Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    salut,
    j'ai mis à jour ma config., ITX, petit boitier (un vieux modele Lian Li avec un 120mm de façade) avec un ryzen 5 3600 + Noctua NH-L9a-AM4 + pate thermique NT-H1 mais je constate des temperatures qui paraissent louche comme 51°c en idle sous windows et 72°c en jeu, dans les 80°c voire plus en stress test avec prime95.
    De ce que j'en ai compris c'est au moins 10°c de plus que prévu. Je pense refaire l'étape de la pate thermique parce que j'etais pas serein et je pense avoir rippé un peu en le faisant mais j'ai un doute.
    Est ce que je fais fausse route, les temperatures sont peut etre normales avec un Noctua NH-L9a ? si vous avez un 3600, vous avez quoi comme temperatures ?
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  2. #2
    Salut,

    Je viens de changer ma config et j'ai aussi opté pour un Ryzen 3600 que j'ai couplé à un Pure Rock 2. J'avais des problèmes de températures comme toi : 50 degrés en idle et je montais à 70 avec un simple téléchargement. Tu as quoi comme carte mère ?

    Personnellement j'ai résolu mon problème en désactivant l'option Core Performance Boost dans le bios, maintenant mon processeur tourne à 35 degrés en idle et je dépasse jamais les 50 en jeu. En espérant que ça puisse t'aider.

  3. #3
    Ho super merci pour ton retour ( et sorry pour le groooos lag),
    J'ai une gygabyte X570 I AORUS PRO WIFI ( c'est une ITX) et un petit boitier, j'ai mis à jouer les drivers du chipset, le bios, etc. Apres enquete (et selon les gens du subreddit sffpc, small factor form pc, dignes de confiance) il s'avere que la plage de temperatures 45-50°c -> 70°c est tout à fait normale pour ces processeurs, rien d'alarmant, surtout pour un boitier de petite taille.

    J'ai quand meme remplace le ventilateur de facade par un noctua pour faire bonne mesure.

    Et evidemment avant de savoir ça, j'ai tout demonté,changé la pate thermique, reappliqué avec gros gros soin la pate et tout remis (mais ca du coup c'etait peut etre inutile )

    Cela dit, je vais voir si j'ai une option Core Performance Boost, je suppose que decroit un peu les perfs mais si ca permet de gagner un peu de silence (qui est deja correct), pourquoi pas ?
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  4. #4
    Salut,
    Sur mon 3600x j'ai couramment 42°C au démarrage, 51°C dès que l'ordi a un peu tourné. C'est 10 bons degrés de plus que ce que produisait mon i5 2500k@4,3GHz. J'ai pourtant un Noctua NH-U12S (j'avais un P en push-pull avant) et deux ventilos (1x12cm + 1x14cm) en façade d'un Meshify C très bien monté et très ventilé. Cela dit, c'est lié aussi à la température ambiante car au printemps j'avais des valeurs un peu plus basses. Hier, il y avait plus de 30°C dehors, mon bureau était un véritable hammam.
    Je pense qu'un de ces quatre je vais me racheter un deuxième ventilo pour refaire un push-pull.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    C'est un peu au dessus des temps mais j'ai aussi un 3600 avec un petit boitier et ça chauffe quand même pas mal (entre 40 et 45 en idle) donc tes temps ne me choquent pas vu le petit boitier.
    OMFGRegal is a SPY.

  6. #6
    Hello,

    Mon 3600x tourne entre 40 et 50°C en idle et monte jusqu'à 71°C en charge, (Noctua NHU12S, 2 140mm en façade 1 en extraction, dans un Fractal R3)
    Venant aussi d'un I5 3570k overclocké je trouvais ça élevé, mais à vous, lire, (en particulier Ashley), je pense que c'est ok.
    Par contre toujours cet écart de presque 10°C en idle entre HWMonitor et Ryzen Master...
    Dernière modification par helle ; 03/10/2020 à 15h23.
    Do you hear that thunder?

  7. #7
    moi 45 en idle et 56 avec prime95

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •