Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 99
  1. #1
    Je viens juste de commencer le jeu mais comme je vois qu'il n'y a pas de topic dédié, je m'empresse de le faire tellement ce jeu est agréable à jouer et à regarder.




    Thème dynamique :



    Vous pouvez ajouter un thème dynamique "Ghost of Tsushima" à l'écran d'accueil de votre PS4.

    il faut aller sur le Playstation Store et activer le code suivant : 8T2T-CRNJ-FM72

    Attention, normalement, il ne devait plus être actif mais il fonctionne encore alors ne tardez pas !


    Astuce de début de jeu :

    Juste un petit spoil qui peut avoir son importance en début de partie (à vos risques et périls) :

    Spoiler Alert!
    Le premier cheval que vous allez choisir va décéder et vous ne pourrez terminer la partie qu'avec un des deux autres chevaux au choix.
    Pour être plus précis : si vous choisissez le cheval noir, lorsque ce dernier mourra, vous ne pourrez plus choisir qu'entre le blanc et le gris.
    Dernière modification par ziafab ; 01/09/2020 à 12h28.

  2. #2
    Une très très belle découverte également, je m'attendais pas a l'acheter. Un retour de vacances riches en jeux attendus (MSFS, Crusader King III entre autre) je me retrouve à parcourir le monde de Tsushima et quel pied.

    Les décors sont tout simplement fou, il est pas rare de s'arrêter pour regarder un panorama et l'histoire est vraiment très sympa.
    Le gameplay en lui même est très classique et on est à l'aise dans un jeu qui ressemble énormément à un assassin creed pour ses mondes ouverts mais c'est vraiment chouette à découvrir.

    Seul bémol pas mal de petits bugs pas gênant mais assez inattendu. Le perso qui passe a travers le sol ou qui ne se baisse pas pour passer sous une maison, rien de bien grave en soit.

  3. #3
    reneyvane
    Guest
    J'ai très peu avancé, je joue à Alyx VR sur pc et Pillars 2 mais c'est normal que le jeu retélécharge le patch 1.06 ?

  4. #4
    Oui, c'est normal. Ils mettent le jeu à jour constamment. Il y aura même bientôt un gros patch pour pouvoir jouer en multijoueur coop sur de nouveaux modes de mission.

    Je progresse et il y a qu'un truc qui me tue un peu l'immersion, c'est la récolte des matières premières : j'ai l'impression de voler les villageois en leur piquant toutes leurs provisions et de commentre un crime écologique en arrachant toutes les fleurs et tous les bambous de l'île (une fois récoltés, cela ne repousse plus dans le jeu, c'est définitif).

    Mais à part ça, je continue à progresser et c'est toujours aussi bien.

  5. #5
    reneyvane
    Guest
    C'est la première fois que je vois un jeu PS4 retélécharger un patch déjà télécharger et dll en même temps le patch 1.07 ?

  6. #6
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    C'est la première fois que je vois un jeu PS4 retélécharger un patch déjà télécharger et dll en même temps le patch 1.07 ?
    ça m'a pas fait ça. Il a juste téléchargé le patch une seule fois.

  7. #7
    Vous pouvez ajouter un thème dynamique "Ghost of Tsushima" à l'écran d'accueil de votre PS4.

    il faut aller sur le Playstation Store et activer le code suivant : 8T2T-CRNJ-FM72

    Attention, normalement, il ne devait plus être actif mais il fonctionne encore alors ne tardez pas !

    Je le rajoute dans mon post d'introduction.

  8. #8

  9. #9
    reneyvane
    Guest
    Comme le dit le test de JeuxVidéo.com, suivre le sens du vent pour aller à un lieu précis, c'est un peu le bordel parce que ça ne montre pas du tout le bon chemin à prendre pour éviter les montagnes et autre lieux qui t'empêche de filer droit vers ton objectif.

  10. #10
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Comme le dit le test de JeuxVidéo.com, suivre le sens du vent pour aller à un lieu précis, c'est un peu le bordel parce que ça ne montre pas du tout le bon chemin à prendre pour éviter les montagnes et autre lieux qui t'empêche de filer droit vers ton objectif.

    Je trouve pas ça vraiment déconnant dans la mesure où un point d'objectif sur ton HUD ne te montre pas non plus le bon chemin. Et puis le plaisir de la balade dans ce jeu est essentiel.

  11. #11
    Bon, j'ai terminé le jeu (oui, je prends mon temps) et ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu.

    J'ai qu'une hâte : avoir droit à "new game +" en gardant l'équipement et les compétences mais sans le vent, le renard et le petit oiseau jaune. Mais on réinitialise l'histoire, les camps et les haikus :P

    Parcourir l'île de Tsushima était vraiment très agréable. Les rencontres aléatoires sont bien équilibrées, ni trop nombreuses, ni trop éparses et peuvent être évitées. Il y a bien assez de ressources pour voir tout l'équipement nécessaire. Les combats sont toujours amusants et les phases de plateforme assez intéressantes et rapides.

    La bande son est très sympa et pouvoir jour en japonais sous-titré ajoute beaucoup à l'ambiance.

    Au niveaux des récits, il y en a tout de même beaucoup. Certaines sont vraiment bien vues, mais d'autres trainent en longueur. La trame principale tient bien la route. Il est d'ailleurs très sympathiques de voir que les dialogues des récits secondaires font régulièrement référence à la situation ou à nos choix lors du récit principal.

    Je n'ai qu'un seul regret :
    Spoiler Alert!
    J'aurais voulu pouvoir choisir de ne pas empoisonner le camp mongol. J'ai toujours fait attention à ne pas assassiner les ennemis et à utiliser la confrontation dès que possible. Continuer sur la voie du samouraï, quitte à ce que ça pousse le personnage principal à tuer Yuna en duel par exemple, m'aurait bien plu.


    Voilà, un bon jeu qui me réconcilie avec les open world et la PS4.

  12. #12
    J'y joue depuis qq jours, et c'est très sympa.
    Par contre même si c'est tentant de tout fouiller, je vais me focaliser sur les quêtes principales pour pas me lasser avant la fin.
    Le seul vrai défaut selon moi c'est la caméra qui fait souvent sa pute pendant les combats. Mais comme ces derniers sont pas bien durs c'est pas très grave...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  13. #13
    Pareil et je suis étonné de ne pas trouver un topic plus épais !
    En ce début d'automne et de reconfinade c'est le jeu parfait... Je suis pas scotché par l'histoire mais la balade suffit à elle même pour l'instant.
    C'est très agréable d'avoir son perso qui monte ainsi en puissance sans toutefois être un foudre de guerre.
    Quant au level design, à côté l'Odyssey d'AC passe pour un parc d'attraction en jupette... Même si la technique est pas toujours au top, l'environnement est tellement sensationnel !
    ça donne vraiment envie de retourner au Japon en automne...

  14. #14
    Pareil je suis au milieu de l'île 2 et je m'amuse bien. Je joue 1h par soir max et ca passé très bien. Vu que je le 100% ca me tiendra jusqu'à milieu 2021, c'est parfait.

  15. #15
    Et voilà que débarque une excellente mise à jour


  16. #16
    Elle a l'air top, mais j'ai revendu le jeu une fois l'avoir terminé, tellement de jeux a faire et tellement peu de temps
    Mais perso j'ai adoré ce jeu !

  17. #17
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    Et voilà que débarque une excellente mise à jour

    https://www.youtube.com/watch?reload...ature=emb_logo
    Il est vraiment bien ce mode co-op, j'en suis qu'au milieu mais ils m'ont pas fait les choses à moitier.

  18. #18
    Du coup ça se passe comment ? Tu te connectes a des joueurs au hasard ?

    Je sors a peine de la première moitié d'île, et il me reste encore à faire. Du coup quand je testerai l'extension, tout le monde sera sur ps5...

  19. #19
    Moi je suis triste parce que je n'aime pas jouer en ligne. Donc je n'ai pas le PS+. Donc je ne pourrai pas tester ce nouveau truc

  20. #20
    Par contre ils ont pas corrigé la tête de Jin qui tremble comme le monstre du labo de Resident Evil 4

    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Moi je suis triste parce que je n'aime pas jouer en ligne. Donc je n'ai pas le PS+. Donc je ne pourrai pas tester ce nouveau truc
    Il y a le "New Game +" avec le patch pour le mode solo. Peut-être que des offres 7/14 jours d'essais existent pour le PS+, il faut juste penser à désactiver le prolongement automatique. Mais sinon faut pas regretter des sensations du mode solo par ce que c'est pas du tout pareil en multi, ça se rapproche plus d'un Nioh. La fourberie c'est que une bonne partie de ce mode "Legends" peut aussi se jouer tout seul.

    Citation Envoyé par Mogway95 Voir le message
    Du coup ça se passe comment ? Tu te connectes a des joueurs au hasard ?

    Je sors a peine de la première moitié d'île, et il me reste encore à faire. Du coup quand je testerai l'extension, tout le monde sera sur ps5...
    Y'a un mode histoire, relativement long (une dizaine de chapitres divisés en trois zones). Ce sont des petites portions de cartes retravaillées dans l'ambiance du DLC, que tu dois vider avec divers objectifs. Tout ça suit une narration continue, même si c'est beaucoup plus simple que dans le mode solo (de la voix-off surtout).

    Ils ajoutent des mécaniques propre aux cartes, comme des buffs nécessaires pour tuer certains ennemis, et un système de loot à la Diablo. Y'a aussi un mode survie, et un troisième truc que j'ai oublié. Tu commences avec la classe de Samurai et ensuite en débloque d'autres, et tous partage le même inventaire.

    Pour ceux qui aiment le gameplay du jeu, c'est une manière de le prolonger uniquement sous cet angle.

  21. #21
    Merci pour ce retour ultra détaillé !
    J'y jetterai peut être un oeil du coup.

    En tout cas ce jeu est une très bonne surprise pour moi !

  22. #22
    Comme beaucoup, je joue qu'en solo et je n'ai pas le PS+. Pas grave, je n'accroche pas vraiment à l'ambiance (narrative et graphique) du mode Legends.

    En revanche, je viens de platiner (comme disent les djeunes fans de trophées) le solo classique. Je vais attendre d'avoir récupérer tous les sashimonos pour avoir toutes les couleurs de selles avant de lancer le New Game +.

    Il y a encore vraiment de quoi faire. Et il y a une offre de 11€ pour upgrader votre jeu en version Digiltal Deluxe. ça vous rajoute une armure complète avec nouveau kit de selle pour le cheval et, surtout, d'après ce que j'ai compris, ça permettre d'avoir cette version digitale Deluxe sur la PS5 car liée à votre compte.

  23. #23
    Pour le solo vous avez testé les loadouts? Est ce que ça permet de
    Switcher rapidement d’une config favorisant l’exploration à
    Une conf combat?
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  24. #24
    Je vais passer pour un vieux con... Mais c'est quoi les loadouts ?
    Parceque du coup ça m'intéresse si on peut éviter les 10 clicks pour changer de tenue en fonction de la situation.

    Je m'appercois que souvent je le bats en tenue de voyageur ce j'oublie de changer (ou j'ai la flemme)

  25. #25
    Here’s how it works: First, you have to open the game’s options and toggle loadouts on. From there, it’s just a matter of choosing which set of armor you want to wear, and then hitting R2. That’ll bring you to a blank slate of charm slots for that specific outfit. It’s somewhat cumbersome to go through every set of armor and reapply all of the charms you want for all of the outfits you like—but, hey, at least you only have to do it once. If you end up toggling loadouts off and turning them back on later, the game will remember how you assigned your charms across the board.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  26. #26
    Merci !
    je testerai si j'ai la patience !

  27. #27
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Pour le solo vous avez testé les loadouts? Est ce que ça permet de
    Switcher rapidement d’une config favorisant l’exploration à
    Une conf combat?
    ça marche excellemment bien ! Franchement, cela apporte un confort au jeu, même si pas très Rôleplay.

  28. #28
    Je viens de le terminer à 100% (ce qui est rare) et je suis très content de cette balade.
    J'ai fortement apprécié la possibilité d'appréhender les fameuses prises de camps de façon variée, en confrontation, en "infiltration" ou en tir au pigeon. C'est assez peu présent dans les canons du genre.
    Même si l'histoire s'emballe au second acte, on reste quand même sur des quêtes secondaires un peu mouif comme dans un bon AC. L'environnement reste le plus impressionnant jamais rencontré dans un Open World, varié et dense.
    Un genre de BOTW en plus beau. Un fois en haut des sanctuaires, j'ai tellement eu envie de sortir la paravoile...

  29. #29
    Papi, j'aurais pas mieux exprimé mon ressenti.
    Je termine la deuxième partie de l'île, pour moi ce jeu est une vraie surprise. Pour les quêtes secondaires, je suis partagé aussi. T'en a des sympas et d'autres ou c'est un peu une purge.
    Mais je file vers le platine gentiment également !

  30. #30
    Pour ceux qui viennent de le platiner en mode classique, je vous encourage de faire le new game +. Vous n'avez plus de recherche de sanctuaire et autres shasimon à effectuer, vous pouvez suivre l'histoire en mode rush ou flâner à votre envie. Avec toutes vos armes, tenues, charmes et compétences, franchement, c'est que du bonheur...
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •