Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Voilà voilà. On construit son PC soi même, on prévoit de gras gros disque durs, et puis un jour c'est presque plein. Y'a bien l'archivage sur DVD mais bon.

    A la recherche d'un disque dur externe, donc, de capacité conséquente (1 To me semble pas mal pour un début ) j'ai fait quelques recherches sur le net, et au final, je suis tombé sur ce petit Iomega HD 3,5" 1 To USB2, que je trouve pas cher du tout pour la capacité. Pis Iomega, dans mon esprit, ça porte la marque d'une certaine fiabilité, qui remonte à loin, mais ça a peut - être changé, en pire, non ? oui ?

    Maintenant quid ? C'est pas cher parce qu' il va tomber en rade au bout d'1 mois d'utilisation ? Hmm ?

    Parmi les Canards qui ont des solutions du genre, quel est votre avis / conseil ?
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  2. #2
    Seulement usb 2 je trouve ça limite au niveau conectique.
    Le mien fait usb2, esata, firewire 400 et dual firewire 400.
    Mais bon il fait que 500go

  3. #3
    Citation Envoyé par Tilt
    Seulement usb 2 je trouve ça limite au niveau conectique.
    Le mien fait usb2, esata, firewire 400 et dual firewire 400.
    Mais bon il fait que 500go
    Oué oué j'ai vu un LaCie de 1To sur matos.net, qui fait la même connectique, mais le prix est loin d'être le même (presque 500 roros), alors bon. Je me limite quand même pour le budget, passque bon ... hé quoi.

    Sinon vu que je destine à de l'archivage / du transport de fichiers, bah même si le taux de transfert est à la ramasse, c'est pas très grave hmm ...
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  4. #4

  5. #5
    Humm... taux de transfert à la rammasse, ca à peut etre pas l'air important comme ca, mais le jour ou tu vas taper du pied pendant qu'il te copie ce gros fichier ultra important (une image de ton disque par exemple ... 4 à 9 Go disons) pendant que l'orage se dechaine dehors ... tu vas le maudire !

    J'envisage de m'en prendre un, et j'opterai pour un truc avec un bon taux de transfert (FireWire ou e-sata) quitte à ne prendre que 500Go. De toute facon, pour avoir vraiment 1To de fichiers important ... euh ... faut etre vraiment créatif (Videos persos, compositions multipistes ...).

    Des DivX et des MP3, ca se retrouve facilement.

    A toi de voir, ce n'est que mon avis.

  6. #6
    je trouve le prix normal dans le sens ou la majorité des DD externes d'1To sont en fait deux 500go et qu'il est le seul a avoir le prix de deux 500Go
    apres ce qu'on paye c'est la qualitée de ce qu'il y a autour des disques dur et ca doit etre la que ca peche sur celui la
    surtout qu'a cette dimension c'est con de pas avoir de prise esata
    dans ces prix la, perso, j'aurais plutot tendance a prendre 2x500Go ou un 750 suivant l'usage en mybook prenium ou en LaCie Brick (comme ca c'est facile a empiler ^^)

  7. #7
    Citation Envoyé par Tolkraft
    J'envisage de m'en prendre un, et j'opterai pour un truc avec un bon taux de transfert (FireWire ou e-sata) quitte à ne prendre que 500Go. De toute facon, pour avoir vraiment 1To de fichiers important ... euh ... faut etre vraiment créatif (Videos persos, compositions multipistes ...).

    Des DivX et des MP3, ca se retrouve facilement.

    A toi de voir, ce n'est que mon avis.
    Bah, Divx je suis en train de les faires (ma collec' entière de dvd y passe) ça m'évite de .. euh ... "user" le dvd original, je regarde soit l'iso que j'ai d'abord fait, soit le Divx (que je fais de toute en qualité plus que correcte, chaque flim fait 1.5go en moyenne, faut que je fasse du plus piti ..)

    MP3 pareil, j'ai toute ma discothèque en mp3, déjà en partie archivée sur une demie douzaine de dvd. Alors je pourrais rester à fonctionner comme ça, mais j'aime bien avoir tout sous la main, si je puis dire, d'où l'achat envisagé .. Et 1To, trop ? Pour moi, je me connais, je pense pas, non (hélas).

    Notons que la prise e-sata de mon pc (l'externe) je l'ai jamais testée, j'ai un doute, et je vais pas tester avec un DD externe de ce prix là (celui que je cite avant, de chez matos.net par ex.), vais voir si j'ai pas un pote qui à ça pour essayer.
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  8. #8
    Citation Envoyé par Mad
    Notons que la prise e-sata de mon pc (l'externe) je l'ai jamais testée, j'ai un doute, et je vais pas tester avec un DD externe de ce prix là (celui que je cite avant, de chez matos.net par ex.), vais voir si j'ai pas un pote qui à ça pour essayer.
    le but en fait etait plutot de prendre un truc avec un minimum de prises
    si tu peux directement compresser sur ton dd externe c'est mieux que juste pour backuper

    fais toi une bibliotheque de mybook, c'est joli les mybook

  9. #9
    J'avoue que le taux de transfert c'est pas un probléme pour moi.
    Je lance la copie ça utilise 1% du proco alors je peux faire ce que je veux pendant ce temps.
    Mais le plus important est que je n'ai pas confiance en l'usb.
    A part pour brancher des petits trucs genre une souris, une webcam, etc....
    J'ai vu trop de problémes avec l'usb pour avoir confiance.

  10. #10
    problèmes en usb, à part le classique de vouloir supprimer des fichier qu'on vient de transférer sur un pc, et qu'on a le message "fichier utilisé ou disque plein" ... jamais rien eu d'autre. Et c'est pas très grave comme problème, ça, alors bon.
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  11. #11
    Pkoi ne pas faire plus simple et pour moins chère :D genre prendre un HDD interne et un boitier externe USB 2.0/Firewire et lui mettre ce fameux HDD.

  12. #12
    Citation Envoyé par MetalDestroyer
    Pkoi ne pas faire plus simple et pour moins chère :D genre prendre un HDD interne et un boitier externe USB 2.0/Firewire et lui mettre ce fameux HDD.
    Ben si je trouve un boitier qui soit à la fois :

    - simple (pour y mettre le HDD, n'est ce pas, niveau connectique, toussa)
    - solide

    pourquoi pas.

    Mais de ceux que j'ai testé auparavant, l'un comme l'autre, c'était pas ça.
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  13. #13
    Tu as ce boitier CoolerMaster qui existe en plusieurs déclinaisons avec plusieurs connectiques. J'ulitise la version simple USB 2.0 mais la version USB / Firewire est un peu plus performante.

    Il est silencieux (pas de ventilo) et au niveau refroidissement et montage du DD, rien à dire non plus. Seul hic, limité à 500 Go en stockage. Donc si ça te suffit ...
    En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d'un coup, j'avale un rat. Alors j'étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m'attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j'prends une péniche sur la tête et là, j'me réveille.

  14. #14
    Citation Envoyé par leguman
    Tu as ce boitier CoolerMaster qui existe en plusieurs déclinaisons avec plusieurs connectiques. J'ulitise la version simple USB 2.0 mais la version USB / Firewire est un peu plus performante.

    Il est silencieux (pas de ventilo) et au niveau refroidissement et montage du DD, rien à dire non plus. Seul hic, limité à 500 Go en stockage. Donc si ça te suffit ...
    Ouep mais un peu juste. Deux boitiers deux disques de 465 gigots (une fois formatés), pourquoi pas. Vas fouiner pour le prix, pis bon pour la connectique, faut que je voie encore.
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  15. #15
    Topic à fermer, éventuellement, là zou j'ai appellé cefna, hop je saute dans un tram et je passe chercher celui linké plus haut.
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  16. #16
    Citation Envoyé par Tolkraft
    Humm... taux de transfert à la rammasse, ca à peut etre pas l'air important comme ca, mais le jour ou tu vas taper du pied pendant qu'il te copie ce gros fichier ultra important (une image de ton disque par exemple ... 4 à 9 Go disons) pendant que l'orage se dechaine dehors ... tu vas le maudire !

    J'envisage de m'en prendre un, et j'opterai pour un truc avec un bon taux de transfert (FireWire ou e-sata) quitte à ne prendre que 500Go. De toute facon, pour avoir vraiment 1To de fichiers important ... euh ... faut etre vraiment créatif (Videos persos, compositions multipistes ...).

    Des DivX et des MP3, ca se retrouve facilement.

    A toi de voir, ce n'est que mon avis.
    En même temps le débit du bus USB 2 est de 480 Mbits/s et celui du firewire 400 est de, ben, 400 Mbits/s. Alors ça fait un peu rigoler quand on voit écrit que le firewire propose un meilleur taux de transfert. Le firewire 800 oui mais à part sur des Mac y'en a pas sur PC à moins d'acheter une carte contrôleur qui coûte un oeil.

    Même en SATA tu arriveras pas à ce taux là de manière constante (480 Mbits/s = 60 Mo/s). Un disque dur récent peut donner du 60 ou 70 Mo/s en Lecture si c'est pas trop fragmenté et encore, et je te parle même pas de la vitesse en écriture.

    Donc l'argument de dire que l'eSata ou le Firewire c'est plus mieux pour la vitesse de transfert.... Ce qui joue plus, c'est le disque dur lui même embarqué dedans pas vraiment le type de bus utilisé.

    Avoir une interface firewire ou eSata, ça n'est pas spécialement l'argument de choc, vu que tous les ordinateurs récents ont forcément de l'USB2.

    Conclusion : t'angoisse pas à prendre un IOmega qui n'a QUE de l'usb2, ça fera très bien l'affaire.

  17. #17
    Citation Envoyé par Le Hamster Fou
    Conclusion : t'angoisse pas à prendre un IOmega qui n'a QUE de l'usb2, ça fera très bien l'affaire.
    Merci pour les précisions et bah ça tombe bien, passque je re. de la fnac, j'installe pas la bête (bon y'a rien à installer, façon de parler) parce que je dors debout et que je suis foutu de tenter de brancher de l'usb ailleurs (pas RS232 y'a plus mais ..). Iomega in da poche. Enfin posé sur le bureau pas loin là.

    Tiens ça me fait drôle en plus, Iomega, les disques ZIP d'antan, toussa ... Snirf, nostalgie. Quoique.

    Non.
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  18. #18
    Pour info le sata 2 c'est 300Mo/s et l'usb est très loin derrière. Les disques récentes sont d'ailleurs limités par l'usb lorsqu'il sont branchés dessus

  19. #19
    Peut - être bien oui. Mais là la bête sur USB2 fonctionne très bien. Enfin je m'amuse pas à chronométrer un transfert de 4.7Go, j'envoie le transfert, je réduis, je fais autre chose ... Suis pas aux pièces quoi
    "The Devil, Ms. Telfer. This book is designed to raise the Devil."

  20. #20
    Citation Envoyé par Mad
    problèmes en usb, à part le classique de vouloir supprimer des fichier qu'on vient de transférer sur un pc, et qu'on a le message "fichier utilisé ou disque plein" ... jamais rien eu d'autre. Et c'est pas très grave comme problème, ça, alors bon.
    Attention. Je l'ai déjà dit ici et je me répète, mais j'ai déjà essayé de défragmenter un disque dur branché en USB, et quand je suis revenu une heure plus tard, ce satané Windows s'était mis en veille, ce qui a provoqué une coupure de l'USB, ce qui a tout simplement rendu ma tête de lecture autiste.

  21. #21
    Citation Envoyé par Niluje
    Pour info le sata 2 c'est 300Mo/s et l'usb est très loin derrière. Les disques récentes sont d'ailleurs limités par l'usb lorsqu'il sont branchés dessus
    Comme je l'ai dis, aucun disque dur ne supporte un taux de tranfert de 300Mo/s.

    C'est impossible à obtenir avec la mécanique actuelle des disque durs.
    Les meilleurs (genre Raptor à 10000 tr/Min ou WD) obtiennent du 70Mo/s voire 90Mo/s de pointe en LECTURE.
    J'insiste sur LECTURE car en général un disque dur externe on s'en sert surtout pour ECRIRE dessus et là les débits, c'est pas les mêmes du tout.
    Bref les 300Mo/s du SATA 2 on en est loin !
    D'ailleurs si tu sens une différence entre un DD IDE ATA et un SATA c'est que t'es vrailment balaise.

    Donc, l'usb 2 est aussi LARGEMENT suffisant et ne parviendra jamais à brider le débis d'un disque IDE ou SATA.

    PS : http://www.hardware.fr/articles/448-13/com...e-7200-tpm.html pour disque IDE ATA 100

    et : http://www.extremetech.com/article2/...1828254,00.asp pour un bench de DD SATA.
    On y voit qu'on arrive péniblement à 37 38Mo/s mais sur des disques en RAID 0 !
    Alors les 300Mo/s du bus SATA mais lol quoi.

  22. #22
    un raptor neuf c'est quasiment du 100Mo/s en écriture et ça diminue avec le temps
    pour info les nouveaux disques qui vont sortir (samsung f1 notament) vont dépasser ces taux facilement

    tu mélanges vitesse en Mo et en Mb. le sata1 est bien plus rapide que l'usb2 et ce dernier est saturé par les disques récents

  23. #23
    Citation Envoyé par Niluje
    un raptor neuf c'est quasiment du 100Mo/s en écriture et ça diminue avec le temps
    pour info les nouveaux disques qui vont sortir (samsung f1 notament) vont dépasser ces taux facilement

    tu mélanges vitesse en Mo et en Mb. le sata1 est bien plus rapide que l'usb2 et ce dernier est saturé par les disques récents
    N'importe quoi Oui la bande passante du SATA 1 est plus importante, mais on s'en fou. Ce qui compte c'est le débit réél de ton disque SATA qui lui en est bien loin

    Les bench je les ai pas inventé et ils sont bien en MegaBytes donc Méga Octets en français.
    Je pense que c'est toi qui confond Megabits/s et Megabytes/s.

    480 Mbits/s pour l'usb 2 = 60 Mo/s, peu de disque arrivent à ce taux soutenu, pour peu que le disque soit fragmenté ou contienne bcp de petits fichiers, c'est mort ton taux va sombrer.

    http://www.overclockers.com.au/artic...?id=170451&P=2 Ce lien est un bench de plusieurs DD dont le Raptor 10000tr/min.
    Regarde bien le graphique concernant le Raptor, le transfert Rate en LECTURE démarre à environ 60Mo/s (soit la bande passant de l'USB2) mais s'écroule quand on lui demande de LIRE des données importantes en taille. Ca s'écroule vers les 40Mo/s pour plus de 30 Go de données.
    On en est loin de tes 100Mo/s, d'ailleurs le graphique annonce un raw speed read average de 48775 kbps/s soit 48Mo/s.

    Faut donc arrêter de se toucher en disant que l'usb2 est saturé par les disques SATA.
    De plus je le repète, l'auteur de ce post cherchait un disque pour Archiver donc pour ECRIRE et là je te parle meme pas des débits, tu verras sur le graphique qu'ils sont encore plus bas qu'en lecture : Raw Write Average speed = 31580 kbps/s soit 31.5 Mo/s.
    Tu vas pas le saturer ton USB2 ça risque pas, même en lui collant un disque dit SATA2, ça sera pareil kif-kif.

  24. #24
    N'empéche que pour ce que est de la fiabilité l'usb c'est pas terrible quand méme

  25. #25
    à hamster fou : les articles que tu cites datent de 2002, 2003 et 2005, et le e.sata apparu en 2005 en tant que norme, ne s'est populariséequ'en 2007. Depuis des tas de pros (dont je ne suis pas) ont suffisament publié pour que nous sachions que :

    1) L'USB 1, 1.1 et 2 ont été mis au point, il y a plusieurs années déja, pour connecter des périphériques légers et donc forcement peu critiques (en tout cas pas des disques durs), de ce fait les composants éléctroniques sont toujours un peu "cheap";
    2) il n'y a aucune différence entre l'e.sata et le sata au niveau de la norme (seulement au niveau de la connectique) et de ce fait l'e.sata encaisse les débits que le chipset (disques sata2 aujourd'hui) est capable de gérer en natif, d'ou vitesse et sutout fiabilité.

    Sur Matbe il y a un petit article sur le MX1 d'Antec qui explique et surtout montre tout ça trés bien (tableau avec chiffres comparés USB/e.sata)

    les quelques pro que j'ai rencontré (revendeur, ingé et réparateur) utilisent tous du e.sata, voire du sata en boitier externe (dans ce cas la ils ouvrent le boitier du client pour choper un slot sata interne). Et en plus, oui on sent nettement la différence !

    Sur Les Numériques un comparatif nous apprend qu'acheter séparément un disque dur et un boitier (à monter ensuite par soi meme) permet d'économiser l'écotaxe (25 euros pour 1 Tera et 12 pour 320 Go, ah ouais quand meme) applicable depuis peu aux boitiers externes déja assemblés.

    Selon moi (et beaucoup d'autre) il faut toujours prendre de la double connectique : USB 2 (pour quand on se déplace chez des potes qui ont du vieux matos) ET e.sata (c'est d'autant plus une bonne idée qu'à la maison on garde souvent le boitier externe connecté par pur flemme et la on voit pas la différence avec un disque interne, meme un sata2 récent). Dans ce cas la verifier que son boitier a des sorties e.sata (le sonata3 par exemple en a 1 devant et 1 derriere (je crois)) avant d'acheter, on est pas des boeufs.

  26. #26
    Citation Envoyé par Lobo
    à hamster fou : les articles que tu cites datent de 2002, 2003 et 2005, et le e.sata apparu en 2005 en tant que norme, ne s'est populariséequ'en 2007. Depuis des tas de pros (dont je ne suis pas) ont suffisament publié pour que nous sachions que :

    1) L'USB 1, 1.1 et 2 ont été mis au point, il y a plusieurs années déja, pour connecter des périphériques légers et donc forcement peu critiques (en tout cas pas des disques durs), de ce fait les composants éléctroniques sont toujours un peu "cheap";
    2) il n'y a aucune différence entre l'e.sata et le sata au niveau de la norme (seulement au niveau de la connectique) et de ce fait l'e.sata encaisse les débits que le chipset (disques sata2 aujourd'hui) est capable de gérer en natif, d'ou vitesse et sutout fiabilité.

    Sur Matbe il y a un petit article sur le MX1 d'Antec qui explique et surtout montre tout ça trés bien (tableau avec chiffres comparés USB/e.sata)

    les quelques pro que j'ai rencontré (revendeur, ingé et réparateur) utilisent tous du e.sata, voire du sata en boitier externe (dans ce cas la ils ouvrent le boitier du client pour choper un slot sata interne). Et en plus, oui on sent nettement la différence !

    Sur Les Numériques un comparatif nous apprend qu'acheter séparément un disque dur et un boitier (à monter ensuite par soi meme) permet d'économiser l'écotaxe (25 euros pour 1 Tera et 12 pour 320 Go, ah ouais quand meme) applicable depuis peu aux boitiers externes déja assemblés.

    Selon moi (et beaucoup d'autre) il faut toujours prendre de la double connectique : USB 2 (pour quand on se déplace chez des potes qui ont du vieux matos) ET e.sata (c'est d'autant plus une bonne idée qu'à la maison on garde souvent le boitier externe connecté par pur flemme et la on voit pas la différence avec un disque interne, meme un sata2 récent). Dans ce cas la verifier que son boitier a des sorties e.sata (le sonata3 par exemple en a 1 devant et 1 derriere (je crois)) avant d'acheter, on est pas des boeufs.

    Ca reste pipo et molo font du bateau. Le raptor en 10000 tr/min fait du 45 Mo/s en moyenne en lecture. Et meme la version de 2007 n'atteint pas 100 Mo/s.

    La mécanique estt et sera tjrs limitative pour le débits que peuvent encaisser les DD.
    Il ne faut pas comparer les bandes passantes des bus, mais les débits rééls mesurés et moyennés.

    Trouve moi un DD de 2007 qui dépasse ou atteint les 150Mo/s (bande passante du SATA1) et on en reparle. Ca n'existe pas, même avec du RAID 0.

    ET c'est normal que tu vois pas la différence avec un DD interne, vu que le disque externe c'est le même hein. Et comme je l'ai dis, il n'arrivera pas à saturer ton BUS qu'il soit USB2 ou eSATA.
    Le seul désavantage de l'USB2 c'est qu'il demande un peu plus de temps CPU, mais on atteint à peine les 1% dans le pire des cas donc bon...

  27. #27
    regardes ce test et tu veras que ce dd monte déjà à 100Mo sachant quíl va largement se faire depasser par les nouveaux samsungs. avec du raid les 150Mo tu peux les atteindre.


    désolé pour les histoires de conversion je t'ai mal lu

  28. #28
    Citation Envoyé par Niluje
    regardes ce test et tu veras que ce dd monte déjà à 100Mo sachant quíl va largement se faire depasser par les nouveaux samsungs. avec du raid les 150Mo tu peux les atteindre.
    désolé pour les histoires de conversion je t'ai mal lu
    Ton test ne montre rien.
    Les chiffres indiquent : Transfert Rate Maxi et Mini en lecture SEQUENTIELLE.

    Tu sais ce que c'es tune lecture sequentielle, c'est un gros fichier pas fragmenté, ce qui n'arrive presque jamais.

    Si tu fais la moyenne du max et du min pour le Raptor, on a du 74Mo/s en lecture séquentielle.
    Bien loin des 100 et des 150, donc.
    De plus le cas d'une lecture séquentielle est le cas où tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, en pratique ton disque fait des acces aléatoire la plupart du temps, et là les débits.....

    En écriture ça sera encore plus bas que ça.

    Il faut comprendre et savoir interpréter ce que disent les benchs.

  29. #29
    Perso pour ton stockage, je te conseille des Icy Box, tu peux mettre 1/2 DD de grosses capacités et en plus les boites sont stylés et performantes
    Je te file des référence demain du boulot

  30. #30
    74Mo en raid0 tu atteints les 100Mo, ensuite regardes les futurs référence du samsung pour savoir de quoi je parle quand je dis plus de 100Mo par seconde

    si tu veux rester sur le fait que l'usb c'est génial, restes dessus mais le e-sata n'a pas été inventé pour rien...


    L'usb ça reste aussi théorique parce que ça change en fonction du contrôleur et du nombre de choses branchées en usb sur le total du pc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •