Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Problèmes divers

  1. #1
    Salut les brows,
    depuis hier soir Google Chrome se ferme seul au bout d'1 seconde d'ouverture. Je l'ai désinstallé puis réinstallé, c'est quand je connecte mon compte Google à Chrome (pour avoirs tous mes favoris, préférences etc...) que ça plante. Sans connecter mon compte Chrome fonctionne, je le connecte il se ferme direct ....
    Quelqu'un a une idée ?
    Merci
    Dernière modification par Aza ; 17/09/2020 à 14h30.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #2
    J'ai fait uninstal reinstal, adw cleaner, ccleaner, rien n'y fait, dès que mon compte est conencté ça se ferme :/

    J'sens que j'vais tout formater
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #3
    Formater fera rien du tout c'est juste ta sauvegarde sur ton compte Google qui est à priori corrompu.

    Ou c'est le dossier local de Chrome qui est corrompu(C:\Users\MYUSERID\AppData\Local\Google\Ch rome\User Data) et tu renomme le dossier Default.

    En tout cas c'est ce que j'ai trouvé en cherchant un peu sur Google.

  4. #4
    Avez-vous récemment mis à jour Chrome? J'ai vu des utilisateurs signaler le même problème après la mise à jour de Chrome

  5. #5
    ça s'est peut-être mis à jour tout seul. C'est arrivé d'un coup hier. J'ai réglé le souci en supprimant tout à 0 mes configs enregistrées pour Chrome dans mon compte Google, en gros je passais sur mozilla c'est pareil quoi (l'interet d'avoir un compte Google était de pas avoir à rechercher tous mes favoris, mdp etc....)...... :/

    Et en plus j'ai encore un problème, parfois, dans n'importe quel site aléatoirement (ça vient d'me le faire sur CPC là, ça me l'a fait sur jv.com tout à l'heure, Deezer aussi) ça me met un message d'erreur "status_access_violation", j'suis obligé de recharger la page plusieurs fois. Très chiant. J'me demande si j'vais pas passer sur Mozilla tout simplement, surtout que je n'ai plus aucun interet à être sur google maintenant que tout mon profil est supprimé !

    Bref merci du coup de main les potes (j'éspère j'ai pas un virus à la con, c'est étrange que ça déconne d'un coup comme ça)
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  6. #6
    EDITH : Ok même Fifefox bug et plante aléatoirement !!! J'pense j'ai choppé un virus, même le son y'a un grésillement chelou qu'il n'y avait pas avant wtff !!!! J'vais formater dès que j'ai un moment.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #7
    jpp...

    J'ai formaté l'ordi', installé W10 sur un autre SSD que celui sur lequel il était (au cas ou il soit fatigué), fait tout une reinstal rpopre (ptin ça va trop vite maintenant, c'est trop bien, tous les pilotes et tout re installés tout seul en genre 20 minutes) et j'ai encore ce problème de navigateurs internet qui déconnent.

    J'ai réglé le souci de son, ça m'a permis aussi de faire du ménage que ça faisait 4 ans j'avais pas formaté, donc ça n'a pas servi à rien.

    Mais j'ai des crashs sur TOUS les navigateurs internet (chrome et Edge j'ai l'erreur "status acces violation" et mozilla ça crash aléatoirement.....).
    C'est quand même étrange que tous les navigateurs plantent ??? ça me l'a fait d'un coup y'a 2 jours.

    Aussi, j'ai le launcher de Tarkov qui plante, mais je ne pense pas que ça soit lié, mais j'en ai plein le cul.

    j'me demande si c'est pas un MAJ W10 qui fout la merde ? Mais pourtant y'a qu'à moi que ça le fait on dirait !!

    Un virus c'est impossible étant donné que je viens de tout formater, non ?

    J'ai fait la technique trouvée sur google de rename le .exe de Edge, ça a calmé le problème, mais il est encore là de temps en temps :s

    J'ai fait également des tests anti virus, malware bytes, adwcleaner, ccleaner etc... rien n'est trouvé.

    Pour le reste tout fonctionne niquel, regarder des vidéos yt, jouer à MGS V, steam, installer des programmes etc aucun souci.
    Dernière modification par Aza ; 14/09/2020 à 15h29.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #8
    Tu peux tenter le memtest, ça ressemble à de la ram qui fatigue ton probleme.

  9. #9
    J’ai eu un problème similaire avec Chromium.
    Je ne sais plus comment ça s’est résolu, peut-être lors d'une mise à jour.
    Maintenant, Chromium ne veut plus se connecter à internet.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #10
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Tu peux tenter le memtest, ça ressemble à de la ram qui fatigue ton probleme.
    Je viens de le faire, 4 passes, 0 erreurs --'
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  11. #11
    La mise à jour de ce matin de Chromium (Debian Sid) a résolu le problème chez moi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #12
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    La mise à jour de ce matin de Chromium (Debian Sid) a résolu le problème chez moi.
    je ne connais pas Chromium, perso' j'ai tjrs le problème, avec tous les navigateurs (chrome, edge, mozilla)
    j'ai le launcher de Tarkov qui ne se lance plus.
    J'ai Steam qui deconne parfois...
    Ce, malgrés le format. Ca viendrait donc d'un problème hardware ?
    J'ai fait un memtest aucune erreur.
    Ca pourrait venir d'un SSD qui déconne ? Sachant que j'ai 2 ssd, et que j'ai modifié toute les instals (W10, Steam, Tarkov...) j'ai tous mis sur le 2e ssd. Même s'il n'y a rien deçu, un SSD mort peut faire bugger une config ?
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  13. #13
    Pourrait être un prob hardware ouais, à vrai dire ça pourrait être la CG même, notamment combinée avec la puce graphique intégrée du CPU ça fait parfois des trucs bizarres. T'as testé des jeux un peu? Ca tourne bien? Ah tu dis que Tarkov marche plus.
    Ouais la CG p'têt, la plupart des browsers ont l'accélération graphique activée par défaut/essayent de détecter si y'a un GPU qui traine

    Tu peux essayer avec un web browser moins connu et lightweight (https://blogs.systweak.com/best-ligh...s-for-windows/)

    Sinon sans blague, fais une install Linux à côté (ça prend 10 min) et check si Chrome etc. tournent là bas. Ou alors avec une VM

    Là tu seras fixé, si ça tourne sur Linux c'est surement un prob de driver/windows. Sinon c'est que c'est un prob hardware

  14. #14
    Pas besoin d’installer Linux, un live-(CD|DVD|clé USB) fera l’affaire.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #15
    Ah oui très bonne option et bien plus rapide (suffit juste de boot et c'est bon)

  16. #16
    J'ai testé de démarrer avec une clé ubuntu ou linux, ça fail le chargement.

    J'ai testé avec un vieux GPU, tjrs le même problème.

    J'ai testé en branchant écran sur CM, l'ordi' ne boot pas (ventilo' s'allume, mais pas de bip, le clavier/souris ne s'allument pas, rien ne se passe)

    J'ai testé les barretes de ram (memtest, les changer de place, tester d'en mettre qu'une à la fois chacune) elles semblent OK.

    Ca doit dont soit être un des DD, soit la CM, soit le proc' ? Je dirais plutôt la CM, vu qu'apparemment déjà la partie graphique ne fonctionne pas ?

    Bref, j'pense que j'vais devoir emmener tout ça à l'inforaticien, histoire d'avoir un diag fiable et pouvoir changer la partie requise.

    Merci encore du coup de main les potes
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  17. #17
    J’ai craqué je voulais pas passer le WE dessus, j’ai emmené la tour à l’informaticien près de chez moi. Ça m’etais jamais arrivé ! Diagnostic dans environs 1 semaine, je vous dirais les brows, perso je paris sur cm ou ssd hs

  18. #18
    Wében sale histoire, curieux de voir ce que c'est

  19. #19
    J'ai également des soucis avec Firefox, je sens que je vais arrêter de faire les mises à jour car à chaque fois ça marche moins bien qu'avant ...



    femme musulmane

  20. #20
    J'vous raconte mes aventures vous allez rire :

    du coup j'emmène le pc chez une boutique d'informatique, le gars pas aimable, n'écoute même pas les diag que j'avais déjà fait (j'avais déjà testé la ram, le gpu etc....) bref j'me dis j'osef tant que c'est un pro.
    Il me rappelle 1 semaine après pour me demander des conseils (MDR), qu'est-ce que j'avais déjà fait etc... J'y dit qu'en gros selon moi c'est soit le CPU, soit la CM, soit les SSD.
    J'ai pas de news pendant quelques jours, du coup j'y passe. Il me dit "c'est surement la CM". J'y dit que j'osef d'un "Surement", moi j'veux du sur pour pouvoir changer la bonne pièce. Il essaie d'me la mettre à l'envers sauf que j'm'y connait mieux que lui, bref en gros il était incapable de me faire du diagnostic sur, du coup j'ai reprit l'ordi' et rien payé, et lui ai expliqué en même temps que c'était un guignol.

    Du coup j'me dis, lui il croit c'est la CM, moi aussi, c'est donc ça.

    J'commande une CM sur materiel.net, j'attends quelques jours, la reçois, la monte, rien ne fonctionne. j'me suis trompé de chipset (quel gros con, j'ai commandé à la va vite en étant énervé de l'autre abruti d'"informaticien" et du coup commandé un chipset série 300 au lieu de 200.

    Donc je renvoi la CM, j'me fais rembourser, je cherche une CM série 200. Mat.net en ont plus, LDLC non plus, topachat non plus....... J'en trouve finalement une sur ebay. J'attends 1 semaine, la reçois, ça marche pas, W10 bug à l'instal etc....

    Je tente tout ce qui est possible, j'suis à deux doigts de tout péter et racheter une config' complète.

    Je traine dans le bios, teste de n'activer plus qu'un coeur (au lieu de 4) et desactiver l'hyper threading et le turbo boost et là BIM ça fonctionne !

    Du coup en fait c'est le CPU qui est dead (j'éspère pas me tromper cette fois, mais là vraiment ya 99,999999% de chance que ça soit ça)

    Du coup je vais renvoyer la 2e CM, remettre ma vieille CM qui en fait fonctionne, et vais être sur 1 coeur en attendant que je commande un nouveau combo' CM + CPU...

    Bref, la merde quoi. j'avais fait delid mon CPU ya quelques mois, je l'ai peut etre grillé en l'OC, pourtant j'ai pas abusé je l'ai monté à 4,7 ghz.

    Bref, je vais me renseigner sur le topic à Qiuou pour buy un CPU + CM, quitte à changer j'aimerais un truc + puissant que ce que j'ai déjà, sans dépenser 1k€ si possible (

    (Sinon avec tout ces montages / démontages, aujourd'hui j'suis capable de monter démonter CM + CPU, changer pate thermique, tout débrancher rebrancher de toute la tour en genre 20 minutes)
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  21. #21
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    J'vous raconte mes aventures vous allez rire :

    du coup j'emmène le pc chez une boutique d'informatique, le gars pas aimable, n'écoute même pas les diag que j'avais déjà fait (j'avais déjà testé la ram, le gpu etc....) bref j'me dis j'osef tant que c'est un pro.
    Il me rappelle 1 semaine après pour me demander des conseils (MDR), qu'est-ce que j'avais déjà fait etc... J'y dit qu'en gros selon moi c'est soit le CPU, soit la CM, soit les SSD.
    J'ai pas de news pendant quelques jours, du coup j'y passe. Il me dit "c'est surement la CM". J'y dit que j'osef d'un "Surement", moi j'veux du sur pour pouvoir changer la bonne pièce. Il essaie d'me la mettre à l'envers sauf que j'm'y connait mieux que lui, bref en gros il était incapable de me faire du diagnostic sur, du coup j'ai reprit l'ordi' et rien payé, et lui ai expliqué en même temps que c'était un guignol.

    Du coup j'me dis, lui il croit c'est la CM, moi aussi, c'est donc ça.

    J'commande une CM sur materiel.net, j'attends quelques jours, la reçois, la monte, rien ne fonctionne. j'me suis trompé de chipset (quel gros con, j'ai commandé à la va vite en étant énervé de l'autre abruti d'"informaticien" et du coup commandé un chipset série 300 au lieu de 200.

    Donc je renvoi la CM, j'me fais rembourser, je cherche une CM série 200. Mat.net en ont plus, LDLC non plus, topachat non plus....... J'en trouve finalement une sur ebay. J'attends 1 semaine, la reçois, ça marche pas, W10 bug à l'instal etc....

    Je tente tout ce qui est possible, j'suis à deux doigts de tout péter et racheter une config' complète.

    Je traine dans le bios, teste de n'activer plus qu'un coeur (au lieu de 4) et desactiver l'hyper threading et le turbo boost et là BIM ça fonctionne !

    Du coup en fait c'est le CPU qui est dead (j'éspère pas me tromper cette fois, mais là vraiment ya 99,999999% de chance que ça soit ça)

    Du coup je vais renvoyer la 2e CM, remettre ma vieille CM qui en fait fonctionne, et vais être sur 1 coeur en attendant que je commande un nouveau combo' CM + CPU...

    Bref, la merde quoi. j'avais fait delid mon CPU ya quelques mois, je l'ai peut etre grillé en l'OC, pourtant j'ai pas abusé je l'ai monté à 4,7 ghz.

    Bref, je vais me renseigner sur le topic à Qiuou pour buy un CPU + CM, quitte à changer j'aimerais un truc + puissant que ce que j'ai déjà, sans dépenser 1k€ si possible (

    (Sinon avec tout ces montages / démontages, aujourd'hui j'suis capable de monter démonter CM + CPU, changer pate thermique, tout débrancher rebrancher de toute la tour en genre 20 minutes)
    Ah oui quand même, fallait deviner que c'était un problème de CPU.

    Après tout con, mais t'as essayé dans un premier temps en virant simplement l'OC du processeur ? Sinon, grosso modo pour ton info, un i3 10100/10300 ou un Ryzen 3100X/3300X sont, pour les premiers, quasiment au même niveau que ton i7 7700K au fréquence de base, et pour les derniers de chaque fondeurs légèrement supérieurs d'après les tests

  22. #22
    Ahah l'OC, fallait commencer par là. ^^
    Oui s'est facile de se moquer après coup.

  23. #23
    héhéhé et oui

    En vrai, j'pense c'est même pas lier à ça, le voltage était assez bas, ça dépassait pas les 70° en charge.... Mais bon bref, trop tard, on m'y reprendra plus ^^

    J'ai prit un Ryzen 7 3700x du coup, j'en suis super content

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Après tout con, mais t'as essayé dans un premier temps en virant simplement l'OC du processeur ?
    ouais le CPU tournait sans problème uniquement sur 1 coeur et en enlevant l'OC + le mode turbo boost. C'est là que j'ai compris que le prblème venait de là.
    Jeu(x) du moment : Helldivers 2; Valorant; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #24
    Bonjour messieurs,

    J'ai rencontré des problèmes dans la même veine. J'ai quelques extensions que j'utilise régulièrement sur Chrome comme mon correcteur d'orthographe, mon logiciel marketing et mon cookie editor. Lorsque ces extensions sont activés, Chrome se referme tout seul. Je ne sais pas comment ça arrive. ici

    En tout cas, c'est noté pour les mises à jours car j'y pensais. Heureusement que j'ai lu ce topic avant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •