosité, je suis allé voir combien se vend un original vinyle US de l'album: en moyenne c'est 200€

  16. #3436
    GOT FOOD AT THE CRIB'​!​! VOL​.​2 by Pink Siifu




    a écouter au soleil, a rien faire.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  17. #3437
    Muse - Showbiz (1999)



    Megalo pop.
    J'aime vraiment beaucoup cet album, prétentieux juste ce qu'il faut, avant que le groupe ne deviennent la machine infernale qu'on connait aujourd'hui.

  18. #3438
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Muse - Showbiz (1999)

    http://cdn4.pitchfork.com/albums/544...e.e799fc16.jpg

    Megalo pop.
    J'aime vraiment beaucoup cet album, prétentieux juste ce qu'il faut, avant que le groupe ne deviennent la machine infernale qu'on connait aujourd'hui.
    Grave, tellement bon par rapport a ce qui a suivi (même si quelques trucs sont a sauver entre temps, globalement c'est de la pop pour stade qui me déplait)
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  19. #3439
    W!ZARD - NOT GOOD ENOUGH

    https://atantreverduroi.bandcamp.com...ot-good-enough

    Petit groupe bordelais de post-punk noisy assez énervé découvert il y a deux ans en tombant au pif dans un tout petit festival au milieu des Landes sans y être allés pour ça. À l'époque, ils singeaient pas mal Girl Band (que j'ai découvert dans un petit pub irlandais à l'époque de France 98, et ça c'est la classe).
    Là ils semblent avoir gardé l'inspiration, tout en ayant trouvé leur style. Et c'est pas mal du tout, foncez !

  20. #3440
    Titan agronomist project.

    Sympho ethno métal/rock instrumental.

    J'ai été happé par le premier morceau, pensant à un truc super original. Au final c'est pas si original mais c'est quand même tout a fait bien.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #3441
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    Girl Band (que j'ai découvert dans un petit pub irlandais à l'époque de France 98, et ça c'est la classe).
    Surement une petite confusion, le groupe ayant été fondé en 2011.

    (pardon pour le HS, au début je ne voulais pas le noter, mais ça m'obsède depuis hier soir, JE VEUX CONNAITRE LA VERIT2 !! )

  22. #3442
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Surement une petite confusion, le groupe ayant été fondé en 2011.

    (pardon pour le HS, au début je ne voulais pas le noter, mais ça m'obsède depuis hier soir, JE VEUX CONNAITRE LA VERIT2 !! )
    France 98 c'est le titre de leur premier EP (numéroté à 200 exemplaires, je crois), que j'ai acheté à l'époque et que j'ai toujours
    Pour ajouter quelques précisions, c'était en avril 2013. J'étais en vacances en Irlande et je vais chez un disquaire à Dublin à qui je demande s'il a des trucs un peu punk noisy à me conseiller. Il commence par m'orienter vers des classiques puis, quand je lui dis que je cherche des groupes locaux et actuels, il tend le bras vers la pochette que j'ai juste devant la figure, France 98 .
    Avec un titre (et un nom de groupe) pareil, je sais pas à quoi m'attendre. J'avais vu la pochette en me disant "qu'est-ce que c'est que ce truc ?!" et en imaginant une blague de gros beauf. Il met l'album sur la platine et dés les premières notes, je sais que c'est exactement ça que je suis venu chercher.
    Je lui dis que je l'achète et il me raconte qu'Adam Faulkner est un pote de lycée à lui, qu'ils commencent à avoir un petit succès en Irlande et qu'ils jouent le soir même à un festival basé sur le principe du pub crawl, tu paye l'entrée au festival et tu fais le tour des bars pour écouter plein de groupes chouettes et boire de la bonne bière irlandaise.
    Ni une ni deux, on prend nos places avec ma compagne et on part écouter ce groupe. Et je vois un espèce de sosie de Justin Bieber qui tire sur les manches d'un pull crade et trop grand que même Kurt Cobain aurait pas osé porter et qui beugle comme un fou, avec ses musiciens qui font saigner des mini amplis avec des pédales circuit-bendées, tout ça face à un public de... 30 personnes ?
    On est repartis avec des gros acouphènes et des étoiles dans les yeux.

    Depuis, ils font des scènes un peu plus grandes et representent le renouveau du rock pour Thom Yorke et Iggy Pop

    J'ai presque tout ce qu'ils ont sorti (y compris The Early years que je me suis fait livrer des USA par un pote)
    Il doit me manquer leur premier 2 titres copié sur CD-R, Lawman, la version CD jap de The Early Years et leurs singles récents.

    Voilà, c'était ma minute Philippe Manoeuvre egotrip. Vous pouvez reprendre une activité normale.
    Dernière modification par Rick Descartes ; 29/05/2024 à 00h48.

  23. #3443


    Jolie réponse de fan, à un moment j'ai cru qu'on parlait de 2 groupes différents. J'ai connu Gilla Band, puisque aujourd'hui ils s’appellent comme ça, avec l'EP The Talkies en 2019, qui pète des fion. Je ne savais pas du tout qu'ils avaient fait plus tôt une chanson sur le mondial '98
    Vraiment un super groupe, juste une petite vidéo assez moderne pour illustrer, pour ceux qui ne connaissent pas:
    https://www.youtube.com/watch?v=FFAOFMyO2Zk

    Pas ce qu'ils ont fait de mieux mais au moins la prod' est excellente.

    Et vive la noise.

  24. #3444
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    France 98 c'est le titre de leur premier EP (numéroté à 200 exemplaires, je crois), que j'ai acheté à l'époque et que j'ai toujours
    Pour ajouter quelques précisions, c'était en avril 2013. J'étais en vacances en Irlande et je vais chez un disquaire à Dublin à qui je demande s'il a des trucs un peu punk noisy à me conseiller. Il commence par m'orienter vers des classiques puis, quand je lui dis que je cherche des groupes locaux et actuels, il tend le bras vers la pochette que j'ai juste devant la figure, France 98 .
    Avec un titre (et un nom de groupe) pareil, je sais pas à quoi m'attendre. J'avais vu la pochette en me disant "qu'est-ce que c'est que ce truc ?!" et en imaginant une blague de gros beauf. Il met l'album sur la platine et dés les premières notes, je sais que c'est exactement ça que je suis venu chercher.
    Je lui dis que je l'achète et il me raconte qu'Adam Faulkner est un pote de lycée à lui, qu'ils commencent à avoir un petit succès en Irlande et qu'ils jouent le soir même à un festival basé sur le principe du pub crawl, tu paye l'entrée au festival et tu fais le tour des bars pour écouter plein de groupes chouettes et boire de la bonne bière irlandaise.
    Ni une ni deux, on prend nos places avec ma compagne et on part écouter ce groupe. Et je vois un espèce de sosie de Justin Bieber qui tire sur les manches d'un pull crade et trop grand que même Kurt Cobain aurait pas osé porter et qui beugle comme un fou, avec ses musiciens qui font saigner des mini amplis avec des pédales circuit-bendées, tout ça face à un public de... 30 personnes ?
    On est repartis avec des gros acouphènes et des étoiles dans les yeux.

    Depuis, ils font des scènes un peu plus grandes et representent le renouveau du rock pour Thom Yorke et Iggy Pop

    J'ai presque tout ce qu'ils ont sorti (y compris The Early years que je me suis fait livrer des USA par un pote)
    Il doit me manquer leur premier 2 titres copié sur CD-R, Lawman, la version CD jap de The Early Years et leurs singles récents.

    Voilà, c'était ma minute Philippe Manoeuvre egotrip. Vous pouvez reprendre une activité normale.

    Anecdote très agréable à lire sans du tout connaitre le contexte.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #3445
    Alors, pour ajouter quelques précisions, France 98 c'est pas un morceau, c'est un EP, c'est ça et ça n'a rien à voir de près ou de loin avec le mondial. C'est juste un titre ironique qu'ils ont donné à l'époque au disque, comme tout ce qu'ils faisaient à l'époque.
    C'est assez différent de ce qu'ils font maintenant, mois experimental (même si ça l'était déjà pas mal à l'époque), mais j'ai vraiment une nostalgie toute particulière pour cette période.
    La transition se fait vraiment sur les singles compilés dans The Early Years qui est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux, à la fois très expérimental mais très dansant, très rythmé, et c'est là aussi qu'ils exploraient le plus de choses.

    Entre parenthèses, je fais deux remarques :
    - C'est vraiment le seul groupe que je connais qui gagne du public au fur et à mesure qu'il devient plus difficile à écouter.
    - Je persiste encore à les appeler Girl Band, à la fois par nostalgie et parce que j'ai pas compris les raisons du changement de nom. Je vois rien de sexiste à l'ancien, après tout, on dit bien un boys band, ya pas de jugement sur le genre, juste un aspect ironique sur leur genre à eux et le fait qu'ils fassent une musique totalement à l'opposé du spectre.
    - Ah et si, The Talkies, c'est un LP, pas un EP.

    Bon, voilà, je pourrais parler de ce groupe pendant des heures (pour raconter comment j'ai loupé leur concert à This Is Not a Love Song par exemple) mais je vais pas monopoliser la parole.

    Je vous conseille effectivement de les écouter, dans l'ordre chronologique, de préférence. Et SuperGounou, écoute W!zard, t'y retrouveras surement des influences similaires.

    Et sans rancune sur Rayman, par contre, si tu veux vraiment avoir du goût, joue à The Nomad Soul

  26. #3446
    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    j'ai pas compris les raisons du changement de nom
    À mon avis c'est juste une histoire de référencement Google
    Essaye de saisir les deux noms pour voir.

    Citation Envoyé par Rick Descartes Voir le message
    Et SuperGounou, écoute W!zard, t'y retrouveras surement des influences similaires.
    Déjà fait

  27. #3447
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    À mon avis c'est juste une histoire de référencement Google
    Essaye de saisir les deux noms pour voir.
    Très probable. Quelle bande d'hypocrites !

  28. #3448
    Wu-Lu - Learning To Swim On Empty (2024)



    Hip-hop soul de qualité.

  29. #3449
    Gökçen Kaynatan - Fırtına / Moda (1966)



    EP, surf turque de 1966 aux tendances électro.

    Hallucinant

  30. #3450
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Gökçen Kaynatan - Fırtına / Moda (1966)

    https://f4.bcbits.com/img/a3570489950_04.jpg

    EP, surf turque de 1966 aux tendances électro.

    Hallucinant
    Hyper étonnant hahaha mais très intéressant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •