Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonsoir,

    Je me suis fait la configuration suivante qui a fonctionné correctement pendant 10 jours :

    - Ryzen 3900X
    - Sapphire Radeon RX 480
    - Corsair Vengeance LPX 32GB
    - Asus TUF Gaming X570-Plus
    - Corsair VS 650

    Au bout de 10 jours, le PC a refusé de démarrer sur Windows, on voit le symbole de TUF Gaming et le chenillard qui tourne mais rien ne se passe ....
    J'ai juste remarqué qu'à un moment le Verr Num du clavier USB s'éteint et n'est plus accessible.
    J'ai bien accès au BIOS et tout le matériel est bien reconnu.
    J'ai essayé de booter sur une clé Linux Mint / via PXE et j'ai le même problème.

    Pensant à une erreur de carte mère, je l'ai renvoyé et j'ai pris une ASUS ROG CROSSHAIR VIII avec une Radeon RX 5500 XT.
    J'en ai également profité pour changer l'alimentation par la même Corsair VS 650 que j'avais dans un autre PC.

    Tout boot correctement mais j'ai exactement le même problème, pas de Windows (toujours le chenillard et le clavier qui s'éteint) / pas de Linux Mint après avoir cliqué sur "Start Linux Mint" ....
    J'ai également testé les deux barrettes de mémoire.

    Je ne vois plus que le processeur mais cela me paraît vraiment curieux .....

    Si quelqu'un a une piste .....

    Merci.

  2. #2
    Salut,

    tu n'aurais pas un vieux HDD qui foutrait le bronx ?

  3. #3
    Salut, merci pour le retour.

    J'avais déjà testé en virant les nappes SATA pour pointer directement sur la clé USB.

    En fait problème réglé, c'est bien le 3900X qui foutait le boxon .... J'ai remis un 2600 (la carte mère était dans la dernière version) et c'est reparti directement ....

    Je n'avais jamais eu un problème de boot lié au processeur (hors overclocking il y a des années), en général c'est plutôt binaire .....

  4. #4
    Citation Envoyé par Galaad Voir le message
    Salut, merci pour le retour.

    J'avais déjà testé en virant les nappes SATA pour pointer directement sur la clé USB.

    En fait problème réglé, c'est bien le 3900X qui foutait le boxon .... J'ai remis un 2600 (la carte mère était dans la dernière version) et c'est reparti directement ....

    Je n'avais jamais eu un problème de boot lié au processeur (hors overclocking il y a des années), en général c'est plutôt binaire .....
    Effectivement, t'as pas de bol, une panne de processeur est très rare.

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Effectivement, t'as pas de bol, une panne de processeur est très rare.
    Bof, j'en ai pété quelques uns avec l'overclocking il y a des années :D (Duron 600@900, Thunderbird, Celeron 300A@504, Pentium 3 700E@1162) mais là au moins c'était mérité

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •