Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut à tous,
    Je ne sais pas s'il existe une discussion dédiée à cette question...
    Il va falloir que je m'occupe sérieusement de faire l'acquisition vidéo de tout ce que j'ai filmé de mes enfants il y a 20 ans... en espérant qu'il y ait encore quelque chose à sauver sur les cassettes...
    Est-ce qu'il existe un moyen moderne pour ce type d'opération ? Ou est-il préférable de tout confier à un professionnel ? Sachant que j'ai au moins une dizaine de cassettes d'une heure chacune, j'imagine...

    À l'époque je faisais l'acquisition en firewire sur mon iMac, mais cette connectique a disparu de nos PC. Faut-il que j'achète une carte graphique Pcie dédiée ou un boîtier ?

    Merci par avance pour vos. Conseils avisés.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 23/08/2020 à 15h22.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    Non ? Personne pour me conseiller ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Tu as des cartes d'extension firewire à installer dans ton PC qui feront le travail, j'ai fait cela pour le mien avec une StarTech PEX1394B3 qui me permet de conserver branchés tous mes appareils Firewire.

  4. #4
    Citation Envoyé par Slipard Voir le message
    Tu as des cartes d'extension firewire à installer dans ton PC qui feront le travail, j'ai fait cela pour le mien avec une StarTech PEX1394B3 qui me permet de conserver branchés tous mes appareils Firewire.
    En effet, on peut trouver des cartes firewire, de ce genre là :
    https://www.materiel.net/produit/201009230029.html

    Ensuite, côté logiciel, une idée de ce que tu pourras utiliser ? sur les anciens windows il y avait moviemaker mais je ne le vois pas sur mon windows 10.
    Sur mac c'était simple, tu branchais, tu lançais imovie/idvd, et t'avais un joli dvd avec menus ...

  5. #5
    N'importe quel logiciel d'acquisition vidéo, normalement, y compris VLC ou ffmpeg.

  6. #6
    J'ai utilisé Hitfilm Express, il y a quelque temps. On me l'avait recommandé sur ce forum, et c'est vrai qu'il permet pas mal d'opérations avancées tout en étant gratuit. Bon, cela dit,là il ne s'agirait pour le moment que d'acquisition vidéo, pas de montage. L'idée est seulement de mettre à l'abri les archives de la famille.

    Un copain m'avait refilé une vieille carte d'acquisition firewire de chez Pinnacle, mais je crois bien qu'elle est en PCI. Je vais chercher une référence pas trop chère. J'ai pas envie de payer plus cher qu'un professionnel qui me ferait le boulot !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Ensuite, côté logiciel, une idée de ce que tu pourras utiliser ? sur les anciens windows il y avait moviemaker mais je ne le vois pas sur mon windows 10.
    Sur mac c'était simple, tu branchais, tu lançais imovie/idvd, et t'avais un joli dvd avec menus ...
    Windows Movie Maker -que j'ai toujours détesté au demeurant- a été retiré de Windows depuis belle lurette. À l'époque, j'avais acheté un iMac pour me faire la main quand j'ai commencé en PAO, et j'avais monté toute la première année de mon fils avec iMovie. Il était top ! Ce qui est con, c'est que j'ai un iMac à disposition puisque je télétravaille… sauf qu'il n'y a plus de firewire dessus ! 'Faudrait que je fasse l'acquisition sur mon PC et le montage sur l'iMac… :genius:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •