Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut les canards !

    Dans le cadre de la sortie de Marvel's Avengers, le studio Square Enix octroie des skins exclusifs pour toute précommande. Classique. Mais je me demandais si cette exclusivité fonctionnait si je précommandais le jeu en support physique pour PS4 à la FNAC.

    D'emblée, je pense que oui, mais j'ai du mal à me représenter le système que cela sous-entend derrière.

    Comment l'éditeur identifie que tel jeu correspond à un jeu précommandé ?

    1- Y a t'il un stock défini de jeu de précommande (identifié par un ID) fourni par Square Enix à chaque distributeur ? Avec le risque de ne pas fournir assez de stock de jeux précommandes pour chaque distributeur et , inversement, avec la contrainte que les invendus redeviennent plus tard des jeux non précommandés ?
    2- Est-ce que chaque distributeur doit communiquer les ID des jeux qui ont été précommandés à l'éditeur ? Cela implique que chaque distributeur doit avoir un flux d'échange informatique avec chaque éditeur avec synchronisation régulière ? Risqué si la synchronisation ne se fait pas avant l'installation du jeu chez le joueur.
    3- Est-ce par rapport à la date d'installation du jeu mais dans ce cas, on ne pourrait pas bénéficier des bonus de précommande si on précommande un jeu mais qu'on ne l'installe que 6 mois plus tard ? Et si on précommande un jeu, la veille du jour de sortie ?
    4- Autre système auquel je n'aurais pas pensé, idiot que je suis.

    Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse, par simple curiosité.

  2. #2
    Y a pas un mec qui bosse chez un revendeur qui pourrait nous en dire plus ?

  3. #3
    Moi je comprends rien à ta question, les "bonus" de préco c'est soit une merdouille en plastique, soit un dlc de pistolet doré sous forme code d'activation Steam / PSN / Xbox live /etc...

    Les jeux c'est tous les mêmes, préco ou pas : soit tu reçois le code par mail si tu commandes en ligne, soit t'as un bout de papier avec le code chez un revendeur physique. En général ils ont une date limite d'activation.

    Le revendeur passe un deal quand il commande ses x dizaines de milliers d'exemplaires pour avoir tant de codes de préco par l'éditeur qui sont préparés à l'avance et enregistrés par l'éditeur sur le store associé.

  4. #4
    Désolé pour la question bête. Je précommande jamais donc j'avais pas l'info.
    Je comprends mieux, il suffit donc au distributeur d'ajouter un flyer avec un code d'activation de l'exclu...
    Ok, merci.

  5. #5
    Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote
    Franck Einstein

    ( Source : Internet )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •