Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 116 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 3470
  1. #601
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    SI une voiture te prends, que tu sois à 20 ou 35km/h doit pas changer tant que ça.
    Quand je dis que certains sont épuisants. Su es sur une nationale c'est la voiture qui ira également plus vite.

    Oh et pourquoi je m'embête à répondre à des posts aussi vides alors que c'était même pas moi qui parlait au départ.

  2. #602
    Je vais détendre l'atmosphère avec une grosse salope qui m'a coupé la route. Alors qu'elle avait un stop. Et au tel en plus.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #603
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans déjà.

    Et pour la vitesse, oui en allant peu vite t'as moins de chances de te cogner la tête.
    M'enfin il suffit d'une fois pour aller à l'hosto.

    Pas pour rien qu'il est recommandé d'en mettre en roller/skate alors que tu vas pas non plus à des vitesses folles.


    Oui, son argumentation est toute foireuse.


    Décès liés à un accident de la route non ?
    Car je suis certains d'avoir vu passer des études montrant que la pratique du vélo bénéficiait globalement à l'espérance de vie de part la pratique sportive, et ce malgré le risque plus fort d'accidents.
    Oui, exactement, c'est ce pourquoi ils ne veulent pas rendre le casque obligatoire, car casque obligatoire = drastiquement moins de cyclistes = impact majeur sur la santé publique.

    toujours selon la dite chronique.

  4. #604
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Oui, exactement, c'est ce pourquoi ils ne veulent pas rendre le casque obligatoire, car casque obligatoire = drastiquement moins de cyclistes = impact majeur sur la santé publique.

    toujours selon la dite chronique.
    Oui, dans ce sens là, le discours tiens (avec de l'exemple de l'Australie où l'obligation du casque a fait baisser le nombre de cyclistes). Maintenant, y'a plusieurs écoles. En ville, sur du vélo de ville, c'est rare de voir les gens avec un casque. À contrario, sur les vélos de route, le casque est devenu la norme.

    Pour le bruit, je peux t'assurer qu'en pleine campagne, si y'a un peu de vent ou que tu roules assez vite, tu n'entends pas les bruits derrière toi. Pour contrebalancer ça, on peut mettre des rétros qui ne sont pas super lisibles ou un détecteur qui coûte une blinde (Garmin RTL510 à 200€+le prix du compteur compatible).

  5. #605
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pour le coup des feux où les cyclistes ont le droit de passer, je pense que mettre un vrai panneau indiquant qu'ilspeuvent ça serait mieux qu'un autocollant pourri.
    C'est le cas à Rennes.
    C'est la faute à Arteis

  6. #606
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Quand je dis que certains sont épuisants. Su es sur une nationale c'est la voiture qui ira également plus vite.

    Oh et pourquoi je m'embête à répondre à des posts aussi vides alors que c'était même pas moi qui parlait au départ.
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    . Quand il parle de 20 km/h c'est plus pour indiquer qu'en roulant plus doucement t'es dans des situations dans lesquelles t'es plus susceptible de tomber sur tes bras etc que si tu prends une voiture à 35 sur une nationale.
    Je ne sais pas qui joue au con, mais le mec est indéfendable sur son propos initial , du coup je vois pas trop pourquoi t'essayes d'atténuer, même légèrement, son discours. Y'a rien à justifier ou expliquer, il raconte de la merde, c'est au même niveau que celui qui ne veut pas mettre sa ceinture parce qu'il va à la boulangerie à 200 mètres et va rouler doucement...
    Puis le coup de la nationale..Le monde se divise en deux catégories: ceux qui roulent à -20km/h dans un environnement respectueux et safe où les autres roulent très doucement, et ceux qui vivent dangereusement à 35Km/h sur l'autoroute en slalomant au milieu de véhicules.

    Bref peace and love, on est au moins tous d'accord sur le fait que le mec raconte nawak ou presque. Ca me gave, parce que quand t'apprends à tes gamins l'importance du casque et que la moitié des gens que tu croises en balade (de 7 à 77 ans) n'en ont pas, tu dois galérer régulièrement pour leur faire comprendre que oui mais non toi tu portes ton casque et tu fais pas suer
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 21/07/2021 à 16h11.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #607
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ca peut m'agacer aussi, et pour être du genre à caler le régulateur vers les 130 au GPS, les gens pas réguliers qui accélèrent quand tu les doubles, pour re-rouler doucement si tu te replaces derrière ou une fois que tu as fini de les passer, ainsi que les "j'ai pas une voiture assez puissante pour encaisser la montée qui arrive alors je te double à 150 dans la descente d'avant, ma vitesse chute quand je suis en train de te doubler, et je te fais un block pass quand tu rattrapes une autre tasse devant et du coup t'es coincé", ça me saoule bien aussi. Mais bon, on est pas tout seul sur la route, faut faire avec ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas avoir exactement le même rythme ou la même conduite. Tout ça au final c'est l'histoire d'une minute à tout péter, sur un trajet d'autoroute on s'en fout pas mal.
    Aaaaah, je ne suis pas le seul. Les mecs que tu doubles trois fois alors que t'es au régulateur depuis le début, réglé sur 130 comme la zone, et qui te regardent avec des yeux noirs quand tu les dépasses ou te font même des gestes... T'as juste envie d'avoir une pancarte "Je conduis au régulateur, si t'as pas envie qu'on se croise cent fois, apprends à conduire, connard !" à portée de main.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  8. #608
    Ah putain le pire c'est les mecs au régulateur quand même qui mettent 10 minutes à doubler quelqu'un qui roule à 107 alors que lui il roule à 110.

  9. #609
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ah putain le pire c'est les mecs au régulateur quand même qui mettent 10 minutes à doubler quelqu'un qui roule à 107 alors que lui il roule à 110.
    C'est devenu la règle depuis les radars automatiques. "Tout le monde" roule au régulateur, donc tu te retrouves derrière un gus qui va mettre 10 bornes à doubler son voisin qui roule 2km/h moins vite que lui.

    Pour traverser régulièrement la Licornie, c'est une plaie encore pire que les PL qui te déboîtent dans la gueule. Au moins eux tu les vois venir (enfin sauf moi sur un rond point). Putain c'est trop demander que de mettre un coup de gaz quand tu doubles pour te rabattre au plus tôt ?

    D'ailleurs la vitesse moyenne sur autoroute a vachement diminué depuis mes jeunes années, ça rend le truc encore plus horripilant. Non seulement tu te traînes (et pourtant je roule au limiteur -j'ai fait le con quand j'étais jeune, maintenant je ne le suis plus. Je suis toujours con mais malheureusement plus jeune) mais en plus tu tombes sur des gus qui doublent comme des escargots.

    Mention spéciale aux NL avec caravane d'ailleurs.
    Dernière modification par Daedaal ; 21/07/2021 à 20h04.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #610
    Faudrait savoir, ils doivent respecter les limites de vitesse ou doubler rapidement ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #611
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Faudrait savoir, ils doivent respecter les limites de vitesse ou doubler rapidement ?
    Les deux options, au choix, ça marche !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #612
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est devenu la règle depuis les radars automatiques. "Tout le monde" roule au régulateur, donc tu te retrouves derrière un gus qui va mettre 10 bornes à doubler son voisin qui roule 2km/h moins vite que lui.
    Le problème, c'est surtout qu'il n'y a aucun intérêt à doubler dans cette circonstance, donc ils devraient s'en abstenir, pas la présence de radar.
    C'est d'ailleurs un truc qui m'horripile en vélo. A 30 (voire 35à sur une voie limitée à 30, je déteste me faire doubler par des voitures très largement en excès de vitesse. Je déboucherais une bonne bouteille le jour ou j'en verrais un se prendre une bonne grosse prune.

  13. #613
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Le problème, c'est surtout qu'il n'y a aucun intérêt à doubler dans cette circonstance, donc ils devraient s'en abstenir, pas la présence de radar. .
    Et si tu roules au régulateur derrière, tu ne devrais pas être emmerdé non plus par un type qui double lentement, puisqu'à priori, tu vas à la même vitesse que lui... (en supposant que tout le monde règle son régulateur sur 130 évidemment).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #614
    Même si tout le monde mettait exactement 130, il y en aurait à 130,1 et d'autres à 130,9 Sans parler de l'éventuelle incertitude (les compteurs ne sont jamais étalonnés une fois les véhicules sortis d'usine, si ?).

  15. #615
    Vivement les véhicules autonomes. On sera tous à la queue-leu-leu, tous à la même vitesse. Même que si un jour on se tape un cycliste qui fait de la merde, ce sera pas notre faute.

  16. #616
    Moi je veux des tubes comme dans Futurama.

  17. #617
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Le problème, c'est surtout qu'il n'y a aucun intérêt à doubler dans cette circonstance, donc ils devraient s'en abstenir, pas la présence de radar.
    C'est d'ailleurs un truc qui m'horripile en vélo. A 30 (voire 35à sur une voie limitée à 30, je déteste me faire doubler par des voitures très largement en excès de vitesse. Je déboucherais une bonne bouteille le jour ou j'en verrais un se prendre une bonne grosse prune.
    En fait, beaucoup de personnes ne veulent surtout pas rester derrière un cycliste, même si celui-ci roule déjà à la vitesse maximale autorisée. Ce sont les mêmes qui vont te couper la priorité pour pouvoir être devant toi et que tu ne leur fasses pas perdre de précieuses secondes.

    Bien sûr, quand on le subit à vélo, vu que c'est notre vie qui est en jeu, le sentiment de danger est amplifié, mais aussi, comme en moto, on se rend beaucoup plus compte de l'environnement périphérique que dans une voiture (position plus haute, pas de montants qui cachent la vue, etc.).

  18. #618
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Même si tout le monde mettait exactement 130, il y en aurait à 130,1 et d'autres à 130,9 Sans parler de l'éventuelle incertitude (les compteurs ne sont jamais étalonnés une fois les véhicules sortis d'usine, si ?).
    Régulateur adaptatif FTW.
    Mais tout le monde ne l'a pas, j'en conviens. Moi-même je l'ai pas en fait. Mais pour l'avoir testé, c'est vraiment cool.

    Et sinon, ben tu baisses un peu la vitesse de ton régulateur le temps du dépassement du mec. Voir tu le coupes pour gérer au mieux ta vitesse en fonction de la distance avec le cul de la voiture devant et tu le remets dès que son dépassement est fini.

    Ou sinon tu lui colles bien au cul à 130 km/h en t'énervant et en faisant des appels de phare. Ca marche pas mieux, t'as pas gagné une seule seconde sur ton trajet mais eh !


    Perso, plus je roule, plus j'essaie justement de prendre du recul sur le temps perdu dans ces situations là. Je suis passé d'un timide 10k km/an à plus de 50k actuellement. Ben ça fait relativiser.
    Le seul truc que je m'autorise encore, c'est le petit appel de phares avant de me déporter vers la gauche quand un mec roule voie du milieu sur autoroute alors qu'il n'y a littéralement personne à droite à l'horizon. Je m'énerve pas mais j'essaie de signaler que bon, y'a un truc qui va pas là.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #619
    Le pire c'est ceux qui te collent car tu dépasses/circule sur la voie de gauche "lentement"... car tu respectes une distance de sécurité avec la voiture devant toi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #620
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le pire c'est ceux qui te collent car tu dépasses/circule sur la voie de gauche "lentement"... car tu respectes une distance de sécurité avec la voiture devant toi.
    ALORS que t'es entrain de dépasser le mec qui reste sur la bande du milieu alors qu'il n'y a strictement personne sur le bande de droite....


  21. #621
    Et sinon, vous en pensez quoi des voitures sans permis ?
    J'ai regardé, c'est quand même un sacré scandale : 450 kg qui peuvent rouler à presque 50 km/h, sans nécessité d'avoir le permis ni même le code de la route.


    Bon le vrai scandale c'est que ça vaut mini 9000€ le pot de yaourt.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #622
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et sinon, vous en pensez quoi des voitures sans permis ?
    J'ai regardé, c'est quand même un sacré scandale : 450 kg qui peuvent rouler à presque 50 km/h, sans nécessité d'avoir le permis ni même le code de la route.


    Bon le vrai scandale c'est que ça vaut mini 9000€ le pot de yaourt.
    Si un jour je deviens président, la première loi que je fais passer c'est l'interdiction de la construction, vente et circulation de ces dangers sur roue.
    Là où j'habite (plus pour longtemps heureusement), la ville étant assez pauvre c'est blindés de ces merdes qui sont en ruine. Ma voisine en a une, je crois qu'il y a plus de scotch et de bache en plastique dessus que le plastique de la "carrosserie". Et c'est n'importe quoi sur la route (ou en stationnement), un jour je pense que je vais en défoncer une.
    Hi, I'm Elfo !

  23. #623
    Pas de CT obligatoire pour un véhicule sans permis.

    Mais je crois que c'est un très bon business pour la France. Surtout que contrairement à d'autres, ils produisent en France justement.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #624
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    ALORS que t'es entrain de dépasser le mec qui reste sur la bande du milieu alors qu'il n'y a strictement personne sur le bande de droite....

    Nononon on a dit qu'on ne s'énervait pas sur les gens lents, même si ils sont mal placés.

    Mais globalement c'est l'attitude qui me dépasse. L'impression que les gens risquent leur vie si il y a le moindre obstacle qui les empêche de rouler à leur vitesse.
    Pourtant je suis le premier à avoir une enclume sur le pied droit et à considérer les limitations de vitesse comme quelque chose de très relatif, mais c'est mon choix et il n'a pas à impacter la circulation des autres.

    Tiens dernier GCDLR... Dans une zone commerciale, une voiture en face un peu plus loin qui coupe ma voie pour entrer dans un parking, du coup je ralentis.
    Je vois qu'il y a encore une petite file qui veut tourner, j'ai déjà ralenti pour la première voiture donc tant qu'à faire je m'arrête pour laisser passer les 3 suivantes.
    Entre-temps une autre voiture arrive derrière moi, il lui a pas fallu 5 secondes pour commencer à s'énerver, à croire que laisser passer deux voitures c'était déjà trop pour sa tension...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Pas de CT obligatoire pour un véhicule sans permis.

    Mais je crois que c'est un très bon business pour la France. Surtout que contrairement à d'autres, ils produisent en France justement.
    Dans mes souvenirs au niveau légal en fait une voiture sans permis c'est considéré exactement comme un scooter.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #625
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et sinon, vous en pensez quoi des voitures sans permis ?
    J'ai regardé, c'est quand même un sacré scandale : 450 kg qui peuvent rouler à presque 50 km/h, sans nécessité d'avoir le permis ni même le code de la route.


    Bon le vrai scandale c'est que ça vaut mini 9000€ le pot de yaourt.
    En Belgique, les personnes utilisant ces véhicules (sauf ceux nés avant 1961) doivent disposer d'un permis de conduire (théorique et pratique).

  26. #626
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Dans mes souvenirs au niveau légal en fait une voiture sans permis c'est considéré exactement comme un scooter.
    C'est globalement exactement ça puisqu'on peut en conduire dès 14 ans.
    Je vous annonce que j'ai pris un maxi coup de vieux quand j'ai vu pour la première fois un gamin au volant d'une voiture.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    En Belgique, les personnes utilisant ces véhicules (sauf ceux nés avant 1961) doivent disposer d'un permis de conduire (théorique et pratique).
    Hein ? Tu dois avoir un permis de conduire pour conduire une voiture sans permis ?! C'est quoi l'intérêt du coup ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #627
    J'ai un collègue de terrain qui a conduit ça pendant 6 mois. Après sa suspension de permis pour conduite en état d'ivresse. Cela lui a permis de sauver son job, même si ces collègues du périmètre l'ont pas loupé

    Et là on arrive au stade où ça me pose des problèmes de cohérence. Car en gros une voiture sans permis permet de laisser conduire quelqu'un dont les lois ont considéré qu'il fallait suspendre/interdire la conduite d'une voiture.

  28. #628
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Hein ? Tu dois avoir un permis de conduire pour conduire une voiture sans permis ?! C'est quoi l'intérêt du coup ?
    J'ai pas dit que c'était le même permis que pour conduire une voiture

    Il s'agit du permis de conduire AM donc destiné aux cyclomoteurs, scooters, etc. C'est un permis light mais qui a le mérite d'exister je pense.

  29. #629
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'ai un collègue de terrain qui a conduit ça pendant 6 mois. Après sa suspension de permis pour conduite en état d'ivresse. Cela lui a permis de sauver son job, même si ces collègues du périmètre l'ont pas loupé

    Et là on arrive au stade où ça me pose des problèmes de cohérence. Car en gros une voiture sans permis permet de laisser conduire quelqu'un dont les lois ont considéré qu'il fallait suspendre/interdire la conduite d'une voiture.
    Pas exactement. C'est autorisé en cas de suspension de permis. Ou d'invalidation.
    Mais en cas d'annulation, c'est interdit.

    Non mais cherche pas, c'est quand même un gros bordel. En gros je pense que comme ces véhicules sont relativement lents et légers, c'est moins dangereux. Mais bon, 450 kg à 50 km/h, ça peut déjà péter quelques rotules.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    J'ai pas dit que c'était le même permis que pour conduire une voiture

    Il s'agit du permis de conduire AM donc destiné aux cyclomoteurs, scooters, etc. C'est un permis light mais qui a le mérite d'exister je pense.
    Ah ok. Donc pareil qu'en France puisqu'il faut le BSR (donc historiquement le permis destiné aux scooters).
    Mais bon, de mémoire le BSR c'est pas 20h de leçon non plus.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #630
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi je veux des tubes comme dans Futurama.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •