Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Pouet les canards.
    Je viens de revenir dans mon logement étudiant et j'ai du re-démenager pas mal d'affaires, donc mon PC fixe avec. Sauf que au premier lancement (donc j'ai emménagé y'a deux jours) ben il plante directement. Maintenant, il se lance, arrive sur les écrans de débug avec le choix de comment lancer Windows, charge...et re-plante juste après. Je pensais que c'était l'alimentation donc j'ai changé de prise, mais ça semble pas être ça, car ça revient au même.
    La config de mon pc : https://i.imgur.com/qtWcF0u.png

    Si quelqu'un a une idée? Parce que j'en ai pas.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  2. #2
    Salut, ton lien ne fonctionne pas.

    Tu peux détailler la configuration histoire que l'on te donne des pistes

    Quand tu dis "je pense que l'alimentation, j'ai changé de prise", tu parles de la prise secteur ?

    Regarde si rien n'a bougé à l'intérieur de la tour et notamment les connecteurs, broches...

  3. #3
    Je vois que rien n'a bougé, et oui je parlais de la prise secteur ^^
    Je détaille ma config demain.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  4. #4
    UP avec la config, j'avais complétement oublié :
    https://nsa40.casimages.com/img/2020...4638512603.png
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  5. #5
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Maintenant, il se lance, arrive sur les écrans de débug avec le choix de comment lancer Windows, charge...et re-plante juste après.
    Tu parles de cet écran là ?



    Ca sent l'install Wndows "corrompue" et / ou le disque dur défectueux.

    Tu arrives à démarrer en Mode sans echec / Safe mode ?
    Steam ID :

  6. #6
    C'est bien cet écran ! Non ça plante aussi en safe mode/ sans échec :/
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  7. #7
    Le "Last known good configuration" (Dernière configuration valide connue) ne démarre pas non plus j'imagine ?

    Si t'as un DVD/Clé USB de Windows 7, tu peux démarrer dessus et essayer l'option de réparer l'installation.




    C'est loin d'être gagné, mais c'est à tenter.
    Steam ID :

  8. #8
    Il plante, ça veut dire quoi ? Il redémarre, il affiche une erreur ? Tu peux désactiver le redémarrage automatique tu tomberas peut être sur un message d'erreur qui pour t'éclairer.
    Sinon le mieux à faire, c'est d'abandonner Windows 7 et de passer à 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
    Ça ne réglera pas le problème si c'est matériel mais il ne faut plus utiliser 7, et au moins tu seras fixé si c'est ton OS qui a un soucis.
    Windows 10 peut être installé sans clé, tu peux essayer de l'activer par la suite avec ta clé 7 et si ça ne marche pas, tu achètes une clé pas chère sur le net.

  9. #9
    L'déal serait qu'il puisse "réparer" Windows 7 pour ensuite upgrader vers Windows 10.
    Il éviterait de tout réinstaller et de transférer ses données.
    Steam ID :

  10. #10
    A vérifier mais il me semble qu'il soit possible de faire l'upgrade en démarrant par l'image d'installation de Windows 10.

  11. #11
    - J'ai pas de clé Windows 7 ni de DVD, je viens d'emménager
    - Il redemarre pas, il s'arrête juste d'un coup puis plus rien, pas de message d'erreur ou quoi
    - Je peux DL l'outil Windows 10 sur une clé et la mettre dans mon PC ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  12. #12
    SI t'as du bol, tu as peut être l'option de réparer l'install si tu fais F8 au boot du PC ?


    Si c'est dispo, c'est pareil que booter sur le DVD de Win7 et de faire réparer.

    Pour l'outil Windows 10, il te faut un PC fonctionnel pour ensuite créer la clé usb bootable pour lancer l'upgrade.
    Par contre si l'install Windows 7 n'est pas fonctionnel, il est possible que l'upgrade ne soit pas faisable lors du check du système.
    Steam ID :

  13. #13
    Même en safe mode/sur l'écran de boot ça plante. Donc je peux pas te dire :/
    J'ai mon PC portable
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  14. #14
    Update : J'ai essayé de l'upgrade a Windows, mais il s'est éteint en plein milieu. Je crois que c'est donc mon Pc qui est sincèrement en cause.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •