Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous,

    il fallait que ca arrive, mon antiquité de 2013 à rendu l'ame. ( CPU I7-860, GPU HD7870, 8Mo de ram ( DDR 2 ? 3 ? je ne sais pas vraiment)
    Il ne me servait plus que de PC de secour / PC "d'isolement" ( je rentre pas dans les détails, mais en gros pour jouer sans faire chier la maisonnée quand je suis d'astreinte ou en cas d'insomnie ( malheureusement assez fréquente).

    Il me sert essentiellement a faire Tourner Path of exile ( aujourd'hui en Medium j'aimerais au Max sur le nouveau ) et qques jeu "mou" du style Europa Universalis, ou des tour par tours .
    Bref, pas besoin d'une bete de course.


    Sachant que :
    => j'ai une GTX1060 a disposition autour duquel je veux reconstruire autour
    => j'ai un PC "gamer" , mon PC principal, donc pas besoin d'une 2eme config enorme.
    => je ne suis pas/plus fan de AMD depuis des déconvenues ( bon au milieu debut/milieu des années 2000); donc ca fait 15/20 ans, mais je suis un peu traumatisé


    j'avais pensé monter sur du 1155 qui est en fin de vie, mais je ne compte pas forcement faire evoluer cette conf.
    En effet, quand je renouvelerais le PC principal, ce dernier deviendra le secour et le secour actuel ira aux enfants.


    Donc,
    je me proposais de partir sur :


    CPU : Core i3 9100 autour de 90E ou un i5 9400 a 150. j'aurais preferé un 85xx/95xx mais c'est au dela de 200 E
    => j suis pas sur d'avoir besoin de beaucoup plus
    => ventirad be quiet machin rock slim 30 E
    => c'est ici qu'il faut argumenter pour AMD... ( et la CM associée), mais je suis tétu....


    MB : surement un H310 "entrée de gamme" MSi, gigaB autour de 70/80 E


    RAM : 2*8 go DDR 2666MHz -16 Go (2x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16 - env. 80 E
    => j'ai des connaissance basic sur la RAM, j'ai en tete que CLxx le moins c'est le mieux ?
    quand j'etais jeune....on trouvait des CL9 ( ptetre meme moins ) ; plus l'impression que cela existe ?
    SSD : Samsung SSD 860 EVO 500 Go - 90E


    Alim : j'ai besoin de conseil, mais je penses pas que j'ai besoin de beaucoup plus que 400 W ?
    apres j'y connais ...rien en modulaire , semi modulaire, certification 80 ++ etc ....
    => je suis preneur de references


    boitier : un truc un peu silencieux autour de 80E
    => je suis preneur de references


    je penses donc que j'ai fait le tour ?


    total 450 E ( + alim a ajouter ). J'ai la chance de pas etre a 50E pret, s'ils apportent réellement qques chose

  2. #2
    Tu as beau ne pas être fan d'AMD, ils sont plus que dans la course en ce moment.

    EN prenant la config de Jys à 600 € et en retirant la CG tu arrives à 430 € sans aucune optimisation en achetant à droite et à gauche.
    https://secure.hardware.fr/b-f15090426434c8ba.html

  3. #3
    Si tu tiens absolument à rester sur du Intel, tu as la MiniPlus Super Gamer de Jys à base de i5 10400F. Tu enlèves la CG et tu ajoutes une alim (précédente en rupture), ça te donne ça:
    https://secure.hardware.fr/b-a4c494d18e20d160.html

    Sinon tu peux partir sur une base Ryzen 5 2600X qui fait encore très bien le taf (d'autant plus sur une config de secours):
    https://secure.hardware.fr/b-101f31ea8e88faeb.html
    (Config de Jys à 600€ mais avec 500Go SSD et 16Go de ram)

    Il y a la même chose dans les deux paniers, si ce n'est le combo CPU/MB (et le boitier qui dépend en grande partie des goûts de chacun).
    Sinon, ne pars pas sur un i3. Aujourd'hui ça n'a aucun intérêt.

  4. #4
    Après en achetant en Allemagne, c'est mieux coté tarif

  5. #5
    La peine que ca fait de lire un post ou un canard chie sur une marque parcequ'il a eu un problème il y a 15 ans ....

    Avec les deux dernières générations ZEN et ZEN2, Amd a complètement rattrapé son retard sur Intel. Non pas en copiant l'architecture et les fréquences d'Intel mais en misant sur de nouvelles architectures, finesses de gravure, et autres procédés permettant à un processeur AMD de tenir la dragée haute en gaming à Intel tout en offrant des perfs en applicatifs de l'ordre du double. Le tout à une fréquence moindre, une consommation moindre, un TDP moindre et un tarif bien moindre.

    Intel est a genoux et doit enfin revoir sa copie pour arrêter de pousser la même architecture que depuis 10 ans à ses limites de fréquence , devant tout repenser pour pouvoir être futureproof.
    Alors si tu veux lacher 150 balles à Intel pour un processeur obsolète à mettre dans ta tour de remplacement vasy .... Sinon mets les dans un Ryzen 5 3600 qui fera palir d'envie le proc de ta grosse config gaming.

    PS: je suis fanboy d'aucune marque, mais pour le coup en ce moment ya pas photo ...

  6. #6
    Citation Envoyé par pLo Voir le message
    La peine que ca fait de lire un post ou un canard chie sur une marque parcequ'il a eu un problème il y a 15 ans ....
    2005 c'était quand même l'année de X800 chez ATI et des Athlon 64, genre des trucs qui marchait bien quand même.

  7. #7
    Plo, desolé mais quand tu as eu des merdasse a repetition avec des proco AMD ben tu es échaudés ( j'ai eu des AMD du K6 au Athlon II ). Surtout quand en // tu n'en a eu aucun avec des intel sur les 15 ans suivants .
    Apres, oui, ce n'est pas factuel ,c'est une opinion. ( comme le gars qui te dit " les voiture francaise c'est de la merde, perso c'est Deutch Qualitat" ).

    c'est tout.

    - - - Mise à jour - - -

    Ceci etant, merci a tous, je vais aller voir effectivement la conf mini machin montée avec un 10400.

    Merci encore !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •