Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Hello à toutes et tous !

    Il y a 3 semaines/1 mois, le bouton d'allumage de mon Define R5 s'est mis à parfois ne pas fonctionner (il fallait que j'éteigne l'alim, la rallume pour que ça refonctionne) avant de ne plus fonctionner du tout.

    Du coup, j'ai branché le bouton Reset à la place, histoire de vouloir allumer le PC. Ca a marché 10 jours et depuis, idem, j'allume l'alim, j'appuie sur le bouton Reset et parfois ça ne démarre pas, ce qui m'oblige à éteindre l'alim, la rallumer, appuyer sur Reset et ainsi de suite jusqu'à ce que ça démarre. J'ai aussi demandé un bouton auprès de Fractal Design.

    Jeudi soir, je n'ai pas réussi à allumer le PC malgré de nombreuses tentatives.

    Vendredi, pareil et le bouton tout neuf fraichement arrivé de Suède ne donnait rien. Il ne s'agit donc pas du bouton. J'ai alors testé l'alim avec un trombone. J'ai testé une fois ou deux dans un premier temps, ça fonctionnait et le PC a démarré une fois l'alim rebranchée puis à la tentative de démarrage suivant, choux blanc. J'ai donc lancé une salve de 6 essais, le ventilo n'a pas tourné à 3 reprises. Mais depuis, curieusement, le PC démarre sans problème pour le moment !

    Je sèche complètement sur l'origine du problème. J'avais d'ailleurs commandé une Seasonic entre temps mais vu l'irrégularité de la panne, je ne sais pas si je dois conserver ma commande ou non. L'alim parait la coupable la plus logique mais pourquoi ça fonctionne du premier coup maintenant ? Est-ce le baroud d'honneur d'une alim (une LDLC donc Seasonic 550W Gold achetée en 2014) en fin de vie ? ou le souci se situe-t-il ailleurs ?
    Dernière modification par jon1138 ; 17/08/2020 à 13h51.

  2. #2
    Salut,

    Je sais pas trop, mais tu devrais commencer par être certain que t'as pas un problème de masse ou dans le genre. On dirait que ton alimentation se met en sécurité.

    Après ça peut-être aussi un problème de cold boot... et le coupable principal dans ce cas est l'alimentation (condos d'entrée).

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Je sais pas trop, mais tu devrais commencer par être certain que t'as pas un problème de masse ou dans le genre. On dirait que ton alimentation se met en sécurité.

    Après ça peut-être aussi un problème de cold boot... et le coupable principal dans ce cas est l'alimentation (condos d'entrée).
    Ca peut servir : Je précise que même si je ne pouvais pas démarrer le PC, les ports USB fonctionnaient eux. Mon clavier Corsair s'allumait, la souris aussi, je pouvais même charger un téléphone. Mais pas de démarrage sauf de temps en temps. Et maintenant, il démarre à chaque fois, comme si la panne avait disparue toute seule.

    Egalement, quand le problème de démarrage est apparu, ma carte mère s'est mise à ne plus supporter le XMP (le BIOS était réinitialisé à chaque fois) mais elle acceptait les mêmes paramètres en manuel...

  4. #4
    Voilà, ce matin, il ne démarre pas alors que ça allait parfaitement ces 3/4 derniers jours.

    Ce que j'ai fait : j'ai allumé l'alim puis j'ai appuyé sur le bouton de la tour. Rien. J'ai appuyé à nouveau sur le bouton, 2 fois même. Toujours rien.

    Je débranche sans éteindre l'alim puis rebranche : le PC démarre ! A noter que d'autres fois, lorsque ça ne fonctionnait pas, il arrivait que lorsque j’éteignais l'alim puis l'allumais, le PC démarrait direct sans même toucher au bouton de la tour ! Ce qui est, je trouve, assez curieux.

    Le bouton n'est pas en cause puisque le souci est là avec le tout neuf envoyé par fractal.

    Ca doit venir de l'alim de tout façon car totalement débranché de la CM, en testant avec un trombone, j'avais eu 3 démarrage sur 6 tentatives (les 3 autres, le ventilo ne tournait pas et quand je coupais l'alim, on entendait les condo se décharger. Du moins, je pense que c'était ça).

    j'attends une nouvelle alim mais Grosbill met un temps fou pour l'expédier : commandée le 12 avec livraison prévue le 14 via Chronorelais à 6€, toujours pas reçu ! Je ne comprends pas ce qu'ils font alors que c'était en stock (Seasonic Focus GX 550W Gold). Ils ne répondent même pas à mon message.
    Dernière modification par jon1138 ; 18/08/2020 à 10h43.

  5. #5
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    Voilà, ce matin, il ne démarre pas alors que ça allait parfaitement ces 3/4 derniers jours.

    Ce que j'ai fait : j'ai allumé l'alim puis j'ai appuyé sur le bouton de la tour. Rien. J'ai appuyé à nouveau sur le bouton, 2 fois même. Toujours rien.

    Je débranche sans éteindre l'alim puis rebranche : le PC démarre ! A noter que d'autres fois, lorsque ça ne fonctionnait pas, il arrivait que lorsque j’éteignais l'alim puis l'allumais, le PC démarrait direct sans même toucher au bouton de la tour ! Ce qui est, je trouve, assez curieux.

    Le bouton n'est pas en cause puisque le souci est là avec le tout neuf envoyé par fractal.

    Ca doit venir de l'alim de tout façon car totalement débranché de la CM, en testant avec un trombone, j'avais eu 3 démarrage sur 6 tentatives (les 3 autres, le ventilo ne tournait pas et quand je coupais l'alim, on entendait les condo se décharger. Du moins, je pense que c'était ça).

    j'attends une nouvelle alim mais Grosbill met un temps fou pour l'expédier : commandée le 12 avec livraison prévue le 14 via Chronorelais à 6€, toujours pas reçu ! Je ne comprends pas ce qu'ils font alors que c'était en stock (Seasonic Focus GX 550W Gold). Ils ne répondent même pas à mon message.
    Bon après Grosbill c'est pas le meilleur niveau SAV non plus Malheureusement va falloir prendre ton mal en patience...

    Tiens nous au courant

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Bon après Grosbill c'est pas le meilleur niveau SAV non plus Malheureusement va falloir prendre ton mal en patience...

    Tiens nous au courant
    Je sais mais il y a de grosses ruptures de stock un peu partout sur les alimentations PC, c'est assez galère. Et je préfère prendre une Seasonic plutot que d'autres marques qui font fabriquer leurs blocs on ne sait pas trop où et collent ensuite leur logo dessus (Corsair, Be Quiet etc). Seul Grosbill en avait en stock (à moins que ce soit une grosse gaffe de gestion des stocks et en réalité, ils n'en ont pas. Je ne serais pas surpris)

    Ils m'ont répondu pour me dire...de les contacter par mail ou téléphone

  7. #7
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message

    Ils m'ont répondu pour me dire...de les contacter par mail ou téléphone

  8. #8
    Je suis en train de me demander si je devrais pas profiter du changement d'alim pour prendre une 650W au lieu d'une 550. Je restais sur une 550W car ça parait largement suffisant pour la plupart des configs et le tarif reste généralement sous les 100€. J'ai un Ryzen 7 1700 et une 970 en CG. Pour cette config, une 550W suffit. Mais si j'évolue un jour vers une 2060 (ou future "3060") ou une 5700XT (ou prochaine gen AMD) et/ou un Ryzen 3XXX voire 4XXX, est-ce que ça suffirait encore ?

    J'ai essayé le Calculateur de Seasonic, il suggère une 650W alors que ça consomme moins de 400W et que le recommandé est à 444W...Ils s'arrangent pour qu'on prennent plus large que nécessaire ^^
    Dernière modification par jon1138 ; 18/08/2020 à 14h46.

  9. #9
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message

    J'ai essayé le Calculateur de Seasonic, il suggère une 650W alors que ça consomme moins de 400W et que le recommandé est à 444W...Ils s'arrangent pour qu'on prennent plus large que nécessaire ^^
    Ben faut dire qu'il est dur de se fier à un quelconque vendeur. D'une part, les vendeurs d'alimentation surestiment leur alimentation ce qui fait que les vendeurs de cartes graphique ou CPU conseillent des alims de 1000 W parfois (grosse marge) et idem dans l'autre sens avec une TDP qui change de "définition" entre Intel, Nivida et AMD.

    Bon Seasonic, c'est sérieux et, pour le coup, ils sous estiment leur propre matos qui peut dépasser un peu la max indiqué

    Pour te répondre, c'est difficile de savoir ce que va consommer une prochaine gen. Tu peux aussi regarder la plage de charge pendant laquelle l'alimentation a un meilleur rendement et essayer de viser cette plage.

    Tu peux calculer ICI pour voir ce que ça donne grosso modo en sachant, hors test de type OCCT, il va être difficile de se retrouver dans cette charge max.

  10. #10
    D'accord. Donc je pense que je peux sans doute rester sur du 550W ^^

    Au passage, le PC ne démarre pas du tout ce soir. Il n'a pas envie. Je peux juste admirer les couleurs de mon clavier Corsair ?. Vivement que je reçoive une nouvelle alim tout de même

  11. #11
    Nouvelle alim toujours pas expédiée du côté de Grosbill. Je les ai appelé hier, on m'a dit que c'était en préparation, soi-disant, et que ce serait expédié hier ou aujourd'hui. Il y en avait une en stock sur Amazon (que je préfère éviter le plus possible) donc j'ai commandé en secours, au cas où Grosbill n'expédierait rien aujourd'hui, ce qui serait du FTG...

  12. #12
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    Nouvelle alim toujours pas expédiée du côté de Grosbill. Je les ai appelé hier, on m'a dit que c'était en préparation, soi-disant, et que ce serait expédié hier ou aujourd'hui. Il y en avait une en stock sur Amazon (que je préfère éviter le plus possible) donc j'ai commandé en secours, au cas où Grosbill n'expédierait rien aujourd'hui, ce qui serait du FTG...
    C'est bien l'un des problème actuel. On essaye d'éviter Amazon pour prendre du French ou autre, mais on a le droit qu'à des déboires. Cdiscount vient de m'indiquer que mon colis est redirigé vers un autre relais colis. Depuis que je suis à Bordeaux, j'ai fait 5 commandes chez eux, jamais livré dans le point relais colis demandé.

  13. #13
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est bien l'un des problème actuel. On essaye d'éviter Amazon pour prendre du French ou autre, mais on a le droit qu'à des déboires. Cdiscount vient de m'indiquer que mon colis est redirigé vers un autre relais colis. Depuis que je suis à Bordeaux, j'ai fait 5 commandes chez eux, jamais livré dans le point relais colis demandé.
    Exactement ! J'aimerais passer que par des sites FR mais entre leur incompétence, les tarifs qui atteignent des sommets et les frais de port abusifs (pourquoi ils ne les intègrent pas dans les prix ? car c'est la douche froide une fois qu'on arrive dans le panier), c'est difficile. Avant, je prenais régulièrement des trucs sur Materiel.net, car les frais de port par exemple étaient raisonnable. On payait 2/2,50€ en point relais, ça me paraissait acceptable. Mais LDLC est venu foutre son bazar et ces frais, en plus des prix des produits, ont augmenté d'un coup. C'est juste n'importe quoi. Topachat idem, les tarifs ont augmenté ainsi que les FdP, je trouve depuis le rachat par LDLC. Ceci dit, Materiel/LDLC semblent toujours avec un SAV au dessus du lot.

    Et à côté, tu as les Cdiscount, Rue du Commerce, Grosbill, dont le SAV est souvent en dessous de tout.

    Alors quand à côté, on a Amazon qui cumule frais de ports très bas, prix souvent compétitifs et SAV qui fait le job, bah c'est difficile de les éviter. Genre l'alim à 91€ chez Amazon (port gratuit, livraison sous 48h/72h), 87,99 chez Grosbill (+3,50 de port au moins cher, délai de 3 à 5 jours) et......LDLC 110€ (+presque 7€ de port en point relais et même pas en 24h)

  14. #14
    Grosbill qui répond à mon mail d'il y a plusieurs jours : "c'est en réappro, c'est pour cela qu'il y a du retard". Je dois croire qui moi ? La femme hier qui dit que ça va être expédié aujourd'hui ou le coup de la réappro ? J'opte pour le première option

    Du coup, Grosbill affiche "en stock" des produits qui ne le sont pas du tout. C'est bien ce que je craignais. Je sens qu'on va aller vers l'annulation de la commande. J'ai bien fait de prendre l'exemplaire aperçu sur Amazon à mon avis...

  15. #15
    Nouvelle blague de Grosbill, suite à ma demande d'annulation (puisque c'est censé être en attente de réappro) : "Il n'est pas certain que l'annulation soit possible car votre colis est en cours de préparation. On va essayer et on reviendra vers vous"

    Je sens que ce site va être blacklisté pour mes futurs achats. Leur gestion des stocks, leur incapacité à réellement savoir si ça va être expédié ou si c'est en réappro est assez effarante.

  16. #16
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    Nouvelle blague de Grosbill, suite à ma demande d'annulation (puisque c'est censé être en attente de réappro) : "Il n'est pas certain que l'annulation soit possible car votre colis est en cours de préparation. On va essayer et on reviendra vers vous"

    Je sens que ce site va être blacklisté pour mes futurs achats. Leur gestion des stocks, leur incapacité à réellement savoir si ça va être expédié ou si c'est en réappro est assez effarante.
    Tu m'étonnes

  17. #17
    Moi j'aimais bien en physique Grosbill.
    Quand y'avait un magasin à coté c'était chouette.

    En VAD vu ce que j'ai lu comme feedbacks j'aurai jamais risqué.

  18. #18
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    Exactement ! J'aimerais passer que par des sites FR mais entre leur incompétence, les tarifs qui atteignent des sommets et les frais de port abusifs (pourquoi ils ne les intègrent pas dans les prix ? car c'est la douche froide une fois qu'on arrive dans le panier), c'est difficile. Avant, je prenais régulièrement des trucs sur Materiel.net, car les frais de port par exemple étaient raisonnable. On payait 2/2,50€ en point relais, ça me paraissait acceptable. Mais LDLC est venu foutre son bazar et ces frais, en plus des prix des produits, ont augmenté d'un coup. C'est juste n'importe quoi. Topachat idem, les tarifs ont augmenté ainsi que les FdP, je trouve depuis le rachat par LDLC. Ceci dit, Materiel/LDLC semblent toujours avec un SAV au dessus du lot.

    Et à côté, tu as les Cdiscount, Rue du Commerce, Grosbill, dont le SAV est souvent en dessous de tout.

    Alors quand à côté, on a Amazon qui cumule frais de ports très bas, prix souvent compétitifs et SAV qui fait le job, bah c'est difficile de les éviter. Genre l'alim à 91€ chez Amazon (port gratuit, livraison sous 48h/72h), 87,99 chez Grosbill (+3,50 de port au moins cher, délai de 3 à 5 jours) et......LDLC 110€ (+presque 7€ de port en point relais et même pas en 24h)
    Le constat est malheureux mais vrai.
    Pour les prix, Amazon ne joue pas le jeu, ils arrivent à ne pas payer une partie des taxes et se servent de cet avantage pour proposer des tarifs agressifs.

    Un très bon ami qui a une boutique de vente Hi-Fi/Informatique a fini par quasiment abandonner la vente informatique parce qu'il n'a pas les moyens de lutter.
    Lui il paye 30% de taxes sur ses marges alors qu'Amazon ne paye quasiment rien. Il y a aussi le volume des achats (problème que n'ont pas LDLC, Materiel, Top Achat et autres gros sites) qui joue vis à vis des grossistes.
    Forcément ça se ressent sur le prix final proposé.

    Sans vouloir donner de leçon (je suis qui ?), rappelez-vous jute que l'argent filé à Amazon quitte en grande partie le circuit économique français (pour la Chine ou les USA). Bien plus que quand on achète chez des distributeurs comme Materiel.net etc ... (oui au final une partie fini aussi en Chine et au USA). Mine de rien ça a des conséquences à plus grande échelle au niveau social car c'est moins d'argent pour l'Etat, donc moins de services ou plus d'impôts ... au choix.

  19. #19
    Hier, j'ai reçu l'alim achetée sur Amazon. Ca fonctionne parfaitement (toujours surpris par contre des bruits assez variés que font les alims quand on éteint le PC : la nouvelle fait un "mini-dong", genre comme une pièce métallique qui se débloque XD. La précédente faisait un son mécanique bizarre).

    Quant à Grosbill, ce n'est toujours pas résolu. J'ai renvoyé un message pour demander à nouveau l'annulation en expliquant qu'ils jouaient la montre en prétendant que le colis était en cours de préparation alors qu'ils ne l'ont clairement pas en stock (ce qu'ils m'ont dit par mail !). Ils m'ont répondu qu'ils remontaient ma demande d'annulation...

  20. #20
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Le constat est malheureux mais vrai.
    Pour les prix, Amazon ne joue pas le jeu, ils arrivent à ne pas payer une partie des taxes et se servent de cet avantage pour proposer des tarifs agressifs.

    Un très bon ami qui a une boutique de vente Hi-Fi/Informatique a fini par quasiment abandonner la vente informatique parce qu'il n'a pas les moyens de lutter.
    Lui il paye 30% de taxes sur ses marges alors qu'Amazon ne paye quasiment rien. Il y a aussi le volume des achats (problème que n'ont pas LDLC, Materiel, Top Achat et autres gros sites) qui joue vis à vis des grossistes.
    Forcément ça se ressent sur le prix final proposé.

    Sans vouloir donner de leçon (je suis qui ?), rappelez-vous jute que l'argent filé à Amazon quitte en grande partie le circuit économique français (pour la Chine ou les USA). Bien plus que quand on achète chez des distributeurs comme Materiel.net etc ... (oui au final une partie fini aussi en Chine et au USA). Mine de rien ça a des conséquences à plus grande échelle au niveau social car c'est moins d'argent pour l'Etat, donc moins de services ou plus d'impôts ... au choix.
    Je suis totalement d'accord avec toi. Personnellement, je fais l'effort dès que possible d'acheter sur des sites français (j'ai largement réduit mes commandes Amazon) mais pour le cas de mon alim, ça urgeait un peu et il y avait peu de stock sauf chez Grosbill (en apparence) et Amazon (et encore un exemplaire que j'ai eu par chance). Vu que Grosbill me balade depuis 2 semaines, je n'ai pas eu le choix que de prendre chez Amazon. Mais les autres achats éventuels, je verrai pour prendre autre part sauf problème de disponibilité/différence de tarif très importante (on regarde aussi nos moyens après tout)

    Mais il énervant de voir que LDLC/materiel etc ont des volumes d'achats importants et qu'ils ne font pas d'efforts tarifaires (Topachat le faisait mais je trouve qu'il y a eu une inflation non négligeable depuis le rachat par LDLC) ou, au moins, un effort sur les frais de port. Sur LDLC/materiel, la même alim coute 20€ de plus que chez Amazon et 22€ de plus que chez Grosbill ! Mais il faut en plus ajouter...près de 10€ de port contre 4,95€ chez Grosbill ! Si Grosbill arrive à proposer cette alim à 88€ avec moins de 5€ de port, pourquoi LDLC/Materiel, plus gros donc avec plus poids niveau volumes/tarifs, la vendent 110€+9,95€ de port ?

    J'apprécie beaucoup ces sites en plus, je suis presque fier d'acheter sur un site FR pour les soutenir mais parfois, c'est juste pas possible de les envisager

  21. #21
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Le constat est malheureux mais vrai.
    Pour les prix, Amazon ne joue pas le jeu, ils arrivent à ne pas payer une partie des taxes et se servent de cet avantage pour proposer des tarifs agressifs.

    Un très bon ami qui a une boutique de vente Hi-Fi/Informatique a fini par quasiment abandonner la vente informatique parce qu'il n'a pas les moyens de lutter.
    Lui il paye 30% de taxes sur ses marges alors qu'Amazon ne paye quasiment rien. Il y a aussi le volume des achats (problème que n'ont pas LDLC, Materiel, Top Achat et autres gros sites) qui joue vis à vis des grossistes.
    Forcément ça se ressent sur le prix final proposé.

    Sans vouloir donner de leçon (je suis qui ?), rappelez-vous jute que l'argent filé à Amazon quitte en grande partie le circuit économique français (pour la Chine ou les USA). Bien plus que quand on achète chez des distributeurs comme Materiel.net etc ... (oui au final une partie fini aussi en Chine et au USA). Mine de rien ça a des conséquences à plus grande échelle au niveau social car c'est moins d'argent pour l'Etat, donc moins de services ou plus d'impôts ... au choix.
    Mouai, surtout que contrairement à ce qu'on peut penser Amazon ne casse clairement pas les prix au final. C'est des petits vicieux.

    Je les ai grillés plusieurs fois sur de la ram, processeurs, alimentation. En fait, ils s'alignent systématiquement sur le prix du concurrent le moins chers qui apparaît après simple recherche sur un moteur de recherche. Je l'ai constaté avec de la ram avec un alignement sur Cidiscount, pour alimentation avec alignement sur Hardware.fr et, pour un processeur, alignement sur Top Achat. Bien entendu, dès que les prix remontent chez les concurrents, le prix augmentent à nouveau chez eux

    Par contre, leur IA a encore du mal avec les promos nécessitant un code promo (prix final non affiché sur le site du concurrent) et, par exemple, avec Leclerc. D'ailleurs, Leclerc n'apparaît pas sur un moteur de recherche quand on recherche un produit, il faut aller sur le site (ils ont des fois des prix forts intéressants).

    @DjudjRed : Bon ben cool que ton problème soit soldé

  22. #22
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    @DjudjRed : Bon ben cool que ton problème soit soldé
    Haha c'est jon1138 qui a résolu son problème
    Sinon l'autre alternative à Amazon, c'est d'acheter dans l'UE. Mais ça garantie pas plus de qualité de service et les délais sont parfois longs.

  23. #23
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Haha c'est jon1138 qui a résolu son problème
    Sinon l'autre alternative à Amazon, c'est d'acheter dans l'UE. Mais ça garantie pas plus de qualité de service et les délais sont parfois longs.
    Ah oui mince

  24. #24
    je me demande ce que je pourrais bien faire avec l'ancienne alim. Elle fonctionne au minimum la moitié du temps. Peut-être que c'est réparable. Vous croyez qu'elle pourrait se revendre à petit prix (ou plus avec les cables) ? Ce serait bête de mettre ça chez dans une borne Ecosystem tout de même.

    Sinon, pour revenir au sujet Amazon vs boutiques FR, j'ai aperçu un autre exemple de comparaison assez édifiant : un SSD Western Digital Blue 1To au prix de 107€ chez Amazon et 115 (+ 3,50 à 4,95 de port en livraison normale, selon point relais ou domicile) chez Grosbill contre...159€ chez LDLC HORS frais de port ! C'est tout de même difficile d'aller dépenser 60€ de plus chez LDLC pour le même produit, juste pour leurs beaux yeux bleus-blancs-rouges.
    Dernière modification par jon1138 ; 26/08/2020 à 23h16.

  25. #25
    Je suis un peu dans le même cas ... j'ai une alim modulaire 500W qui semble fonctionner quand je la teste à vide, le ventilo démarre et j'ai les bonnes tensions délivrées sur la 24 broches, mais quand j'y connecte une carte mère, une CG et un DD, rien ne démarre.
    Ça me fait mal au coeur de la jeter, elle a l'air en parfait état malgré ses 10 ans et les câbles sont vraiment top (gaines tissées et tout).

  26. #26
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    je me demande ce que je pourrais bien faire avec l'ancienne alim. Elle fonctionne au minimum la moitié du temps. Peut-être que c'est réparable. Vous croyez qu'elle pourrait se revendre à petit prix (ou plus avec les cables) ? Ce serait bête de mettre ça chez dans une borne Ecosystem tout de même.

    Sinon, pour revenir au sujet Amazon vs boutiques FR, j'ai aperçu un autre exemple de comparaison assez édifiant : un SSD Western Digital Blue 1To au prix de 107€ chez Amazon et 115 (+ 3,50 à 4,95 de port en livraison normale, selon point relais ou domicile) chez Grosbill contre...159€ chez LDLC HORS frais de port ! C'est tout de même difficile d'aller dépenser 60€ de plus chez LDLC pour le même produit, juste pour leurs beaux yeux bleus-blancs-rouges.
    Tu peux aussi attendre un code promo comme j'ai eu pour mon kingston LIEN

  27. #27
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Je suis un peu dans le même cas ... j'ai une alim modulaire 500W qui semble fonctionner quand je la teste à vide, le ventilo démarre et j'ai les bonnes tensions délivrées sur la 24 broches, mais quand j'y connecte une carte mère, une CG et un DD, rien ne démarre.
    Ça me fait mal au coeur de la jeter, elle a l'air en parfait état malgré ses 10 ans et les câbles sont vraiment top (gaines tissées et tout).
    Bienvenu au club ^^ . Ce serait pas plutot un souci de ta CM ?

    Ceci dit, la mienne ne fonctionne pas toujours à vide. Mais je me dis que la cause est peut-être toute simple et réparable par un pro. Donc pourquoi pas la revendre à petit prix ? Je ne sais pas

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Tu peux aussi attendre un code promo comme j'ai eu pour mon kingston LIEN
    Il y a un -7% sur LDLC mais même avec une réduc, c'est tellement plus cher qu'ailleurs avec des frais de port exagérés que ça ne vaut toujours pas le coup, ne serait-ce que comparé à d'autres sites FR comme grosbill.

    Déjà j'hésite à prendre le SSD maintenant, ça ne presse pas spécialement. Et j'étais plutot parti sur le Crucial MX 500 1To ou le WD Blue 1To, ou encore le 860 EVO de Samsung (ayant déjà un EVO de 256Go pour Windows 10 et quelques softs). C'est un M.2/NVME le Kingston. Je suis encore hésitant sur ce format à cause de la chauffe. Sans dissipateur, ça ne me rassure pas. Ensuite, avec ma CM Gigabyte AB350 Gaming 3, est-ce que c'est intéressant ? De toute façon, il est repassé à 145€ ^^

    Il y a le ventirad qui serait peut-être à changer aussi. C'est le Wraith Spire RGB de mon Ryzen 7 1700. Depuis quelques temps, il semble poussif : par moments, il vrombit comme si j'avais une hausse soudaine de température alors que j'ai pas franchement l'impression (rien qu'en surfant sur le net, ça le fait). J'ai changé la pate thermique (MX-4) mais ça le fait toujours.
    Dernière modification par jon1138 ; 27/08/2020 à 22h08.

  28. #28
    Citation Envoyé par jon1138 Voir le message
    Bienvenu au club ^^ . Ce serait pas plutot un souci de ta CM ?
    Non non, ça vient bien de l'alim. Je l'avais changée après une panne de mon ancien PC, pensant qu'elle était morte.
    Mais il s'est avéré que c'était la CM justement qui était en panne et que j'ai donc fait réparer (sous garantie).

    La CM tournait dans mon PC après que j'ai changé l'alimentation ... et il y a peu, j'ai upgradé le PC (CM, Proc et RAM)

    J'ai remonté les pièces remplacées dans un boîtier pour mon père et machinalement j'ai pris mon ancienne alim' pensant qu'elle marchait encore.
    Hé ben nan.

  29. #29
    Ah d'accord. Du coup, effectivement, on a presque le même souci : savoir si on peut revendre cette alim qui certes a un problème mais qui fonctionne la plupart du temps.

  30. #30
    Nouveau rebondissement (c'est une malédiction lol) : je m'apprêtais à couper l'alimentation (le bouton O/I de l'alim) du PC (qui était éteint depuis 2h) mais alors que je prenais quelques instants pour répondre à un SMS, j'ai entendu des grésillements et un claquement suivi d'une fumée (et l'odeur qui va avec). J'ai aussitôt éteint l'alim et j'ai débranché.

    Donc je suppose un condo qui a cramé (le pc n'était même pas en route pourtant). Plus qu'à renvoyer l'alim. Ça le fait pas pour une Seasonic, c'est même surprenant. Mais Je suis sans doute tombé sur un mauvais exemplaire.

    J'espère que ça n'a pas fait des dégâts au niveau de la carte mère par contre...

    [EDIT] : Je ne vois pas à priori de condo explosé. C'est probablement autre chose. Et j'ai remis l'ancienne alim qui a démarré du premier coup. Le PC fonctionne sans souci. Donc la nouvelle alim a eu un problème mais le reste a été épargné
    Dernière modification par jon1138 ; 30/08/2020 à 10h34.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •