Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
  1. #31
    Citation Envoyé par Polochon_street Voir le message
    Après deux jours entiers de réflexion, je crois que j'ai trouvé ma nouvelle façon de fonctionner

    Je vais me garder une liste de jeux auxquels j'aimerais jouer, glanés ici et là, et je stalkerai le topic des bons plans.
    Dès qu'un jeu de ma liste y apparaît, je l'achète, et j'y joue jusqu'à le finir / jusqu'à ce que j'en ai marre, et je répète ça ad nauseam. Ça paraît une bonne idée
    J'ai testé pour toi : ça marche pas.

    A un instant T, tu vas avoir envie de jouer à un jeu.
    1 an plus tard, au moment des soldes / bons plans, il y aura eu X jeux de plus dans ta liste de souhait.
    Tu n'auras plus vraiment envie de jouer au jeu en question, tu auras la pléthore de choix parce qu'ils seront tous à -50%.

    Résultat : tu seras revenu au point de départ à ne toujours pas savoir à quoi tu as envie de jouer.

    En ce moment, je teste autre chose.
    Je regarde les nouvelles entrées dans les services de location / streaming (Gamepass, PSNow, potentiellement EAPlay, Uplay+, etc.).
    Si il y a un jeu qui m'intéresse, je l'installe / je le lance parce que je n'ai rien de plus à débourser et qu'il est disponible de suite.
    Si un jeu ne sera pas dispo dans ces services mais que je veux absolument le faire (CP2077 par exemple), je l'achète assez rapidement après sa sortie, voir je le précommande* et je le ponce.

    *Note : ici on aime pas trop les précommandes parce qu'on est jamais à l'abri d'un jeu sur lequel la communication est parfaite mais qui se trouve être foireux.
    A mon niveau, j'en ai rien à foutre, je suis hypé une fois par an, ça me coûte souvent 45€ en préco et je suis rarement déçu.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #32
    Ouais enfin préco CB77 c'est 60 balles pas 45...Mais on s'en fout, on va tous l'acheter
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  3. #33
    Off-topic : Attends les dernières semaines / les premiers jours et tu verras qu'il sera dispo chez certaines revendeurs (gamesplanet, greenmangaming, etc.) avec des coupons de réduction valables sur tout le site et il sera à 48€ comme la majorité des titres.

  4. #34
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    J'ai testé pour toi : ça marche pas.

    A un instant T, tu vas avoir envie de jouer à un jeu.
    1 an plus tard, au moment des soldes / bons plans, il y aura eu X jeux de plus dans ta liste de souhait.
    Tu n'auras plus vraiment envie de jouer au jeu en question, tu auras la pléthore de choix parce qu'ils seront tous à -50%.
    Ça a l'effet positif d'éliminer les jeux auxquels t'avais pas envie de jouer tant que ça. C'est un bon filtre je trouve. T'as le temps de de dé-hyper.

  5. #35
    J'ai fait des achats récemment, de jeux qui sont a priori pile dans mes goûts (Shadow Tactics, Into the Breach, Streets of Rage 4), mais impossible de les lancer.
    Je préfère lancer une vieille merde qui trainait dans mon backlog depuis des années, ou jouer à un jeu qui fait partie de la routine.

    L'avantage c'est que j'hésite pas à jeter directement les jeux du backlog qui ne m'accrochent pas plus que ça.

  6. #36
    Marrant, tout pareil que toi Nono. J'arrive à faire de sessions de plusieurs heures sur des jeux que j'ai déjà fait et refait, mais pas moyen m'investir dans de nouveaux titres, qui ont pourtant l'air très bien. Je les lance une fois 30min, je surkiffe, puis voilà, le lendemain, pas le courage de les relancer, alors que ça me titille comme pas possible.
    Peut être mon nouveau boulot qui est trop prenant en temps et en charge mentale... ou c'est juste une période qui passera.

    Nota : je pense que ça me le fait sur des jeux solo uniquement. Si une bande de coincoins propose de rigoler sur un nouveau jeu multi, ça passe tout seul. Mais du solo dans mon coin, pfiou, je me transforme en grosse larve.
    Néanmoins il y a quelques très rares exceptions : Mafia 3 par exemple, que j'ai découvert y'a pas longtemps, et que j'ai fait sans décrocher. J'ai adoré, l'ambiance m'a complètement happé. Mais peut être est-ce du au fait que ça reste du Mafia, un type et une histoire que je connais déjà, j'étais comme à la maison (ou bien c'est juste le jeu qui est hyper entraînant, dès le début). Alors qu'un Witcher, GTA ou Red Dead Redemptruc, jamais joué et pas moyen d'y toucher...
    Ca rejoint peut être le fait que certains jeux font l'effort de te plaire dès le début, alors que d'autres exigent patience et souffrance pendant des heures pour, un jour seulement, espérer commencer à t'amuser. Ca je n'en veux plus. J'estime que quand tu as un budget à 7 ou 8 chiffres, tu peux embaucher des talents qui savent écrire une histoire et pondre du gameplay.
    Dernière modification par gros_bidule ; 20/09/2020 à 17h10.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •