Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 114 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3400
  1. #151
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Après il faut penser à construire des parkings suffisant en périphérie.
    This. Et aussi avoir des trains passé minuit. C'est le soucis de Paris: pas de parkings en périphérie et pas de trains passé minuit /1h du mat', et après ils s'étonnent que les gens habitants en grande banlieue prennent la bagnole pour passer la soirée à Paris.

  2. #152
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Encore un argument pour retirer les vélos des villes.
    Effectivement.



    Blague à part, retirer les villes des voitures c'est très bien. Si t'as du pognon et que tu habites en centre ville.

    Je viens justement de lire un article sur la bourgeoisie intellectuelle, très intéressant. Ça fait sens.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #153
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    This. Et aussi avoir des trains passé minuit. C'est le soucis de Paris: pas de parkings en périphérie et pas de trains passé minuit /1h du mat', et après ils s'étonnent que les gens habitants en grande banlieue prennent la bagnole pour passer la soirée à Paris.
    Faut clairement des transports en commun, de préférence automatisés (et avec des T-800 à bord pour que les femmes aussi puissent prendre le train de 5h du matin, bourrées sans avoir peur).
    Le Luxembourg a aussi ce soucis, c'est bien beau d'améliorer les transports dans la ville, quand tu viens de te taper 1h de bouchons, t'es plus à ça près.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Blague à part, retirer les villes des voitures c'est très bien. Si t'as du pognon et que tu habites en centre ville.

    Je viens justement de lire un article sur la bourgeoisie intellectuelle, très intéressant. Ça fait sens.
    Je vis dans une petite ville. J'habite au centre et tout est à moins de 10 km (voir moins de 5 km). Mais j'habite aussi à côté de l'axe principal qui fait que je vais pas si souvent dans les magasins du centre-ville parce que ça me fait chier d'attendre pour traverser.
    De mes collègues de bureau, on est 5 à habiter dans cette ville. Le plus loin du travail est à 5 km, le plus proche c'est moi et 2 autres avec 3.5 km. Je suis le seul à régulièrement prendre le vélo (avec un autre qui le fait de temps en temps). Parce que clairement la voiture c'est "simple" (alors que non, il y a des feux rouges partout).Bon aussi en Autriche l'essence est pas chère mais tu paies une taxe sur la voiture, du coup ma voiture qui roule pas me coûte plus en taxe qu'en carburant .
    Après je suis pour un accès aux voitures électriques lentes pour les personnes à mobilité réduite, et bien sûr laisser l'accès aux véhicules de secours (et à la limite camions électriques pour les livraisons).
    Évidemment faudrait refaire toute la ville, c'est dommage, ils avaient tout rasé à la fin de la guerre .

  4. #154
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Blague à part, retirer les villes des voitures c'est très bien.
    Faut avoir un grand coffre
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #155
    Mon précédent boulot se trouvait à la campagne, au milieu des champs. Beaucoup de mes collègues habitent à moins de 5km, il n'y en a pas un seul qui prend le vélo. Et on a accès à des douches (nombreuses et bien entretenues).
    J'en ai discuté avec une collègue, elle me disait que ça allait lui faire perdre trop de temps de venir en vélo (plutôt qu'en Scenic Diesel alors qu'elle est toute seule dans sa voiture...).
    Ceux qui ne font pas de vélo n'ont aucune idée à quelle vitesse on peut rouler (suffit de voir les messages ici).
    C'est aussi un truc que j'ai remarqué en ville, où je me fais souvent doubler dans des zones 30. J'ai une descente pas loin où je vais parfois à plus de 50km/h, ben y'aura toujours des voitures pour me doubler alors que c'est limité à 30. Fun-fact, la descente se termine par un feu, du coup, la majorité du temps, je repasse devant le conducteur quelques secondes après.

  6. #156
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ceux qui ne font pas de vélo n'ont aucune idée à quelle vitesse on peut rouler (suffit de voir les messages ici).
    Ah si si, j'ai une très bonne idée de la vitesse à laquelle JE roule à vélo C'est pour ça que c'est niet de le prendre pour aller bosser ^^ (sans compter la météo normande)

    Mais je n'ai pas de jantes à 15 000 €
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #157
    Le vélo n'est pas une possibilité pour tout le monde, d'où la nécessité de transports en communs (possiblement automatisé s'il y a moins de traffic, pour les avoir en fonctionnement toute la journée).
    Mais après, un vélo électrique ça permet d'augmenter sa vitesse par tout temps. Et 5 km,même si tu vas à 10 km/h, du moment que la route est adaptée au vélo (idéalement une piste cyclable séparée de la route), ça prends 30 minute. Et 10 km/h en vélo c'est très très lent.
    J'ai 3.5 km en vélo ou 3 km en voiture, je mets 12-15 minutes en porte à porte en vélo et 8 - 10 minutes ne voiture (la faute à l'aversion des autrichiens aux rounds-points). En campagne la différence serait plus grande évidemment, mais en ville non.

  8. #158
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ceux qui ne font pas de vélo n'ont aucune idée à quelle vitesse on peut rouler (suffit de voir les messages ici).
    Ou alors on peut très bien le savoir et avoir une opinion différente de la tienne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Le vélo n'est pas une possibilité pour tout le monde, d'où la nécessité de transports en communs (possiblement automatisé s'il y a moins de traffic, pour les avoir en fonctionnement toute la journée).
    Mais après, un vélo électrique ça permet d'augmenter sa vitesse par tout temps. Et 5 km,même si tu vas à 10 km/h, du moment que la route est adaptée au vélo (idéalement une piste cyclable séparée de la route), ça prends 30 minute. Et 10 km/h en vélo c'est très très lent.
    J'ai 3.5 km en vélo ou 3 km en voiture, je mets 12-15 minutes en porte à porte en vélo et 8 - 10 minutes ne voiture (la faute à l'aversion des autrichiens aux rounds-points). En campagne la différence serait plus grande évidemment, mais en ville non.
    Pour les transports en continue ce serait chouette effectivement mais y'a plusieurs "problèmes"qui s'opposent au truc je pense. Le surcoût pour peu de voyageurs, la sécurité dans les rames, l'abscence de plage horaires disponibles pour les travaux.

  9. #159
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Et 10 km/h en vélo c'est très très lent.
    Je suis environ à 12km/h en moyenne avec mon VTT antédiluvien de 50 kg et ma capacité pulmonaire d'asthmatique

    J'ai 22 km pour aller bosser, en rase campagne, ie pas de pistes cyclables, petites routes étroites mal pas entretenues (ah si, une fois par an ils déposent une couche de graviers de 2 cm d'épaisseur dessus) où les bagnoles sont plus souvent à 110 qu'à 80.

    En gros, à ma vitesse il me faudrait 2h pour aller bosser. Donc pour arriver à 7h et demie (le temps de descendre sur site, trouver une douche -il doit y en avoir- et rejoindre mon bureau à 8h), il faudrait que je parte à 5h et demie. Donc me lever à 4h45 Et le soir ça me ferait rentrer vers 18h. En comptant qu'ici il flotte à peu près 300 jours par an.

    Donc ouais, je vais continuer à polluer avec ma moto ou ma voiture (moins, c'est une hybride !) et rentrer chez moi à 16h30 sans avoir ma glycémie de diabétique qui fait le yo-yo toute la journée parce que 4h de vélo dans la journée je vais faire hypo sur hypo

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour les transports en continue ce serait chouette effectivement mais y'a plusieurs "problèmes"qui s'opposent au truc je pense. Le surcoût pour peu de voyageurs, la sécurité dans les rames, l'abscence de plage horaires disponibles pour les travaux.
    Et le fait que les réglementations pour les véhicules autonomes soit un gros frein (normalement, interdiction de ne pas avoir de personnel qualifié à bord en dehors de voies privées).
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #160
    Suis à 7-8 km du boulot, en campagne, j'ai déjà envisagé le vélo mais c'est niet en fait, je vais encore garder ma voiture quelques années.
    A chaque fois, les critères qui me font renoncer sont:
    - la météo...p..en janvier/février, faut vraiment avoir envie.
    - la route. Il y a une section très roulante et me faire tailler des shorts par les gens pressés d'arriver au boulot (déjà ils me gonflent à coller quand je suis en voiture), c'est hors de question.
    - Comme j'habite en campagne, mon boulot est plus près d'un paquet de divers commerces, ce qui fait que souvent je vais faire mes courses en sortant du boulot.

    Du coup, je devrais investir dans un vélo à assistance électrique (parce qu'il y a de méchantes côtes, et que je n'ai pas les moyens de me doucher en arrivant au boulot) pour 2-3 fois par semaines, et surtout je serai obligé de quand même garder ma seconde voiture à côté (je ne peux en avoir qu'une seule...).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #161
    Tous ces exemples concrets ne collent pas avec la doxa écolo.

    Donc ils ne comptent n'existent pas.

    Donc comment fait-on ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  12. #162
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ou alors on peut très bien le savoir et avoir une opinion différente de la tienne.
    Non, ce n'est pas le sujet de l'opinion, tu peux aussi ne pas prendre le vélo pour d'autres raisons


    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Suis à 7-8 km du boulot, en campagne, j'ai déjà envisagé le vélo mais c'est niet en fait, je vais encore garder ma voiture quelques années.
    A chaque fois, les critères qui me font renoncer sont:
    - la météo...p..en janvier/février, faut vraiment avoir envie.
    - la route. Il y a une section très roulante et me faire tailler des shorts par les gens pressés d'arriver au boulot (déjà ils me gonflent à coller quand je suis en voiture), c'est hors de question.
    - Comme j'habite en campagne, mon boulot est plus près d'un paquet de divers commerces, ce qui fait que souvent je vais faire mes courses en sortant du boulot.

    Du coup, je devrais investir dans un vélo à assistance électrique (parce qu'il y a de méchantes côtes, et que je n'ai pas les moyens de me doucher en arrivant au boulot) pour 2-3 fois par semaines, et surtout je serai obligé de quand même garder ma seconde voiture à côté (je ne peux en avoir qu'une seule...).
    Pour le côté "mecs qui roulent comme des cons", je suis d'accord. Là où je bossais, les mecs roulaient effectivement comme des abrutis sur les routes de campagne (le nombre de fois où j'ai failli faire un face à face...). Pour la pluie, c'est aussi un problème, et l'eau arrivera toujours à passer quelque-soit les protections (c'est le même problème que pour les motards). Y'a aussi le vent qui peut être très méchant (au hasard, en Normandie), et qui te fait perdre pas mal de temps quand tu l'as de face.

    Pour Cassin et toi, il n'est effectivement pas envisageable de faire du vélotaf tout le temps, mais pourquoi pas tenter pendant l'été ? (bon, là ça y'est, c'est rapé ).
    Tu peux très bien te dire que tu vas planifier une fois un aller-retour à vélo, ou ne serait-ce qu'un aller simple et te faire ramener par un collègue pour tester. Ça va aussi dépendre du boulot, savoir si vous pointez ou non (parce que vous risquez d'arriver trop tôt ou trop tard), etc.
    Pour Cassin, je ne suis pas sûr que tu ne roules QUE à 12km/h. Il faudrait que tu fasses le test avec Strava ou autres allumé pour voir ta vitesse réelle.
    Pour 7-8km, même avec de méchantes côtes, si t'as une sudation normale, tu ne devrais pas transpirer (enfin pas suffisamment pour que ça devienne gênant et que tu sois obligé de prendre une douche).

    De mon côté, je n'ai jamais pû faire de vélotaf à mon ex-ex-boulot, parce que je me trimballais tout le temps le PC portable, et à la fin, j'avais également un terminal VH10. Du coup, pour ne pas rouler que le week-end, on partait faire un petit tour après le taf avec les collègues (mais bon, selon la saison, la nuit est vite tombée). Mais en vélotaf, mon trajet m'aurait pris à peu près autant de temps qu'en voiture (plus ou moins trente minutes).
    Mon dernier boulot, c'était 40 km via nationale et autoroute, du coup, un bon 50 bornes via les petites routes, et c'est tout sauf plat (et pas du tout à l'abri du vent). Du coup là, non, ça ne le faisait pas

  13. #163
    Pour estimer ma vitesse j'ai juste calculé le temps que je mettais pour faire mon tour du village habituel (+/- 5km), donc oui c'est pas super précis. Après, si je met 1h45 au lieu de 2h ça ne va pas changer grand-chose au final ^^ Ajoute à ça évidemment le manque d'entraînement (je ne suis carrément pas sportif à la base) et les complications liées au diabète (si je force trop je fais une hypoglycémie), c'est carrément pas envisageable pour plus de 20 bornes. Il y a une 10aine d'années pour aller en formation je faisais la route avec une copine, une fois ou deux je suis allé chez elle le matin à vélo, c'était sympa oui mais j'avais à peine 10 bornes à faire.

    Le soucis, c'est que mon vélo est trop lourd / trop vieux, c'est un VTT qui a entre 15 et 20 ans, 21 vitesses mais je n'utilise que les 3 ou 4 dernières, en dessous je pédale dans la semoule (ou alors il faut vraiment que ça monte, mais comme je disais, c'est à peu près plat par ici) ; même sur la vitesse la plus haute j'arrive vite au max, dès que ça descend un peu je pédale dans le vide :/ Il me faudrait un vélo plus récent, avec un meilleur étalonnage des vitesses, et moins lourd. Mais un vélo basique faut compter entre 200 et 300 €, un BON vélo c'est facile le double, et un vélo électrique c'est plus de 1000 balles, c'est carrément hors de portée pour mes revenus actuels.
    Le jour où je trouve enfin un boulot stable (l'intérim ça paye bien... mais 6 mois par an :/ ) et que Mme Cassin retrouve également un taf, ce sera déjà plus envisageable, pour le moment, on essaie surtout de joindre les deux bouts sur la longueur de l'année.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #164
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pour les transports en continue ce serait chouette effectivement mais y'a plusieurs "problèmes"qui s'opposent au truc je pense. Le surcoût pour peu de voyageurs, la sécurité dans les rames, l'abscence de plage horaires disponibles pour les travaux.
    Tu dis que c'est des services et tu mets des policiers ou agents de sécurité dans les véhicules. Ou des drones .

    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Tous ces exemples concrets ne collent pas avec la doxa écolo.

    Donc ils ne comptent n'existent pas.

    Donc comment fait-on ?
    Ben non. Évidemment qu'en campagne le vélo c'est difficile et faut une infrastructure (route de campagne pas adaptée au vélo c'est mort). En ville par contre ...
    Après pour la pluie ou la neige il y a des vêtements (mon pantalon de pluie est bien étanche, mais du coup je sue dedans .
    Dans un vélo on peut transporter des courses (jusqu'à 2 -3 sacs de courses réutilisables je dirai).
    Après je suis sportif, donc le vélo c'est pas un soucis (je dois même le porter pour prendre le pont qui traverse les rails, ça me fait de la muscu au passage ).

  15. #165
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Tu dis que c'est des services et tu mets des policiers ou agents de sécurité dans les véhicules. Ou des drones .
    On en met déja pas actuellement. Et on supprime le personnel en gare. C'est pas trop l'esprit.

    Et tu réponds pas aux deux autres problèmes. Sans avoir résolu le premier d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #166
    De mémoire, à Dublin le tramway tournait tout le temps, et ça marchait plutôt bien. C'est vrai que quand t'es banlieusard, les sorties sur Paris peuvent être vite chiantes. Le dernier concert où je suis allé, on est parti avant la fin pour être sûr de ne pas se retrouver dans le dernier train (avec la forte probabilité qu'il soit annulé).

  17. #167
    Ha mais je n'ai pas dis que c'était impossible. J'ai dis qu'il y avait selon moi des "problèmes" à régler pour y parvenir. Et la question de savoir si c'est réellement nécessaire vu les surcoûts et problèmes engendrés.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #168
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha mais je n'ai pas dis que c'était impossible. J'ai dis qu'il y avait selon moi des "problèmes" à régler pour y parvenir. Et la question de savoir si c'est réellement nécessaire vu les surcoûts et problèmes engendrés.
    Alors c'est un service, donc pas de profits obligatoires.
    Nécessaire parce que ça réduit la voiture ce qui réduit la pollution. Et au passage on renforce le train. Parce que les voitures c'est de la merde (oui je viens de galérer à changer mes ampoules ).

  19. #169
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Alors c'est un service, donc pas de profits obligatoires.
    Nécessaire parce que ça réduit la voiture ce qui réduit la pollution. Et au passage on renforce le train. Parce que les voitures c'est de la merde (oui je viens de galérer à changer mes ampoules ).
    Tu es parti depuis longtemps de la France ? Je me souviens plus.

    Au delà du coté financier (je te renvois vers la ligne du dessus ). Il y a aussi la question de la pertinence. Faire tourner des RER entre 2h et 5h du mat est ce pertinent ? Ça concerne que les fêtards grosso merdo. Est ce que ça vaut le coup de faire tourner des rames quasi vides pour ça ?

    Et j'insiste sur l'aspect entretien du réseau. Les nuits c'est le seul moment où des gros travaux peuvent être mener. Plus de train la nuit risque de fortement compliquer la chose.


    Après j'imagine qu'il peut y avoir un compromis : Faire tourner toute la nuit uniquement les week ends, ça permet de faire les travaux en semaine (ce qui est la norme actuellement) et permettre aux gens d'utiliser les trains/métros de nuit quand c'est vraiment utile, le week end.
    Mais on en revient au problème numéro 1.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #170
    Ben franchement, même si c'était juste pour mettre des RER en nombre limité toutes les demie-heures, voire même heures, ça ferait déjà bien la différence pour les sorties du week-end sur Paris.
    Enfin, hors-Covid, parce que c'est un peu pourri, les sorties, en ce moment.

  21. #171
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu es parti depuis longtemps de la France ? Je me souviens plus.

    Au delà du coté financier (je te renvois vers la ligne du dessus ). Il y a aussi la question de la pertinence. Faire tourner des RER entre 2h et 5h du mat est ce pertinent ? Ça concerne que les fêtards grosso merdo. Est ce que ça vaut le coup de faire tourner des rames quasi vides pour ça ?

    Et j'insiste sur l'aspect entretien du réseau. Les nuits c'est le seul moment où des gros travaux peuvent être mener. Plus de train la nuit risque de fortement compliquer la chose.


    Après j'imagine qu'il peut y avoir un compromis : Faire tourner toute la nuit uniquement les week ends, ça permet de faire les travaux en semaine (ce qui est la norme actuellement) et permettre aux gens d'utiliser les trains/métros de nuit quand c'est vraiment utile, le week end.
    Mais on en revient au problème numéro 1.
    Non mais je parle d'un état idéal, parce qu'enlever la voiture aux parisiens, je suis pas sûr que l'US Army y arrive.

    Avoir un train toutes les heures c'est embêtant ? C'est trop cher d'avoir deux voies et faire les travaux en alternance ? Maglev pour tous ?
    Après faudrait voir l'affluence des gens en gare à certaines heures et du copup on saurait quand les trains sont utiles.

  22. #172
    Oui c'est embêtant. Vous vous rendez pas compte de la masse de travaux qu'il y a de nuit depuis des années. Et quand il n'y a plus de banlieues, il reste le Fret qui circule.

    C'est un peu plus compliqué que yakafokon.

    Après la nuit il y a toujours les noctiliens.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #173
    Mouais, j'ai essayé.
    Alors, déjà, les arrêts de sont pas les mêmes, mais en plus de l'attente entre les différents services, le trajet prend des plombes. Mis bout-à-bout, tu as vite fait de mettre deux heures pour rentrer.
    Mais bon, ça existe oui, et il y a aussi les taxis si on a gagné au loto pour ne pas avoir à se soucier du prix.

  24. #174
    Si tu as un train par heure, l'attente sera longue aussi. Et ce sera probablement un omnibus puisqu'il y a peu de trains. Donc le trajet sera long aussi.


    Je me fais l'avocat du diable évidemment.

    Des trains la nuit, je pense que la plupart des gens seraient pour cette mesure. Donc si aucun politique ne la prend, c'est très probablement qu'il y a des contraintes fortes.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #175
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Mon dernier boulot, c'était 40 km via nationale et autoroute, du coup, un bon 50 bornes via les petites routes, et c'est tout sauf plat (et pas du tout à l'abri du vent). Du coup là, non, ça ne le faisait pas
    J'ai 37 km à faire sur une petite route du Gers (donc, assez peu fréquentée, mais pas très large).
    Je commence à envisager l'idée d'y aller en vélo quelques fois.

    MAIS :
    - je voudrais un vélo à assistance électrique performant pour ça donc investissement conséquent (je n'ai qu'un VTT sinon et c'est même pas la peine de l'envisager pour la route).
    - en hiver quand je pars et qu'il fait nuit, c'est niet, j'aurais trop peur d'avoir un accident (je peux trouver des routes alternatives, mais ça me rallonge de 10 bornes facile et ça me fait passer par des chemins de terre...).
    - pareil le soir quand je rentre et qu'il fait nuit (donc, comme on a pas mal de réunion le soir, ça veut dire que ces jours-là c'est pas de vélo).
    - je trimballe mon cartable (je suis prof) ce qui signifie qu'il faut que je trouve un moyen de m'alléger au maximum.

    Bref y a pas mal de contraintes, même pour quelqu'un de motivé. Evidemment si je n'avais que 10 bornes à faire, je le ferais depuis longtemps. Mais 37 km, ça commence à piquer (même à 40 km/h de moyenne, ce qui est déjà beaucoup dans ma région parce que c'est très accidenté, je mets 1h aller 1h retour...).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #176
    Tu n'atteindras jamais 40km/h de moyenne, à moins d'avoir un très bon niveau (sur terrain accidenté, ça doit être un niveau régional voire national). Et avec un VAE, l'aide se coupe à partir de 25km/h

  27. #177

  28. #178
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu n'atteindras jamais 40km/h de moyenne, à moins d'avoir un très bon niveau (sur terrain accidenté, ça doit être un niveau régional voire national). Et avec un VAE, l'aide se coupe à partir de 25km/h
    Ah merde je savais pas. Bon bah c'est mort alors.
    Mais bon je n'exclue pas de tenter un jour ou deux par-ci par là.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #179
    Pour te donner un ordre d'idée, un cycliste qui vient de faire un podium sur une course UFOLEP avait une moyenne de 38 km/h sur du plat (66km)
    Et on parle d'une course où tu profites des autres coureurs pour aller plus vite.

    Pour la limite de 25 km/h, c'est la loi. Si tu veux aller plus vite, le véhicule sera considéré comme une mob (immatriculation+casque, etc.). Beaucoup trafiquent leurs VAE pour dépasser cette limite, mais en plus d'être interdit, ça pe paraît quand même assez dangereux.

  30. #180
    Et puis s'il y a un accident, je pense que l'assurance va être ravie de découvrir la modification.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •